Mon AlloCiné
    Exit una storia personale
    Note moyenne
    2,8
    12 titres de presse
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Libération
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • L'Express
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Positif
    • Télérama
    • Brazil
    • Excessif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    un vrai roman contemporain, palpitant au rythme de la vie urbaine. Un des films les plus splendides mais discrets du moment.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Pas de production, aucun moyen, aucune distance entre le film achevé et les sentiments qui l'ont dicté : l'angoisse, la tendresse, la fatigue, l'impuissance y passent avec une sincérité bouleversante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Libération

    par Bayon

    Dans les beaux visage et corps voyous du pasolinien Marco (Luca Guastini) se lisent souffrance, confusion, peur primale et fraternité mortelle. Toute la matière brute croisée d'"Exit, una storia personale".

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    Servi par des acteurs sobres et déterminés, le film souffre néanmoins d'une forme un peu poseuse et parfois gratuite, en dépit de jolis moments de grâce.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Un film de voyages, de déambulations plus ou moins frénétiques dans des décors oppressants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    L'Express

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur l'Express.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Première

    par Christophe Narbonne

    Dommage que l'aspect reportage, prenant, soit parasité par un montage confus et des variations chromatiques impromptus.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Massimiliano Amato, dont c'est le premier long-métrage, (...) ouvre, mine de rien, une petite brèche dans l'univers psychiatrique tel qu'il est vécu de l'extérieur.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Positif

    par Nicolas Bauche

    Le cinéaste travaille (...) la pellicule sur le modèle d'un chaos psychique, dont on ne ressent ni la peine, ni la détresse, ni l'émotion à fleur de peau.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    C'est vraiment trop, d'autant qu'il manque un scénario digne de ce nom.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Johan Girard

    La souffrance des proches de Marco se lit sur leur visage. Et sur le nôtre par la même occasion. A n'en pas douter, on tient là l'une des oeuvres les plus cafardeuses de cette année 2011.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Excessif

    par Geoffrey Crété

    Un film chaotique et agressif, bien trop occupé à se raconter pour être attachant.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top