Ni reprise, ni échangée
    2,7
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ni reprise, ni échangée ?

tisma
    tisma

Publiée le 14 avril 2017
    Un bon telefilm, qui fait passer un moment agreable. Muriel Robin et Arielle Domballe y jouent parfaitement bien !
    Publiée le 30 octobre 2010
    Très drole au début, lassant par la suite, ce téléfilm vaut plus par la prestation de muriel Robin, que les ficelles d'un scénario accablant, et apparement plagié ! Bah alors, à TF1, on chôme !

Publiée le 17 septembre 2014
    Ce film est taillé (ou écrit) sur mesure pour Muriel Robin, Si vous n'aimez pas ses mimiques et ses one-woman-show, passez votre chemin. Sinon vous allez vous régaler. Pas comme elle qui malgré sa fortune en est réduite à fréquenter les rats... Epouse de Gilbert Melki, (dans l'aventure) ce dernier ne joue pas les caïds mais un rôle de contre-emploi, complétement asservi à son épouse, dans lequel il excelle. A part Arielle Dombasle condamnée à jouer son personnage habituel, la distribution n'a rien d'exceptionnel.
    Sans être enthousiasmante, cette histoire m'a pourtant diverti et c'est un régal que de voir Murielle finir par faire marcher à la baguette les bras cassés qui l'ont kidnapée. Délassant...
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 15 avril 2012
    Un très mauvais téléfilm. Le pitch était original et prometteur, et on peut dire qu'il n'a pas tenu ses promesses ! Le film, génial sur le papier, est un gros ratage en vrai avec une réalisation des plus bas de gamme, une histoire ennuyeuse, qui traine en longueur et des acteurs mous et peu inspirés, mis à part Muriel Robin, qui se démène pour sauver les meubles, mais qui en fait franchement trop et qu'on a connu plus brillante dans ses one woman show, même si elle est crédible dans ce rôle. Même si je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, j'ai quand même été déçue par ce très mauvais téléfilm, il y en a des biens meilleurs. A fuir.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 28 septembre 2010
    Oui bon il est vrai que le scénario de ce téléfilm n'est pas toujours passionnant, sans parler de sa fin ratée, mais le principal attrait était-il là? Loin de là, et ce n'est pas une surprise, la seule raison valable pour regarder Ni reprise ni échangée, c'est Muriel Robin! En réalité elle excelle dans son rôle, son humour faisant des ravages. Je n'ai pas peur de le dire, mais son jeu m'a fait penser à un certain... De Funès. Oui, j'ose la comparaison, Muriel Robin fait vraiment des merveilles. Dommage donc que tout le reste ne suive pas, malgré quelques seconds rôles acceptables.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 16 août 2017
    Etant un fan absolu de Muriel Robin, je ne pouvais pas ne pas adhérer à ce film, écrit sur mesure pour cette merveilleuse actrice !! Elle nous livre ici un formidable show et je me suis régalé !! Son personnage est odieux, les dialogues savoureux, les situations cocasses et ses mimiques m'ont éclaté du début à la fin !! J'adore quand elle joue les mégères et là on est servi !! Quelle prestation encore pour cette actrice polyvalente et pétrie de talent !! Sans elle ce film n'aurait pas valu un kopek mais là elle en a fait un petit chef d'oeuvre d'humour noir !! Merci Muriel !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 10 juillet 2018
    Ni Reprise Ni Échangé est un téléfilm du genre comédie qui atteint son but en tant que film ou téléfilm qui est divertir et atteint son but en tant que comédie puisque c'est drôle mais on ne va pas jusqu'à en rire aux éclats .
    Un sujet originale traité comiquement .
    J'adore le personnage Juliette et son caractère ce qui crée aussi l'humour dans certains lieux où situations où elle se trouve .
    Un bon scénario .
    Un dialogue bon .
    Une bonne fin .
    Muriel Robin domine largement le casting mais ils s'en dirtrnt globalement bien .
    À voir pour son humour plutôt noir et pour son originalité mais aussi pour Robin qui est incroyable .
    Publiée le 27 septembre 2010
    ce film il est trop bien de bon gags un jeu d'acteurs exellents des personnages charismatiques bref ce film a tout pour plaire
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 8 novembre 2023
    Avis personnel. Je n'aime pas trop Bedos fils d'habitude mais cette fois, je me suis quand même bien amusé. Pas pour l'acteur Bedos mais pour sa réalisation. Bon, d'accord: c'est un peu comme un long sketch de Muriel Robin mais autant elle m'avait énervé dans "Les visiteurs 2" en devant jouer la snobinarde "à la Lemercier", autant cette fois, je l'ai trouvée drôle et convaincante en snobinarde façon Robin. Elle nous sort donc un numéro plutôt dynamique et enlevé, pas du tout perturbée par le fait que les caméras sont là pratiquement pour elle seule. Car on constate rapidement que les autres n'existent que pour lui servir de faire-valoir. Il y a bien Gilbert Melki qui arrive quand même à tirer son épingle du jeu en mari opprimé et, malicieusement, c'est lui qui se retrouve à spoiler: "virer de bord" pour les beaux yeux de Bedos...
    . L'histoire, le scénario, il faut bien reconnaître que ce n'est pas le plus important finalement: on n'y trouve pas grande originalité et ça évoque même souvent ce film où Danny De Vito ne voulait pas payer la rançon pour libérer sa Bette Midler de femme-dragon ["Y a-t-il quelqu'un pour..."]. On joue ici surtout sur le comique des situations, sur les mimiques et les dialogues de Muriel, qui ont été bien écrits, je trouve. Enfin, les décors et la musique sont assez soignés pour agrémenter le tout plaisamment. Après, si vous n'aimez vraiment pas le style Robin, je pense qu'il est inutile de vous attarder. Mais sait-on jamais ?
    musica92
    musica92

Publiée le 20 mars 2011
    Muriel Robin est très décevante. Alors que sur scène, elle nous régale.
    Pirlouit
    Pirlouit

Publiée le 14 décembre 2019
    Film absolument nul, que j'ai regardé sur la foi des critiques de sites de télé.
    Muriel Robin joue très bien, certains acteurs sont pas mal, l'idée de base aurait pu être amusante, mais le scénario est indigent, sans queue ni tête. Et on se demande bien ce que le personnage joué par Nicolas Bedos vient faire là (à part justifier les fantasmes du mari).
    Bref, j'ai regardé bêtement jusqu'au bout pour me dire que j'aurais pu aller me coucher plus tôt avec un bon livre, ou regarder un DVD.
    SYAIDINA ALI
    SYAIDINA ALI

Publiée le 17 mars 2023
    Très bon film de josé Dayan avec Muriel Robin qui nous emmène dans un dédale de péripties souvent humoridtiqies sans jamais nous lasser. Du bon cinéma. Merci.