Tom Sawyer
    2,7
    109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tom Sawyer ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 12 juillet 2012
    Ce film est beaucoup mieux que ce que je pensais. Je n'attendais pas grand chose de ce film, mais finalement je l'ai trouvé sympathique. Les enfants et les adultes peuvent le regarder sans problème.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 3 mai 2014
    une adaptation à consacrer pour les enfants, pas trop cul cul tout de même !!!!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 22 août 2012
    Tom Sawyer se laisse voir sans problème, mais ne vous attendez pas à autre chose qu'à un simple film d'aventure avec deux gamins en héros.
    Pourrait plaire à des enfants entre 8 et 12 ans (et là, tout est dit...).
    loeil38
    loeil38

Publiée le 10 août 2012
    bof pas terrible film fidèle à l'histoire à voir par nostalgie ou pour les enfants très dure de tenir jusqu'à la fin
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 29 juillet 2015
    Assez fidèle au roman de Mark Twain, ce film allemand prend tout de même deux, trois libertés qui ne gênent en rien le bon déroulement de l’histoire. Effectivement, voir une Becky toute brune (blonde chez Twain, rousse dans le dessin animé) ou encore une tante Polly rajeunie qui fricote avec Joe l’Indien, avouez que cela peut surprendre, mais pourquoi pas tant que c’est distrayant ! Et c’est justement le cas car pratiquement tout y est !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 23 avril 2023
    si l'annime Tom Sawyer est une légende, ce film sorti plus de 20 ans plus tard oublie complètement les base de ce qui en a fait un énnorme succès.

le film tente stupidement de sortir des dessin et de l'annimation (pourtant la base de Tom Sawyer et Huckleberry Finn) pour tenter une version avec des acteurs.

déjà les acteurs et actrices ne sont jamais crédibles dans leurs rôle, ont y croit jamais, le scénario est complètement bâclé ont retrouve un Tom Sawyer et Huckleberry Finn PAS CREDIBLE dans un marché d'un coup comme si il y avait eu une énnorme coupe au montage, le bon vieux cliché des cow boy et du shérif, les scènes s'enchaines sans aucune crédibilité.

d'un coup, ils tentent un mode indiana jones POURRI dans le noir, c'est patétique, d'autres moment c'est des copies de scènes culte de l'annime MAIS VERSION nul a chier et incompétent (le coup de peindre la palissade version bâclé), l'histoire de joe l'indien n'est pas respecté et c'est complètement bâclé, la scène du meutre est SUPER mal faite.

LA CATASTROPHE...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 11 août 2018
    Bof bof bof... je dois dire que j'aurais tout essayé avec ce film mais rien à faire, je m'ennuie trop fort. Je l'avais déjà tenté il y a une semaine environ mais je n'y étais pas et j'avais arrêté au bout d'une demie heure en étant très déçu et comme je voulais absolument redécouvrir les aventures de Tom Sawyer et partager ça avec mes enfants, nous l'avons retenté hier mais avec le même résultat au bout !! Nous l'avons regardé en entier cette fois ci mais cela n'a emballé personne. C'est trop enfantin, trop long, trop lisse et au final c'est long et lourd !! Un mini fiasco... je vais plutôt montrer le dessin anima à mes petits !! Ca ne sera pas pire...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 20 décembre 2013
    Une bonne adaptation allemande et bien sympatoche de la série animée inspiré du roman de Mark Twain. Les acteurs jouent très bien leurs rôles. Tom Sawyer et son meilleur Huckleberry Finn partent à la recherche d'un trésor à bord de leur radeau sur le Mississippi. Ils rencontrent des voleurs d'or qui doivent aller à Saint-Petersbourg en Russie. Tout le monde les croient mort. Revenu de leur escapade , ils rentrent chez eux pour rassurer Tante Polly. Mais Tom se perd dans une grotte accompagnée de sa petite amie Becky. Leurs parents les retrouvent et tout se termine bien. Tom et Huck promettent à l'avenir à Tante Polly de ne plus se sauver.
    Diboan35
    Diboan35

Publiée le 18 juillet 2012
    Même si j'ai arrêté avant la fin, c'est un film d'aventure sympa, surtout pour les enfants.
    Publiée le 2 octobre 2012
    Trois etoiles car avec la musique, le decor et les acteurs, on retrouve bien l'esprit de Tom Sawyer, cette histoire et ce dessin animé qui a fait revé des milliers d'enfants. Si le film commence bien avec deux garmenents faisant les 400 coups, cela s'essoufle très rapidement et en devient très très vite ennuyeux. Un enfant aimera mais difficile de convaincre un adulte, y compris un fan de Toms Sawyer
    Publiée le 3 septembre 2012
    Un film ennuyeux. On peine à le regarder de bout en bout.
    Publiée le 19 juillet 2012
    Film Allemand plutôt sympa et fidèle au dessin animé de ma jeunesse ! Les jeunes acteurs sont convainquants et Joe l'Indien est plus vrai que nature ! Divertissement pour tout public !
    Publiée le 18 février 2013
    aller je lui met la moyenne car l'histoire et fidèle à mon dessin animé préférait de mon enfance
    à voir au moins une fois
    Publiée le 20 décembre 2013
    J ai passé une superbe soirée avec ces garnements qui me rappellent énormément certaines personnes lorsqu elles avaient le même âge ....superbe film
    Publiée le 8 novembre 2017
    j'ai vus des films et des series au sujet de tom sawyer realises meme par des americains comme Columbia.mais a vrais dir comme ce film allemand..je n'ai pas vus..les personnalites son tres bien choisis,c'est a dir tom c'est tom, huck c'est huck,la photographie est extrat, la musique est super..