Mon compte
    Playoff
    Note moyenne
    2,6
    14 titres de presse
    • L'Express
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Point
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    L'Express

    par Julien Welter

    Plutôt que d'être simple, [Eran Riklis] multiplie les personnages, aborde un récit parallèle et, du coup, exploite trop tardivement le sujet de front."Playoff" reste gagnant, mais la victoire est laborieuse.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Tout se vaut dans ce brouet oecuménique, bien dosé et retenu, auquel manque l'étincelle qui le rendrait lumineux.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Dans une réalisation pesante, Eran Riklis reconstitue l'Allemagne des années 1980 et sa grisaille à laquelle on n'échappe qu'en prenant la route vers les campagnes riantes et les lacs. Au-delà des décors, c'est sur les personnages que se concentre son film.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) film attachant, mais dont l'écriture trop convenue et la réalisation trop plate l'empêchent de marquer son panier cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Antoine Prioul

    La matière de "Playoff", très dense, atténue les faiblesses chroniques d'une mise en scène aux abonnés absents. (...) Les acteurs, eux, sont là pour alléger autant que faire se peut les métaphores de quinze tonnes utilisées par le réalisateur.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    Sujet passionnant que la mise en scène, hélas, coule dans un académisme un peu lourdingue et sursignifiant. Vraiment dommage car les interprètes (...) sont, eux, à la hauteur du scénario.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Pierre Murat

    Eran Riklis (...) slalome entre ces artifices avec une habileté méritoire. (...) Et il rend émouvants, par moments, tous ces esseulés qui se confrontent à une vérité qui les effraie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le réalisateur et scénariste Eran Riklis s'est emparé d'une situation, qu'il a manipulée à sa guise. (...) Ce mélange de gaucherie et de rouerie déconcerte chez un cinéaste que l'on a connu plus habile et convaincant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Marie Toutée

    Après les succès de "La Fiancée syrienne" et des "Citronniers", Eran Riklis évoque l'histoire vraie d'un entraîneur de basket israélien en RFA. Une chronique humaniste plutôt réussie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Ce micmac historico-social ne prend pas (...). Un peu de Shoah, un peu de drame d'immigration, un peu de dilemme de coach sportif ; le tout distribué avec une régularité métronomique par un montage dosé et un casting international.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    (...) le film manque de subtilité et souligne à grands renforts de dialogues éloquents l'ambiguïté d'une situation que la mise en scène ne parvient jamais à incarner. Frustrant.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Cahiers du Cinéma

    par Ariel Schweitzer

    Saturé de personnages stéréotypés, "Playoff" souffre d'une mise en scène lourde et démodée, sans oublier les scènes de basket, qui frisent carrément le ridicule.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top