La Planque
    1,9
    324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planque ?

César D.
    César D.

Publiée le 9 septembre 2011
    c'était une comédie? ah bon? quand? parce que moi, je ne me rappelle pas avoir ri, ni même souri une seule fois.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 30 mai 2013
    La planque est irrésistiblement drôle, le casting est génial, le scénario est tellement con et super fun, les situations sont à mourir de rire, un film à voir et à revoir, que du fun !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 septembre 2011
    Après un moyen-métrage (2008) éponyme d’une vingtaine de minutes, la même équipe (à savoir la boite de production Les Films Alakis, le réalisateur et les acteurs) persiste et signe ce long-métrage en coproduction avec EuropaCorp (qui continue ses productions écervelées à destination des jeunes de banlieue, du même acabit que Yamakasi - 2001 ou encore Banlieue 13 - 2004). Au final, on obtient une comédie au budget infinitésimal et un scénario qui tient sur un Post-It® (exactement la même histoire que dans le moyen-métrage), le manque de moyen se fait aisément ressentir, à travers un film se déroulant quasi-intégralement au sein d’un seul et même décor, à savoir celui d’un commissariat (reconstitué en studio), les décors en carton-pâte sont flagrants, quant aux jeux des acteurs, il s’avère approximatif et quant au scénario c’est vraiment catastrophique (ça sent l’amateurisme à plein nez).
    Ce qui devait être une comédie s’avère rapidement être une déception pure et simple, plombé par des acteurs tous décevants, surjouant chaque scène, beaucoup trop stéréotypé (que vient faire cette gamine et les gamins qui assaillent le commissariat ?). Sans parler de la B.O soul, funk et disco qui n’a absolument pas sa place ici ou des nombreuses incohérences et remplissage scénaristique histoire de rallonger le film pour qu’il dure 90 minutes, du grand n’importe quoi !
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 9 septembre 2011
    Une pseudo comédie sans aucun humour et ou s'installe l'ennui dès le début du film jusqu'a la fin .Les acteurs sont mauvais tout comme l'histoire quand aau montage du film il est vraiment mauvais . A éviter .
    Publiée le 9 septembre 2011
    Peu de gens dans la salle pour visionner ce super petit film pas trop long, au scénario invraisembable mais très original et plein de personnages atypiques et complètement déjantés. Cela commence par un casse bien conçu au départ, mais qui va rapidement partir en sucette. Et puis ensuite ça part dans tous les sens, mais on se marre bien, il y a de l'action, de la violence même, et on passe un bon moment. Je regrette un peu une réalisation parfois un peu brouillonne, et des dialogues pourtant excellents, mais pas toujours bien compréhensibles. Je recommande vivement. PS : ce film est loin d'être à la gloire de la police française, mais ce n'est qu'un film après tout...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 septembre 2011
    Je ne conseille pas ce film, si on peut bien appeler ça un film.

Une chose est certaine, pour apprécier ce long-métrage il faut avoir de faibles attentes. Je vais faire court, il n’y a pas de scénario, les dialogues sont complètement à revoir, le film est plat, bourré de clichés, prévisible et on s’ennuie tout le long. En clair, je suis ravi d’avoir eu ma place gratuitement.
    Du côté de la mise en scène, c’est n’importe quoi. Akim Isker a littéralement bâclé son film.
    Enfin et pour finir, aucun des acteurs ne joue correctement. Qu’ils aillent tous prendre des cours de théâtre avant d’oser s’appeler ACTEUR !

Bref, passez votre chemin. Ne payez surtout pas pour ce navet.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 12 septembre 2011
    Kiko est un braqueur, chef de bande, qui vient de cambrioler une banque. Pour échapper aux policiers qui « grouillent » dans la ville, il emmène sa bande de braqueur se cacher dans un commissariat ! S’en suivent des quiproquos, situations improbables, …..

Akim Isker réalise son premier long métrage. Le film est produit par Europacorp, Luc Besson. Le film reprend l’intrigue d’un court métrage réalisé en 2006 et prolonge l’aventure sur grand écran avec une partie du casting.

Mais « La planque » aurait pu être juste une série de courts métrages ou peut faire penser à une série de bandes annonces. Peut être, Le montage est -il raté et la réalisation chaotique.

Le film a une ambiance très années 70 : braqueurs sortant tout droit des 70s’, musique forte, plan rapide… Il mêle humour, action, le tout avec une bande son soul, funk et disco.

Mais, l’ensemble est ennuyeux. Trop c’est trop, les quiproquos s’enchainent, la bande de Kiko est vraiment trop !

pas nécessaire
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 8 septembre 2011
    Vraiment très drôle, la scène dans le commisseriat est un peu longue, sinon de bons gags.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 11 septembre 2011
    Des passages drôle, le film manque de rytme par moment , les situations sont plutot drôle. Les acteurs sont bon hormis la femme qui interprete le role de la flic.
    Publiée le 14 septembre 2011
    Ca y est, c'est bon, vous l'avez trouvé votre planque ? Hé bas restez-y, n'en sortez pas... C'est plus prudent !
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 22 janvier 2012
    Complètement à coté de la plaque, à l'image d'une bande son posé aléatoirement sur les images.Catastrophique dans ses dialogues et son humour, c'est une piètre copie des comédies débridées et loufoques anglaises.
    Publiée le 12 mars 2012
    je n'ai pas beaucoup apprècié ce film , je trouve l'histoire tres inégale , l'action est médiocre , j'ai rarement sourit aux imbroglios , bref c'est un film quelconque .
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 février 2013
    C'est pas si mauvais c'est vrai que le réalisation est pas top que le BO est foireuse mais le film est court donc assez bien rythmé c'est sympa ça se laisse regarder sans plus.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 avril 2013
    Evidemment on ne peut pas appeler cela du grand cinéma, mais cette comédie policière française a le mérite de bien nous divertir. L’histoire quoiqu’un peu simpliste s’avère très rapidement amusante, les comédiens sont très drôles et les scènes d’actions possèdent pas mal de panache et d’entrain. A visionner donc pour ceux qui sont en quête d’un très bon divertissement sans prise de tête.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 5 septembre 2012
    Quelques scènes drôles jouant sur le ridicule du personnage....et c'est tout. C'est un peu trop gros cette histoire, même pour une comédie. Et merci les clichés, qui contribue à ne pas attendrir l'ensemble.