The Lords of Salem
    2,1
    685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lords of Salem ?

Publiée le 8 août 2013
    Loin d'etre le meilleur Rob Zombie, film assez cheap, limite téléfilm par moment, mais au final ambiance prenante, bien malsaine, etrange et oppressante, et j'ai fini le film assez perturbé, un peu de mal à dormir, et au final c'est ce que l'on cherche :) donc 3,5
    TOFFfr
    TOFFfr

Publiée le 5 mai 2013
    L attente était grande a l idée de découvrir ce nouveau film de rob zombie et elle est à la hauteur de ma déception. Jamais passionnante, l histoire manque de rythme et n effraie jamais. L ensemble est bien trop lisse, c est du déjà vu, plutôt mal joué...bref ne mérite même pas une sortie en salles. La bande son sauve un peu les meubles et encore.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 10 juillet 2013
    Fan de Rob Zombie et de la plupart de ses films, quel déception en découvrant ce lords of salem.
    Un film barré (pourtant cela ne me dérange pas) avec un scénario décevant pour un film de Rob Zombie
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 7 mai 2013
    Heidi vit seule avec son chien à Salem, et travaille avec ses deux potes pour leur station de radio. Un soir, après une émission, elle reçoit une boîte renfermant un vinyle. Elle l'écoute et est alors victime de la malédiction de sorcières vengeresses de Salem.
    "The lords of salem" est un film travaillé et soigné, visuellement, esthétiquement, c'est honorable. Mais il n' y a rien d'autre. Bien que Rob Zombie soit talentueux, tout nous pousse vers le gouffre de l'ennuie. Oui, parce que filmer des couloirs vides, des serrures, des pieds, des portes entrouvertes, des réfrigérateurs,et des gens en train d'uriner, c'est catastrophique. On éprouve absolument rien: où est la panique, la peur, le désespoir de cette femme, qui quand même vit une situation cauchemardesque. Le côté ''vide'' du film, fait tout à fait penser à paranormal activity:" je filme la gonzesse dans le noir, les gens vont croire qu'il va se passer un truc, et nan, en fait il ne se passe rien..." D'ailleurs le producteur est comme de par hasard, notre "cher" Oren Peli. Si vous aimez les films qui priment sur l'esthétique au détriment des dialogues, de l'histoire, du scénario et des sensations, oui, vous aimerez "the lord of salem". Il est loin le temps de "La maison des 1000 morts" qui nous plongeait dans une réelle folie.
    Bâtir une histoire sur ce fait historique qu'est la tuerie des sorcières, était pourtant une bonne idée, surtout en sachant que c'est du Zombie, mais on se fait ch*** .Et ne parlons pas du jeux d'acteur de Sheri Moon Zombie.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 16 janvier 2014
    Si "The Lords of Salem" ne fait guère évoluer la carrière de Rob Zombie, il se regarde tout de même avec plaisir grâce à son point de vue hanté par la terrifiante Meg Foster qui permet au cinéaste de rendre un nouveau bel hommage au genre.
    Publiée le 14 août 2013
    POURQUOI ???! Pourquoi faire un film si vide ??! Pourquoi se prendre pour Kubrick quand on n'a plus rien à prouver ?! Étant un grand "fan" du sieur Zombie, je m'attendais à une grosse claque.... que j'ai eu mais pas de la façon dont je pensais.... Navrant de médiocrité... Alors certes, l'esthétique est chouette (vraiment l'image..... splendide!) mais l'intrigue... L'INTRIGUE !!!! Si toutefois il y en avait une.... Non en fait il n'y en avait pas.... Et je ne parle pas des 3 sorcières.... Si peu crédibles, qu'elles n'auront qu'un Razzie Awards à ramener à la maison! Alors je te pose la question Zombie : POURQUOI ????!!!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 11 mars 2014
    Et bien Rob qu'est-ce que c'est que ce travail ? Franchement jusque là, tu m'avais fait kiffer avec tes films ! J'avais trouvé tes deux « Halloween » quasi parfait, « Devil's reject » violent et glauque comme j'aime et même « la maison des 1000 morts » m'avait bien fait rire ! Mais là t'as vraiment pété les plombs ! Ton film sur les sorcières de Salem était pourtant une bonne idée à la base mais il faut arrêter l'herbe qui fait rire quand tu travailles, c'est pas compatible ! Je suis désolé, mais elles sont nulles tes sorcières, presque drôles tellement elles sont caricaturales. En tout cas certainement pas effrayantes ! C'est comme cette histoire de bébé du Diable, c'est pourtant pas les références qui manquent ; où t'es allé chercher tes inspirations ? Je n'ai strictement rien compris tellement l'histoire est embrouillée, on dirait franchement un mauvais trip... à l'image de celui que tu fais jouer à ta chère et tendre, pas si mauvaise actrice que ça d'ailleurs. Pour le reste... Je vais attendre ton prochain film parce que celui-là, je suis désolé mais il est « naze » !!
    Nico591
    Nico591

Publiée le 10 septembre 2013
    Le dernier film d'un des meilleurs réalisateurs de films d'horreurs du moment, à savoir Rob Zombie est très médiocre.
    Choisissant le mythe de la sorcière comme thème, tout est a peu près raté, on s'ennuie à mourir pendant toute la durée du film et on reste pantois devant le final grand guignolesque.
    On pourra juste retenir le talent de metteur en scène qui reste intact.
    Publiée le 30 juillet 2013
    Film vraiment...bizarre! Pourtant fan de la 1ère heure des films d'épouvante, j'avoue que là, on passe un cap dans l'étrange. La scène du début avec les sorcières et le nouveau né est assez perturbante. Et cette musique rituelle qui reste bien en tête...! Bref, je dirais que c'est une expérience ; film à voir.

Publiée le 10 mai 2020
    Une bonne leçon sur la façon de ne pas faire un film d'horreur, de cinéma ou d'art. Tout est mauvais et je ne peux vraiment pas dire assez de mauvaises choses sur ce film. Ce n'est pas choquant, ce n'est pas horrible ou grotesque mais il n'a pas d'humeur, ni d'intrigue, ni d'histoire ou d'atmosphère. C'est juste un gaspillage de temps ennuyeux. Les seuls personnages sympathiques sont les méchants. Même avant de voir ce film, vous savez qu'il ne sera pas décent du tout avec Sherri Moon Zombie en tant que personnage principal. Malgré que ça soit le film le plus élégant et le plus magnifiquement filmé de Rob Zombie et que certaines images sont très effrayantes. Le scenario est ennuyeux et Sheri Moon Zombie est terrible en tant que personnage principal. Décidément un autre jour avec des navets, j'espère que ça va changer...
    Publiée le 8 septembre 2013
    Un seul mot pour décrire ce film : Pourquoi ?! C'est du Rob Zombie bas de gamme.
    Publiée le 28 septembre 2013
    Aie aie aie si vous voulez voir de vielles pseudos sorcières nues se film est pour vous(faut avouer effrayant mais pas dans le bon sens du terme... Mdr) !!!
    Le reste j'en parle pas ça en vaut même pas la peine tellement je me suis ennuyé !!!
    A oublier !!!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 21 mars 2014
    Quelle déception pour un Rob Zombie. Bâclé, peu engageant, Lords of Salem brille par son vide. Même Sheri Moon passe de foldingue sexy à baba cool crade. Reste la bande son, toujours pointue, mais ça rattrape pas le vide de sorcellerie.
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 27 septembre 2013
    D'ordinaire plutôt fan des film de Rob Zombie, ce Lord of Salem est complètement raté. Notre cher Rob part vraiment très et trop loin dans son délire et rend son film long et ennuyeux au possible
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 19 avril 2018
    Une première incursion dans la filmographie de Rob Zombie qui prend la forme d'une bonne petite surprise. Fortement référencé par le cinéma des années cinquante agrémenté par quelques plans qui m'ont un peu fait penser à "Shining" de Stanley Kubrick, un film d'horreur assez unique dans son genre qui réussit parfaitement à instaurer une ambiance lourde, prégnante, presque dérangeante avec sa violence crue, réaliste, sans concessions. Malgré une direction d'acteurs qui ne permet pas de grandes prestations de la part du casting, Sheri Moon Zombie, que je découvre là, possède une véritable présence aérienne, charismatique. Résultat, un ensemble décalé, très rock, sympa mais qui manque peut-être un peu de personnalité tout en demeurant une bonne sensation.