Opération 118 318, sévices clients
    Votre avis sur Opération 118 318, sévices clients ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 13 mai 2013
    une carricature du monde du phoning, pas grand chose à se mettre sous la dent !!!
    RENGER
    RENGER

Publiée le 3 décembre 2010
    Premier long-métrage pour Julien Baillargeon qui a eu la lourde tâche de travailler avec une équipe technique (et administrative) totalement étrangère au monde du cinéma, en effet c'est (pour la plupart d'entre eux) la première fois qu'ils travaillent sur un long-métrage de cinéma et la moindre des choses que l'on puisse dire, c'est que cela se ressent énormément. Inspiré de faits réels, Manuel Jacquinet le scénariste et producteur a travaillé pendant quinze ans dans les call-center, c'est donc sur un premier scénario de 250 pages (!!) que le réalisateur et son scénariste David Azencot ont redoublé d'efforts afin d'en restituer un scénario plausible et adaptable, soit 90 pages (dixit le réalisateur). Donc autant vous dire tout de suite que le résultat final est des plus bancal, avec tous les poncifs du genre, des personnages stéréotypes et agaçants au possible. L'histoire en elle même est tirée par les cheveux, les blagues quant à elles tombent à plat et les acteurs s'avèrent pour la plupart relativement mauvais et essentiellement les principaux acteurs, à savoir Bruno Hausler & Booder. On évitera de s'attarder sur les autres acteurs (certains n'en sont pas, d'autres présentent des émissions télévisées, bref, rien à voir avec le monde du cinéma). Petite production à faible budget oblige, il faut bien trouver des investisseurs, de l'argent quoi ! Et pour cela, ils n'ont pas trouvé meilleur idée que le placement de marques (en résumé, le film fait de la réclame pour plusieurs marques durant toute la durée du film) des placements injustifiés et rendant les scènes totalement grotesques alors que le film l'est déjà !
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 19 septembre 2011
    Dans cette comédie sur laquelle je suis tombé totalement par hasard, l'idée n'est pas trop mauvaise. Doté d'un casting, dans l'ensemble plutôt méconnu mise à part Booder et Lionel Astier, "Opération 118 318" fait ressentir son manque de moyen dans la réalisation. On ne s'ennuie pas vraiment mais on ne se marre pas vraiment non plus et c'est embattant pour ce genre de long métrage. Quelques petites choses sont bien trouvées, on se retrouve pas mal avec la réalité et on nous sert un mix du milieu riche et de la classe moyenne. A part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent. On passe un moment sympathique sans avoir besoin de réflechir et c'est le principal. 9/20.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 10 avril 2012
    Un film avec pas mal de bonnes intentions, quelques scènes assez drôles, et une histoire assez originale, qui malheureusement, est un peu plombé par un manque de moyens, qui ne donne pas vraiment de réalisme, dommage ... Un petit coucou quand même a l'équipe du film, dans lequel j'ai pris un grand plaisir a être figurant, durant le tournage a Tence :)
    Romain F
    Romain F

Publiée le 9 septembre 2012
    un supplice d'1h20. très mauvais jeu d'acteur, une histoire qui saute un peu du coq à l’âne.... bref tous ingrédients pour un superbe navet
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 29 septembre 2011
    C'est un peu du déjà vu (un petit pèteux de Sciences Po se retrouve à redressser une société provinciale remplie de bras cassés) , mais pour une fois qu'on rigole dans un film français .
    Steven M
    Steven M

Publiée le 4 septembre 2012
    Une belle daube dans le jeux d'acteur et sur le scénario, mais je sais pas pourquoi, il m'a fait rire, je l'ai regardé au 2nd degrés tout le long et c'est bien passé, un bon petit moment mais je ne le reverrais pas une deuxième fois.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 5 décembre 2011
    ce film est une catastrophe c'est une honte de faire des films aussi ridicule c'est un des pire film que j'ai vu pauvre cinéma français
    Jeremy Eldid
    Jeremy Eldid

Publiée le 4 juillet 2011
    film sympatique surtout quand on connaît le travail en plateforme téléphonique
    necrid
    necrid

Publiée le 2 janvier 2012
    Pas franchement bonne, cette comédie molle du slip est à la limite du regardable tellement on se fait chier. Circulez y'a rien à voir
    SoaRJoke
    SoaRJoke

Publiée le 25 février 2013
    Les gags ne sont pas tous neufs (une bonne partie a déjà servi à la série "Caméra Café", avec laquelle Opération 118 318 présente une ressemblance plus que passagère), mais le traitement des personnages, l'observations des mœurs entrepreneuriales n'est pas dépourvu de bon sens. Or il se trouve que Opération 118 318 se hisse assez nettement au-dessus des attentes que les films de sa catégorie suscitent d'habitude. C'est Booder qui ma fait regarder ce film jusqu'à la fin car il est au top et drôle (comme dans tous ces film sauf peut-être Beur sur la Ville). Cette comédie est moyenne mais je l'ai quand même apprécier car celle ci change des comédies d'amours ou d'autres qu'on a l'habitude de voir. Lionnel Astier dans Opération 118 318, ce dernier loin du rôle dans Kaamelott, offre une prestation assez caricatural d’un grand chef d’entreprise.
    jafago
    jafago

Publiée le 8 février 2012
    Franchement soyons sérieux c'est vaste fumisterie , tout est mauvais que ce soit le scénario , l'histoire complétement inintéressante , les dialogues sont nulles aucune situation n'est drôle , c'est pathétique de faire un truc comme ça , les acteurs n'en parlons pas , pourquoi grégoire Margotton comme acteur principal ( lol ! ) , je mets 1 rien que pour Booder qui essaie malgré tout .
    juggernauthh
    juggernauthh

Publiée le 17 février 2013
    basé sur un sujet des plus sérieux et pourtant trop méconnu, on aurait pu espérer quelque chose de ce film; enfin au moins autre chose que ce film... le rythme est soutenue, aucune place n'est laissée a la réflexion, on pourrait presque se croire devant une comédie si les dialogues les acteurs ou les situations étaient drôles! (sans compter le contexte social venant plomber l’ensemble). bref un ratage... Booder et L.Astier laissent pourtant penser que de trop rares scènes auraient pu être drôles dans un meilleur film.
    Bazounga
    Bazounga

Publiée le 19 mars 2012
    Il semble que le cinéma français ne soit pas inquiété par la crise financière quand on constate que même les projets de films les plus improbables trouvent des producteurs pour les monter. Cela pourrait être une bonne nouvelle pour la création tricolore mais avec cet exemple on a plutôt l'impression d'entrer dans une ère où n'importe qui peut filmer n'importe quoi. Comment un ratage aussi intégral a pu voir le jour malgré son évidente condamnation à l'échec? Ce monsieur Baillargeon doit avoir de bonnes relations, sans doute.
    larsuma
    larsuma

Publiée le 23 novembre 2010
    Drôle, originale et vraie, cette comédie se situe dans l'ère du temps et analyse avec fantaisie des questions de société comme le travail, le chômage, la délocalisation, la déshumanisation et le gap entre les populations diplômées et celles qui ne le sont pas. Les acteurs sont épatants et je vous recommande d'aller les découvrir vous-mêmes avec vos amis. Loin du cinéma hollywoodien, on se sent proche de ces personnages colorés et de leurs soucis de bien faire. Attention:Opération 188318 a obtenu le prix spécial du film offshore Cotonou 2010; alors qu'attendez-vous? Foncez !