Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
L'Express
par Julien Welter
Plutôt que d'être simple, [Eran Riklis] multiplie les personnages, aborde un récit parallèle et, du coup, exploite trop tardivement le sujet de front."Playoff" reste gagnant, mais la victoire est laborieuse.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Tout se vaut dans ce brouet oecuménique, bien dosé et retenu, auquel manque l'étincelle qui le rendrait lumineux.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Dans une réalisation pesante, Eran Riklis reconstitue l'Allemagne des années 1980 et sa grisaille à laquelle on n'échappe qu'en prenant la route vers les campagnes riantes et les lacs. Au-delà des décors, c'est sur les personnages que se concentre son film.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Paris Match
par Alain Spira
(...) film attachant, mais dont l'écriture trop convenue et la réalisation trop plate l'empêchent de marquer son panier cinématographique.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Antoine Prioul
La matière de "Playoff", très dense, atténue les faiblesses chroniques d'une mise en scène aux abonnés absents. (...) Les acteurs, eux, sont là pour alléger autant que faire se peut les métaphores de quinze tonnes utilisées par le réalisateur.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Sujet passionnant que la mise en scène, hélas, coule dans un académisme un peu lourdingue et sursignifiant. Vraiment dommage car les interprètes (...) sont, eux, à la hauteur du scénario.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
Eran Riklis (...) slalome entre ces artifices avec une habileté méritoire. (...) Et il rend émouvants, par moments, tous ces esseulés qui se confrontent à une vérité qui les effraie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le réalisateur et scénariste Eran Riklis s'est emparé d'une situation, qu'il a manipulée à sa guise. (...) Ce mélange de gaucherie et de rouerie déconcerte chez un cinéaste que l'on a connu plus habile et convaincant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Marie Toutée
Après les succès de "La Fiancée syrienne" et des "Citronniers", Eran Riklis évoque l'histoire vraie d'un entraîneur de basket israélien en RFA. Une chronique humaniste plutôt réussie.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Ce micmac historico-social ne prend pas (...). Un peu de Shoah, un peu de drame d'immigration, un peu de dilemme de coach sportif ; le tout distribué avec une régularité métronomique par un montage dosé et un casting international.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Olivier De Bruyn
(...) le film manque de subtilité et souligne à grands renforts de dialogues éloquents l'ambiguïté d'une situation que la mise en scène ne parvient jamais à incarner. Frustrant.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Cahiers du Cinéma
par Ariel Schweitzer
Saturé de personnages stéréotypés, "Playoff" souffre d'une mise en scène lourde et démodée, sans oublier les scènes de basket, qui frisent carrément le ridicule.
L'Express
Plutôt que d'être simple, [Eran Riklis] multiplie les personnages, aborde un récit parallèle et, du coup, exploite trop tardivement le sujet de front."Playoff" reste gagnant, mais la victoire est laborieuse.
L'Humanité
Tout se vaut dans ce brouet oecuménique, bien dosé et retenu, auquel manque l'étincelle qui le rendrait lumineux.
La Croix
Dans une réalisation pesante, Eran Riklis reconstitue l'Allemagne des années 1980 et sa grisaille à laquelle on n'échappe qu'en prenant la route vers les campagnes riantes et les lacs. Au-delà des décors, c'est sur les personnages que se concentre son film.
Le Point
Voir le site du Point.
Paris Match
(...) film attachant, mais dont l'écriture trop convenue et la réalisation trop plate l'empêchent de marquer son panier cinématographique.
Première
La matière de "Playoff", très dense, atténue les faiblesses chroniques d'une mise en scène aux abonnés absents. (...) Les acteurs, eux, sont là pour alléger autant que faire se peut les métaphores de quinze tonnes utilisées par le réalisateur.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Sujet passionnant que la mise en scène, hélas, coule dans un académisme un peu lourdingue et sursignifiant. Vraiment dommage car les interprètes (...) sont, eux, à la hauteur du scénario.
Télérama
Eran Riklis (...) slalome entre ces artifices avec une habileté méritoire. (...) Et il rend émouvants, par moments, tous ces esseulés qui se confrontent à une vérité qui les effraie.
Le Monde
Le réalisateur et scénariste Eran Riklis s'est emparé d'une situation, qu'il a manipulée à sa guise. (...) Ce mélange de gaucherie et de rouerie déconcerte chez un cinéaste que l'on a connu plus habile et convaincant.
Les Fiches du Cinéma
Après les succès de "La Fiancée syrienne" et des "Citronniers", Eran Riklis évoque l'histoire vraie d'un entraîneur de basket israélien en RFA. Une chronique humaniste plutôt réussie.
Les Inrockuptibles
Ce micmac historico-social ne prend pas (...). Un peu de Shoah, un peu de drame d'immigration, un peu de dilemme de coach sportif ; le tout distribué avec une régularité métronomique par un montage dosé et un casting international.
Positif
(...) le film manque de subtilité et souligne à grands renforts de dialogues éloquents l'ambiguïté d'une situation que la mise en scène ne parvient jamais à incarner. Frustrant.
Cahiers du Cinéma
Saturé de personnages stéréotypés, "Playoff" souffre d'une mise en scène lourde et démodée, sans oublier les scènes de basket, qui frisent carrément le ridicule.