Le Jour où je l'ai rencontrée
    3,4
    1029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jour où je l'ai rencontrée ?

Quentin D.
    Quentin D.

Publiée le 4 juin 2013
    Bon film, les 2 jeunes acteurs sont excellents. On reconnaitra tous ce moment où l'on tombe amoureux mais sans pouvoir l'exprimer.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 mai 2013
    Un film assez attendrissant, le vrai point fort du film c'est que l'histoire d'amour entre les deux ados est atypique. En effet d'un côté on a un garçon solitaire et de l'autre la fille populaire. Bon bien qu'on a du mal a y croire on rentre dedans. Il y a de très belles scènes, après pas beaucoup de choses nous marques. Au final ce n'est ni une romance raté, ni une romance inoubliable, c'est juste une romance sympa.
    Publiée le 13 mai 2013
    Très bon film, bonne histoire, très bonne réalisation et interprété avec brio. C'est sobre, touchant et efficace.
    SimonDu
    SimonDu

Publiée le 31 mars 2014
    Tres tres bon film ou comment decouvrir le sens des choses de l adolescence vers l âge adulte. Une avancee narrative d un bon rythme. Un premier rôle remarquable our ce premier long metrage. Ce film est un des grand succes de son genre à voir absolument.
    Publiée le 2 février 2013
    Tellement parfait, que dire de plus? Nous y découvrons un Freddie Highmore touchant et sensible. Ce film mérite d'être connu.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Un film joli, gentil... plutôt pour les adolescents et jeunes adultes.
    Florentin-JP
    Florentin-JP

Publiée le 27 janvier 2013
    Un teen-movie où je me suis probablement fais trop de faux espoirs. Je pense que certains me comprendront, car quand j'ai vus le casting j'me suis dit que ça n'allais pas être n'importe quoi, ou du moins, et l'histoire bien qu'un peu cliché est un genre assez sous-exploité (le solitaire dans son monde qui rencontre enfin une fille qui ouvre les yeux sur lui) que ça se dégagerait de la masse des teen-movies lourdingues digne des American Pie. Au final c'est le cas mais... J'ai eu la sensation d'avoir un film bâclé. Un film qui t'accroche au début, mais qui ne décolle jamais finalement... Vous m'aurez compris on s'ennuie à attendre qu'il se passe enfin quelque chose, qui n'arriveras pas, et les 1h et 23 minutes de films paraissent tellement longues... Faut le faire quand même à notre époque. Et (il fallait s'y attendre) les clichés ambulants sur la remise des diplômes dans les lycées américains, heureusement que ce film n'as pas trainé énormément de clichés dans son scénario car il aurait été d'une lourdeur... Au final ce qui sauve le films c'est les 2 têtes d'affiche Freddie Highmore et Emma Roberts qui apportent un peu plus de vie à leurs personnages qui en manquent cruellement. Au final on a un film en bois d'une heure et 23 minutes qui vaut le coup juste pour ces 2 têtes d'affiches et puis c'est tout. [8/20]
    Publiée le 2 janvier 2013
    Excellent film divertissant et qui pousse à la réflexion. L'histoire est rebondissant et l'on s'y prend vraiment. Un film à voir !
    Publiée le 25 novembre 2012
    Très bon film ! Les acteurs jouent très bien notamment Freddie. Tout le monde peut se reconnaître dans ses perso que ça soit le garçon car très timide avec les filles ou la fille qui veut profiter de la vie sans réfléchir. Seuls bémols : l'un est sur la fin qui pour moi est un peu bâclé aurait aimer en voir plus sur eux deux, et le second point est sur sa première fois ... Elle est passée totalement au travers alors quelle est un point important dans l'histoire ! On a rien vu et aucune description par George c'est dommage ! Sinon je le recommande voilà pourquoi mon 3,5/5
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 6 novembre 2012
    Genre de film qu'on aime ou qu'on déteste, eh bien moins j'aime beaucoup ! Très bonne interprétation des 2 premiers rôles, qui sont très à l'aise dans la retenue, certains diront que c'est trop... Scénario sans grande originalité, certes, mais la principale qualité de ce film est de faire dans la finesse, on suggère plutôt que d'appuyer le propos. Alors non le rythme n'est pas endiablé, oui il manque peut-être un zeste d'humour, mais on pardonne, vu la qualité de l'ensemble !
    Publiée le 25 octobre 2012
    Pas mal, pleins de bons sentiments. Certains pourront s identifier aux personnages
    , malheureusement, la vie n est pas aussi genereuse qu au cinema!
    Publiée le 2 octobre 2012
    Un très beau film, sans prétention. On s'y sent un peu dans sa tête ... Ou on y retourne.
    Cela vaut vraiment le coup de regarder ce film mais ce n'est pas un grand film d'action, attention !
    Publiée le 13 septembre 2012
    Beaucoup de critiques sont particulièrement négatives, ce que je trouve bien dommage. Car "Le Jour où je l'ai rencontrée"est un de ces petits joyaux sans prétention qu'on ne trouve que trop rarement dans les comédies d'aujourd'hui. Certes ce n'est pas le film du siècle, mais le scénario parvient à nous accrocher avec quelques idées originales, la musique et les plans sont très bien choisis et les deux acteurs principaux sont à saluer pour leur prestation. Je le conseille à tous (sauf les très critiques qui ne sauront profiter d'un film "trop" simple) comme une petite bouffée d'air frais entre deux Nolan (c'est ce que j'ai fait) et croyez-moi, ça fait du bien d'avoir le sourire devant un film!
    Publiée le 11 septembre 2012
    J'ai beaucoup aimé ce film, j'ai trouvé le scénario très bien ficeler ! Les acteurs sont vraiment FABULEUX !! J'avais deja vu Freddie Higmore dans d'autre films mais en tant que petit garçon, donc je l'ai découvert dans la peau d'un jeune homme entre l'adolescence et l'adulte *-* ! Je le trouve FORMIDABLE !!!!!
    Publiée le 20 août 2012
    bon divertissement que ce film (assez court 80min),avec une histoire touchante,et une très belle prestation de Freddie Highmore que je ne connaissait pas du tout,a voir le coeur léger ;-)