L'Homme de la planète X
    3,1
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme de la planète X ?

Publiée le 25 janvier 2011
    C'est le tout premier long-mètrage de science-fiction d'Edgar G. Ulmer, tournè avec trois bouts de ficelle, en à peine une semaine, dans les studios Hal Roach! Un savant prèvoit l'approche imminente d'une planète qu'il a appelèe "X". Et justement, sa fille va tomber nez à nez avec un vaisseau spacial où sèjourne notre ètrange personnage! A vue de nez, donc, elle a senti qu'il n'ètait pas terrien et alors elle a peur! En fait l'ètranger fait preuve de jovialitè...Film original, parfois même rèvolutionnaire, et presque sans le savoir, le cinèaste opère dans "The Man from Planet X" un retournement de point de vue capital pour l'èvolution ultèrieure d'un genre encore balbutiant en 1951! Certaines scènes où figurent l'extraterrestre demeurent encore aujourd'hui impressionnante et hautement insolite! Un classique du genre au charme ètonnant et une planète X qui nous avertit que les terriens ne sont finalement pas très sympas...
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 8 juillet 2012
    Série B américaine de science fiction paranoïaque typique des années 50, avec menace extra-terrestre. C’est totalement désuet et surtout amusant au second degré. La misère matérielle est visible (ah les décors en toiles peintes…) et il faut tout le talent de Ulmer pour créer tout de même une ambiance prenante de brumes et de huis clos angoissant.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 15 mars 2008
    C'est un film important dans l'histoire du cinéma mais il est difficile à visionner aujourd'hui.Il a été tourné trop vite et sans moyens et cela se voit trop.Ulmer à un talent fou mais il ne peut faire de miracles ,aussi en dehors des ombres,du climat angoissant et du triste pierrot lunaire ,il n'y a rien pour passionner le spectateur.Un film d'école, c'est tout.Totalement inregardable pour un adolescent en 2008.
    Publiée le 29 septembre 2010
    Ultra classique SF: la Terre est sujette à un cataclysme nucléaire et seule une élite, qui s'est intelligemment construit des abris, survit en attendant une sorte de messie subhumain, contrairement aux parvenus qui vivaient alors en suivant la masse tout en grouillant dans les lieux déja contaminés. Logique, prophétique mais surtout anachronique.