Blanche Neige
    2,4
    3910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche Neige ?

Publiée le 24 octobre 2013
    Mais qu'a fait Blanche neige pour qu'on lui inflige un tel film ?!
    Romanista
    Romanista

Publiée le 9 octobre 2013
    J'ai largement préféré l'autre adaptation de Blanche Neige avec Charlize Theron qui s'éloigne plus du conte mais qui a plus de matière. C'est niant-niant à souhait même parfois ridicule, aucune surprise dans ce film. Pas terrible, on s'ennuie! Note légèrement relevée pour la belle Julia Roberts mais çà s'arrête là.
    lograt
    lograt

Publiée le 23 septembre 2013
    Une reprise originale de Blanche Neige qui lui donne suffisamment de fantaisie et d'originalité pour être plaisante à regarder.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 18 août 2013
    Bon ben tant pis, j'assume pleinement en avouant que j'ai éprouvé du plaisir à regarder cette version humoristique du conte de Grimm. Bon d'accord, les costumes et les décors sont ultra-kitschs mais c'est tellement assumé, c'est tellement gros que ça passe. Bon d'accord aussi, le scénario est loin d'être un modèle d'imprévisibilité, parfois on frôle la niaiserie mais sans toutefois tomber dedans, il y a des gags fonctionnent et des gags qui ne sont pas censés fonctionner tellement ils sont foireux mais qui fonctionnent quand même. Et puis surtout, gros point fort, il y a deux actrices qui se complètent admirablement. Lily Collins, dont la beauté n'est pas sans rappeler celle des actrices des années 50 et en particulier la divine Audrey Hepburn, en Blanche-Neige est absolument à croquer (eh oui même ses sourcils !!!). Et Julia Roberts en belle-mère cougar n'est pas en reste non en montrant un très grand talent pour l'autodérision tout en réussissant à être toujours canon même dans le ridicule le plus profond. Si je devais absolument choisir entre Collins et Roberts, je choisirais sans hésiter les deux ; et puis rien qu'elles valent le détour. Ce divertissement familial me rend plus joyeux que grincheux, c'est comme ça j'y peux rien...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 15 août 2013
    Après la demi-déception qu'a été pour moi "Les Immortels", j'espérais que Tarsem Singh allait quand même me faire passer un bon moment de cinoche devant sa version de "Blanche-Neige". Et malheureusement, cela n'a pas été franchement le cas, la faute à un esthétisme franchement guère appréciable (les costumes et les décors très kitsch ne sont vraiment pas d'une grande beautée, loin de là !) et surtout à une histoire digne d'un épisode d'un soap opéra américain. Malgré tout, la mise en scène propose quelques séquences plutôt réussi, Lily Collins est plutôt satisfaisante dans le rôle-titre et Julia Roberts campe avec conviction la méchante Reine. Pas un navet absolu donc, mais je m'attendais tout de même à nettement mieux au départ.
    Publiée le 8 octobre 2013
    le film de Singh, pour peu qu'on arrive à adérer à ses partis pris artistiques, emporte l'adhésion. Entre Terry Gilliam et le "Princess Bride" de Rob Reiner le film mèle humour et bonne humeur. Julia Roberts et detestable à souhait et joue les deperate house queen et la jeune Lily Collins est fraîche et légère.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 29 juillet 2013
    pas trés académique ce blanche neige, il ne brille pas par sa finesse
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 25 juillet 2013
    LA BELLE ET LA BETE. Je n'aime toujours pas l'univers visuel de Tarsem Singh. Cette version edulcoré, avec des nains vraiment pas reussi est difficilement presentable. Seul atout, le charisme et l'humour de pretty Roberts.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 13 juillet 2013
    Il est difficile de ne pas mettre en balance l’autre film : « Blanche-Neige et le chasseur » d’autant qu’il sont sortis à deux mois d’intervalle et pourtant, même si c’est légitime de les comparer, il serait malvenu de les opposer. Sanders et Singh dont le nom commence par la même lettre ont proposé deux univers différents. Si j’ai apprécié l’univers gothique de « Blanche Neige et le chasseur », j’ai aussi apprécié le côté sucre d’orge de Singh. Il ne l’a pas dépoussiéré comme Sanders, la vision de Singh se rapproche de l’idée du conte que nous avions étant petits, en terme de couleurs sucrées, de décors acidulés. Ces derniers respiraient les années 40-50 ; la forêt sentait le studio assumé : la neige, les arbres, les rochers affichaient le faux, le toc, le factice, le décor de théâtre. Et aussi étrange que cela puisse paraître, j’ai aimé ce parti pris. Julia Roberts semblait à l’aise dans la peau de cette reine à défaut de l’être dans ses costumes. J’ai apprécié le ton ironique, froid, distant et tranchant. Ses regards, ses silences, ses rictus m’amusaient ; il est vrai que je ne suis pas objectif, Julia Roberts je la suis depuis ses tout débuts et j’en suis toujours gourmand. A la savourer en VO, évidemment. Très peu d’effets spéciaux, ici les nains sont de vrais nains, ils n’ont pas les mêmes noms que ceux qui ont bercé notre enfance, leurs noms s’ancrent dans une réalité, la leur, une réalité plus dure, plus rude. En tout cas, j’ai passé un bon moment, et de temps en temps, une petite sucrerie ne fait pas de mal. Ca ne nourrit pas beacoup, j’en conviens, mais ce n’est pas sa mission. « Blanche Neige » est une bonne douceur et comparer à celui de Sanders, celui de Singh ne se prend pas au sérieux. Et ça aussi, ça détend. Il suffit de regarder les séquences du bal...
    Publiée le 10 juillet 2013
    Lundi soir, rien à la télé, je me laisse prendre et je me laisse convaincre à regarder cette horreur. Je n'aurais jamais du. Tout d'abord l'effet pseudo humoristique ne marche absolument pas du début jusqu'à la fin. des blagues insipides prononcées par des acteurs tout aussi banals. Lily Collins, je ne m'étendrais pas sur ce sujet parce que je ne comprend juste pas pourquoi ils l'ont choisi elle hormis pour lancer sa pauvre carrière. Rien n'est intéressant. On dirait que le but du film c'est juste d'inverser les rôle et de nous transformer la gentille princesse douce et aimante en une stupide voleuse ridicule, la princesse qui est forte et sauve le faible prince. Qui porte la culotte dans le couple? La femme évidemment, l'homme est littéralement réduit au statut de chien à la botte de sa maîtresse et qui exécute tous ses désirs. Ah et pour couronner le tout on nous place une petite relation Cougar dans le film histoire de le rendre encore plus immonde. A l'apparition du générique je me suis sentie enfin libérée, je me suis dis "ça y est, j'ai fini ce navet, enfin!" et je pensais réellement que ça ne pourrait pas être pire, et comme si le réalisateur m'avait entendu, voici le remix Bollywood chanté par Lily Collins "I believe, I believe, I believe (x 20) il looooooove".
    ..... Que... Que dire face à cette torture mentale digne des plus grands cabinet du F.B.I? Je suis restée bouche bée d'effroi et je ne m'en remet toujours pas. C'est la preuve qu'Hollywood s'est donné la mission de planter Lily Collins quelque part, n'importe où pour qu'elle fasse une carrière prometteuse : Cinéma, musque, mode (avec les 40 minutes d'essayages de tenues plus abracadabrantes les unes que les autres). Cela fait deux jours maintenant et j'ai toujours cette stupide musique dans la tête, c'est tout bonnement insupportable.
    Qui a financer ce film? Qui l'a écrit? Pourquoi? Ce sont des questions qui demeureront sans réponses...
    Publiée le 8 juillet 2013
    Bien moins réussi que blanche neige et le chasseur, peu d imagination et des acteurs très moyens. Ce film n est pas une réussite il nous permet de passer le temps.
    Publiée le 8 juillet 2013
    J ai coupe le film au bout de 23 minutes.
    Totalement abêtissant, ce film est dépourvu de scénario et de dialogues qui tiennent la route (et ça ne vient manifestement pas de la traduction). Je ne le recommande Pq non plus aux enfants, au risque de les rendre stupides
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 juillet 2013
    Contrairement à ce que j'avais imaginé à l'annonce des deux projets simultanés sur "Blanche-Neige",celui-ci s'avère le plus intéressant. Si la version de Rupert Saunders se rate sur son côté sombre et héroïc-fantasy,la version ici présente de Tarsem Singh assume totalement sa direction artistique. Ici,on navigue clairement dans un univers kitsch et rose bonbon,où il s'agit de détourner légèrement les passages obligés du conte(le nom des 7 nains,l'histoire de la pomme ou celle du miroir)et d'aller vers le conte de Noël foutraque à la Terry Gilliam. Bien sûr,Tarsem Singh cède à ses tics d'ex-publicitaire en nous proposant un bal très bollywoodien. Il se plante surtout sur des effets spéciaux désastreux,et sur des décors vraiment trop carton-pâte qui donnent un sentiment de bâclage et d'artificialité. En fait,en dehors d'un humour souvent jouissif et bon enfant,ce qui ressors,c'est la prestation pleine de panache et d'auto-dérision de Julia Roberts en marâtre. Le décalage avec la mignonne et opiniâtre Lily Collins est ainsi très savoureux. Armie Hammer,lui,se contente de jouer les utilités dans ce film d'assez mauvais goût,mais qui a sa propre personnalité.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 29 juin 2013
    Un film sympa, drôle et divertissant, loin d'être reservé aux plus jeunes. On s'éloigne de la véritable histoire de Blanche Neige pour découvrir un univers décalé et loufoque, avec une méchante belle mère superbement interprétée par Julia Roberts. Le conte de fées est revisité de façon originale, à voir pour passer un bon moment.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 29 juin 2013
    Une version parodique et légèrement déjantée du comte .