La Planque
    1,9
    324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planque ?

Publiée le 13 septembre 2011
    Alors comment dire : Une grosse ME***!! Perte de temps, aucun humour, des jeux d'acteurs incompréhensible ! ! Bref à ne pas voir !!!
    Publiée le 10 septembre 2011
    Déçu... Je m'attendais à un film avec une super BO funk-soul. J'y suis allé pour ça. Malheureusement, le choix des musiques était malvenu et ne collait PAS DU TOUT à l'image ou à la narration, et encore moins à la psychologie des personnages. C'était affreux ! La musique surgissait comme ça et vous agressait les sens, sans aucune raison. Le ratage totale. On est loin de la manière dont Tarantino utilisait la soul dans Pulp Fiction par exemple. Quant aux dialogues, l'effort d'écriture était réel, certes. De jolis petites feintes ("à vol d'oiseau", super !). Mais l'ensemble des dialogues se noyait dans une cacophonie et se juxtaposaient souvent à la musique, déjà très bruyante... Concernant l'histoire. La scène des enfants dans le commissariat, du grand n'importe quoi. Et la petite fille, là. Pourquoi ?! Quel était l'intérêt ?! Fallait la laisser à la garderie !!! je vous encourage vivement à persévérer dans vos efforts et rectifier le tir pour la prochaine fois. Vous êtes des rageux, ça se sent, et c'est bien. l'énergie est là. Votre esprit équipe est bon. Les acteurs intéressants (mention spéciale à Ahcen Titi, délirant). Mais ça sent trop le film de potes qui veulent se faire plaisir, du genre : "Je sais que t'assure pas une cacahuète mais je te branche quand même sur ce plan parce que t'es mon pote ! Tu gèreras la musique !". Des mecs de cité qui cartonnent en son, 'y en a un paquet !!! Alors de grâce, la prochaine fois, assurez ! Lâchez du lest si vous voulez décoller ! Si vous devez remettre ça, débarrassez-vous du pseudo DJ qui casse les oreilles, cessez d'imiter (Tarantino, Guy Ritchie), concentrez-vous sur l'essentiel, la tchatche, la vraie. Entourez-vous de tueurs de l'écriture. Parce que Jalil, t'es bien mignon avec ta dent en or et ton noir dans les yeux, mais j'ai connu des sourds et muets qu'étaient plus charismatiques que toi. Tu parles trop ! Tu surjoues trop ! Tu détailles trop ! La densité de ton écriture fatigue les tympans. Et pourtant, t'as du potentiel, c'est évident. Mais la prochaine fois, trouve quelqu'un pour te relire et épurer ton style et tes feintes. Tu gagneras en cohérence, et ça laissera de la place aux acteurs pour jouer. Car jouer, ce n'est pas que parler. L'écriture, c'est aussi les silences. Audiard faisait ça très bien. Lino Ventura n'avait pas besoin d'en dire une tonne pour avoir l'air charismatique. Votre film m'a fait l'effet des "Démons de Jésus". Du potentiel, mais trop de blabla. Et de clichés aussi. Le personnage féminin... Et une beurette nympho et michetonneuse de plus, une ! C'est usant à force... Et pourtant, il dégageait une certaine énergie ce film ! Disons que c'était un brouillon, et que vous ferez mieux la prochaine fois. Et le logo "A la Kiss" (en diam's ?) au début du film. Vous croyez pas que vous avez passé l'âge de ces conneries ?! Concentrez-vous sur l'essentiel. Au plaisir de voir votre prochain film. Le réalisateur est très bien (super la scène de la Fiat Panda). Félicitations pour l'initiative (même ratée), et bon courage pour la suite...
    Publiée le 14 septembre 2011
    Suis finalement sorti au bout de 45 mn. J'en pouvais plus tellement c'est nul... La BA m'a trompé aussi...
    Publiée le 14 octobre 2011
    Par où commencer tant j'a vite envie d'en finir avec ce film. Contrairement aux critiques ultra positives que j'ai pu lire ( qui je pense viennent bien entendu des gens de ce films), je ne peux accepter que l'on dise que les gens du 6eme ou du 16ème soient des personnes qui ne peuvent pas comprendre ce film. J'ai vu ce film et je l'ai très bien compris il est mauvais, pathétique et pas drôle. L'histoire est a dormi debout, les acteurs des amateurs mais très très amateurs et la musique je n'en parle même pas. En conclusion je suis heureux d'avoir eu un billet gratuit et de ne pas avoir payé pour le voir. C'est un film associatif d'hommes de 40 ans de cités qui n'ont pas grandis, les personnages auraient été plus crédibles s'ils avaient 16 à 20 ans, mais là joué par des hommes de plus de 40 ans c'est une blague. Je crois à l éternel syndrome Peter Pan mais dans ce film c'est du 1er degrés tout le temps dans les situations les plus irréalistes. En conclusion en tant que personne "bourgeoise du 6eme" je n'adhère pas du tout et le "banlieusard" et bien plus intelligent pour ce faire berner par ce film caricatural à outrance.
    Publiée le 7 septembre 2011
    Je suis allez voir ce film avec mon fils de 12 ans, et au mon Dieu comme c'est vulgaire, ca va vite mais c'est long. Je suis sorti de la salle avec un grand regret. Le film est mal joué et pathétique.
    Publiée le 7 septembre 2011
    Film inintéressant, blagues potaches à répétitions. Acteurs très moyens pour ne pas dire mauvais. Dialogues incompréhensibles sa parle de trop. Et la musique plus qu'agaçante.
    Publiée le 7 septembre 2011
    Un film sans intérêt, de la musique disco pendant 1h20, un jeu d'acteur inexistant ( surtout les personnages de kiko, Samira Lachahb et Gilles bellomi), bref une perte de temps et d'argent.
    Publiée le 14 septembre 2011
    Pour moi ce film est un très bon film Français comme on n'en voit pas assez souvent
    Les acteur son super Bon Jalil naciri est au top rien a dire
    les dialogue son bien travaillé
    Un grand Bravo a monsieur Akim Isker qui pour son premier Film est meilleur que certain réalisateur qui possèdent d’énorme budget et ne savent faire que des film plat sans action
    Conseil a tout le monde d'aller voir ce film
    Publiée le 7 septembre 2011
    Vu en avant Première. Très bonne comédie d'action, ça se prend pas au sérieux et c'est souvent très drôle.
    Pour les amateurs de Funk la bande originale est tout simplement énorme !!!
    Félicitations a toute l'équipe du film et ne faite pas attention au avis négatif, certaines tete bien pensante ne connaisse pas le cinema de divertissement et ce font un plaisir de se torcher le ... Avec ce genre de film fait avec le coeur et qui n'a d'autre vocation que de faire rire
    Publiée le 13 septembre 2011
    Pas de scénario, une succession de scènes incompréhensibles, une musique cacophonique, des acteurs sorti tout droit de tv réalité pourries (Gilles belomi Gloire et fortune sur M6 il faisait Jean Claude le militaire) Des plans copié/collé de films culte mais en version nanard. Cette vidéo finira aux enchères chez cash c..verter.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Film vraiment nul est sans intérêt ! Je suis sorti au bout de 15 min tellement c'était navrant !!
    Les extrait était bien pris je m'attendais a une comédie plus marrante l'humour était lourd et les acteurs plutôt mauvais ...
    Publiée le 13 avril 2013
    Pas le film du siècle mais bon c'est assez amusant, un peu con mais ça se regarde.
    Publiée le 6 février 2012
    Une bonne action, un film qui ne se prend pas en sérieux, est la pour répondre a l'attente de passer un bon moment.
    Publiée le 14 septembre 2011
    Remake ou pompage, appelé le comme bon vous semble du film "Nos amis les flics", l'original étaient déjà pathétique avec les Deutsch, Diefenthal et compagnie, mais là on touche le fond. Rien, il n'y a rien d'intéressant hormis de la musique d'ascenseurs et une caméra qui bouge dans tous les sens. Les acteurs n'en parlent pas ils ne rattrapent guère le niveau de ceux de la version originale.
    Publiée le 9 septembre 2011
    Film vraiment pas terrible du tout ! Que de la musique on se croirait sur M6 music. Ne croyez pas tous ces faux commentaires qui encense ce truc. Ne vous laissez pas berner par ce film communautaire