En marge des jours
    2,9
    Votre avis sur En marge des jours ?

Publiée le 5 décembre 2013
    En voilà un beau téléfilm se permettant des audaces de mise en scène et de dire « merde » à la linéarité, donnant à l'œuvre quelque chose de profond, complexe et subtil. En effet, « En marge des jours » a beau être terriblement triste, on évite le pathos et le larmoyant au profit de personnages forts, marquants, dont on peut constamment comprendre les motivations, aussi mesquines et méprisables soient-elles. C'est incontestablement cela qui rend les différents enjeux aussi poignants, à l'image de ces allers-retours incessants à l'hôpital pour un homme qui a à peine conscience de qui vous êtes et de ce que vous avez représenté pour lui. De plus, le fait qu'un sujet aussi fort n'ait jamais été réellement traité ne fait que renforcer son impact, surtout lorsque les différentes situations sont aussi bien décrites, aussi bien développées. Emmanuel Finkiel évite ainsi toute facilité, montrant intelligemment que les « gagnants » ne sont pas forcément ceux qu'on croient, à l'image d'un dénouement remarquablement amené et profondément émouvant... Sans oublier une Michèle Laroque magnifique de sensibilité contenue dans ce qui est probablement son plus beau rôle, entourée par les impeccables Wladimir Yordanoff et Dominique Reymond. Bref, de la télévision haut de gamme, sur le fond comme sur la forme : une belle réussite.
    nolemma
    nolemma

Publiée le 30 septembre 2010
    Triste . Le destin de Michelle LAROQUE bascule le jour où son amant Wladimir YORDANOFF se blesse gravement dans un accident de voiture . Sa femme tient à le faire revenir au foyer conjugal et une confrontation nait ainsi. Une ambiance lourde se crée qui met mal à l'aise le téléspectateur assistant impuissant à la déliquescence du couple . C'est un drame qui peut malheureusement arriver à chacun de nous . A voir pour cela .
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 6 octobre 2010
    Rien d’original dans ce téléfilm d’Emmanuel Finkiel. Le scénario reste trop prévisible et la mise en scène classique du réalisateur n’aide pas à s’intéresser au film. De plus, je me suis ennuyé devant le long-métrage et c’est très regrettable. A noter cependant, les acteurs comme Michèle Laroque, Wladimir Yordanoff et Dominique Reymond sont convaincants dans leurs rôles.
    julieborto
    julieborto

Publiée le 16 février 2014
    Bonjour à tous et en particulier à ceux qui ont eu la chance de voir le film de Emmanuel Finkiel "EN MARGE DES JOURS" Je le cherche depuis des jours sur toutes les pistes possibles (VOD/DVD / téléchargement payant...) aucune possibilité de le trouver. Il ne s'agit effectivement pas du film phare du 21 ème siècle mais j'ai réussi à capter quelques extraits et je ne lâcherai pas le morceau avant d'avoir trouvé quelqu'un qui l'aurait par exemple enregistré à l'époque de sa diffusion. Les deux acteurs de ce film sont parmi mes préférés et quelque chose me dit que ce film est un petit chef d'œuvre ne serait-ce qu'à travers la qualité de Michelle Laroque et de Wladimir Yordanoff. Si votre emploi du temps le permet je vous dis par avance u grand merci de me contacter et je vous laisse à cet effet mon adresse mail personnelle : julieborto@ ou via fcebook Julie Bortolotti Il s'agit d'une démarche très importante pour moi, l'histoire de ce film représentant un semblant de souvenir d'un épisode de ma vie. Encore merci