Opération 118 318, sévices clients
    1,3
    161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération 118 318, sévices clients ?

Publiée le 25 février 2013
    Les gags ne sont pas tous neufs (une bonne partie a déjà servi à la série "Caméra Café", avec laquelle Opération 118 318 présente une ressemblance plus que passagère), mais le traitement des personnages, l'observations des mœurs entrepreneuriales n'est pas dépourvu de bon sens. Or il se trouve que Opération 118 318 se hisse assez nettement au-dessus des attentes que les films de sa catégorie suscitent d'habitude. C'est Booder qui ma fait regarder ce film jusqu'à la fin car il est au top et drôle (comme dans tous ces film sauf peut-être Beur sur la Ville). Cette comédie est moyenne mais je l'ai quand même apprécier car celle ci change des comédies d'amours ou d'autres qu'on a l'habitude de voir. Lionnel Astier dans Opération 118 318, ce dernier loin du rôle dans Kaamelott, offre une prestation assez caricatural d’un grand chef d’entreprise.
    Publiée le 4 septembre 2012
    Une belle daube dans le jeux d'acteur et sur le scénario, mais je sais pas pourquoi, il m'a fait rire, je l'ai regardé au 2nd degrés tout le long et c'est bien passé, un bon petit moment mais je ne le reverrais pas une deuxième fois.
    Publiée le 19 mars 2012
    Il semble que le cinéma français ne soit pas inquiété par la crise financière quand on constate que même les projets de films les plus improbables trouvent des producteurs pour les monter. Cela pourrait être une bonne nouvelle pour la création tricolore mais avec cet exemple on a plutôt l'impression d'entrer dans une ère où n'importe qui peut filmer n'importe quoi. Comment un ratage aussi intégral a pu voir le jour malgré son évidente condamnation à l'échec? Ce monsieur Baillargeon doit avoir de bonnes relations, sans doute.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 30 octobre 2020
    Ouais… ça peut aller. La morale de l'histoire est gentille. Mais c'est pas un chef d'œuvre non plus. On ne s'ennuie pas trop, c'est déjà ça. Dommage que monsieur Astier ait à jouer un rôle assez détestable. Quant à l'acteur principal qui ressemble à un mélange de Macron et de Dany Boon c'est dommage qu'on le perdue en route pendant un bon moment. Quoiqu'on puisse quand même sentir son désarroi assez fortement et qui ressemble un peu à ce que peu vivre Kad Merad quand il part dans le Nord chez les Ch'tis. L'histoire se termine forcément bien, c'est n'est nullement une surprise mais d'une façon assez classe tout de même. Pas terrible mais se laisser regarder une bonne fois.
    Publiée le 13 décembre 2011
    "Ca va pas être possible", et c'est également la dernière réplique du film.
    En dire plus, c'est "baver".
    Frank D
    Frank D

Publiée le 1 décembre 2020
    Film entièrement décousu avec des illustres inconnus qui jouent très mal....
    Passez votre chemin à
    Triste caricature des business men. La haute Loire n’en sort pas grandie....
    Publiée le 19 mars 2017
    Quand on voit la jaquette / affiche du film on ne doit s'attendre à rien du tout qu'un navet et, au mieux, un nanar pour la prospérité. Malheureusement il tombera dans la catégorie des navets car malgré un début prometteur avec un sujet peu souvent mis en scène avec une vision d'un côté réaliste, d'un côté caricatural. Cependant, la fin a été rushé d'une manière choquante et expéditive que tout le potentiel et la saveur s'est évaporé avec. ( En à peine 5 minutes ce fût bouclé

Bref, un film Français sans prétention si vous avez une petite heure à tuer. Si vous cherchez mieux sur ce domaine, allez voir Office Space.
    Publiée le 11 décembre 2011
    Le thème me semblait intéressant au premier abord, mais j'ai clairement été déçu. Le scénario est balancé à toute vitesse et de plus reste ultra prévisible. Etant un film comique je m'attendais à quelques moment drole, au risque d'être un peu lourd. Là encore grosse déception, je ne pourrais même pas trouver une scène qui ne provoquerai un prémice de sourire. En clair c'est selon moi un film clairement rater, et il est inutile de perdre son temps à le regarder !
    Publiée le 13 novembre 2010
    Tout ça est bien pale! quelque moment rigolo, mais le reste tombe à plat...mauvais jeu d'acteur, scénario neuneu... passer votre chemin!
    Publiée le 5 décembre 2011
    film tout à fait sympathique et vraiment rafraichissant !
    Publiée le 1 juin 2012
    Film bâclé, l’enchainement des scènes et a la mesure des dialogues : tout bonnement minable
    Publiée le 4 décembre 2011
    Une comédie où l'on ne rie pas, mais on est content quand le film est enfin fini
    Publiée le 9 janvier 2012
    le film d'1h20 le plus long du monde. non mais c'est quoi ce truc. le scénario est très pauvre. les acteurs surjouent (normal pour une comédie, mais là, vu que c'est pas drôle du tout ben ça passe pas). y a plein de persos dont je comprends pas l intérêt. aucune subtilité. bref ca va que je suis en vacance et que j ai du temps à perdre.
    Publiée le 18 novembre 2010
    Vu hier, et franchement je ne vais pas perdre plus de temps, ce film est horrible et vraiment très nul. Un énième nanar français, économisez vos 9 euros
    Publiée le 18 novembre 2010
    j'ai vu le film,et j'ai beaucoup aimé,les acteurs vraiment donnent beaucoup et on recoit beaucoup,la scene de booder et de l'inspecteur du travail est trop forte!!! et je pense que ce film va faire parler de lui car le sujet est tres intelligement traité