Malec chez les fantomes
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malec chez les fantomes ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 janvier 2019
    Je l'ai davantage apprécié en le revoyant car Malec chez les fantômes est l'un des courts-métrages les plus marrants à regarder de Buster Keaton, très fantasque avec une suite de gags cocasses qui s'enchaînent et ce malgré une histoire un peu décousue on passe un excellent moment.
    Le coup des billets collants (Keaton joue un employé de banque) est très amusant et l'idée de la maison spoiler: faussement
    hantée donne lieu à des situations délirantes durant lesquelles Keaton en tire tout le partie possible.
    Comme quoi ses vieilles comédies muettes resteront à jamais une valeur sure du 7ème Art.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    Buster Keaton et Edward F.Cline nous propose un court métrage assez surprenant mais vraiment très drôle. La mise en scène est particulièrement bien rythmé est pas mal de séquences sont vraiment hilarantes, notamment celle au début du film où Buster Keaton ( qui est alors employé de banque ) trempe ses mains dans la colle et qu'il saccage par la même occasion les billets qu'il doit remettre aux clients, ou encore toutes celles - se situant dans la seconde partie du film - dans la maison qui est prétendue hantée. Un sympathique surprise donc, et que les fans du comédien se doivent de dévouvrir au plus vite.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 14 juin 2022
    Il faut bien le dire : le scénario de ce court métrage est sans queue ni tête, semblant mélanger artificiellement deux histoires. D'un côté un caissier gaffeur qui fait tourner un braquage au ridicule. De l'autre une course-poursuite dans une maison faussement hantée. Néanmoins on ne s'ennuie pas. Buster Keaton (qui co-réalise également) déploie une énergie folle, alignant les gags physiques et les scènes loufoques parfois inattendues, dont plusieurs idées qui seront reprises dans d'autres films.
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 2 juin 2019
    Sous son titre français - Malec chez les fantômes - ou original - The haunted house - ce court-métrage ne rend compte que de sa seconde partie se déroulant dans une maison possiblement hantée. Le propriétaire de cette maison est le patron d’une banque dans laquelle le personnage de Buster Keaton est employé en tant que guichetier. C’est au guichet de cette banque que se déroule le premier segment de Malec chez les fantômes.
    Cette co-réalisation avec Edward F. Cline propose donc non pas un mais deux courts-métrages à l’ambiance et aux décors radicalement différents. Malec chez les fantômes ne brille pas par sa narration plutôt floue et farfelue malgré un rythme sans baisse de régime. On saura cependant apprécier quelques idées de mise en scène comme cet escalier aux marches escamotables. Plus rare encore, Keaton et Cline dotent leur film d’une séquence onirique plutôt réussie.
    Publiée le 26 mars 2011
    Scindé en deux parties distinctes, "The Haunted House" est un énième court-métrage burlesque de Buster Keaton. La partie de la banque avec le pot de colle est absolument hilarante, tandis celle dans la maison hantée, malgré ses bonnes trouvailles et un rythme soutenu, manque un peu de potentiel comique. Cela demeure de toute façon très agréable à regarder.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 mars 2020
    TItre anglais The haunted house, une bonne histoire en deux temps assez inventive avec des personnages variés.