Killer Joe
    3,4
    4773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killer Joe ?

clad71
    clad71

Publiée le 9 janvier 2013
    Un film d'une violence rare, avec des personnages tellement fous à lier qu'il est impossible de comprendre leurs raisonnements, leurs réactions, et finalement le film. Le tout est saupoudré de scènes soit disant "érotiques" que je qualifierais surtout de perverses, et de dialogues nullissimes. Les personnages sont irrécupérables, complètement débiles et font perdre toute foi en l'humanité. Réalisation faible, musique inexistante, un film de cassos pour les cassos: NUL.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 27 mai 2019
    A l’approche de ses 80 ans, William Friedkin entend montrer qu’il n’a rien perdu de sa sagacité et de son pouvoir de choquer. Pour la deuxième fois après « Bug », il adapte une pièce de Tracy Letts, auteur à succès récompensé du prix Pulitzer en 2008. La famille Smith est à coup sûr de la pire engeance sans aucun sens moral quant à sa cohésion et au respect de chacun . Quand le fils envisage de liquider sa mère pour toucher une supposée prime d’assurance vie pouvant lui permettre de régler ses dettes de jeu, il reçoit aussitôt le soutien de sa toute jeune sœur et de son père un peu hésitant au démarrage mais très vite convaincu par la perspective du gain. Non vraiment il n’y a rien à sauver chez la famille Smith sur laquelle toutes les tares humaines semblent s’être abattues ! Quand l'on a aucun sens moral, on s’imagine sans doute que personne ne peut vous surpasser dans le domaine. C’est l’erreur que commettra la famille Smith en faisant appel à Killer Joe, flic local qui arrondit ses fins de mois en se muant à l’occasion en tueur à gages. Pour l’exercice de sa deuxième profession, Killer Joe dispose de toute son expérience de flic et quand nécessité l’impose, il peut même masquer certaines preuves en changeant de casquette. A l’absence de morale des Smith, Killer Joe ajoute une perversité qu’il mettra tout à loisir en œuvre en exerçant très rapidement un chantage sur la jeune Dottie dont il exige la propriété sexuelle. A partir de cette relation sordide qui se noue entre Killer Joe et les Smith, Friedkin fait monter la sauce d’un thriller noir et crasseux de la meilleure veine. Le tout en réussissant à ne jamais faire prédominer le gore et le trash sur une description sans fard d’une certaine classe populaire et marginale de l’Amérique. Les acteurs sont tous justes avec une prime pour la jeune Juno Temple absolument confondante en baby doll tout en mélange de sensualité lascive et de candeur enfantine. Matthew McConaughey quant à lui se tire assez bien de ce rôle fortement ingrat qui n’a pas du susciter beaucoup de vocations chez ses collègues acteurs d’Hollywood. Friedkin peut être rassuré, il n’est pas encore complètement rassis, même si l'on attend de lui avant de tirer sa révérence qu’il nous livre un dernier film plus ambitieux quant à sa finalité.
    Publiée le 8 janvier 2013
    de tous les cineaste lourdinge et reac fredkin est le plus surrestimer de tous le seul chef d'oeuvre quil est realiser est l'exorsiste se film ne deviendrat pas son deuxieme lourd inneficace ennuyeu le film dispose en plus d'un profond mepris pour les pauvres je met 1,5 pour les acteur exeptionnel
    Publiée le 8 janvier 2013
    Noir c'est noir ... Envoutant d'un bout à l'autre, c'est un voyage dans le fin fond de l'âme humaine ...
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 7 janvier 2013
    William Friedkin peine à démarrer son histoire qui oscille du bon au très bon,dans un début bancal avec tout un tas d'incohérences et de scènes peu crédibles,la poursuite par deux biker à moto d'un homme à pied,en est un parfait exemple.Tout ça est servit par des dialogues souvent débiles et des attitudes caricatural de famille white trash,traité à la façon de la famille de kenny dans south park.Le jeu des comédiens ne vient que renforcer ce sentiment de caricature,vu que ça joue très moyennement voir carrément mal,en tête de file des comédiens aux taux de crédibilité peu élevé,Thomas Haden Church qui joue avec une incroyable ringardise.Mais heureusement il y a Matthew McConaughey(qui l'eut cru,pas moi) qui a lui seul relève tout le niveau de jeu de ses partenaires,il incarne parfaitement cet homme qui fait froid dans le dos,dont la violence jaillit comme elle disparait. William Friedkin signe une série b,dont le dénouement vient gommer un début laborieux.
    Publiée le 7 janvier 2013
    C'est complétement barré , mais on prend un pied pas possible , McConaughey est dément , Juno Temple explose dans ce film , bref tout les acteurs sont bons . Merci à Friedkin d'être libre , et d'oser des trucs fous .
    Publiée le 6 janvier 2013
    c'est pas très beau la façon dont c'est filmer mais les acteurs sont bon enfin pas tous. l'intrigue est simple mais tiens bien la route et se fait bien suivre. P.S. je pense que certaines scènes vont devenir culte.
    Phil-64
    Phil-64

Publiée le 17 juillet 2013
    Quel est l'intéret de faire un film sur un scénario aussi mal écrit? Ce film est nul en tout point, avec des scènes aussi stupides qu'inutiles (Joe qui force la belle mere a sucer une cuisse de poulet KFC). Emile Hirsch n'est pas à son sommet, et nous offre une interprêtation simple et sans vraiment se bouger. Juno Temple est douée, mais l'utiliser pour jouer une à peine ado de 12 ans est un mauvais choix.
    Cependant la photographie est plutot bonne, un des seuls bons points.
    Mauvais film.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Avis assez perplexe par rapport à ce film , je suis déçu par la fin qui me semble à mon avis un peu trop délirante et rapide , comme ci le réal devait finir absolument son film . La fin gâche la joie et l'interet qu'on a pour le film tout au long . Quant aux acteurs , par contre ils sont tous bluffants et étonnants .
    Philippe Y.
    Philippe Y.

Publiée le 5 janvier 2013
    Le film peut paraître basique dans la réalisation mais il est efficace. Tous les acteurs sont bons et on se dit que c'est la famille idéale (humour).
    Je ne mets que 3 étoiles car la fin (les dernières secondes) ne plaira pas à tout le monde, moi en premier. C'est dommage d'afficher une telle prétention 'artistique' en ne finissant pas le film...
    Publiée le 5 janvier 2013
    Un drôle de film, un scénario au rythme plat, jusqu'au dénouement explosif.. En tout cas, Mc Conaughey montre qu'il n'est pas qu'un beau gosse, mais un vrai acteur..
    Publiée le 5 janvier 2013
    Le scénario est pas terrible mais les règlements de comptes sont intenses , le flic ma trop soulé , quel pervers .
    defleppard
    defleppard

Publiée le 4 janvier 2013
    Des dialogues bas de gamme, la réalisation de même, la photographie idem. Le seul truc sympa la touche d'érotisme, pour le reste c'est le vide abyssal. 1 demi-étoile.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 4 janvier 2013
    Friedkin filme son film noir à lui, violence et humour trash seront aux rendez vous jusqu'à choquer mais Friedkin s'en fiche car il ne cherche pas à gagner les box offices mais faire un cinéma qui lui correspond et on peut constater qu'il n'a rien perdu de son talent car son film politiquement incorrect est loin d'être mauvais. J'ai trouvé Matthew McConaughey vraiment bon, c'est lui qui fait le film avec ce rôle d'inspecteur-tueur. Emile Hirsh incarne un petit malfrat pathétique dépassé par les évènements et devient la cible de toute la violence de fin car il est l'instigateur du désordre. D'ailleurs tout éclate à la fin car c'était latent jusque là, quitte à finir à mon gôut précipitament. Il faut admettre que pendant la première demi heure je me suis dit que le film était du déjà vu et la déception était là mais petit à petit on se laisse prendre par l'histoire et c'est sans doute grâce à Friedkin qu'on doit ça. Une manière aussi de dire qu'il n'est pas encore enterré...
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 3 janvier 2013
    Au pays de l'Oncle Sam, le Film Noir se porte bien : Drive, The Barber ou encore The Killer Inside Me et puis voici venir Killer Joe. Réalisé par un cinéaste oscarisé, un mec qui se fiche des obligations hollywoodiennes, William Friedkin le bien nommé. Au Texas, la famille Smith ressemble plus à des rednecks qu'à notre bon vieux JR Ewing. Chris, le fils, doit de l'argent à Digger, un truand, et s'il ne le paie pas ce sera la mort 'assurée'. Pourtant, l'assurance-vie de sa mère pourrait le sauver. On fait appel à Joe, un flic pas comme les autres qui semble apprécier Dottie, la soeur de Chris...
    Avec Killer Joe, Friedkin adapte une pièce de Tracy Letts et s'en prend violemment à la cellule familiale américaine. Les liens sont détruits (mère-enfants), violents (père-enfants, belle-mère-enfants) etc, si bien que dans cet univers réaliste, il n'est pas de vie rêvée. Comment une société peut-elle se dire civilisée lorsque la bestialité, la haine et la peur prennent le pas sur le reste ? Killer Joe n'est pas le film le plus violent que j'ai vu, encore moins le plus subversif mais dans ses portraits précis, il agit comme une claque violente. Le réalisateur de L'Exorciste ne juge pas, il montre sans parti pris, dans un souci presque naturaliste, les conséquences d'une décision funeste sur une famille déjà à terre. La mise en scène, tout en lenteur, en plans intenses et avec des dialogues ciselés parvient à faire monter crescendo une tension manifeste mais feutrée. La distribution est géniale : Matthew McConaughey est un Joe magnétique, Emile Hirsch (Into The Wild) prouve encore qu'il a du talent, Juno Temple (Kaboom) joue l'ingénue avec force conviction, Thomas Haden Church (Easy Girl), en père abruti, est touchant. Mention spéciale à Gina Gershon (Bound) dans un rôle difficile. Tendu. 4/5