J'ai rencontré le Diable
4,3
Votre avis sur J'ai rencontré le Diable ?

pierrre s.
pierrre s.

Publiée le 01/12/2013
Sans doute le film le plus violant que je n'ai jamais vu! Pour autant ce thriller repose sur un scénario et une intrigue dès plus solides! En revisitant de manière originale le thème du chat et de la souris, le réalisateur vise juste, malgré quelques longueurs dans l'accomplissement dans la vengeance, en effet, beaucoup de morts évitables... (seul point négatif). Enfin, toute la rage et la puissance de ce fim viennent principalement de l'incroyable performance de Min-Sik Choi, juste parfait dans ce rôle si... inqualifiable.
maxime ...
maxime ...

Publiée le 14/04/2013
Ils n'ont jamais entendu parlé des commotions cérébrales, tant mieux ou tant pis ? Ce long métrage dépeint des monstres sous différent formes, avec leurs instincts les plus basiques et aussi avec leur humanité. La séquence final illustre de manière retentissante le contraste global du film, une scène captivante et horrible. La musique contribue à cette atmosphère, la violence à travers la douceur de ces notes ne rende cette dernière image que plus insoutenable. Pour visionné ce diable, il faut avoir le cœur accroché et parvenir à saisir le ridicule et son humour à travers certains passages des plus délirants qu'il soit. Les acteurs remplissent le cahier des charges, Lee Byung-hun transperce l'écran, il m'a donné des sueurs froides tant il règne sur ces deux heures. Un long métrage intriguant, à la force indéniable, on en ressort chamboulé et marqué !
fresh-BUZZ
fresh-BUZZ

Publiée le 03/03/2012
Magistral, prend aux tripes de bout en bout. On passe par tous les genres et sont souvent mixés: Le gore, l‘action, le drame, le thriller et même de la comédie (assez burlesque). Un film purement asiatique dans les scénes d‘action assez kung-fu. Les huit clos sont hyper stressant, les acteurs sont magnifiques. Une vraie claque.
Selingues G
Selingues G

Publiée le 02/01/2012
Ce film est un vrai coup de poing ou coup de cœur. Car tant dans la technique du film que dans réalisation, on plonge dans le subconcient d’un tueur en série le plus violent possible. Cette histoire de gradation dans la violence surpondéré par l’intrigue de vengence est simplement incroyable. Le fâce à fâce entre les deux acteurs me feraient pensé à un affrontement De Niro-Pacino. En point culminant, la scène du taxi. Le final laisse planer un effroyable sentiment de culpabilité pour les actes réalisés par les acteurs. Et surtout le sentiement qui domine est le sentiement de culpabilité ; car même si on « venge » l’être aimé, on n’a pas soulagé notre conscience pour autant.
romano31
romano31

Publiée le 13/11/2011
Chaque film de Kim Jee-woon que j'ai vu a été, pour moi, une véritable claque cinématographique. Que ce soient 2 soeurs, A bittersweet Life ou Le Bon, la brute et le cinglé, tous des chefs d'oeuvres dans leur genre. J'ai rencontré le Diable n'est pas une mais une double claque que je me suis pris dans la figure. Ce polar, d'une violence rare et inouïe, nous entraine en plein coeur d'une vengeance que rien ne pourra arrêter à part la mort. Lee Byung-Hun et Choi Min-sik, les 2 plus grands acteurs coréens, nous livrent leurs plus belles prestations et également un duel au sommet. Kim Jee-woon nous livre son meilleur film à travers ce polar ô combien violent et douloureux mais aussi, bizarrement, trés beau. Car il y a une belle morale dans ce film et nous montre par ailleurs qu'avec la vengeance, il n'y a que des perdants. De plus, la réalisation est des plus soignée et maitrisée (comme à chaque film du réalisateur) et la musique, toujours aussi sublime, comme dans tous les films de Kim Jee-woon. Un chef d'oeuvre du cinema coréen, un chef d'oeuvre du 7éme art, un chef d'oeuvre de Kim Jee-woon, un polar somptueux qu'il faut absolument voir.
ollavatelli
ollavatelli

Publiée le 10/07/2011
« J’ai rencontré le diable » est le film de vengeance le plus sombre et surtout le plus réussi que j’ai pu voir jusqu’à présent. Le film ne se contente pas d’exposer une simple vengeance mais veut aussi montrer toute la folie d’un tueur psychopathe, allant jusqu’à dépassant les codes d’un thriller pour nous mettre sous les yeux un film d’horreur. En effet, rien que les toutes premières minutes sont déjà dérangeantes lorsqu’on observe comment le tueur s’occupe des victimes. L’envie de vengeance pour Soo-hyun arrive très rapidement. Sa vengeance est terrible car il torture le serial killer sur une longue période, histoire de jouer avec ses sentiments et ses envies perverses et meurtrières. A ce moment là, à l’écran, on n’a plus à faire à un seul mais à deux psychopathes où leur seul but pour ces deux personnages principaux est de se laisser guider par leurs sentiments. Mais le fait de jouer avec un grand fou comme Kyung-Chul, peut se retourner contre Soo-hyun : et c’est là d’où vient toute la grande intelligence de ce thriller ! La vengeance était censée faire du bien pour Soo-hyun mais au contraire, cette envie va empirer sa souffrance psychologique. Dit comme c’est dit là, cela peut paraître très bref mais le film pose toutes ses idées en 2h20, de façon très intense sans que le spectateur puisse s’ennuyer. De plus, le film pose son histoire sous une atmosphère sombre et inquiétante avec des couleurs glauques. La plupart des scènes où les deux personnages principaux se rencontrent se situe dans des endroits sinistres et/ou fermés. Beaucoup d’images et de scènes sanglantes et malsaines feront un peu penser aux grands films gores comme Saw et Hostel (j’ai eu grande pensée pour ce film lorsque j’ai vu l’ami du tueur porté un tablier pour s’occuper de sa victime).Les jeunes femmes victimes du meurtrier et l’intensité du film rappellent un certain grand thriller sud coréen The Chaser. Arrivé à la scène finale, le film laisse supposer un sujet de débat quand à l’utilité de la vengeance lorsqu’on regarde les deux personnages principaux. « J’ai rencontré le diable » est donc le thriller horrifique le plus grandiose et le plus complet que j’ai pu voir, livrant aux spectateurs de la tristesse, de la haine, de l’horreur et de la folie : le tout mélangé avec grande maturité et grande intelligence. PS : Je suis très déçu que le film ne soit distribué que dans 12 salles ! Et plus encore quand je pense que je n’ai pas pu le voir au cinéma.
moket
moket

Publiée le 09/07/2011
Première remarque : c'est une honte de ne sortir ce film que dans 11 salles en France ! Ce film confirme que ce qui se fait de mieux actuellement en matière de thriller est Sud Coréen. Oubliez tout ce que vous pensez savoir du thriller : ici tous les codes sont brisés, preuve que le cinéma peut encore inventer et nous surprendre. Le meurtrier est un être abjecte évidemment, mais celui qui le traque devient une bête féroce aveuglée par la vengeance (thème décidément récurent dans le pays du matin calme et magnifiquement traité). On a ici à faire à un thriller poisseux et violent qui bénéficie d'un scénario surprenant et superbement réalisé, tant dans la violence bestiale que dans l'émotion que permettent les plans rapprochés. Enfin, le film permet de voir s'affronter deux grandes stars du cinéma coréen : Choi Min-Sik en parfait psychopathe et Lee Byung-Hun qui oscille parfaitement entre calme, émotion et folie.
Ice&Fire
Ice&Fire

Publiée le 20/12/2017
Excellent Thriller qui joue habilement avec les codes du genre. Décidément le cinéma Coréen ne cesse de me surprendre ces dernières années.
Antoine R.
Antoine R.

Publiée le 14/09/2016
le duo d'acteurs est excellent et le concept est sympa, mais il s'épuise vite dans un marathon de sévices et de cruauté qui au final provoque l'effet inverse de celui escompté : on finit désensibilisé, voire anesthésié, et on assiste assez passivement à ce jeu du chat et de la souris. ça vire à un épisode de Itchy et Scratchy, la déconnade en moins ; au final, le plus cruel dans ce film c'est peut-être son manque de 2nd degré ! du coup, assez étonné par les critiques dithyrambiques presse comme spectateurs ( de 4* /5 pour les deux).
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

Publiée le 13/07/2016
Ma déception est à la hauteur de l’attente placée en ce film par le fan que je suis du cinéma coréen dans son ensemble, du réalisateur (« 2 Sœurs », « A bittersweet Life », « Le Bon, la Brute et le Cinglé ») et des deux acteurs en particulier (« Old Boy », « Joint Security Area »…). Ce film montre comment un homme, par amour pour sa fiancée qui vient d’être tuée par un psychopathe, peut devenir aussi fou, voire davantage que le fou lui-même. Donc, si vous voulez aller au bout de la logique du film de vengeance, ce film est ce qui peut se faire de mieux (ou de pire selon votre point de vue) mais, pour moi, trop c’est trop. En effet, pour moi qui ne suis pourtant pas une petite nature, ce film sur la loi du Talion est trop atroce et ce, de manière gratuite. De plus, il est beaucoup trop long pour qu’on puisse en sortir indemne car le spectateur souffre autant que les personnages. Il est digne de « l’Etrange Festival » ! Après, à vous de vous faire votre propre idée…
Psyko K.
Psyko K.

Publiée le 14/07/2013
"Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir un monstre lui-même. Et si tu regardes dans un abîme, l'abîme regarde aussi en toi". Une "simple" histoire de meurtre,un de plus de la part de ce tueur,un plus ou celui de trop? C'est bien simple,le film nous emporte pendant ces 2h22 sans aucuns soucis dans son univers de vengeance.a la fois sombre et sobre,calme et survolté,violent mais jubilatoire,le duo d'acteurs ne cesse de surprendre,aucunes fausses notes,aucuns temps mort. Lee Byung-Hun et Min-Sik Choi crèvent littéralement l'écran,aidé par leur crédibilité assommante et une réalisation maitrisé. Kim Jee-woon prouve a nouveau son talent,dans ce qui restera pour moi son meilleur film (et pourtant,sa filmographie ne manque pas de perle..) Une prouesse,qui démontre a nouveau que si la Corée reste le "Pays du matins calme" et n'en reste pas moins le pays de la nuit agité. instantanément culte.
RED-F
RED-F

Publiée le 13/07/2013
Un film extrême dont on ne ressort pas indemne. Une expérience qui choque, fascine, violente, émeut même...
smf-crew
smf-crew

Publiée le 26/06/2013
Dans un style similaire a "Old Boy", c'est à dire la vengeance d'un homme face à la cruauté d'un autre, "J'ai rencontré le diable" réussit a nous déranger et fait presque ressortir notre coté malsain et cruel, tant on accompagne le héro dans sa vengeance. A réserver a un public avertis tous de même!
David G.
David G.

Publiée le 16/06/2013
Un thriller sombre et funeste, appuyé par un scénario pervers et violent dont on ne peut que saluer l’efficacité. Je ne serais pas surpris qu’un remake US soit en préparation.
Hreidmarr
Hreidmarr

Publiée le 03/06/2013
I saw the devil est une réussite en tous points, partant d'un postulat de base simple comme bonjour, à savoir une enquête policière et retrouver en l'occurrence un serial killer, le métrage sombre dans une histoire de vengeance à couper le souffle, tant les moyens mis en oeuvre mettent nos nerfs à rude épreuve, poussant le sadisme à son paroxysme, à qui va faire souffrir le plus l'autre. Le film emporte dès lors tout sur son passage y compris le spectateur, on est happé, pris à la gorge, l'atmosphère est prenante, glaçante, presque irrespirable. La réalisation est tout bonnement sans faille, tout comme son duo d'acteurs charismatique, et exemplaires dans leur jeu. On ne peut que s'incliner devant tant de maîtrise, et de talent, et confirmer une fois de plus que le cinéma sud coréen se porte à merveille, et on redemande!