The Lords of Salem
    2,1
    686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lords of Salem ?

Publiée le 20 juillet 2014
    Une oeuvre très injustement notée. Je pense que la plupart des spectateurs ne sont tout simplement pas rentrés dans le film. Il ne faut pas se poser de questions, et se laisser porter au fils des images. Rob Zombie exprime une fois encore un bel univers fantasmagorique avec des cadrages et un traitement de l'image très saisissants, ainsi que des mises en scènes vraiment spectaculaires. Sans oublier la bande son, qui est juste complètement hallucinante. Encore une fois, ne vous fiez pas aux critiques, et forgez-vous votre propre avis.
    Publiée le 16 juillet 2014
    Ce film est bien une bonne histoire mais un peu ennuyant car à la fin il n'y a pas trop de paroles. Moi personnellement je somnolais un peu a la fin. Sinon film très étrange mais compréhensible
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 juillet 2014
    Dans ce nouveau film d’horreur de Rob Zombie, on suit une animatrice de radio à Salem qui reçoit une étrange boite contenant un disque qu’elle décide de diffuser à l’antenne. Malheureusement la musique va avoir la particularité de ramener à la vie des sorcières. Si on pourra difficilement classer ce film parmi les plus grandes réussites de ce metteur en scène, il faut tout de même reconnaître que Rob Zombie aura su créer une atmosphère bien inquiétante, notamment grâce à la présence d’une photographie assez macabre et qui n’est pas sans rappeler certains œuvres horrifiques des années 1970. Sheri Moon Zombie fait en plus une interprétation de grande qualité et la BO rend souvent mal à l’aise. Un très bon long-métrage donc, mais dommage ceci-dit que le scénario soit un peu trop brouillon ce qui fait que le déroulement de l’intrigue ne soit pas totalement appréciable.
    Publiée le 14 juin 2014
    Ce film prend de l'interêt lorsqu'on le regarde bédo, en main, et même dans le cas échéant, il n'est guère terrifiant. Bon arrêtons ici les blagues peu imaginatives et penchons-nous un peu sur les détails :
    C'est admirable de vouloir donner un peu de mystères à son scénario, mais lorsque le rythme des évènements est exponentiel, ça en devient franchement indigeste. La première partie (le tout début) est plutôt bien menée, une atmosphère pesante s'empare du long-métrage et nous promet quelques discrets frissons. Le scénario, plutôt...original, ne tient pas la route une seconde, même pour un film-d'horreur, il y a des limites à ne pas franchir, on peut repousser ces limites mais dans ce cas, on fait cela avec douceur et tact tout en prenant soin de captiver le spectateur. Et là...tout va beaucoup trop vite ! Entre les sorcières qui se balladent à poil dans l'appartement de l'héroïne, son voisin qui abrite un véritable théâtre parisien, la surenchère prend vite. On a beau expliquer cela par de la sorcellerie, des rêves, on a pas tous l'esprit aussi tordus que Rob Zombie (réalisateur dont je ne crache pas sur les talents), et le sentiment premier qui viendra nous entreindre, et qui dissipera notre intérêt sera un très joli What The Fuck !!
    Sans rancunes Rob j'adore tes films, mais pitié ne refait plus ça.
    Publiée le 27 mai 2014
    Belle images, sinon le scénario aurait pu être bien mais il est très mal exploité et pour moi la fin est une belle déception,
    Publiée le 27 mai 2014
    Assez déçu par rapport au autre film de zombie. c'est pas mal mais tout semble être dans le moins : moins barré, moins gore, moins original, moins dérangeant, madame zombie moins belle aussi...
    J'ai trouvé l'image trop net, trop propre et millimétrée. Alors que The devil's redject dégueulassait l’écran, The lord of Salem peine a faire quelques taches. C'est bête car il y a plein de bonnes idées...
    Après, l' antéchrist me fait trop pensé a celui que les petit animaux de la foret mettent dans les fesses de Kyle dans South Park... Il perd donc assez en crédibilité à mes yeux.
    Publiée le 4 mai 2014
    Un ovni cinématographique de très bonne tenue du toujours redoutable Rob Zombie. Attention toutefois pour ceux qui s'attendraient a revoir la maison des 1000 morts ou The Devil's Reject. Ce film la garde un coté référentiel très prononcé mais change carrément de crémerie. Fini les dingueries de la famille Firefly, l’atmosphère de Salem est étouffante et étrangement calme. Le film m'a beaucoup fait pensé au très beau travail que Ti West avait établi sur The House of the Devil, film qui d'ailleurs avait lui aussi subi les foudres des critiques autant que des spectateurs. Mais la ou ce dernier n'était beau et bon que sur la forme, The Lords Of Salem transforme l'essai et c'est la qu'on voit qu'il n'est pas toujours improductif de faire dans l'hommage. Niveau acteurs, Sherri Moon que je préfère barrée que neurasthénique ne laisse pourtant pas indifférent tout comme les gueules de ciné inhérentes au cinéma de Rob Zombie qui tournent autour d'elle et aident le film a prendre du corps par dessus ses frêles épaules. Pas ou peu de sursauts a prévoir , pas ou peu de gore non plus et meme pas l'impression d'etre devant un film d'horreur. Pourtant, l'expérience est réussie pour peu qu'on rentre dedans sans apriori et qu'on soit sensible aux thématiques abordées.
    Repoussoir a spectateur formaté, The lords of salem maitrise pourtant son sujet en donnant corps a la sorcellerie comme trop rarement au cinéma. L'Heure ou Rob Zombie me décevra n'est pas encore venue mes amis !
    matt240490
    matt240490

Publiée le 10 mai 2014
    The Lords of Salem, c'est un film d'horreur de Rob Zombie (Halloween, The Devil's Rejects, La Maison aux 1000 morts) sortant véritablement des codes traditionnels du genre. Cette affaire de sorcellerie moderne bouscule les stéréotypes par l'application d'une mise en scène à la fois absorbante et intrigante, d'une photographie terne et crade et surtout par son scénario complètement barré, propulsant le métrage dans un univers décalé, plein de références morbides. Dès les premières scènes, c'est envoûtant et ça choque, le sujet est maîtrisé, même si de vilaines longueurs surgissent à la fin. Un film à conseiller aux fans du genre, qui cherchent encore à se surprendre.
    lCortexl
    lCortexl

Publiée le 29 avril 2014
    Pour moi, le nombre de réalisateurs dont la filmographie représente un sans-faute, se résume à trois : James Wan, Edgar Wright et Rob Zombie.
    Pour ce qui est du premier, James Wan, cette distinction ne devrait malheureusement plus durer longtemps, puisque que la machine Hollywoodienne lui a collé dans les pattes la réalisation du prochain "Fast & Furious" et de "MacGyver", comme s'il n'y avait pas suffisamment de réalisateurs moisis pour se charger de telles bavures.
    Pour le second, Edgar Wright, je dois confesser que je me base uniquement sur sa filmographie Anglaise, car je n'ai jamais trouvé la force de voir "Scott Pilgrim", sa réalisation Américaine, tant je suis allergique à la tronche de Michael Cera, son premier rôle. Reste celui qui nous intéresse ici, Rob Zombie. J'ai un rapport particulier avec cet artiste, car j'étais fan de lui comme musicien bien avant qu'il ne mette un pied dans le monde du cinéma. Pas n'importe quel pied, mais un gros pied dans ma face et celle du cinéma de genre qui avait perdu de sa superbe depuis la fin des années 90. Un pied, qui à l'époque, portait le nom bien révélateur de "La maison des 1000 morts". S'en suivit le deuxième pied, "The Devil's Rejects", qui celui-ci atterrit directement dans la tronche du "road movie" et de Quentin Tarantino qui reconnut en Rob Zombie un membre de la famille. Dans la foulée, Rob fit une parenthèse dans son univers personnel en réussissant le dépoussiérage de la saga "Halloween" en deux volets. Alors que j'attendais avec appréhension, le remake annoncé de "The Blob", j'ai eu l'immense surprise de découvrir, sortie de nulle part, l'envoûtante bande-annonce de "The Lords of Salem", que je viens enfin de découvrir. Alors le sans faute est-il encore d'actualité ?

La suite ici :
    Publiée le 19 avril 2014
    Un bon film d'ambiance sombre avec beaucoup de références à Rosemary's Baby, Projet Blair Witch, Malédiction... Bonne performance de Sherie Moon Zombie.

Le point négatif, c'est que le scenario est minimaliste.
    Publiée le 20 avril 2014
    Un jeu d'acteur plus que moyen surtout pour l'actrice principale ( en même temps c est la femme de rob zombie donc il ne devait pas être totalement objectif), une histoire semée d'embûches et d'un ennuie grandissant et une fin "virtuosement" ( et je m fous si ça ne de dit pas!!) à chier! Bon on comprend mieux pourquoi il n est pas sorti en salle. Les deux seules choses à retenir sont la bande son ( excellente) et l'esthétisme( quelques clin d'œil à Kubrick). That's all!
    Publiée le 15 avril 2014
    Esthétiquement parlant le film est pas mal du tout, j'ai aimé les images, mais l'histoire est pas terrible....
    Publiée le 10 avril 2014
    J'ai découvert Rob Zombie d'abord par ses films (The House of 1000 Corpses et The Devil's Rejects).
    J'ai absolument kiffé le ton avec lequel il traite l'horreur. Alors quand j'ai su qu'il y en avait un nouveau, c'était la fête !
    Et quand j'ai vu The Lords of Salem, c'était encore plus la fête !
    Si en effet, le scénario fait des siennes en fin de film, je ne trouve pas ça dérangeant (le film par contre…). Je trouve ce film particulièrement original (il y en a peut être eut d'autres avant, je ne prétend pas avoir la connaissance absolue), dans le sens où spoiler: il n'y a pas vraiment de "méchant" ni de "monstre". Juste une musique, et des attaques psychologiques. Concrètement, pendant tout le début du film il ne se passe rien, mais il y a une ambiance exceptionnelle !

Et en plus, l'imagerie du film est géniale, les couleurs, les référence,s les plans, les cadrages, tout est juste. Simple exemple : spoiler: Toutes les scènes de couloir, la scène où Heidi entre dans l'appartement numéro 5, avec la croix, puis quand elle entre encore, et qu'elle se retrouve dans un palace. Même les prêtres masturbateurs chroniques !

Enfin bref, j'ai trouvé ce film magnifique, peut être même mieux que The House of 1000 Corpses. Parce que ce dernier s'inscrit un peu trop dans le film d'horreur "classique" (même en étant loin d'être classique, c'est un chef d'oeuvre !)
    Je conseil très fortement The Lords of Salem !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 21 mars 2014
    Quelle déception pour un Rob Zombie. Bâclé, peu engageant, Lords of Salem brille par son vide. Même Sheri Moon passe de foldingue sexy à baba cool crade. Reste la bande son, toujours pointue, mais ça rattrape pas le vide de sorcellerie.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 11 mars 2014
    Et bien Rob qu'est-ce que c'est que ce travail ? Franchement jusque là, tu m'avais fait kiffer avec tes films ! J'avais trouvé tes deux « Halloween » quasi parfait, « Devil's reject » violent et glauque comme j'aime et même « la maison des 1000 morts » m'avait bien fait rire ! Mais là t'as vraiment pété les plombs ! Ton film sur les sorcières de Salem était pourtant une bonne idée à la base mais il faut arrêter l'herbe qui fait rire quand tu travailles, c'est pas compatible ! Je suis désolé, mais elles sont nulles tes sorcières, presque drôles tellement elles sont caricaturales. En tout cas certainement pas effrayantes ! C'est comme cette histoire de bébé du Diable, c'est pourtant pas les références qui manquent ; où t'es allé chercher tes inspirations ? Je n'ai strictement rien compris tellement l'histoire est embrouillée, on dirait franchement un mauvais trip... à l'image de celui que tu fais jouer à ta chère et tendre, pas si mauvaise actrice que ça d'ailleurs. Pour le reste... Je vais attendre ton prochain film parce que celui-là, je suis désolé mais il est « naze » !!