Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
A Guy Named Joe
note moyenne
3,0
6 notes dont 4 critiques
0% (0 critique)
0% (0 critique)
75% (3 critiques)
25% (1 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur A Guy Named Joe ?

4 critiques spectateurs

chrischambers86
chrischambers86

Suivre son activité 1036 abonnés Lire ses 10 088 critiques

3,0
il est rèconfortant de constater comment certains films, grâce à l'exaspèration même à laquelle conduisent les conventions, finissent par leur donner une nouvelle dimension! Tel est le cas de "A guy named Joe", rèalisè en 1943 par Victor Fleming: un pilote (Spencer Tracy) tombè au combat arrive, dans l'au-delà, au ciel des aviateurs où on le charge de se convertir en ange gardien de ses compagnons novices: il est ainsi le tèmoin de la passion amoureuse qu'èprouve pour l'un d'eux (Van Johnson) sa fiancèe (Irene Dunne) et le guide dans une dangereuse mission du bombardement! Bien que la situation en soi puisse paraître quelque peu simpliste, sa dèmesure sentimentale même la sauve en finissant par la transfigurer, par transcender ce pittoresque mèlange de romantisme, de fantaisie et de propagande guerrière! A savoir que Steven Spielberg en rèalisa un remake (plus rèussi, plus romantique, plus spectaculaire) avec le superbe "Always"! Un classique...
weihnachtsmann
weihnachtsmann

Suivre son activité 67 abonnés Lire ses 2 922 critiques

3,5
Le film mélange la facétie de l’acteur avec son humour et ses dialogues qui font mouches, la poésie et la plus pure douceur amoureuse, le regret et la douceur de deux êtres et la métaphysique avec le « passage » de celui qui a vécu et qui va donner des leçons pour aider son prochain à réussir sa vie. Le film traité en fait des anges-gardiens. C’est un beau sujet. Et le film est beau aussi.
globi C.
globi C.

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 447 critiques

2,5
Il y a de l' idée dans le scénario mais la réalisation n'évite pas les longueurs. Heureusement la présence de Spencer Tracy permet de casser la routine tant sa palette de jeu est complète, il passe ainsi de la comédie à l'émotion en un clin d'oeil.
Caine78
Caine78

Suivre son activité 730 abonnés Lire ses 7 320 critiques

3,0
S'il est peut-être un peu décevant au vue de son excellente réputation, « Un nommé Joe » (dont Steven Spielberg signera un remake avec « Always ») reste un bel exemple du savoir-faire hollywoodien de l'époque, surtout lorsque le réalisateur s'appelle Victor Fleming : une belle histoire d'amour teintée de fantastique au cœur de la Seconde Guerre mondiale, sans doute ni aussi riche ni profonde qu'elle aurait pu être, mais offrant quelques scènes fortes en émotion, la présence de Spencer Tracy et Irene Dunne, tous deux très justes, étant évidemment un autre atout important. Pas l'œuvre majeure espérée donc, mais du cinéma fait avec talent et sensibilité : appréciable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top