I Want To Be a Soldier
    Votre avis sur I Want To Be a Soldier ?

Sonicboom
    Sonicboom

Publiée le 1 juillet 2015
    Très bon film qui laisse un goût amer et encore plus lorsque l'on est parent. La fin est tragique et un peu grotesque à mon goût, mais ça peut arriver c'est vrai. On voit les effets de laisser un enfant seul, sans éducation correcte, et livré à avoir comme seul compagnon une télévision qui se chargera de bâtir son éducation. Pourtant, tout commençait bien pour ce petit garçon qui avait comme rêve de devenir astronaute. Je me rappelle d'une chanson d'un groupe californien, The Offspring et sa chanson Americana qui disait: "Maintenant donne moi ma télé, mon hamburger. Je veux ça tout de suite car ma génération n'aime pas attendre"! Une piètre image de l'Amérique qui se retrouvait à vivre chacun pour soi, dans son monde sans s'occuper de sa femme et de ses gosses. Ce film reflète un peu cela. Quelques scènes sont tout de même choquantes, non pas par la violence physique mais par la violence morale. Bref, je le conseille vivement, vu deux fois en deux jours.
    ozz
    ozz

Publiée le 7 novembre 2013
    Un "beau" film qui nous montre toute la perversité de notre Société... Les difficultés d'un couple pourtant "modèle" (travailleur, aisé,...) n'arrivant pas à canaliser les pensées et l'éducation de leur premier enfant, et ce malgré leur amour et leur bonne volonté. Tous les vices d'une liberté excessive dispensée sans frontières ni barrières à un enfant de 10 ans... Une TV et des jeux vidéo qui n'ont plus de limites en termes de violence (au demeurant la réalité terrestre, mais non adressé à un jeune public), une violence omniprésente, facile, défoulatoire,... Ce film a l'excellente originalité de montrer l'inconscient, les peurs refoulées de l'enfant... au travers d'un personnage imaginaire. Tantôt astronaute, tantôt militaire... le bien, le mal... Une spirale qui va nous mener tout au long de ce film avec une impression de déjà vu quotidien! On pourrait débattre pendant des nuits entières sur ce film... A voir pour ceux qui ont un cerveau et qui aiment s'en servir!
    AM11
    AM11

Publiée le 23 août 2012
    Un excellent film qui m'a vraiment captiver du début à la fin, une très bonne histoire avec une bonne morale, la prestation du gamin est juste impressionnante.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2012
    que dire un film extra une vrai claque en plein face un film très réaliste sur une jeunesse qui par a la dérive un film d'actualité qui frappe la ou sa fait mal nos enfant et la société dans la quel nous les élevons tous et génial dans se film la réalisation réal suivre d’ailleurs acteur parfait mention a fergus riordan et sont amie imaginer le scénario impeccable une merveille a découvrir et j’adore le discours de fin qui et génial un film avoir d'urgence.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 5 septembre 2012
    Intriguant, "I Want To be a Soldier" est un film à la fois bouleversant, et très dur! Tout d'abord, le scénario est vraiment très intéressant, si ce n'est qu'il n'est pas très bien développé sur la fin, mais globallement il est assez bien fouillé, et captivant pour qu'on adhère! Ce film tant à démontrer que l'apport de la télévision dans la chambre d'un enfant peut le changer "mentalement", le rendre violent, agressif... une bonne leçon comme film pour les parents, même si tout enfant ne sera pas influencé par la télévision. De plus, ce qui est aussi très intéressant dans le scénario, ce sont ces retournements de situations, et une fin totalement inattendue. Mais, le seul défaut réside sur la fin (concernant le comportement anormal de la mère). Quant au casting, il est vraiment très bon. Composé de Fergus Riordan et Ben Temple entre autre, les prestations des acteurs sont correct, et l'enfant, qui est très présent à l'écran, est vraiment convaincant. Enfin, je conseillerai ce film d'une part car il peut montrer que la télévision ne peut pas faire que du bien pour les jeunes enfants, mais aussi par son histoire dramatique, émotionnelle, qui réussi à nous faire couler une larme et à nous remettre en question sur la société de nos jours. Cependant, il faut tout de même attirer l'attention sur les quelques unes des scènes plutôt violente.Concernant ma note, je donne un bon 16/20!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 9 octobre 2012
    Un véritable petit OVNI dans le monde du cinéma, européen qui plus est. A ne pas mettre entre toutes les mains, I want to be a soldier est une critique du Monde actuel, vu à travers les yeux d'un enfant influençable, perturbé, qui n'obéit qu'à son compagnon imaginaire, tantôt représentant du Bien, et tantôt de l'inverse. Des guests de luxe ponctuent l'ensemble (entre Glover et Englund) mais tout se concentre sur la très grande performance de cet enfant, habité par son personnage, tout comme l'est l'astronaute-militaire. Le réalisateur nous laisse planer le doute sur les causes de la violence de nos enfants et de leurs dérangements psychologiques : les problèmes familiaux, la jalousie, la puberté ou bien tout simplement la télévision??? Proche d'un film d'auteur, le tout se dégonfle à cause de trop de longueurs et d'un final à mon avis raté (pas sur le dénouement de ce gosse, mais sur la réaction de la mère).
    AdoCinephile
    AdoCinephile

Publiée le 7 avril 2012
    Rien à dire, un film superbe mais malheureusement inconnu de tous.
    Axel D.
    Axel D.

Publiée le 24 septembre 2014
    "Le trait est épais, les raccourcis faciles, voire peu subtils, et le fond trop manichéen" ... Tout est dit. L'unique point va pour le gosse qui se débrouille pas trop mal. En dehors de ça, c'est du n'importe quoi, entre les maîtresses d'école gonflées au botox, et les trop nombreux clichés... En gros le scénario est vite fait, si tu regardes la télé tu deviendras Hitler, lis des livres et tu seras Gandhi. C'est tout ce dont parle ce film, qui oublie que pour devenir aussi dérangé que le gosse il faut déjà avoir des problèmes psychologiques à la base et que tout ne vient pas d'une émission de télé, un jeu vidéo ou un divorce des parents. Bref, le réalisateur se veut moralisateur sur la violence qui entoure les enfants mais il pointe du doigt trop facilement.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 23 novembre 2013
    Un film bien ficelé qui se regarde sans difficulté, très moralisateur, mais intéressant...
    BLabrie
    BLabrie

Publiée le 18 juillet 2012
    Critique beaucoup trop simple de notre société et de la violence à la télévision (jeux vidéo). L'intimidation, la violence et leurs aboutissants sont des problèmes complexes, souvent ancrés dans la personnalité, le caractère et l'estime de soi des enfants, influencés principalement par les valeurs familiales et l'éducation dans le jeune âge (0-5 ans) de l'enfant. Je n'ai pas aimé.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 20 janvier 2014
    Le trait est épais, les raccourcis faciles, voire peu subtils, et le fond (trop) manichéen, mais ce film a au moins l'avantage de poser de vraies questions de société concernant l'éducation des enfants dans une certaine vision de la famille dite moderne. "I want to be a soldier" de par ses côtés dérangeants est a voir absolument, même si - bien sûr - aucun parent ne peux/voudrait s'y identifier...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 17 juin 2013
    Une très bonne surprise, cruelle et surtout réaliste, sur le monde de l'enfance, perturbée entre la famille, la violence et l'envie de rêver !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 octobre 2012
    Un film intéressant avec une bonne morale et une conception des choses très réaliste. HEADBien interprété par ce jeune acteur qu'on peut voir dans Ghost Rider II et qui joue ici un garçon faible et manipulable a cause de "l'abandon" de ses parents. HEADUn scénario ressemblant légèrement a "Joshua" ou Damien dans "666, la malédiction" avec une touche d'originalité.HEADA voir
    Laura L
    Laura L

Publiée le 6 septembre 2013
    Ce film est un chef d'oeuvre tout simplement, il est prenant du début a la fin, on se retrouve projeté dans un autre état d'esprit, un autre univers. C'est un chef d'oeuvre car le réalisateur a su trouver les mots juste pour créer ce film, parlant de la vie de tout les jour, de la différence entre le bien et le mal. Les acteurs interprétaient extrêmement bien leur rôle surtout le petit "Fergus Riordan", qui a su entrer dans la peau du personnage a la perfection, avec son attirance entre l'ange et le démon qui est en lui. Je me rappelerai très longtemps de ce film car on en ressort changé. On a une autre vision du monde, des misères que l'on voit a la télé... Et surtout comment la télévision peut influencer les enfants... Bref c'est un film a voir, a revoir, et a re-revoir!!
    Paulin B
    Paulin B

Publiée le 12 mai 2012
    Houaa !!, un film que je n’oubliai pas de ci tôt, j'ai vraiment beaucoup aimé, super jeu d'acteur, une fin assez bouleversante, un sujet fort, bref je conseille VIVEMENT !!