On ne choisit pas sa famille
    2074 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On ne choisit pas sa famille ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 18 mars 2013
    un bon retour pour le trio des Visiteurs, on ne s'ennuie pas mais c'est plutôt plat !!!
    Publiée le 1 mars 2013
    Bien, mais sans plus, pas assez drôle, on ne rentre pas vraiment dans l'histoire...
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 22 février 2013
    Le gros Clavier en tant que réalisateur, nous pond une comédie à la lourdeur, aux acteurs et aux gags assez exécrable... Pourquoi autant se complaindre dans la médiocrité la plus totale ? En tout cas, bravo Monsieur Clavier, avec un sujet aussi douteux de votre part, vous avez au moins réussit quelque chose : Le NAVET de l’année !
    Publiée le 14 février 2013
    Au-delà du bref plaisir éprouvé à retrouver le duo Jean Reno/Christian Clavier, et de la curiosité à découvrir le navet annoncé, On ne choisit pas sa famille est un film sans grand intérêt. Pourtant, quand on voit la nullité des critiques (reprochant à Clavier ses opinions politiques, comme si ça avait un lien avec la mise en scène et le jeu d'acteur), on pouvait s'attendre à quelque chose de potentiellement bon, mais non. Clavier fait du Clavier. Excessif et très présent, Clavier cabotine, dommage que les dialogues ne soient pas à la hauteur de son talent d'acteur réel, même s'il ne le montre que très rarement depuis quelques temps. Muriel Robin était devenue rare au cinéma, on regrette qu'elle soit sortie de sa relative pré-retraite pour ce film. Jean Reno joue le dur au coeur tendre pour la centième fois... Les gags tombent à plat, et c'est au final le plus gros défaut de ce film.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 14 février 2013
    Nul à éviter. Comédie ennuyeuse, fade et sans humour.
    On ne choisit pas sa famille mais on peut choisir ses films!
    Benka12
    Benka12

Publiée le 11 janvier 2013
    Film sympathique qui se laisse regarder très facilement.
    Le personnage de clavier m'a fait rire plus d'une fois.
    Publiée le 11 janvier 2013
    La daube du siècle!!! Une merde incommensurable, mal filmé, mal monté, histoire de chiotte, peut etre pas mal en théatre, faut qu'il arrette le cinoche, et reno toujours aussi con
    Albarus
    Albarus

Publiée le 10 janvier 2013
    Je suis d'accord. Une petite comédie à la clavier. On passe un bon moment de détente. ça change aussi des films dramatiques chiants.
    Publiée le 1 janvier 2013
    Des critiques assassines pour un film familiale agréable, honnête, avec un scénario travaillé même si l'on n'échappe pas à deux trois gags attendus, déjà-vus ou un peu lourds.
    A ne pas bannir absolument de son programme TV.
    Diem V
    Diem V

Publiée le 30 décembre 2012
    Je ne comprends pas trop les critiques négatives de la presse. Pour ma part, ce film m'a beaucoup amusé. Le sujet est d'actualité, les acteurs sont marrants et les gags sont drôles. D'ailleurs, en ce qui concerne ces derniers, en étant asiatique, je ne me suis pas du tout sentie "maltraitée" comme certaine personnes, par des clichés sur notre culture asiat en général. Il faut aussi savoir prendre au troisième degré certaines blagues et ne pas toujours crier au racisme.
    Publiée le 29 décembre 2012
    Avec un scénario qui tient autant dire pour le "déjà vu", Christian Clavier signe ici une superbe comédie. A la vue des critiques "presse", je ne peux qu'en déduire un règlement de compte avec Clavier, et même dans certaines critiques spectateurs.
    J'ai vraiment adoré chaque minutes de cette comédie bien française, renouant avec les anciens codes de la vraie comédie telle que nous l'avons connue dans les années 90 et qui a fait le succès de certains films (Les visiteurs notamment).

Du côté technique et bien les acteurs semblent bien dirigés dans l'ensemble, peut-être une légère imperfection chez Maily Florentin Dao qui joue la jeune orpheline, mais à la vue de son âge, nous ne pouvons lui en tenir rigueur. Sinon les plans sont bien tournée, à la fois agréables et clairs, ainsi que les séquence , ni trop longues (comme cela est souvent le cas dans les films qui se veulent comiques), ni trop courtes, ce qui en fait une dynamique chaleureuse.

Maintenant du côté des éléments comique, il y en a tellement, en si peu de temps parfois, que cela tient du gag, et du gag drôle en plus. Alors j'entends encore certaines critique dire que c'est un film qui possède un humour "balourd" "méchant", mais je ne l'entends pas de cette oreille. Bien sur le film propose une interrogation sur l'adoption d'un enfant pour un couple homosexuel, et cela fait décrocher un bon nombres de spectateur, mais c'est un film de comédie et non un film qui se veut polémique.

Nous noterons au passage certaines répliques qui tiennent du bon esprit comique, donnant le sourire au lèvres, bien que moi je me sois tordu de rire de A à Z.

Je recommande ce films à tous ceux qui se sentent encore des affinités avec le cinéma comique à l'ancienne !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 28 décembre 2012
    la reconstruction de ce trio ne fonctionne pas hélas et il est même difficile d'arriver a sourire.
    d'ailleurs le box office ne ment pas lui.
    Publiée le 23 décembre 2012
    super film a mourrir de rire, une comedie comme je les aimes!
    proof81
    proof81

Publiée le 21 décembre 2012
    Comme il a été déjà écrit ici, c'est du Clavier. Était-ce le moment, une mode ou autres pour descendre ce film ? Honnêtement ce film se laisse voir, on n'aime ou pas Mao
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 décembre 2012
    Plus besoin de mettre en avant le talent du duo Clavier/Reno, que personne n’a pu oublier depuis les cultissimes Visiteurs, des comédies qui jouissent aujourd’hui d’une popularité impossible à remettre en question. Et depuis ces quelques années, ces deux acteurs ont su se diversifier, mêlant les genres tout en restant fidèles à eux-mêmes. Cependant, ils reviennent en 2011 à travers On ne choisit pas sa famille, un film qui aurait gagné à être plus aisément maîtrisé. Alors que l’intrigue s’installe tranquillement, le spectateur ne peut s’empêcher de se rendre compte que le résultat se montrera en deçà de ses espérances, tant les rebondissements se montrent trop peu nombreux. Le point positif de cette petite comédie reste sa faculté à s’ancrer dans l’histoire, véritable problème de société suffisamment bien exploitée afin que l’on suive avec persévérance l’histoire. Pour les Grands amateurs du genre.