J'ai rencontré le Diable
4,3
Votre avis sur J'ai rencontré le Diable ?

Publiée le 11/12/2011
C'est certain que ce film comporte des moments durs mais pour être franc j'imaginais J'ai rencontré le Diable plus glauque que cela ; en tout cas niveau réalisation rien à dire tout comme pour l'interprétation ou l'ambiance qui a un véritable suspense et il y a aussi des scènes fort réussies comme lorsque le vengeur se retrouve chez le cannibale mais là ou le bât blesse c'est le scénario qui me semble un peu parfois tiré par les cheveux. Notre vengeur trouve le tueur, le relâche et ça recommence puis spoiler: un hasard un peu gros fait que le tueur est pris en stop par un taxi ou il y a 2 tueurs aussi. J'ai rencontré le Diable n'est pas le thriller marquant faisant l'effet d'un coup de poing que j'espérais mais sinon ce film est parfaitement maîtrisé et se regarde jusqu'au bout sans ennui bien qu'il aurait pu durer moins de 2h15
JA M.
JA M.

Publiée le 14/02/2015
Ce film est tout simplement nul et ne mérite pas que l'on perde deux heures à le regarder. Je ne comprends toujours pas pourquoi il a été aussi bien noté sur Allociné. Il n'a aucun sens et n'a absolument aucun fil conducteur logique. Certes les scènes sont très très gore et les deux acteurs principaux jouent certainement bien mais le film n'a aucun intérêt et ne vaut pas un 4/5 sur Allociné. Tout simplement une bouse!
Timothé Poulain
Timothé Poulain

Publiée le 27/07/2013
Un film de piètre qualité aussi sadique qu'absurde. On le sent, le réalisateur souhaite faire dans la surenchère, mais rien à faire J'ai rencontré le Diable ne décolle jamais...
jfharo
jfharo

Publiée le 13/07/2011
Encore une fois le cinéma Coréen nous inflige un film qui jusqu'en son milieu n'est pas mal du tout , pour tout rater au final , par une débauche de n'importe quoi , grotesque !.
Ouep13
Ouep13

Publiée le 09/05/2013
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un navet mais on y est presque... Quand je vois certains commentaires dire que les scenes de violence sont bien faites ça me fait pas mal sourire... Une femme qui se prend une dizaine de coups de marteau dans la tête mais qui reste vivante avec quelques gouttes de sang sur le visage, un mec qui se fait eclater la tronche sur un rocher pas loin d'une dizaine de fois aussi et se retrouve avec une petite bande de sparadrap sur le front ou encore un autre qui se fait défoncer l'arcade avec une haltère de 5 Kg et reste vivant lui aussi...euh oué les scènes de violence sont bien faites ! Surtout quand le type qui a éclaté la tronche de l'autre sur le rocher arrive par la suite à arracher la machoire d'un mec à mains nues ! Bref j'en dirais pas plus sur ce sujet là. Pour le reste du film on se demande ce que le (heros) de l'histoire attends pour finir le vilain méchant qui a tué sa femme. C'est long, la vengeance du mec dure environ 2h00 dans un film qui dure 2h10. En bref aucun suspens, on sait ce qu'il a prévu de faire dès le départ et on n'a plus qu'à regarder la boucherie evoluer petit à petit. Le seul plus pour lequel je met une étoile complete et ne catalogue pas ce film de navet, les acteurs sont plutot bons mais mieux vaut les voirs dans un autre film !
Kaori92
Kaori92

Publiée le 28/04/2013
Je suis mitigée sur ce film. Il faut le voir pour ses acteurs, mais autrement il est inintéressant. Une suite de scènes violentes, du sang, du sang et du sang. En fait j'ai l'impression qu'il a été fait à l'envers ce film: un mec qui veut faire un carton avec un film hyper violent, il pense à toutes les scènes de torture qu'il veut montrer, il prend 2 acteurs hyper talentueux pour s'assurer le succès, et l'histoire, la trame, le cadre, bref le plus important passe en 2nd. La BO est magnifique par contre.
Naughty Dog
Naughty Dog

Publiée le 21/12/2011
La vengeance, thème universel pris et repris dans de nombreux longs-métrages. Ici, je vous le dis tout de suite, le résultat est bluffant. Tout commence par une scène de meurtre comme seuls les coréens savent les faire, c'est-à-dire violente, réaliste. Le tueur est incarné par Choi Min-sik (déjà connu grâce à Old Boy), absolument menaçant et complètement fou. Son interprétation dans I Saw the Devil pourrait même faire éclipser celle dans Old Boy. Suite aux meurtres, s'ensuit une scène de dépeçage dans une cave, et la découverte de la tête dans un marécage. Son fiancé, Soo-hyun, un agent secret (incarné par le génial Lee Byung-hun, qui signe également sa meilleure performance) va commencer sa quète de vengeance, dont lui, le tueur et le spectateur ne sortiront pas indemnes. Scènes d'action efficaces, de torture éprouvantes, de courses-poursuites haletantes, de moments d'émotion déchirants, tout dans ce film est absolument génial. La musique, la photographie, la réalisation, les plans.... Sans aucun douter le film le plus violent de l'année, I Saw the Devil nous scotche littéralement à notre siège et nous coupe le souffle. La tension est présente tout du long, et atteint son paroxysme lors de certaines scènes que je ne décrirai pas. Le film est également similaire à Old Boy sur pas mal de points (ce dernier étant une des grosses références du genre). Le héros suit une descente aux enfers, qui le met au même niveau que le tueur. Riche en suspens et en rebondissements, le film ne nous lasse aucun répit, on ressort littéralement K.O. de ces 2h15 absolument géniales et éprouvantes en pouvant affirmer que oui, nous avons rencontré le Diable.
Looping Ardeche
Looping Ardeche

Publiée le 30/11/2011
4/20 Je n'arrive même pas à comprendre pourquoi fait-on ce genre de film quel intérêt du sang de la torture du sang de la torture du sang de la torture du sang de la torture du sang de la torture du sang de la torture. Pourtant j'adore les Freedys par exemple. Ce film est tellement passionnant, tellement beau, tellement profond, que j'ai détesté.
Arnaud S.
Arnaud S.

Publiée le 16/09/2011
Belle mise en scène. Acteurs parfaits, mais une sacrée boucherie.
Niik0w!
Niik0w!

Publiée le 02/01/2012
Alors sur ce coup je ne comprends pas.. Je ne comprends pas pourquoi ce film a été encensé par la presse et par les spectateurs (car avant de regarder un film je consulte sa fiche allociné). J'ai énormément de respect pour le cinéma et pour ses passionnés mais qualifier ce film de chef d’œuvre.. Vous êtes sérieux ? Des scènes de tortures et de viols qui se succèdent, un scénario qui pourtant au début partait bien se casse la gueule à partir de la moitié du film.. Le jeu entre le personnage principal et le cinglé prend une tournure ridicule et la deuxième partie du film devient vraiment lourde. Pour ma part, ce film m'a fait perdre 2h20 de mon existence. Apparemment certains aiment, donc d'autres aimeront. Je mets donc 0,5/5 car je ne trouve pas la fonctionnalité pour mettre 0/5 et j'ai déjà perdu suffisamment de temps en regardant ce film. Je note le film dans sa globalité. Je n'ai pas trouvé les acteurs exceptionnels, même pas Min-sik Choi dans le rôle du cinglé. Je reprends un commentaire d'un allocinéen : "ce n'est pas parce que c'est coréen que c'est bien".
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

Publiée le 04/07/2013
Face à ce concert de louanges, je me suis laissé tenter malgré mes réticences vis à vis du au cinéma asiatique que je trouvais soit cul-cul à mort ou à l'inverse d'une violence extrême. Ici, c'est une caricature d'un gros psychopathe complètement dégénéré pourchassé par un balaise en sport de combat. Ah j'allais oublier le copain du gros malade qui bouffe de la chaire humaine sanguinolente à la sauce piquante. Alors "Bruce Lee" il défonce à coups de tourne-vis ou à coups de latte dans la tronche le tueur qu'il pourchasse, qui s'en sort comme par hasard à chaque fois avec un pansement là où ça a fait mal histoire de se faire un plus défoncer la fois suivante. . Enfin bref, dire que c'est du cinéma...C'est juste insupportable. J'ai pas pu tenir jusqu'au bout.
Uncertainregard
Uncertainregard

Publiée le 22/12/2011
Un nouveau serial killer movie sud coréen par Kim Jee-Woon qui s'était montré intéressant avec "A bittersweet life" mais très décevant avec "Le bon, la brute et le cinglé". Malgré une bonne prestation de son acteur fétiche Lee Byung-hun et l'excellent Choi Min-Sik endossant une fois de plus la cape du sociopathe de service à l'affiche, cette simple inversion de rôle n'a pour but que de se rapprocher du cultissime "Old boy" alternant scènes de violence et passages d'introspection sans jamais y parvenir avec tout de même une BO originale qu'il aurait été judicieux de maintenir tout au long de ce film sentant le déjà vu...
Djo21
Djo21

Publiée le 11/02/2019
Un film clairement exceptionnel dans tous points. Je suis tombé maintenant depuis près de 3 ans sous le charme du cinéma coréen. Je préfère maintenant les films sud coréens aux films américains. Ce film est un chef d'oeuvre, alors oui certes, c'est un film encore de vengeance qui est très populaire dans le cinéma sud coréen mais c'est tellement bien fait que y'a pas d'autre mot pour dire que c'est un excellent film. Déjà ce qui m'a marqué dans ce film c'est la performance des deux acteurs: Choi Min- sik (qui était exceptionnel dans Old Boy) qui interprète un psychopathe tortionaire, pervers et sadique et Lee Byung-hun qui interprète un agent des services secrets sud coréens en quête de vengeance. Leurs performances est à coupé le souffle tellement elles sont incroyables. L'histoire est assez simple, un homme dont l'épouse a été sauvagement assassinée va chercher par tous les moyens à assouvir sa soif de vengeance. C'est un film au dessus du lot car on arrive a avoir de l'empathie pour le psychopathe c'est là le génie du film. C'est un film néanmoins qui n'est pas fait pour tout le monde, les scènes sont d'une rares violences et sont pour quelques unes assez insoutenables mais ce n'est pas de la violence pour faire du gore sans raison. Le message du film est très intéressant: en effet, il est question ici de justice personnelle d'un individu désemparé face à la mort de sa fiancée et convaincu que la justice ne pourra jamais exercer efficacement son rôle pour infliger une douleur similaire au calvaire des victimes de ce tueur. Le sentiment de vengeance a rarement été aussi incisif et puissant tant cette thématique a été rendue choquante par la descente aux enfers que subira Soo-hyun interprété par Lee Byung-hun. Mention spéciale pour la fin qui est incroyable et inattendue. Je ne parlerais pas des autres points positifs du film car il n'a que de ça selon moi, je vais vous laissez découvrir les autres points positifs du film. Pour conclure, c'est un grand film, un chef d'oeuvre du cinéma sud coréen et pas que, c'est une leçon de cinéma même. 5/5 amplement mérité, mais âmes sensibles, s'abstenir!
Jerem69tt
Jerem69tt

Publiée le 10/02/2019
Un synopsis de vengeance et tueur en série assez classique, pour un film avec une intensité incroyable, un duo captivant et des péripéties excellent et peu classique. Ça fait plaisir de vous des films d’actions pas américain qui sortent des sentiers battus pour offrir des histoires bien plus originales et intéressantes. Le film est d’une noirceur saine (oui c’est bizarre mais c’est un peu ça), captivant du début à la fin avec un rythme bon mais surtout une grosse intensité et une certaine tension notamment marqué par la rivalité entre les 2 personnages principaux. C’est un film qui parle avant tout du fondement de la vengeance, tout en évoquant brièvement l’inutilité de la police. Un film Coréen qui vaut le coup d’œil.
Romain G
Romain G

Publiée le 29/01/2019
Voilà encore un film qui restera dans ma mémoire sans avoir besoin de le revisionner. Ambiance Thriller/Tarentino sur fond social Coréen ... avec un Min-sik Choi (j'ai du le rechercher dans mon Google) qui fait a lui seul le film.