The Lords of Salem
    2,1
    686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lords of Salem ?

Publiée le 30 octobre 2013
    Lord of salem est surement le film le plus personnel de Rob Zombie, au niveau de la photographie il n'y a rien a redire c'est beau spoiler: Le passage dans la chambre 5 avec le Requiem de Mozart est juste belle
    ce film n'est pas un film d'horreur à proprement parler c'est un film mélangeant juste les genre. Les acteurs rien à redire même s'y la non-challenge de Sherie reste un petit point noir. Sinon la fin un petit peu bâcle mais encore ce n'est qu'un détaille. Ce film pourrait être un renouveau dans le genre des film d'horreur, dommage que ce dernier n'est pas le sucés qu'il m’étire. Rob zombie reste pour moi l'un des meilleurs réalisateur dans sa catégorie
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 25 octobre 2013
    Encore un film attendu sorti en DVD uniquement, alors que tant de remakes inutiles encombrent nos grands écrans. Le film n'est pas exempt de défauts, loin de là, mais il est bien différent de la production standardisée actuelle. Les mauvaises notes attribuées au film sur allociné viennent sans doute du fait que les fans des autres films du réalisateur ont dû trouver celui-ci trop intimiste, plus lent et moins gore que les précédents. Les amateurs de films d'horreur basiques sont parfois un peu limités. Et pourtant cela fait plaisir de voir un réal oser l'originalité, prendre des risques et ne pas répéter encore et encore la même formule pour satisfaire les goûts formatés des ados et des mangeurs de maïs éclaté. Le scénar est certes foutraque, mais on sent certaines influences dans l'ambiance (Polanski, Fulci ou Carpenter, et un peu Ken Russel pour certaines séquences) et une vision personnelle, une passion respectueuse pour le cinéma de genre qui se voit à l'écran malgré le faible budget. La bande-son colle des frissons, et Sheri Moon Zombie est toujours bonne (comédienne, hein !). Une plongée stylisée dans l'irrationnel.
    neilseim
    neilseim

Publiée le 22 octobre 2013
    Un Rob Zombie très loin des excellents 1000 morts ou Halloween. Franchement déçu, passez votre chemin.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 22 octobre 2013
    Grand fan de Rob Zombie, autant musicalement que filmographiquement, je suis extremement déçu par son nouveau film, c'est plat sans intêrèt et on ne comprends pas grands chose. Rob tu nous fais quoi là ? Reviens au cinéma gore que tu faisais avant. et laisse cette daube de côté.
    ...

Je me sens trahi par Rob Zombie,je suis tellement déçu..J'ai adoré la maison des 1000 morts et the devil's reject,a mes yeux,il etait le seul a avoir fait un remake bon avec Halloween ! Que j'aimais peut être plus que l'original ! Même Halloween 2 etait assez sympathique ! Et là..il a chuté dans mon estime comme un trader sauterais de Wall Street.
    Lords of Salem raconte l'histoire d'une jeune animatrice de radio hardrock,qui reçoit un vinyle etrange,ils decident de le mettre a l'antenne et ça ramene des sorcière mortes il y'a fort longtemps,a la vie.
    L'histoire de base me paraissait géniale ! Mais voilà seulement..l'histoire est confuse,mais confuse..on dirait qu'il s'est perdu dans son propre film,il y'a beaucoup de scènes wtf,j'ai l'impression qu'il s'est dit "Hey ! Les spectateurs etaient assez surpris dans Halloween 2 avec la scène des rois d'Halloween en train de faire un festin ! Et si je faisais le même délire pendant une heure et trente minutes ???"
    En plus de ça,mais le film est tellement ennuyant,c'est pas croyable,heureusement qu'il y'a la petite touche glauque de Rob Zombie,sinon on aurait pu presque croire que c'est un film d'Uwe Boll !

Faites moi confiance,ne regardez pas ce film,rien ne le rattrape,si vous n'avez vu aucun film de Rob Zombie,foncez sur the devil's reject et Halloween,vous ne le regretterez pas. Je suis outré que Rob Zombie ait sorti un film aussi mauvais,j'espère qu'il se rattrapera vite.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 14 octobre 2013
    jsuis pas du tous fan de rob zombi mais la faut avoué que ce film est ouf ! photographiquement tres beau tres bien filmé, extrement gloque, l'histoire et barré et maitrisé, domage pour la version vf pas tres bien doublé. atmosphere incroyable qui parfois ma fait pencé a david lynch et cest extrement dure de dire ca pour moi vu que je suis fan.
    Publiée le 13 octobre 2013
    Un film glauque, malsain, pervers, blasphématoire... mais tellement bien filmé ! L'image est soignée, les cadrages sont parfaits, la musique très bien choisie... Des hommages à la pelle : De Carpenter, à Kubrick, en passant par le fantastique italien... Dommage que certaines séquences frisent avec le ridicule et le latex... Attention, le film n'est pas à mettre devant tous les yeux !!!
    Publiée le 13 octobre 2013
    Franchement une pure daube comme malheureusement on en voit de plus en plus ... Rob Zombie sur ce coup est totalement passé à coté de son sujet, on s'ennuie du début à la fin, on baille et on finit par s'endormir tellement c'est chiant.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 11 octobre 2013
    Comment perdre 1H36 ben tu regarde cette Merde,ya pas d'histoire c'est plat,et sa joue super Mal
    Bon faut dire qu 'a la base suis pas un Grand Fan du Monsieur nottament avec son "the devils reject qui pue et les navet Halloween tout ce que j peux lui conseillais au Bonhomme c'est d'arreter la Drogue
    Drogue info Service : OUI contre les Drogues Chacun peut Agir
    Aspro
    Aspro

Publiée le 14 octobre 2013
    Zombie n'est pas un mauvais réalisateur - il a un sens correct de la composition, mais c'est un mauvais écrivain et, malheureusement, beaucoup trop bon mari.

Ce dernier pourrait ne pas sembler etre un inconvénient, mais ça l'a aveuglé quant aux talents supposés de sa femme, Sheri Moon Zombieet même avec ses dreadlocks blondes épaisses, des hectares de tatouages ​​et la volonté de se déshabiller aussi souvent que possible, elle est tout à fait oubliable.

Et quelqu'un doit le faire, car en tant qu'écrivain, Zombie utilise l'excuse du surnaturel pour nous affliger d' interminables hallucinations inutiles tout est censé être monstrueux, indicible, horreur blasphématoire, mais ça ressembeleplus a un dessin un peu sale.1/5
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 1 novembre 2013
    Habituellement je suis plutôt partisan du travail du bonhomme, mais là pour le coup je suis loin d’être convaincu. Rob Zombie pêche par excès de prétention. A quoi cela sert il de faire de la belle image, des mouvements de caméra à la Kubrick tartiné de musique classique (le requiem de Mozart) pour une simple histoire de sorcière ? Le film aurait sûrement gagné à être traité de manière plus simple et directe, sans ces grandes pompes disproportionné digne d'un opéra. Bref où est passé le metteur en scène du brutal et rock’n roll « Devils reject » ?
    bibtar
    bibtar

Publiée le 10 octobre 2013
    Pour le coup, on ne peut pas dire que ce film soit loin de l'univers du réalisateur qui aime offrir des ambiances malsaines, peu soignées visuellement pour plus d'angoisse et cela à un certain effet. Le souci majeur réside dans le scénario pour commencer qui se veut assez faible, sans trop d'intérêt si ce n'est les différentes relations développées entre les différentes héroïnes qui se tiennent bien et laisse parfois quelques peu perplexe. Il en va de même pour le personnage principale avec une actrice qui parvient à dégager une certaine ambiguïté et elle rend parfaitement les différents états dans lesquels elle va passer, pas stupéfiant de la part de la femme de R. Zombie. Mais hélas, certaines scènes sont bien trop affreuses, avec un certain esthétisme mais une image insupportable par leur façon d'être montées, puisque tout y est trash et malsain mais dans le mauvais du terme pour ce genre la et qui ne donne que très peu de sens intéressant à l'ensemble. Il est difficile de se dire que mon regardera ça une seconde fois, pas pour l'horreur mais plutôt pour un visuel trop terre à terre, mais typique pourtant dans les films de ce réalisateur et pourtant ici, il semble que ce soit trop, et d'un autre côté, l'ensemble du film et les différentes scènes proposées sont trop faibles et peu convaincants pour en faire un morceau de sa filmographie...
    romano31
    romano31

Publiée le 8 octobre 2013
    Ayant adoré ses précédentes réalisations (La Maison des 1000 morts, The Devil's Rejects, Halloween et Halloween 2), j'attendais énormément le nouveau film de Rob Zombie : The Lords of Salem. Et autant le dire de suite, ce film va diviser les fans du réalisateur. Pour ma part, j'ai adoré. Ce film est à l'opposé de ses réalisations précédentes : calme, posé, The Lords of Salem installe un climat malsain et étrange dans lequel Sheri Moon Zombie nous livre une prestation assez réussie. Mais le gros point fort du film reste ses images puissantes que nous livre Rob Zombie, d'une beauté esthétique absolument sublime (je pense notamment aux 2 scènes qui se déroulent dans une sorte de salle d'opéra et à la scène finale, tout simplement magnifique). De plus, Rob Zombie utilise, sur ces scènes, le magnifique Requiem Lacrimosa K 626 de Mozart qui les sublime encore plus. L'ambiance sonore, justement, est très réussie et Rob Zombie utilise des contrastes de couleur très forts qui font de certaines scènes de véritables tableaux horrifiques. Bref, vous l'aurez compris, The Lords of Salem est un film à part dans la filmographie du cinéaste (on sent l'influence de Polanski et de Lynch dans ce film) mais qui est d'une beauté esthétique absolument remarquable. Un film à découvrir donc, aussi bien pour les fans de Rob Zombie que pour le spectateur lambda, malgré un scénario parfois un peu confus.
    Publiée le 5 octobre 2014
    Rob Zombie signe ici sont 5 eme film avec Lords of salem. Loin du type slasher que on lui connais, on ce retrouve ici plus vers le surnaturelle. Plus petit budget que ces précèdent films mais surtout plus intimiste et personnelle. Ce salem est froid,sombre , on sombre doucement dans la folie sans savoir ou est la réalité de la "fiction". Certe un peut plus faible que un devil's rejects il n'en reste pas moins un bon film du genre! Reste a voir ce que Mr Zombie nous réserve avec sont prochain film "31"
    Publiée le 7 octobre 2013
    je me demande comment on peux aimer ce genre de film c est nul a chier mal jouer il as du fumer rob zombi en faisant sa daube