L'Ile meurtrière
2,7
Votre avis sur L'Ile meurtrière ?

levicomte75
levicomte75

Publiée le 21/09/2013
Bon, histoire de ne pas froisser la production on va démarrer par le positif : une (légère) originalité du récit naviguant avec les flashbacks et un twist final attendu mais pas trop mauvais. Côté négatif en revanche on peut citer le jeu des acteurs (quel jeu ?), le manque de rythme, la superficialité des personnages, les monstrueuses incohérences et, beaucoup plus ennuyeux dans un film à la limite du slasher / survival, un manque cruel d'imagination dans les meurtres et des litres d’hémoglobine indispensables dans ce type de films. On est clairement plus dans une ambiance "gossip girl à la plage" que dans un ersatz de "vendredi 13". Pour pré ados très émotifs uniquement
nielrowbooks
nielrowbooks

Publiée le 25/07/2013
Un jeu de piste bien vite lassant. Entre des personnages sans consistance et une intrigue cousue de fil blanc on a hâte de changer de registre. Même le pseudo coup de théâtre de la fin est raté car amené d"une manière puérile par des dialogues au-dessous de la moyenne. Tout comme le sont, hélas, quelques-uns des acteurs. Ce qui nous donne en fin de course une oeuvrette qui ne fera pas école, sinon pour en montrer les défauts.
Toutou to you
Toutou to you

Publiée le 12/11/2012
Ce Fear Island est un slasher bas niveau, dont la réalisation au-dessus de la moyenne ne parvient pas à faire décoller faute à un vrai-faux rythme et à une consistance psychologique survolée de très haut . L'histoire de vengeance est aussi indigeste qu'un burger avarié et la tension inhérente à ce genre de production est inexistante. Passons le scénario vide, vide de sens, vide d'attraits, tout n'est qu'incohérence du début à la fin ( le slasher très vite démasqué par le spectateur attentif, les incohérences narratives ou décisions sans queue ni tête, un final téléphoné... ). Pas une purge mais presque. Michael Storey merci quand même. 2/5
Benito G
Benito G

Publiée le 02/11/2012
Du téléfilm qui veut "copié" sur les grosses prod du genre dans toute sa splendeur. Du coup, bah concernant la mise en scène, réalisation... On prend les ficelles qui fonctionnent (de belle filles, le beau gosse... et on les invite (ici) sur une île ou chacun se fera tuer un à un...) et on essaie tant bien que mal de faire quelques choses de convenable. Et au bout du compte, le film se révèle quand même assez faiblard. Par là, un manque d'imagination au niveau des meurtres..., un jeu plutot moyen (enfin qui correspond parfaitement au série B pour aods en manque de sensation^^) et un ensemble qui par son fonctionnement. N'est pas sans rappeler "the hole" (cela débute par la seule survivante, qui par le biais de flashback nous raconte ce qu'elle à vécu... et un twist un peu semblable..). Il y a donc un manque d'imagination générale et cela se fait sentir. Mais comme téléfilm de seconde partie de soirée. Cela se laisse regarder en fond, pour le fun ; si on trouve rien d'autre à regarder. Mais ce n'est en aucun cas le film à acheter en DVD (pour peu qu'on le trouve encore, malgrès qu'il s'agisse d'un DTV que l'on doit trouver à très bas prix). RIen de nouveau et du coup, même si on assiste pas spécialement à de grande longueure, mais on finit par s'ennuyer. Bref, je ne le conseille pas spécialement. Mais bon, les ados qui visionnent leurs premiers films dans le genre ; s'y amuseront peut être. Pas vraiment convainquant.
Pasthen
Pasthen

Publiée le 14/10/2012
Une histoire qui débute bien mais qui s'enfonce peu à peu dans la facilité. spoiler: On se doute bien qu'au final la fille est coupable reste à savoir pourquoi. J'avoue que je m'en suis douté 2 minutes avant que le film nous révèle sa vraie identité donc ça a fonctionné pour moi mais je ne me suis pas posé trop de questions non plus. Du déjà vu en mieux mais aussi en pire.
Globoxx
Globoxx

Publiée le 09/08/2012
2,9/5? Ce film n'a rien pour lui ! J'ai jamais vu autant d'incohérences, il y a pas 2 scènes qui se suivent en tenant la route. Interprétation minable, personnages anti-charismatiques et super clichés ( on retrouve les anciens amoureux qui se remettent quand tout le monde meurt, le beau gosse et la gourde et le mec cool et con ) ! Et puis le "twist" final, il est carrément prévisible dès la moitié du film ! Et on peut même pas le regarder pour avoir peur, rien ne fait peur tellement c'est incohérent et bordélique ! Sans aucun doute l'un des pires films d'horreur, si ce n'est le pire !
Mymy1616
Mymy1616

Publiée le 17/07/2012
Agréablement surprise car je m'attendais à un film du genre "souviens-toi l'été dernier", or ce film est beaucoup moins sanglant ( tout en se basant sur le même principe de spoiler: tuer les personnages les uns après les autres) L'histoire : un groupe de jeunes partent en week-end comme chaque année à la fin des cours, sur une petite île. Et là, les choses se gâtent... spoiler: Dès les premières secondes du film on sait que tous ont été tués sauf la blonde. Le film manque un peu de crédibilité, par exemple, au tout début du film, spoiler: les héros s'aperçoivent qu'ils ont une invitée surprise, et aucun ne lui demande qui elle est, ce qu'elle fait là ni pourquoi elle est venue!!!??? Sinon, j'ai trouvé que les acteurs jouaient bien. La fin est très bien car elle est surprenante (ce qui est rare dans ce genre de film).
Cinephilegirl
Cinephilegirl

Publiée le 15/06/2012
Un petit thriller sans prétention, assez efficace pour tuer le temps. Néanmoins, les comédiens surjouent parfois peut-être un peu trop (la faute au doublage? Mystère), certains dialogues sont risibles et les meurtres très mal exposés (un peu plus d'imagination aurait été la bienvenue). L'intrigue est convenue et m'a semblé bien moins intéressante que dans d'autres films du genre. Ici, le scénario est tout simplement mollasson. On sent le petit film réalisé "à l'arrache", selon certaines règles (le groupe de jeunes, le suspense, le jeu de pistes, les morts), histoire de rameuter le maximum de spectateurs. Mais, ici, nulle passion ne suinte de ce thriller.
Fayce Zj
Fayce Zj

Publiée le 30/03/2012
Même si la mise en scène et la réalisation en général laissent bien voir que nous sommes face à un téléfilm, "Fear Island" n'en demeure pas moins un divertissement honnête. Les acteurs ne sont pas inoubliables mais le scénario reste de qualité convenable, rien d'époustouflant, mais suffisamment accrocheur pour donner envie de regarder jusqu'au bout. Cependant, il n'y a pas vraiment de scène marquante ou quoi que ce soit qui pourrait donner envie de revoir encore le film après coup. C'est agréable à regarder uniquement pour passer le temps et cela reste un petit film recommandable à bas prix. Dans le genre thriller et survival, on peut trouver bien mieux tout comme on peut trouver bien pire que ce "Fear Island". Pas si mal !
Abhorsen
Abhorsen

Publiée le 24/01/2012
Un thriller honnête même si le scénario n'est pas super original et la mise en scène un peu limite. Et puis c'est un téléfilm (surement un produit de commande pour remplir une grille de programme), et pas une grosse prod, il ne faut donc pas s'attendre à des miracles coté casting, réalisation et scénario. Partant de la ... le divertissement reste correct. En revanche je vois pas pourquoi ça apparait avec le tag "Epouvante-horreur" sur Allocine ? c'est juste un thriller ... pas un film d'horreur et encore moins un slasher ...
kahled
kahled

Publiée le 04/09/2011
Pas mal, malgré une mise en scène pas terrible et des meurtres assez ridicules, les acteurs d'après mes souvenirs sont assez bons, le scénario est pas trop mal pour un slasher et le twist final est également bien même si celui-ci est clairement copié collé sur celui de Usual Suspects (qui est d'ailleurs un film culte) .
omforever13
omforever13

Publiée le 25/07/2011
film simpa qui se laisse tranquillement regarder du début à la fin. scénario bon mais prévisible, certains meurtres fait à la va-vite, d'autres non. bon acteurs. un film avec beaucoup de suspens et une bonne fin (qui pourrait laisser croire à un fear island 2, ou pas ;)
Sebmagic
Sebmagic

Publiée le 24/06/2011
Minable, mais comment une telle connerie peu atteindre la note démesurée de 2.9 sur Allociné ?? Ce film (téléfilm ?) est un amas immonde de clichés insupportables, de personnages stéréotypés au possible campés par des acteurs sans saveur. Les dialogues sont d'une pure niaiserie et d'une rare débilité, on ne cesse de compter les incohérences et il faut dire que je me suis marré d'un bout à l'autre tant le scénario est débile et la réalisation est mauvaise. Bref, tout est à jeter mais c'était prévisible (je l'ai vu simplement pour me marrer et me foutre de la gueule d'un tel foutage de gueule).
moviepictures
moviepictures

Publiée le 29/04/2011
Au début je me suis dit encore un film d'horreur sur une ile déserte ça sent le réchauffer... Mais au final Fear island est pour mloi une bonne surprise. Haylie Duff joue magnifiquement bien et le film ne cesse de brouiller les pistes jusqu'à un retournement de situation daans les 10 dernières minutes qui laisse sans voix
Cyril-05
Cyril-05

Publiée le 01/04/2011
Moyen , la vf est horrible... heureusement que Lucy hale sauve le casting niveau acteur car le personnage principal "jenna" n'ai pas attachante encore moins convaincantes. Sinon le films dans l'ensemble est correct , j'aime bien aimer à par que les meurtres ne sont pas assez originales et trop "hors-champ" La fin est prévisible enfin je trouve... puis j'aime pas la fin surtout qu'on sait dès le départ que personne survit..donc les personnages dont je m'attaches comme "megan" je sais déjà qu'elle va mourrit du coup durant tous le films sa me fait CHIER.