J'ai rencontré le Diable
4,3
Votre avis sur J'ai rencontré le Diable ?

xpistonx
xpistonx

Publiée le 09/07/2015
Quelle déception ! Le scénario n'est pas du tout crédible. Nous avons 4 suspects, mais la police ne les interroge pas et ne perquisitionne pas chez eux, on laisse les mains libres au personnage principal de mener sa vengeance. Le "méchant" ne pourrait pas avoir une longue liste de victimes vu la façon dont il se comporte spoiler: viol d'une étudiante dont il est en charge et pour lequel une fois de plus il sera directement suspecté. Le jeu d'acteurs n'est pas terrible. Beaucoup de grimaces dès les premières minutes... Beaucoup de scènes grotesques : tête qui roule au sol, ralentis, musique d’ascenseur, le tout avec des personnages bien lises en costume-cravate. Les bruitages sont mauvais également : une serpe plantée dans du terreau ne fait pas un bruit de raclement métallique quand elle est est extraite.
watiboss4
watiboss4

Publiée le 10/08/2013
Le film aurait peut-être du être +18. Sinon le scénario est clair et précis mais je trouve que ça sent trop le film coréen avec une fin moins heureuse que les films américains.
Tedy
Tedy

Publiée le 30/12/2011
Un captivant thriller sud-coréen qui apporte un peu de fraîcheur dans le domaine de la vengeance.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

Publiée le 08/11/2011
Perso le film manque cruellement de rythme, je n'ai pas accroché, trop basé sur des scènes émouvantes (ennuie), pas assez d'actions. Dommage.
nikolazh
nikolazh

Publiée le 20/08/2011
Malgré un début prometteur, le film s'enfonce dans une accumulation de surenchères qui finissent par enlever toute crédibilité au film et a déconnecter le spectateur... Reste un film avec des scènes extrêmement percutantes (et salissantes) et des acteurs convainquants.
Sylvain C.
Sylvain C.

Publiée le 05/11/2012
Ne regardez pas ce film... C'est juste horrible et d'un point de vu cinématographique il n'a rien de spécial. Vous y trouverez des scènes extrêmement violentes, de la torture en gros plan, à vomir...J'hallucine que les spectateurs puissent apprécier des choses pareils. La violence peut donner de la profondeur et du caractère à un film, mais en abusé ne donne jamais de bon résultats, c'est juste équerrant, immoral, et ça n'apporte rien au spectateur.
apranax31
apranax31

Publiée le 26/09/2012
J'ai regardé ce film en me disant qu'un film aussi bien noté par la presse et les téléspectateurs ne pouvait qu'être bien, eh ben je me suis trompé : -Crédibilité du scénario 0/10, un meurtre, la police connait les suspects... mais seul le héro arrive à retrouver le chemin du tueur wouhaa... héro qui fait ensuite 'nimporte quoi, laisse le tueur en liberté alors qu'il peut le descendre et le tueur qui s'en donne à coeur joie pour assassiner un tas de personnesspoiler: tout ça avec une main brisée et un talon d'achille coupé, trop fort ce tueur... spoiler: -Le truc de la sonde gps micro qui capte au milieu des intestins... pitié, c comme de penser que les satellites peuvent voir à travers les nuages... -Les victimes qui sont tjrs pas mortes après 10 coups de marteau sur le crane et du sang qui gicle partout, pour qu'elle puissent se réveiller et subir les sévices du tueur... wouhaaa Bref ce film est pourri... un bon gros gros gros NAVET.
Philippe G.
Philippe G.

Publiée le 21/11/2017
Film idéal pour se changer les idées après une journée de boulot. Bien joué et filmé, on se détend et on se laisse embarquer dans ce récit peu banal.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

Publiée le 26/09/2014
Un jeu du chat et du chat pour une histoire basique de vengeance jalonnée de scènes de tortures. Bien.
quillou1
quillou1

Publiée le 24/06/2012
Ultra violent, le film est puissant. Il met en scène la vengeance dans un principe de traque entre Thriller et film gore.
lorenzo fly
lorenzo fly

Publiée le 23/10/2011
Intense et violent, voila comment caractériser ce film coréen particulièrement réussi et avec une maitrise totale du début à la fin. Le thème de la vengeance est omniprésent comme souvent dans le cinéma coréen. Un film de grande classe, brut et sombre.
Ti Nou
Ti Nou

Publiée le 25/07/2011
Si on sort sous le choc et mal à l'aise de ce déchaînement de violence aux sens du suspense et de la mise en scène magistraux, cette nouvelle variation coréenne autour du thème de la vengeance n'apporte qu'une surenchère supplémentaire à ce qui a déjà été abordé.
leobis
leobis

Publiée le 23/07/2011
Excellent thriller avec des scènes de violence inouÏes, qui nous tiennent en haleine du début à la fin car on souffre avec le héros qui a perdu sa fiancée et on partage le sentiment de vengeance sans concession qui l'anime.Du très bon cinéma, les scènes se succèdent merveilleusement bien, on est captivé tout du long. A voir de toute urgence pour les amateurs de thrillers bien ficelés.
petitbandit
petitbandit

Publiée le 20/07/2011
Ce film est dans son genre ce qui peut se faire de mieux. Sombre, ultra violent, suspense, crispant et remarquablement interprété. On ne peut qu'apprécier ce cinéma maîtrisé où chaque détail, chaque scène, chaque émotion vous transporte ailleurs. Kim Jee Woon est un maître et je crois qu'il faut vraiment être tordu pour imaginer ce type d'histoire. Un regret : 30 mn de trop, il aurait pu nous éviter le passage dans la maison des dingues, l'homme et la femme n'apportant rien dans la quête du policier vengeur ni du meurtrier fou à lier. A voir absolument...
belo28
belo28

Publiée le 08/07/2011
Un classique instantané du thriller! Un must, un coup de poing! Une mise en scène postmoderne qui soutient son propos et ce grâce à une caméra flottante! Des acteurs brillants pour porter un scénario intelligent et non complaisant! Ame sensible s'abstenir!