Tous les espoirs sont permis
    2,9
    907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous les espoirs sont permis ?

Publiée le 6 mai 2013
    Les acteurs sont craquants, le scénario joyeux. Un bon moment de détente.
    fortu
    fortu

Publiée le 8 décembre 2012
    Très bonne surprise, très bien servie. A voir au rythme tranquile de l'âge ...
    Publiée le 23 octobre 2012
    Meryl Streep : magnifique dans le rôle de la femme délaissée, d’une très grande justesse, arrivant à nous communiquer toute une palette d’émotions qu’elle seule peut nous faire ressentir. J’avais des doutes concernant Tommy Lee Jones, je pensais qu’il n’était pas du tout le bon acteur pour ce rôle précis : j’ai été finalement très surprise car il correspond parfaitement au type bourru et taiseux, coincé entre la routine conjugal et l’usure de son couple, enchevêtré dans un imbroglio tellement confus concernant ses sentiments qu’il n’arrive pas à s’en dépêtrer. Steve Carrel : superbe dans le rôle du thérapeute sérieux et compétent. Ce genre de rôle lui va comme un gant, je ne le regrette pas du tout dans ces rôles comiques. C’est un film tendre, juste, avec des touches d’humour qui égaient une histoire qui peut paraître très ennuyeuse pour certains, ce qui n’a pas été mon cas.
    Luc V.
    Luc V.

Publiée le 27 octobre 2018
    Meryl Streep a eu une nomination aux Golden Globes pour ce film et cela ne m'étonne pas. Son jeu est très convaincant.
    Ce film intéressera surtout les vieux couples ( dont je fais partie ), car il s'agit du quotidien que vivent ceux-ci.

Gabin se Signoret avaient en leur temps montré dans "le chat " ce que pouvait représenter la solitude à deux, le drame de l'incompréhension de l'autre … Ici, c'est plus joyeux, et traité à la manière américaine au 21 ème siècle. Il n'empêche que ce film nous fait tout de même bien réfléchir.
    Publiée le 14 octobre 2012
    Un film qui, sans avoir l’air d’y toucher, met en scène à la portée de tous la problématique complexe et souvent angoissante de l’usure du couple dont on ne parle jamais beaucoup. Avec délicatesse et ce qu’il faut d’humour, une réalisation soignée, un scénario bien pensé, et le professionnalisme des acteurs envoient en tout cas un message plein d’optimisme : sous la calamine accumulée par les années de vie commune, le moteur à explosion de l’amour peut parfois recéler suffisamment d’énergie pour parcourir encore bien du chemin.
    Publiée le 13 octobre 2012
    comment retrouver la fougue de ses premières années de mariage.....apres 30 ans...triste et rigolo...tres bon film
    Publiée le 21 octobre 2012
    Un bon moment de ciné sans plus avec une meryl streep impeccable et un tommy lee jones formidable en vieux con.
    Ne convient qu'à des seniors pour en apprécier les quelques moments de rigolades
    Reste un film touchant mais qui s'oubliera très vite
    Publiée le 17 octobre 2012
    un très bon moment de détente. Beaucoup de rire et d'émotion. Avec de très beaux acteurs et très finement mis en scène. je recommande vivement.
    Publiée le 13 octobre 2012
    L'Amérique ose tout, même lorsqu'il s'agit de décrocher ses mythiques acteurs de leurs piédestaux pour les plonger au cœur du réel et face à une analyse du couple un peu grossière mais franchement réussie... Surtout dans la deuxième partie. Alors malgré une réalisation bof, ce film tient ses promesses grâce à ces deux montres sacrés qu'on adore qu'on adore qu'on adore;-))
    Publiée le 3 novembre 2012
    Bon film, sans plus. C'est bien joué et finit comme toute comédie américaine par happy end sans intérêt et sans saveur.
    gazaupouy
    gazaupouy

Publiée le 12 octobre 2012
    Belle performance des acteurs mais que c'est long et convenu.
    La plus belle séquence est,de mon point de vue, celle qui précède le générique de début.
    jajatheboss
    jajatheboss

Publiée le 8 novembre 2012
    Bon petit film très émouvant mené par deux des plus grands monuments du cinéma US ! Comme quoi on peut faire un bon film sans effets spéciaux ou scénario de fou.

Quelques longueurs tout de même
    Publiée le 10 octobre 2012
    superbe film tres bien joue , un film que tous les couples devraient voir Meryl Streep et Tommy Lee Jones sont tres touchant , j ai passe un tres bon moment !!!!!
    Lionel-g
    Lionel-g

Publiée le 13 octobre 2012
    trés beau duo d'acteurs pour un film touchant. belle réflexion sur le couple aprés de nombreuses années de vie commune.
    Publiée le 11 octobre 2012
    Le sujet n'est pas évident à traiter parce que l'on entre dans l'"intimité d'un couple, il fallait oser, et je trouve que le metteur en scène et les acteurs s'en tirent très honorablement! tout en douceur, en tendresse, sans scène de ménage, Meryl Streep parvient à ses fins pour le bonheur de leur couple.
    Bravo, je pense que plus d'un couple pourra s'identifier à ce scénario.