L'Aigle Rouge
    2,4
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Aigle Rouge ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 15 septembre 2023
    Un film de capes et d'épée qui en vaut bien d'autres, ça se regarde sans ennui, mais tout cela est assez décousu voir confus et parfois assez naïf (mais c'est un peu inhérent au genre) Sinon, les décors, les costumes, tout ça n'est pas si mal et puis les femmes sont jolies. (Mais au fait qu'est devenue la marquise ?) En résumé, pas de quoi s'affoler mais ça se regarde… et ça s'oublie !
    selenie
    selenie

Publiée le 10 décembre 2013
    Houlala ça c'est un vrai film de cinéma (ironie !)... Ce film est en fait l'adaptation d'un série espagnole "Aguila Roja" soit "Red Eagle" sur certaine jaquette vidéo. Cette série est le phénomène de la télé espagnole (30% de part de marché), à n'y rien comprendre tant c'est mauvais. Ce héros est une copie entre Zorro et Robin des Bois à la différence près qu'il est du genre ninja ! Dans une histoire qui se déroule vers les années 1660-1670 ça a surtout le mérite de l'originalité incongrue. Ce bel héros est évidemment le plus fort, on sourira quand on apprendra son métier et qu'on se demandera où quand et comment il a appris tout ça. Un héros très fort, normal, mais tout aussi idiot puisqu'il tombe bêtement dans des pièges aussi grossiers qu'évidents... Qu'il rend bien, la scène de l'araignée mortelle est à mourir de rire. Historiquement c'est du n'importe quoi, autant dans les faits fantaisistes que dans des détails aussi invraisemblable que ridicule (l'affront risible d'un roi à un autre). Rien de cinématographique, il est clair que ce téléfilm est doté à 100% des paramètres de sa série originelle... En bref ce film est mauvais et je ne veux surtout pas voir la série, une série banale et assez formaté pour les téléphages dénués de sens critiques, qui suivent une aventure plus ou moins divertissante comme on change de chemise. A oublier... Ce qui sera fait vite fait bien fait à l'insu du plein gré des téléspectateurs.
    Publiée le 6 novembre 2013
    Je ne connais pas la série originale mais j'ai apprécié ce film. De l'aventure, de l'action, de l'humour... Rien de "grandiose" mais juste un bon divertissement.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 10 septembre 2011
    Réservé exclusivement aux amateurs de la série TV.On a certes plaisir a retrouver les personnages, mais le scénario n'est pas très cinématographique.C'est en fait un très long épisode, qui garde les codes qui ont fait le succès de la série, mais sans rien transcendé.
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 6 octobre 2018
    Ce n'est pas un film historique car le scénario est cousu avec de gros fils sur la véritable Histoire. Les ficelles abondent et pourtant ce film m'a plu pour 2 raisons : la magnificence des costumes et la beauté du cadre (paysages et bâtiments). Les acteurs sont passables. Mention honorable !