La Planque
    1,9
    324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planque ?

Publiée le 14 juillet 2021
    Kiko, Gilles et Pera braquent une banque et s'enfuient avec 45 millions d'euros répartis dans trois sacs Vuitton. En sortant ils découvrent avec stupéfaction que Titi le chauffeur du gang et sa Fiat Panda ont disparu. Kiko la tête pensante du trio cagoulé ne trouve pas de meilleur refuge qu'un commissariat pour échapper à la police. La Planque n'est ni un film intéressant ni un film comique a moins de trouver ce trio de braqueurs pathétique amusant c'est du n'importe quoi comme histoire...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 16 septembre 2020
    Ce film, d'emblée, a tendance à nous perdre. En effet, cela commence comme un film de braquage et de gangster, mais petit à petit, on finit par se rendre compte que l'on est dans une comédie. Ces braqueurs sont une équipe de bras cassés, avec des idées farfelues. C'est ainsi que doucement mais surement, on finit par trouver ce film distrayant. Bon, on ne se tape pas des barres, c'est sûr! Mais quand même ce n'est pas si mal. Le scénario est tout juste impossible dans la vie de tous les jours, mais si toutes les comédies s'appuyaient sur des scénarios plausibles, De Funès et Fernandel auraient finit à Pole Emploi. Donc on peut le voir pour se détendre.
    Les acteurs, que je ne connaissais pas, jouent juste et paraissent crédibles dans leur rôle d'agité du bocal.
    A voir par les amateurs de comédie sans prise de tête
    pelu
    pelu

Publiée le 12 février 2016
    La planque ne restera pas dans les mémoires collectives n empêche que ce premier film vaut la peine d être vu. Par l idée son concept
    Général cette course à la planque d une équipe de bras casse qui enchaînent les situations grotesques , absurdes vote impossible et par leur habilité dans ce situations nous font rire. Les acteurs assurent , je trouve qu' ils ont la tête de l emploie et les dialogues et les gags sont simple mais efficace!! Le scénario est " gros" mais peu importe le dynamisme de la mise en scène et une bande son qui rythme à merveille l ensemble font que l on assiste à une sorte de Jacky Brown version française mais à la sauce charlot/pied nickelé !! Un film léger facile à voir
    Stéphane D.
    Stéphane D.

Publiée le 10 février 2014
    5 étoiles... Pour l'exploit de trouver les fonds pour financer une MERDE pareille. Franchement, Chapeau!!!
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 9 décembre 2013
    Les films français ne volent pas très haut, mais moi j'apprécie tout de même malgré le fait que les personnages ne soient pas du tout attachants et que le film soit un peu lourd par moments. La fin n'est pas forcément prévisible.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 27 septembre 2013
    Une très mauvaise comédie francophone. Tout y est abusé, avec en prime une histoire absurde et des comédiens en mousse. On n"a jamais vu des sous doués à ce point faire une telle merde... ------Septembre 2013------
    Publiée le 22 août 2013
    Alors la jm'attendait pas a ça un vrai bouzin c'est plat il ne se passe absolument rien a part un ou deux accident débile vraiment éviter ce film
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 5 août 2013
    Un grand n'importe quoi qui reste crédible, même si certaines scènes sont improbables, j'ai passé un très bon moment.
    Publiée le 25 juillet 2013
    ça part dans tous les sens... voire un peu trop qu'à un moment je n'arrivais plus à suivre ce qu'il se passait ! (Surtout dans le commissariat des bras cassés). J'aurai bien aimé une fin différente aussi (trouvé décevante). Des scènes auquel la prévisibilité de la suite pouvait sentir mais il reste cependant regardable pour une soirée entre potes.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 30 mai 2013
    La planque est irrésistiblement drôle, le casting est génial, le scénario est tellement con et super fun, les situations sont à mourir de rire, un film à voir et à revoir, que du fun !
    mazou31
    mazou31

Publiée le 6 mai 2013
    Palme d’or du nanar. Débile, mal joué, intenable jusqu’au bout. C’est le metteur en scène qui aurait dû être coincé dans les chiottes, ça aurait évité une telle merde !
    Publiée le 30 avril 2013
    Loin d'être le film du siècle, on est plutôt sur un méli mélo de situations ubuesques. Le film est court avec un rythme soutenu, on ne s'ennui pas malgré quelques scènes "débiles", c'est bien là l'essentiel.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 avril 2013
    Evidemment on ne peut pas appeler cela du grand cinéma, mais cette comédie policière française a le mérite de bien nous divertir. L’histoire quoiqu’un peu simpliste s’avère très rapidement amusante, les comédiens sont très drôles et les scènes d’actions possèdent pas mal de panache et d’entrain. A visionner donc pour ceux qui sont en quête d’un très bon divertissement sans prise de tête.
    Publiée le 13 avril 2013
    Pas le film du siècle mais bon c'est assez amusant, un peu con mais ça se regarde.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 5 avril 2013
    J’avoue que je suis partagé entre le choléra et la peste ! J’abuse, ce film constitue une surprise assez acceptable à la limite du navrant et du « peu-mieux-faire-dommage » ! Je n’ai rien contre le ton décalé, avec le chauffeur voleur qui stationne dans une Panda, rien contre le fait de planquer l’oseille dans un commissariat où travaillent des abrutis, rien contre le fait que les voleurs soient aussi des abrutis, mais une fillette et une bande de mômes qui mettent à mal un flic... pourquoi pas mais la séquence est tellement mal filmée et surtout mal jouée que c’est navrant de débilité ! La séquence de trop. Enfin, planquer à tout prix le pognon dans un endroit où grouillent toujours des flics ça commence à user ; et c’est là, la limite du film qui tourne en rond. Et ça gave grave ! L’idée de départ était bonne, j’appréciais l’esprit déjanté. J’ai appris que ce film était à l’origine d’un court-métrage, il aurait été plus sage de ne pas l’étirer. Parfois, le court est beaucoup plus efficace qu’un long ; autrement faire preuve de plus d’imagination. Apparemment, ce n’était pas le cas. Bref, « La planque », j’avoue monsieur l’agent il y a pire...