Guerrière
Votre avis sur Guerrière ?

No Spoiler
No Spoiler

Publiée le 13/09/2013
On a du mal à comprendre la véritable intention. Entre plongée efficace ds le monde des jeunes néonazis et énième cliché sur le rapprochement des êtres que tout oppose, le spectateur se perd.
Plog_Pépite
Plog_Pépite

Publiée le 18/04/2013
Film sombre et violent, Guerrière n'est pas pour autant dénué de moments de grâce. L'histoire est désolante, portrait violent et sans complaisance d'une jeunesse allemande néonazi et négationniste, pointant ici et la différents coupables de cette situation au sein de la société, de la famille. Le scénario est construit avec intelligence, se jouant parfois de nous avec efficacité. Les jeunes comédiens sont très convaincants, ce qui ne semble pas évident au vu du sujet difficile du film. On se surprend à détester et à aimer le personnage principal, Marisa, très ... La suite sur Plog Magazine, les critiques des ours : lien ci-dessous.
Le_Bad_Lieutenant
Le_Bad_Lieutenant

Publiée le 24/09/2013
Hormis quelques scènes un peu "fabriquées", pour amener de la nuance dans le personnage et les divergences dans son parcours au départ jusqu’au-boutiste, "Guerrière" n'en demeure pas moins un film particulièrement fort sur la question des groupuscules nazis. Un film d'autant plus déstabilisant que le personnage principal est une fille, véritable garçon manqué, constamment sur la défensive, pour subsister dans ce monde où l'homme domine dans toute sa bestialité. Au même titre que le très réussi "This is England", "Guerrière" est un film coup de point qui puise sa résonance dans les aspects les plus sombres de l'Histoire et de leurs échos encore audibles aujourd'hui.
Thibox_
Thibox_

Publiée le 29/04/2013
Le néo-nazisme est ici, très bien représenté, surtout grâce à la jolie prestation d'Alina Levshin. Ce film nous bouleverse et nous fait réfléchir, par des scènes assez violentes.
gemini-hell
gemini-hell

Publiée le 18/04/2013
Les premières scènes de « Guerrière » instaurent d’emblée un malaise profond qui ne s’essoufflera guère durant la projection du film. Le milieu néo-nazi dans lequel baigne le personnage principal de cette histoire n’inspire que dégoût et répugnance et suscite vraiment l’incompréhension. Comment peut-on s’orienter vers de tels extrémismes ? Conditionnée idéologiquement par un grand-père affectueux mais totalement réactionnaire, Marisa a grandi avec la haine de l’autre. Sa rencontre avec un jeune réfugié pakistanais va-t-elle provoquer l’électrochoc indispensable pour lui ouvrir les yeux sur la réalité du monde ? La mise en scène et le scénario s’accordent parfaitement pour décrire ce milieu glauque, violent et très bête. Les deux jeunes actrices principales y sont vraiment remarquables.
claude allexandre
claude allexandre

Publiée le 02/04/2013
Agathe F. a parfaitement décrit ce que je pense de ce film ; une remise en cause d'une idéologie lamentable par un être entier mais intelligent et sensible ! j'ai envie de mettre cinq étoiles pour le signaler en opposition aux multiples navets qui sortent sur les écrans !!!
Etienne Zaza
Etienne Zaza

Publiée le 01/04/2013
Très bon film. Dans cette société que l'on nous présente tout les jours comme un "modèle", on y suit une jeune Skin néonazi qui va aller au bout du raisonnement idéologique de la haine vis à vis des plus pauvres, et qui ne va rien y trouver, si ce n'est la culpabilité. On suit ses tergiversations, ses contradictions, et l'on se retrouve à s'attacher à cette fille qui a une croix gammé tatoué sur le torse. En plus C'est très bien joué. Un film à voir donc. Et la preuve que c'est un bon film, quand on voit qui déteste le film ( des petits nazillons) c'est ce qui à fini de me convaincre d'y aller. Et je ne regrette pas.
Toutou to you
Toutou to you

Publiée le 27/11/2012
Le cinéphile, qui sommeille en moi, admire ces réalisateurs qui s'attaquent de front aux problématiques liées à l'Histoire en général et, pour ce Kriegerin/Combat Girls, aux funestes répercussions du conflit de la Seconde Guerre Mondiale sur une certaine jeunesse allemande. Marisa, 20 ans, et contrairement à ce que dit le synopsis, n'a pas besoin de se sentir provoquée pour agir violemment (il n'est qu'à voir la scène dans le train). Son monde tourne autour d'un grand-père sur le départ (la mort est proche), un petit boulot et un groupe de néo-nazis en guerre contre toute forme d'autorité et qui expectorent leur rage sur les étrangers. Parallèlement, la caméra de David Wnendt, s'attarde sur la jeune (15 ans) Svenja qui va incorporer ce noyau de crétins. La grande force de Kriegerin, c'est de s'attarder sur ses personnages en leur donnant vie (Marisa est une idiote mais une idiote immature, Markus a un père marxiste, Svenja s'oppose à sa famille...). Le métrage est une sorte de démonstration in situ, un message clair qui averti du potentiel danger vivant en Europe même (L'UE a aussi été créée dans un désir de paix entre les nations en réponse au conflit mondial). Marisa va commettre une action préjudiciable, cependant elle lui permettra de se chercher dans un premier temps, puis de reconsidérer sa vision du monde. Filmé en scope, pourvu de cadrages esthétiques et d'une direction d'acteurs époustouflante, Kriegerin est une belle oeuvre. 4/5
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

Publiée le 13/10/2012
Film très particulier à l'ambiance pesante, merveilleusement bien joué. C'est entre autre, l'histoire d'une rédemption celle d'une jeune allemande profondément nazie évoluant dans un contexte déglingué mais qui va finir par remettre en question sa vie, son idéologie. C'est aussi l'histoire d'une souffrance liée à l'adolescence et la quête désespérée d'un idéal. Description d'une certaine jeunesse nazie. Mise en scène sobre parfaitement bien adaptée à l'atmosphère de ce film. On est pris par cette histoire et par le jeu des actrices. A ne pas manquer.
Juanitto
Juanitto

Publiée le 02/10/2012
"Kriegerin" est une belle surprise réalisée par David Wnendt. Un drame social Allemand dans lequel Marisa, une jeune Néo-Nazie endurcie, va remettre en question sa vision des choses suite à un acte spontané et regrettable qu'elle va commettre sur deux jeunes immigrés Afghans. On ne peut évoquer ce film sans faire référence au fameux "American History X", les contextes étant assez semblables (Milieux Néo-Nazis) et le concept lui aussi assez similaire (Néo-nazi endurci remettant en question ses valeurs morales et étant l'exemple à ne pas suivre pour une jeune "recrue"). Malgré ces points communs, "Kriegerin" est différent, l'histoire se déroulant en Allemagne, les principaux protagonistes étant des femmes et le scénario étant bien évidemment tout autre. La photographie est très réussie et les acteurs surprenants (Très bon duo Alina Levshin / Jella Haase). A voir !
David G.
David G.

Publiée le 13/05/2014
Entre violence, idéologie et rédemption, le film propose un scénario dur appuyé par des acteurs sobres et convaincants.
Romain P.
Romain P.

Publiée le 27/04/2013
Un film émouvant... violant... bouleversant. Rien de vraiment sanglant mais des actes et des situations dures. Cette jeunesse allemande est bien montrée par le réalisateur.
Damien Mazas
Damien Mazas

Publiée le 21/04/2013
Poignant, saisissant et magnifiquement interprété.
manuinho
manuinho

Publiée le 14/04/2013
Nous voiçi à la naissance d'une future realisatrice de talent et d'une jeune comedienne remarquable et remarquée . À suivre avec interêt .
chris5567
chris5567

Publiée le 07/04/2013
Superbe film choc avec une comédienne qui est sensationnelle et qui surprend. Je retournerai le voir.