La fureur d'un flic
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La fureur d'un flic ?

1 critique spectateur

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 décembre 2017
    La fureur d'un flic ne fait pas partie des polars italiens les plus marquants des années 70 (ces fameux Poliziesco) essentiellement du à une réalisation bancale qui a du mal à relever le niveau d'une intrigue assez basique bien que l'on sent la volonté de montrer la faiblesse de la police face à certains criminels très organisés.
    Philippe Leroy acteur français plutôt charismatique incarne un flic qui va céder à ses instincts violents pour faire craquer les voyous lors d'interrogatoires musclés, les scènes d'action s'enchaînent assez vite et il n'y pas de temps mort pourtant La fureur d'un flic ne marche pas aussi bien que d'autres polars italiens du même genre car Mario Gariazzo réalise sans âme son film, pas de véritable atmosphère mais il s'en sort toujours mieux qu'avec ses westerns ( ils sont très faibles).
    Tout joue sur l'action et les acteurs dont Klaus Kinski en homme de main cruel et quelques jolies actrices ; la fin est assez amère.
    A signaler aussi une musique efficace de Stelvio Cipriani.