Tous les espoirs sont permis
    2,9
    907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous les espoirs sont permis ?

Publiée le 28 mai 2013
    Meryl street est sans doute la meilleure actrice de tous les temps, même dans ce rôle un peu bateau elle apporte ce je ne sais quoi qui fait la différence. Tommy lee jones est assez convaincant dans le rôle du marri frustré et aigri.
    L'ensemble est parfois génant et amusant en même temps, c'est une comédie sans l'être finalement, une aude à la ménagère qui rêve de sexe intense et novateur et qui pourrait fantasmer sur son jardinier...
    A regarder avec un pot de glace B&J pour savourer encore plus ce petit moment sympathique
    Publiée le 11 octobre 2012
    j'ai adoré ce film car leurs rôles sont très opposées.
    Publiée le 13 octobre 2012
    Très profonde. Les bandes d'annonces parlent des choses leger et humoristique mais il y des passages très difficiles, profondes, réeles sur les difficultés intimes des couples.
    Publiée le 19 novembre 2012
    Bon.
    Un scénario maladroit, une photo quelconque, des dialogues entendus. Ce film est très mauvais, y'a pas à tortiller.
    Force est de reconnaître toutefois que les prestations de la miss Streep et du Lee Jones sont époustouflantes, même s'ils ne parviennent pas à sauver ce qui ne peut l'être ils ont trouvé, chacun, un ton qui leur est propre et qui fait que ce film ressemble à une série de petites saynètes qui parfois sonnent très juste.
    Dans un film, les acteurs ne font pas tout, preuve en est... mais dieu qu'ils sont efficaces dans celui-ci ! :)
    Je ne souhaite qu'une chose : Que les Streep et Jones se retrouvent à nouveau dans un film à leur hauteur !
    Lechamoniard
    Lechamoniard

Publiée le 16 octobre 2012
    Une excellente comédie ! Le scénario est excellent, on rit vraiment du début à la fin, et ce sont des vrais rires, pas de simples sourires, je dois même avouer que j’ai eu un vrai fou rire pendant la scène où ils sont au cinéma à regarder Le dîner de cons de Francis Veber. Un très bon scénario. Les deux acteurs principaux sont excellents et s’amusent beaucoup à casser leur image d’acteurs sérieux. Meryl Streep, après avoir joué Margaret Thatcher, est excellente en femme désespérée qui essaie de donner un nouveau départ à son couple, et Tommy Lee Jones, qui a quitté son costume de Men In Black, est très drôle en homme qui passe son temps à râler. Steve Carell est également une belle surprise. Alors qu’on est habitué à le voir jouer des personnages assez loufoques, il joue son personnage avec pas mal de sensibilité. Un bon trio d’acteurs. La réalisation est bonne.
    Publiée le 13 octobre 2012
    c'est un super film car j'ai beaucoup rit bref j'ai passer un tres bon moment et pas déçue
    Publiée le 12 octobre 2012
    nul, nul, nul presque à classer dans les pornos !! spoiler:
    laurencx
    laurencx

Publiée le 24 octobre 2012
    Meryl Streep et Tommy Lee Jones forment un super duo dans ce film très émouvant pour aborder un sujet resté dans l'ombre jusqu'ici...A voir!
    Publiée le 17 novembre 2012
    Tommy Lee Jones est très très bon, Meryl Streep un peu trop pleurnicharde à mon goût... Et ce qui était présenté comme une comédie tourne en fait à l'étude du couple après 30 ans de mariage. Déprimant. Et pas très bien ficelé.
    Publiée le 25 octobre 2012
    tres bon film que tous les espoirs sont permis avec deux acteurs excellents Meryl Streep et Tommy lee Jones un moment bien agreable qui nous repose de tous ces films violents et chiants que l'on peut voir actuellement une bouffée d'air frais! a voir
    Publiée le 7 novembre 2012
    Un bon petit moment au cinéma avec ce film assez sympathique. Ce n'est bien sur pas le film de l'année mais j'avais le sourire globalement pendant un bonne longueur du film. Et en meme temps , le film pose de multiples questions sur les relations mari et femme après plusieurs années de mariage et une routine quotidienne. Globale Sympa. On ressort avec le Sourire.
    Sam Défrise
    Sam Défrise

Publiée le 28 octobre 2012
    Film très bien réalisé. L'histoire d'un couple en perdition qui essaye de reconstruire une relation. Certes, les plus jeunes vont trouver cela ennuyeux. la salle était d'ailleurs remplie ce personnes de + de 40 ans.
    Les acteurs sont très justes dans leur rôle. Il est question, entre autre, de la sexualité des quinquagénaires. Sujet tabou de notre société. Il est si facile de divorcer, ce film va à contre courant et montre de façon réaliste et avec humour, qu'il est possible de recoller les morceaux. Je conseille d'aller le voir, même au plus jeunes.
    Publiée le 11 octobre 2012
    J'adore les deux acteurs qui sont des monstres sacrées mais là j'avoue q c un tout autre registre. Ils s'essayent à la comédie mais ce film ne leur réussit pas... Bien la salle a ri aux éclats pour une grande partie du film...
    J'ai pourtant adoré Meryl Streep dans "pas si simple" avec Alec Baldwin...
    Publiée le 18 octobre 2012
    C'est ici un très beau film dont beaucoup de couple se reconnaitrons ! Une musique simple mais efficace ! J'ai beaucoup aimé ! Sûrement mieux en Vi ! Mais n'hésitez pas !
    Manon Burglen
    Manon Burglen

Publiée le 12 septembre 2022
    Comédie assez fade. Avec les monstres sacré à l'affiche je m'attendais à mieux. Le film traite sur un sujet intéressant et je pensais qu'il y avait un peu plus de comique ce qui aurait du être le cas. Heureusement qu'il y a de très très bon acteurs qui sauvent le film et d'ailleurs je l'ai regardé pour eux jusqu'à la fin. Mais sinon quel ennui l'histoire est plate pas, comment peut on faire un film si triste et plat avec de si bon acteur. Fan de Steve carell je pensais qu'il allait mettre la touche d'humour mais c'est le plus effacé des trois acteurs. Seul la fin bâclé mise dans le générique nous fait sourire . Aucune surprise. La musique ne m'a pas plu. Mais Meryl Streep sauve le tout avec de petite scènes cocasse d'une femme qui essaie de sauver son couple et essaie de s'initier au sexe autrement, son talent ainsi que celui de Tommy lee jones son trop bridé et mal dirigé. Sans tomber dans le vulgaire le film traite sur un sujet trop sérieux le film a du mal a décoller. Dommage y avait matière à mieux faire.