J'ai rencontré le Diable
4,3
Votre avis sur J'ai rencontré le Diable ?

TaoBoy
TaoBoy

Publiée le 19/06/2011
Excellent film. Très dynamique, les acteurs sont parfaits, Choi Min Sik, déjà vu dans Old Boy est bluffant. Le cinéma Coréen prouve qu'il est plus vivant que jamais.
Shinji99
Shinji99

Publiée le 15/05/2011
Un énième film sur le thème de la vengeance. Mais celui là l'emporte haut la main ! Angoissant, triste, écœurant, tout y passe. Encore un film grandiose du cinéma Coréen.
willydemon
willydemon

Publiée le 02/05/2011
Encore une fois Kim Jee-woon ne se loupe pas. Après le western, le film d'horreur, le thriller, place au film de vengeance-gore. Avec l’interprète de Old Boy (un acteur monstrueusement juste) face à celui de "A Bitersweet Life" (très froid). Le film repose sur la vengeance tout le long sans jamais se répéter. C'est glacial, éprouvant, ces Coréens sont épatants.
Cohle.
Cohle.

Publiée le 22/04/2011
Lee Byung-Hun et Choi Min-sik réuni dans un face à face sous la direction de Kim Jee-woon on n'en salivait d'avance ! Et c'est plutôt très réussi, ce thriller d'une grande violence est parfaitement maitrisé, et l'on suit avec palpitations le périple de ce malheureux se retrouvant chasseur pour assouvir sa vengeance, mais à quel prix ?
FallingInLove
FallingInLove

Publiée le 26/03/2011
Une grande claque : un thriller haletant, efficace, et terriblement réaliste qui ne peut laisser personne indifférent...
manuher
manuher

Publiée le 26/06/2012
Nul et sans intéret. Violence gratuite et scénario plat sans rebondissement.
zinjero
zinjero

Publiée le 06/11/2011
Effaré par tant de bonnes critiques pour ce film aux personnages et aux situations complètement improbables. Sur cette ossature plus que fragile, s'enchaînent des scènes de violence gratuite éprouvantes surtout parce qu'elles n'ont pas de sens. Bref, c'est mauvais et mieux vaut aller revoir "Memories of Murder", film coréen autrement plus solide.
corentinvonb
corentinvonb

Publiée le 03/09/2011
Une scène de violence, un viol, une scène de violence, un viol, c'est long pendant 2h24 et en définitif' sans intérêt. A éviter de toute urgence une fois.
bruno E.
bruno E.

Publiée le 17/02/2015
dur, dérangeant, cruel, d'une violence absolue mais pas gratuite : la force de ce film.
Walter Mouse
Walter Mouse

Publiée le 21/08/2017
Probablement parmi le pire de ce qui se fait dans le genre de la chasse à l’homme. Un bon gros navet fumant réalisé par un bon gros imbécile qui a le malheur de se croire sagace. Ça sentait le roussi dès l’introduction profondément idiote comptant exposition emplie de niaiserie, sursaut fendard et incrustations musicales immondes réinventant le terme « pompeux ». Privée de toute finesse et d’intellect (ce passage chez papa et maman pour victimiser le tueur mais mon dieu), cette fiente déverse sans relâche sa réflexion de comptoir pour les nuls à base de « Le monde est devenu cinglé » ou encore « Avec ce genre d’ordures, t’as honte de faire partie de l’Humanité », ses effets de bon gros p’tit malin avec des jumpscares à la noix et un travelling rotatif sur un massacre dans un taxi (quel bon goût), sa violence choc pour le plaisir de choquer (marteau sur l’entrejambe, bouts de chair arrachés, gros plan sur du porno etc..) et surtout de longues pauses silencieuses pour faire durer le suspense avant les saignées à gogo. L’indigence de cette horreur est résumée dans le cheminement mental des personnages dont les relations ne sont jamais creusées et dont l’aberrance de leurs réactions est terrée derrière une fausse complexité. Pas de questionnement sur la notion de vengeance, pas de pensée sur le fardeau à porter, pas d’entraves sur la voie de la vendetta et par-dessus tout une écriture miteuse mêlant des dialogues risibles de nullité et une ânerie cosmique. Pitoyable, minable et méprisable.
Wobot
Wobot

Publiée le 02/07/2012
Pas un très grand fan de Kim Jee-woon,que je trouve très inégal dans sa filmographie et partant un peu trop dans tous les sens,j'ai été stupéfait par "J'ai Rencontré le Diable". Empruntant beaucoup à "The Chaser" sans l'égaler,il réussit quand même à nous en mettre plein la vue(la scène du triple meurtre dans la voiture filmé en travelling circulaire!!!) et mise beaucoup sur la surenchère.On peut regretter des personnages stéréotypés,l'inexistence de leur psychologie et le monolithique Lee Byung-Hun.Heuresement,scénaritiquement,le film se rattrappe avec le final qui corrige ses faiblesses.
soixantetreiziste
soixantetreiziste

Publiée le 16/08/2011
Malgré les commentaires élogieux concernant la dimension Nietzschéenne de ce film, force est de constater qu'il ne s’agit en fait que d'un film gore et sadique. La vacuité scénaristique est bien la seule chose qui renvoie à l'abîme cité par le philosophe. N'en déplaise au intellectualistes fans de gore et autres scènes de torture cherchant à camoufler ces sombres penchants sous un vernis esthétique, ce n'est pas parce que c'est coréen que c'est bien.
dnaKlimt
dnaKlimt

Publiée le 21/07/2011
Je suis allé voir ce film en pensant avoir l'honneur de visionner un nouveau chef d'oeuvre du cinéma sud-coréen. Déception. Sincèrement tout est téléphoné, aucune surprise, gros clichés, etc... A voir uniquement si vous n'avez pas eu la chance de regarder la trilogie magistrale de Park Chan Wook sur le thème de la vengeance.
Mr Somerset
Mr Somerset

Publiée le 22/06/2013
Si plusieurs scènes sont proprement bouleversantes, on a très vite l'impression d'assister à quelque chose de majeur, d'inédit. Kim Jee-woon réussit là une oeuvre totale et filme l'horreur sans concessions. "J'ai rencontré le Diable" n'est pas, du point de vue "culturel" du terme, un chef-d'oeuvre. Sauf qu'il est en rassemble tous les critères, sans que l'on sache vraiment comment. Une chose est sûre, il s'agit d'une des plus grandes oeuvres cathartiques jamais réalisées.
caro18
caro18

Publiée le 05/01/2012
Sans pitié jusqu'au bout quelque soit le camp, le film montre surtout l'absurdité d'une vengeance.