Mon compte
    El esfuerzo y el ánimo
    Note moyenne
    3,1
    16 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Critikat.com
    • Le Figaroscope
    • Paris Match
    • Brazil
    • Excessif
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    20 Minutes

    par La Rédaction

    Témoignages et images magiques nous entraînent avec passion dans la danse.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Critikat.com

    par Nicolas Maille

    Arantxa Aguirre touche au plus profond d'une compagnie orpheline qui, loin de vouloir s'affranchir de la figure tutélaire du père, met suffisamment de force et de conviction pour le ressusciter et continuer à faire battre son coeur.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Figaroscope

    par Isabelle Fargette

    Loin d'être un cours de chorégraphie, le documentaire d'Arantxa Aguirre se regarde comme un thriller.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) Documentaire passionnant et passionné.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Brazil

    par Franck Unimon

    Ce documentaire nous fait aimer la danse. (...) Et, nul besoin pour ça, d'être danseur ou familier de Béjart.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Excessif

    par Jérôme Beales

    Un document passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur l'Express.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    (...) "Après Béjart" capte le mélange de tension, d'émotion et de détermination qui règne au sein du Ballet.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    On aurait aimé que la réalisatrice se frotte plus à sa matière, qu'elle la brutalise un peu. Ce qui n'empêche pas d'apprécier les images d'archives, et les captations de répétitions.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Héritage, transmission, fidélité, le documentaire pose des questions intéressantes mais pas forcément suffisantes pour un long métrage de cinéma, faute d'un parti pris formel fort. On se dit que la télé aurait suffi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Philippe Noisette

    Défilent à l'écran une partie des interprètes pour un reportage sans éclat. Plus saisissantes, les répétitions, un peu l'envers du décor.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Jean A. Gili

    La beauté du film réside dans la description du travail quotidien (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Isabelle Danel

    (...) Ce long métrage rend hommage à la grâce et à l'énergie des corps et des âmes.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Iris Mazzacurati

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    (...) La réalisatrice cisèle un bruissant portait de cette troupe (...). Avec une belle complicité dans les entretiens et une remarquable sensibilité dans la manière de filmer les corps au travail.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Daniel Conrod

    Se succèdent sans rythme ni fantaisie des scènes de répétition en studio, des interviews hachées menu et quelques propos de Béjart, avec toujours, au centre du jeu, le même Gil Roman, tourmenté jusqu'à la caricature, le visage creusé, surjouant ses propres doutes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top