Boogie
    Votre avis sur Boogie ?

ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 12 avril 2017
    Boogie est un dessin animé auquel je n’avais jamais entendu parler mais sa jaquette a piqué ma curiosité dans les opérations Blu-Ray de mon magasin. Les critiques à son sujet m’ont décidé en moins de deux de me le procurer. Boogie est une jouissance comme je les aime : violent, humour noir, trash et pas correct. Pendant presque une heure et demie, c’est que ça !

Avant toute chose, ne tentez même pas (absolument pas) la voix française de cette production : c’est vrai que c’est immonde. On dirait une voix d’enfant (comme le personnage Titeuf) mais avec une voix rock pour être bad ass mais qui ne colle pas du tout au personnage et enlève toute crédibilité pour le coup. Sérieusement, j’ai pensé que les gens exagéraient et que je supporterai quand même la VF : après le générique de début, j’ai passé la Vostfr. Cette dernière est à l’inverse vraiment excellente !
    Boogie est très plaisant visuellement, qui a du sacré relief même en 2D. Les aspects visuels et l’ambiance feront vraiment penser à Sin City. Il ne faudra pas de temps pour rentrer dans le vif du sujet et rentrer dans cet univers décalé et trash de Boogie. La production enchainera violence et humour trash (noir comme sexiste) pendant toute sa durée. Il faut honnête que le travail et l’imagination autour de cette déconnade est remarquable car il faut tenir pendant 1h30 environ. Et ça même si on ressent un léger essoufflement en s’approchant de la fin (qu’on ne pourra bien évidemment pas en tenir vigueur à tel point on aura été gâté). Si le rythme est totalement soutenu par une préférence d’offrir de l’action et de l’humour à gogo, c’est au détriment de son scénario. Oui certes, l’histoire n’a rien de spécial et se montre très simpliste mais cela reste largement convenable et suffisant. Personnellement, ce Boogie n’a rien de moins qu’un Transporteur de Jason Statham dans son écriture par exemple. Je regrette un peu la scène finale au Tribunal où c’est trop du n’importe quoi dans sa réalisation qui nous empêche de voir correctement ce qu’il se passe.

Boogie est donc une sacrée bombe cinématographique jouissive ! Entièrement rythmé, fou et délirant, ce dessin animé est réservé pour les gens qui aiment l’humour noir et décalé.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 18 juin 2011
    Des effets visuels un peu dans le genre Sin City. Et un personnage immonde, dégoutant, et tellement drôle. Certaine phrase son presque culte. Un dessin animé pour adulte franchement excellent.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 20 juillet 2017
    Le film suit les violentes aventures d'un anti-héros qui aligne les punchlines et descend le tout-venant.
    Publiée le 19 janvier 2011
    Un long métrage d'animation en vrai décalage avec la panoplie trop bienséante qui envahit nos écrans depuis des mois déjà. (Vive l'avènement de la 3D !) Même s'il n'est pas non plus le premier, Boogie détonne complètement de la veine commune de l'animation et ça fait du bien.

Ça envoie du lourd. Violent, sexiste et sadique, il n'en est pas pour autant grossier ni vulgaire. Or, cette perle rare cinématographique, venue d'Argentine, nous présente une approche déshumanisée de la violence, avec un antihéros bien rustre et juste ce qu'il faut d'old school, qui aime nous rappeler que "tout ce qui est humain lui est étranger" [...]
    Lire la suite : http://jediscajenedisrien.blogspot.com/2010/11/boogie-el-aceitoso-gustavo-cova-2010.html
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 10 janvier 2017
    L'Américain de base est lâché. Attention, l'Argentin se fait plaisir en caricaturant l'anti-héro ancien militaire et tueur à gages. De bonnes tranches de rires avant que la satire ne s'essouffle complètement passée les 50'. L'animation est vraiment sympa. On ne peut que regretter l'histoire prétexte à un désordre permanent qui mise tout sur le personnage antipathique..
    Publiée le 26 mai 2011
    Boogie que dire de boogie. C'est un film destiné à un public adulte certes mais doté avant tout d'un sens profond du second degré. C'est un film totalement dégénéré qui sous ses faux airs de dessin-animé fait passé la violence, le machisme, le sexe en jouissance visuelle et auditive, bref vous allez vous fendre la gueule de longue. J'ai du mal à comprendre les critiques qui sont toujours à coté de la plaques, elles se contentes de rester au premier degré, décrivant boogie comme un ramassis de vulgarité, de sexisme, de racisme etc... Mais non tout ceci n'est que stéréotypage volontaire du réalisateur, un film totalement décalé sur fond de musique très soignés passant du rock au jazz, un graphisme caricaturale sympathique et plain de clin d’œils à d'autre films comme apocalypse now, pulp fiction, sin city... Ce côté parodique est très plaisant si on laisse derrière nous notre moral et qu'on exprime notre part de sadisme ironique. Ma note ne tape pas dans le 5/5 sur un seul point la redondance de certain sketch. Voili voilou, CONCLUSION: A VOIR ENTRE COPAIN UNE BINOUZE A LA MAIN AVEC UNE GONZESSE A GENOUX. ;)
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 mai 2012
    Vulgaire, irrévérencieux, masochiste, Boogie est un film d'animation scandaleusement jouissif qui ne pas sans rappeler Sin City par moment.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 6 septembre 2014
    Film d'animation argentin adaptant une BD sombre et violente, ce n'est clairement pas recommandé aux enfants par contre. Anti-héros accumulant tous les clichés possibles, Boogie est un tueur sans pitié, raciste, misogyne, bête, arrogant, ultra-violent et j'en passe. Les répliques qui tuent s'enchaînent, les situations loufoques également et le sang gicle dans tous les sens. Les auteurs s'en sont vraiment donnés à cœur joie dans ce polar poisseux mais pas très bien rythmé qui souffre aussi du déficit d'une vraie bonne histoire. Malgré quelques bons gags et un ton acide et politiquement très incorrect, en dépit du fait que le film s'autorise presque tous les excès et malgré une scène de carnage final qui défouraille un max, ça reste une gentille blague de sale gosse. Un bon défouloir. D'autres critiques sur
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 février 2016
    Une fois habitués au style de dessins de cet animé, qui se révèle finalement assez joli et original, avec un côté Sin City indéniable - bien que plus coloré -, si vous appréciez les personnages et l'humour sévèrement trash, vous ne devriez pas être déçus. Le scénario n'est pas du genre trop innovant mais pour les raisons que je viens de donner, on ne lui en voudra pas du tout. C'est plus la voix du personnage principal qui est déstabilisante au début, mais on finit aussi par s'y faire.
    Je lui accorde par conséquent le bonus "vote supérieur", hésitant à la base entre les 3 et 3,5 étoiles, sans doute aussi pour son côté limite exotique, étant une production sud-américaine, alors qu'il est assez rare qu'elles sortent suffisamment de l'anonymat pour que nous puissions les voir.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    un dessins animé avec un personnage principale dégoutant ou franchement j'ai pas adhère malgré que plusieurs personnes mon parlé de lieu
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 novembre 2010
    Adapté d'une des bandes-dessinées éponyme de Roberto Fontanarrosa aka "El Negro", Boogie (aka Le Visqueux), est le meilleur tueur à gage de la ville, sans pitié, sans foi ni loi, sexiste, violent, sadique et raciste, en réalisant cette adaptation en animation, Gustavo Cova en profite et s'offre le tout premier film en 3D Reliefs argentin ! A la fois réalisé en 2D & 3D, avec ses allures de Sin City (2005), Boogie (2010) est une oeuvre incroyablement violente, centrée sur un type hors-norme, qui a déjà connu pas mal de guerres (les références à Apocalypse Now - 1979 sont là pour nous le rappeler), c'est le genre de type qu'il ne faut surtout pas croiser au coin de la rue, sans risquer de se prendre une ou deux baffes, si ce n'est pas une balle de gros calibre. Machiste à un tel point, cynique et éternel insatisfait, bref, mieux vaut ne pas lui chercher d'embrouille, car sur son passage, les cadavres pleuvent, les tripailles et les hectolitres de sang jaillissent, on a rarement vu un film d'animation aussi irrévérencieux, trash et politiquement incorrecte !
    Le plus improbable ici, c'est sans doute sa VF, dont Liane Foly s'est chargée de doubler le personnage principal, le résultat est des plus surprenant (pas désagréable non plus), on a l'impression d'avoir affaire à un ersatz de Stallone qui aurait survécu à un cancer des cordes vocales.
    Un film d'animation inattendu, aussi subversif que jouissif, les fous rires sont au rendez-vous, pour les amateurs de Séries B décérébrées, aux dialogues improbables et loin d'être catholique.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 novembre 2010
    Le film d'animation pour adultes avertis. Le ton est vite donné (d'ailleur dés que l'on visionne la BA), et vise le politiquement incorrect par ce qu'il nous présente. L'histoire, est en elle-même ; pas spécialement interessante ou avec de grande surprises. MAis les fans de bastons, mafioso et compagnie ; prendront certainement un grand plaisir à regarder ce divertissement visuellement assez proche de celle des Lascars. LA mise en scène, bien que si moche soit-elle (par rapport à d'autre)^^ Se veut là, pour rester dans le ton que le film veut se donner. Tout comme l'histoire et les personnages représentés, qui même ; s'ils n'ont rien d'extraordinaire. Feront plaisir au fans du genre. Bref, si l'on apprécie la BA et l'histoire. Le film reste dans la même veine et ne laisse pas le spectateur dans l'ennui. Apres payer pour cela... J'ai de grand doute. On ne peu pas appeler cela une réalisation de haut de gamme. MAis dans son genre, je pense ; qu'il fait parti des réalisations à voir, sous peine ; d'apprécier ce style. Qui ne plaira pas à tout le monde, c'est sur ; et ce veut assez "coup de poing". On sait sur quoi on va avoir le droit avant le début du film, donc si on a fait le choix ; de visionner ce film. On ne sera pas spécialement déçu. D'autant que le film ne laisse pas de grand répit aux spectateurs. JE ne peux critiquer ce film, ne visionnant pas généralement ce genre d'animation. Mais son coté "coup de poing" et animation pour adulte. Mon fait passé un moment interessant (du point de vue, de ne connaitre vraiment ce style), ou je ne me suis pas ennuyé ; mais ou l'on ait vite dans le bain et ou l'on sait que l'on peut exclure ce que l'on voit dans les réalisations habituelles (twist final, rebondissement). ON voit quand même, qu'il y a eu, un vrai travail a tout les niveaux. J'ai pas adoré, pas stoppé avant la fin ; mais juste regarder ; un "style" qui m'ait peu connu (je pense, de même pour une majorité du public). Pour une "découverte". C'est assez spécial et reprend quelques ficelles que l'on peu voir dans des BD du style ou autre ; mais reste réservé à un public connaisseur ou amateur du "style".
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 19 juin 2011
    Un film d'animation argentin graphiquement plus que correct, décalé et original. Dommage que les personnages ne soit guère attachants et que le scénario soit inexistant car ça aurait pu être pas mal. Un film inconsistant mais regardable.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 4 juin 2011
    C'es trash, ordurier, sanglant et l'animation vaut celle de south park mais ça se regarde tranquille en sirotant un jus d'ananas et en mangeant des chips.
    Publiée le 29 novembre 2010
    Excellent film d'animation avec d'extraordinaires effets visuels ( parfois du même genre que Sin City). Si en plus,vous avez un certain goût pour le politiquement ( très très ) incorrect, vous allez adorer.