Bohemian Rhapsody
    4,3
    42611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bohemian Rhapsody ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 4 novembre 2018
    Ce biopic sur le groupe Queen est une réussite. Déjà, il est fidèle à la réalité. Ensuite, il est bien mis en scène. Mais surtout, on a le droit a une prestation incroyable de Rami Malek qui s'est parfaitement approprié le personnage !! Tout au long du film, on est porté par les chansons de Queen, et en plus on a le droit à spoiler: une fidèle reconstitution de la mythique prestation de Queen au Live Aid (mais qui est un peu plus courte dans le film que la vrai prestation)
    . Le film est teinté d'humour et il est bien dosé. C'est un film qui plaira aussi bien aux fans de Queen, qu'aux fans de musique qui veulent découvrir l'histoire de ce groupe, car les chansons de Queen sont intemporelles.
    NoSpoil
    NoSpoil

Publiée le 18 décembre 2018
    On dit parfois qu'on se souvient où on était lors d'évènements marquants (11 septembre, etc). C'est mon cas lorsque j'ai appris la mort de Freddie. C'était un dimanche matin, j'étais dans mon lit avec un grand poster de Queen au dessus de moi. Ma mère vint me l'annoncer comme si elle disait avoir acheté les croissants... Ce fut un séisme. Les passions de l'adolescence ne s'oublient jamais, et j'ai toujours secrètement espéré voir un jour un film sur la vie de mon premier amour musical. Alors, quand ça se concrétise... ça ne peut que faire boum ou faire flop. Ça a fait boum. J'y allais sans grande conviction, et je me suis retrouvé complètement retourné. Rien de révolutionnaire, mais tout est parfaitement orchestré pour procurer une énorme émotion. La vie du groupe est très bien résumée, même si on aurait aimé en voir un peu plus. C'est bien rythmé. Les dialogues sont efficaces, parfois avec beaucoup d'humour. La personnalité de Freddie est abordée de façon touchante et avec la pudeur qu'il aurait aimé qu'on ait à son égard. Rami Malek est époustouflant de justesse. On comprend très bien à travers son portrait quel génie excentrique était le chanteur. Mais c'est surtout sa solitude dépeinte qui m'a touché... vérité historique ou pas, c’est un choix artistique qui fait mouche. On est là avant tout pour vivre un moment de cinéma, pas un documentaire. Les autres comédiens jouent aussi très bien et les membres du groupe sont troublants de ressemblance. La bande son est à la hauteur de Queen, grandiose. La fin est tellement puissante que l'émotion m'a submergée. Alors oui, il y a quelques erreurs chronologiques, mais elles ne peuvent pas occulter les qualités du film. Queen était déjà une légende avant, il n'en sera pas moins après.
    Publiée le 15 novembre 2018
    je ne retiendrai de ce biopic a l'eau de rose que la prestation de l'acteur qui se donne à fond et les scènes des Live de Queen ...
    déçu
    Cynévore
    Cynévore

Publiée le 18 mars 2019
    "Bohemian Rhapsody" met en lien la vie tumultueuse de Freddy Mercury, qui fournit une parfaite matière à émotions fortes, avec les musiques connues de Queen, pour permettre à son public de s'investir émotionnellement. La recette est simple et la magie prend. Ajouté à cela les acteurs qui délivrent de parfaites prestations, et les musiques qui sont intelligemment introduites au fur et à mesure de l'histoire, "Bohemian Rhapsody" s'en sort étonnamment bien, certes d'une façon un peu attendue mais somme toute très efficace.
    Django Retroman
    Django Retroman

Publiée le 17 novembre 2018
    Mon honnêteté intellectuelle m'oblige à préciser une chose avant de commencer .

Je ne suis pas vraiment ce qu'on peut appeler un fin connaisseur de l'univers musical du groupe Queen et des groupes musicaux en général , je suis un monsieur tout le monde qui a connu Queen grâce au générique de la série Highlander sur M6 quand j'étais gamin .

Voila qui résume assez bien la situation .

Ayant confessé mes pêchés , je peux poursuivre ;

J'ai donc eu la chance de voir Bohemian Rhapsody cette semaine .

Dire que j'ai apprécié le film est un doux euphémisme qui ne saurait résumer les émotions que celui ci m'a procuré .

Si la presse et j'ose le dire les intégristes cinéphiles ou fans de Queen ont largement descendu le film , les monsieurs et mesdames tout le monde du site allociné ne s'y sont pas trompés et ont accordés une note de 4,7 / 5 au film , je n'avais plus vu une telle note depuis la sortie de Tue ne tueras point de Mel Gibson sorti il y a deux ans !

Si je suis bien entendu pour laisser chacun s'exprimer et avoir un avis différent , je trouve relativement dommage qu'une nouvelle fois , la presse spécialisée et les amateurs du groupe prennent en otage l'opinion publique en imposant leurs visions des choses et en prêchant que Bohemian Rhapsody n'est pas fidèle à la réalité .

Je garde toujours une réserve sur des films inspirés d'événements ou de personnages historiques , car il est tout simplement extrêmement difficile de dépeindre certaines choses de manière cinématographique .

D'où le fait de romancer certains éléments ou l'ajout de personnages n'existant pas dans la réalité .

Soit on prépare un carnet , un stylo pour répertorier toutes les erreurs ( et avoir payé pour rien ) , soit on accepte le contrat .

C'est un contrat que j'accepte en rentrant dans la salle , avec pour seule attente , d'être transporté et revenir à la réalité une fois la séance terminée .

Bohemian Rhapsody a parfaitement rempli ce contrat .

Je ne vais pas m'éterniser sur la performance monumentale de Rami Malek qui a été reconnue par tous .

Ce n'est pas un acteur qui joue Freddie Mercury , il est Freddie Mercury , tout simplement sensationnel .

J'ai été agréablement surpris par le fait que les autres chanteurs du groupe ne soient pas écrasés par la performance de Malek .

Qu'il s'agisse de Ben Hardy ( Roger Taylor ) , Joseph Mazzello ( John Deacon ) , Gwilym Lee ( Brian May ) , j'ai trouvé leurs prestations vraiment très bonnes et criantes d'authenticité sans cabotages particulier .

L'alchimie entre les quatre est réellement palpable et je trouve que parmi les différentes critiques , on ne parle pas assez de leur talent .

Il est sympathique de revoir Rami Malek et Joseph Mazzello de nouveau ensembles à l'écran après avoir côtes à côtes dans la série The Pacific .

Brian Singer ( Usual Suspect , X-Men ) propose une réalisation loin d'être plate comme j'ai pu le lire et laisse la place aux acteurs .

Le concert du Live Aid m'a procuré d'énormes sensations , je n'avais plus eu de tels frissons au cinéma depuis la sortie de Rush de Ron Howard en 2013 .

Bohemian Rhapsody si il n'est pas un portrait 100 % fidèle à Queen et Freddy Mercury est avant tout un formidable film qui permettra de faire connaitre ce grand nom de la chanson .

C'est un voyage de deux heures dans les années 70 et 80 , sur une bande son du tonnerre .

Que demander de plus ?
    mat niro
    mat niro

Publiée le 16 novembre 2018
    Ce film retrace l'ascension du jeune Freddie Mercury et du groupe Queen avec dans le rôle de l'icône gay d'une génération, Rami Malek. Même si l'histoire est un peu trop lisse, ne montrant peut-être pas assez la souffrance de l'artiste, on se laisse porter en réécoutant avec délectation les morceaux mythiques de ce groupe de légende. Rami Malek est une vraie trouvaille en sosie parfait de la star et les fans oublieront la faiblesse du scénario pour chérir un immense artiste à la fin tragique, qui laisse derrière lui un patrimoine musical colossal. Un bel hommage et un bon moment de cinéma.
    frederic T.
    frederic T.

Publiée le 13 novembre 2018
    Un biopic bien lisse qui frise souvent l’ennui tant la mise en scène de Bryan Singer est paresseuse et convenue pour retracer la vie du leader de Queen....
    Pour raconter ses rapports avec les membres du groupe ou ses parents, ou encore son premier amour, pour esquisser ses mentors et ses vautours, pour dépeindre ses démons, ses angoisses et ses délires, pour aborder son homosexualité longtemps cachée, pour illustrer son travail de compositeur génial et tourmenté, ....on aurait aimé une mise en scène plus « rock », plus décapante, plus inventive... Mais on reste sage spectateur devant tant de platitude jusqu’au morceau de bravoure final - le concert Live Aid de 1985 à Wembley – qui nous emporte enfin, et nous immerge complètement dans le génie et la folie de Freddie Mercury. Dommage qu’il faille attendre presque 2 heures !...
    Publiée le 3 novembre 2018
    Oui... Bon je m'attendais à mieux niveau film surtout avec la bande annonce qui était vraiment géniale !
    Je ne pense pas que ça vaut plus de 3,5 étoiles sur cinq. Ce n'est pas vraiment un biopic dans les règles de l'art il y a de nombreuses choses arrangées souvent fausses, rajouté au film mais qui n'apporte rien et reste tout aussi plat pendant plus de deux heures ! Encore heureux qu'il y ait les hits du groupe pour booster un peu tout ça, parce que sinon le film, j'ai l'impression qu'il est plus basé sur la relation de Freddie avec Mary Austin et ne se concentre pas assez sur le groupe Queen et sur l'homme en lui même ( spoiler: formation du groupe trop rapide, idem pour la creation et l'explication des musique(comme bohemian rhapsody), ensuite tout s'enchaîne disque,television radio, tournées, hit, concerts, quitte le groupe avec ou pour Paul, drogues/sexes, remise en question....live aids, fin.)

Après les 15 dernières minutes sont vraiment excellente c'est ce qui m'a réveillé, le concert "live aids "est vraiment très travaillé mais reste aussi spontané qu'on puisse faire (interpréter)
    Après la prestation de rami est très bien faite,on sent l'entraînement pour se mettre dans la peau du personnage malgré le fait qu'il ne ressemble pas tellement à Freddie mercury. Au vu de l engouement autour du film et des critiques qui parlait "d'un chef d'oeuvre " je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux. Et je ne pense pas que la personnalité de Freddie soit ressorti à moins qu'eux (les réalisateurs.. ) pense/est une vision de la star comme une garce capricieuse qui veut tout de suite et qui n'en a rien à faire des autres, qui veut juste se saouler se drogue et baisé avec tout le monde.

spoiler: Et la fin ! Quelle fin ! Elle est complètement naze. Enfaîte y'en a pas le film se termine sur un écran noir juste après le concert. Il y a juste des phrases écrites tel que :"Freddie.M. est mort d'une pneumonie à cause du sida en septembre 1991" ou bien "il lègue la moitié de sa fortune à celle qu'il considère comme la femme de za vie" (fortune qui équivaut à 85 millions d'euros). Enfin bref je trouve sa très très léger sachant que si on voulait connaître la vie en détail du groupe et de son chanteur far il suffisait d'aller sur Wikipedia et de lire sa biographie.

Film que je ne voudrais pas revoir, je pense que tout l'engouement qui a été fait autour du film bah fait que de nombreuses personnes ont été déçues parce que film en dessous des attentes et ses espérances.
    Laurent G
    Laurent G

Publiée le 2 novembre 2018
    Je ne comprends pas vraiment pourquoi un tel engouement. Ce film est de facture très classique et les amateurs de rock ne seront pas du tout emportés. l'histoire est prégnante mais les scènes musicales trop courtes. Comment le groupe s'est constitué peut sembler intéressant mais prend trop de place au détriment de ce qui aurait pu être un film musicalement fort. En définitive un film décevant pour les vrais amateurs et des jugements très surfaits.
    djuline
    djuline

Publiée le 30 octobre 2018
    Les acteurs comme la bande son sont exceptionnels mais avec un grand hélas cela ne suffit pas. La réalisation et là profondeurs ne sont pas aux rdv, on survole seulement et même si les 20 dernières minutes sont magnifiques
    Publiée le 16 novembre 2018
    Fan de Queen depuis 25 ans j'ai beaucoup hésite à aller voir ce film, les critiques "officielles" m'ont refroidi, et puis j ai consulte allo cine ou j ai constate le nombre hallucinant de critiques positives des spectateurs, le décalage étonnant entre la presse soi disant specialisee et "les gens". Selon moi ce film est formidable, bien qu'il se permette par moment quelques inexactitudes pour le passionné que je suis. Les acteurs sont bluffant, Malek est le sosie de Mercury dans ses années moustaches, l'acteur qui joue Brian May est incroyable, on croirait le vrai Brian May. Tout y est, la strato caster maison évidement, les coulisses du live aid,les chats, et bien sûr les chansons incroyables. Le film met l'accent sur le groupe et moins sur la période solo de Mercury. On y apprend aussi pas mal de choses amusantes. Bref, si vous aimez bien Queen foncez le voir ! C'est un TRÈS BON FILM
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 4 novembre 2018
    Je ne comprends pas les commentaires aussi positifs sur ce film. C'est d'une vacuité embarrassante. Réalisation sans souffle, jeu des acteurs très moyen, c'est un biopic sans sans aucune originalité digne d'un téléfilm français du dimanche soir. On ne voit que la prothèse dentaire infligée à Rami Malek dans une succession de scènes mal choisies et tournées sans conviction. Queen mérite mieux que ça. En sortant de la salle, je me suis replongé toute une soirée dans leurs concerts histoire d'oublier cette grosse déception.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 novembre 2018
    Bon que dire de plus et pourquoi chercher les raisons de quelques micro polémiques quand pendant 2h15 on n'a pas vu passer le temps, pris son pied et kiffé à mort de voir et revoir ce groupe mythique et son iconique chanteur, presque pour de vrai tellement c'est bien interprété, ils sont ressemblants et surtout une grande place est laissée à la musique avec les vrais voix, les vraies interprétations, les vrais morceaux, que ce soit dans les compositions, répétitions ou concerts comme ce mémorable moment de plus de 15 minutes pour finir en apothéose, en feu d'artifice, au live aid. Plus qu'un biopic sur Queen et sur Freddy Mercury, quasi un documentaire musical ou même mieux une captation musicale. Le tout sans vraiment rien oublier, en édulcorant un peu car c'est totalement inutile d'en dire ou montrer plus que ce que l'on a compris, ce que l'on comprend et que de toutes les façons tout le monde sait déjà. Non ce film est un pur moment de plaisir et de jeunesse pour des gens comme moi nés entre 1950 et 1980,c'est à dire une, deux, trois générations car Queen a largement perduré après la mort de Freddy Mercury, car Queen et surtout la musique de Queen est encore plus grand que Freddy Mercury lui même. Le mérite de ce film est peut être justement de montrer cela, l'importance et unicité de Freddy Mercury et le tout indissociable et indispensable avec tous les autres membres et enormissimes talents du groupe. Ce film est du pur bonheur absolu et le résumer ou limiter à un biopic serait une totale erreur, c'est avant tout un grand moment et grand divertissement de grande qualité, un pur chef d'oeuvre.
    Publiée le 3 novembre 2018
    Un peu déçu ,ce portrait de freddy Mercury n'est pas très flatteur :Rami Malék ,même très bon, manque de présence physique ( trop petit,trop malingre ) alors que freddy Mercury envahissait l'espace .c'etait un immense personnage ,on le représente comme un petit capricieux ,déjanté et malsain .on retient surtout le génie musical et cette voix unique sans insiste un peu trop sur sa folie sexuelle et pas assez sur son travail musical,.il y a une impasse sur sa fin de vie,le film s'arrête brutalement sans qu on sache trop pourquoi ,on n'évoque même pas son admiration pour l'opéra et son duo avec Montserrat caballé .finalement on retient heureusement tous ces tubes éternels.
    Stéphane T
    Stéphane T

Publiée le 11 novembre 2018
    Un véritable chef d'oeuvre, il n'y a rien à dire de plus. L'acteur principal tient son rôle à merveille