The Human Centipede 2 (Full Sequence)
    1195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede 2 (Full Sequence) ?

Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 12 mars 2019
    The Human Centipede 2 est une horreur à tout les niveaux. Les décors sont crasseux, c'est très gore, très cru, la personnalité des personnages est atroce. Il y a aucun scénario, aucun développement de personnage, presque aucun dialogue, rien du tout et pourtant j'ai adoré ce film. J'ai aimé ce festival de violence sans limite dans lequel il n'y a aucune morale, aucune pitié, de la pure violence avec une ambiance très sombre (grâce à un filtre noir et blanc de qualité). Tom Six s'est déchainé dans ce film et ca se sent. C'est typiquement le genre de film qui polarise. Soit on aime, soit on aime pas mais ce qui est sur c'est qu'il ne laisse personne indifférent. Excellent film.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 24 août 2013
    Complètement différent du premier, je le trouve plus réussi. Le type qui joue le rôle de Martin fait très peur, il a le physique parfait pour incarné le rôle d'un attardé mental. Mais attention, ce film est beaucoup plus choquant que son prédécesseur.
    Ca va tellement loin dans la violence et la dégradation mentale que je me suis demandé comment faire pire? Tom Six a dis que le 3eme sera encore plus choquant et franchement je me demande comment il va faire parce-que là c'est le sommet. Plus malsain et dégueulasse que ce film j'ai pas encore vu.
    Publiée le 8 février 2012
    Chronique sur http://www.mauvais-genres.net/2011/12/19/frissons-8/
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 6 décembre 2020
    ...tout simplement le film le plus glauque et malaisant que j'ai vu. Certaines scènes sont difficilement soutenables (et j'ai l'habitude des films d horreur)...pour moi ils vaudrait plutôt 3.o ou 3.5 mais je mets 4 pour compenser la moyenne.
    Ce film n'a absolument aucune limite et on s'interroge sur la santé mentale du réalisateur (on se questionnait déjà sur le 1er qui est gentillet a côté de celui ci.). Il m'a que juste la notion d intelligence. Dans le 1, le héros est un médecin fou. Dans le 2 un handicapé. Ce film est une ode à la folie, et le malsain et pervers poussé à son paroxysme.
    Publiée le 7 août 2012
    Film Choquant !? je m attendais A beaucoup plus ... Deçu de ce human centipede 2 decrit comme le pire film d horreur par certains ... Pour ma part je l ai trouve tout simplement ennuyeux tant il y a de longues scenes "vides" . Et je repete , je ne vois rien de choquant dans ce film
    Publiée le 9 avril 2012
    Une surenchère de malsain, glauque, violent et crade. La violence psychologique du premier volet à laissé place à une succession d'images dérangeantes et c'est plus une curiosité malsaine qu'une réel intrigue qui nous maintient devant l'écran. Je ne conseille pas ce film qui, même si il est techniquement bien réalisé et filmé est, de par sa nature même, inintéressant. Les fans de boucheries humaines filmée y trouveront surement leurs compte, mais c'est à mon gout hors limites.
    Publiée le 19 juin 2015
    Pour renouveler le genre, Human centipede 2 verra un personnage dérangé extrêmement intéressant par sa perversité et son obsession pour le docteur de l'horreur du premier épisode.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 13 février 2020
    J'avais vu le premier (enfin une quinzaine de minutes), je l'avais trouvé absolument NUL (même pas flippant juste idiot). Tom Six revient avec une suite qui vous donne envie de prendre une douche juste après l'avoir vu. Ce film vous fait vraiment vous demander quelles sont les limites quand vient le temps de choquer le public !!!
    Publiée le 24 mai 2012
    Difficile de mettre une note à ce film... Pour ma part je n'y ai rien trouvé d'extraordinaire, c'est crade, c'est gore, mais finalement les scènes sont plus choquantes quand on en parle, mais bon quand il s'agit de gore je n'ai pas trop froid aux yeux donc ça ne vaut que pour moi... En bref, si vous êtes du genre à ne pas vous remettre d'un film trash et que vous fermez les yeux devant les "Saw", je vous le déconseille, mais si vous aimez les giclées de caca et de sang, spoiler: les têtes de bébés écrasés et les tendons de genoux coupés
    , foncez ! Y'a pas vraiment de scénario, pas mal d'incohérences, on dirait que le réalisateur enchaîne scène gore sur scène gore dans l'unique but de choquer, mais une grande performance de l'acteur principal, qui joue à merveille le rôle du psychopathe pervers et dégénéré.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 22 septembre 2014
    Du gore, du trash, du glauque. Un film vide mais terriblement bien interpréter. Chapeau bas à l'acteur qui joue Martin. Un film réelement dérangeant, insoutenable.
    Jeude
    Jeude

Publiée le 25 août 2015
    Tellement mauvais et affligeant qu'il en devient presque utile. Heureusement qu'il est en noir et blanc aussi... Vous avez des nouvelles de l'actrice principale!?😉 et de l'acteur d'ailleurs... La perle du film...
    Publiée le 11 avril 2012
    "The Human Centipede 2" franchit un palier dans la violence et la scatologie par rapport à l'exercice précédent (sans que ce soit pour autant insupportable ; l'usage du noir et blanc et l'abandon d'un certain réalisme au profit d'outrances en tous genres - je pense à l'accouchement dans la voiture, par exemple - estompe quelque peu l'intensité malsaine du "spectacle" et la nausée qu'il est censé provoquer) et c'est sur ce point que réside tout l'intérêt du film : le sujet de "The Human Centipede 2" est le premier épisode de la franchise lui-même et, à travers cette suite, plus particulièrement à travers sa séquence finale, Tom Six répond aux réactions de dégoût que l'oeuvre de base a suscitées en démontrant brillamment que les horreurs en tous genres les plus répugnantes, ce n'est pas sur un écran de cinéma qu'on les trouve, mais dans l'imagination des hommes, et que ces inventions ignobles de l'esprit humain s'avèrent mille fois plus dangereuses qu'une inoffensive fiction dans la mesure où elles peuvent déboucher sur de réelles explosions de violence et de perversité (et que l'on ne vienne pas dire que le cinéma est souvent l'étincelle qui engendre ces explosions ; l'homme n'a pas attendu le septième art pour se comporter comme un dément)...
    Anna_
    Anna_

Publiée le 31 décembre 2016
    J'ai vu le 1 qui était bien dans le sens où on avait la surprise du scénario. Là on sait à quoi s'attendre.

L'acteur principal est dégueulasse ceci dit ça doit être prévu dans son rôle qu'il joue à la perfection. L'ambiance est malsaine, inintéressante.

Dans le premier, le méchant fait des recherches pour son projet de "chenille", il explique notamment pourquoi couper les ligaments du genou de ses victimes, il les coud ensuite entre elles, pense aux problèmes d'infections, ...
    Là c'est une boucherie sans queue ni tête, il n'y a rien d'intéressant spoiler: le mec se contente de prendre une agrafeuse pour relier sa chenille, s'en suit évidemment une séance d'humiliation et de rabaissement, sodomie, scatophilie, ......
    timM32
    timM32

Publiée le 12 novembre 2011
    Ce film m'a fait le même effet que lorsque j'ai vu Salo ou les 120 jours de Sodome. Alors pourquoi seulement 3,5 ? Même si Tom Six signe là un film assez bon extrêmement dérangeant et sans gêne, je le trouve malgré tout moins bien maîtrisé que le premier épisode, qui était plus violent psychologiquement. On peut dire que Tom Six est lui-même certainement dérangé dans sa tête, mais on ne peut en aucun cas dire que ce film est une bouse; La photographie est très bien faite, et ce noir et blanc instaure une ambiance particulière tout le long du film, le scénario est relativement original ; il fallait l'oser de faire une suite sur quelqu'un d'instable mentalement qui à vu le premier du nom, et de voir comment ce dernier réagirait ! Très intéressant, mais vraiment repoussant sur les dernières minutes, qui sont vraiment gores pour être gores ! Attendons de voir le troisième...
    neilseim
    neilseim

Publiée le 21 juin 2016
    Alors que le premier opus était une véritable surprise dans l'horreur, dérangeant et malsain mais regardable et inspiré, ici on accumule les scènes réellement atroces et vides de sens filmique !
    Entre le grossier et nié personnage principal, la faiblesse scénaristique qui ne fait que mettre en avant la splendeur du 1, et des invraisemblances dans le comportement des victimes, tout est sale et ne donne envie que d'en finir au plus vite !
    Vivement le 3, je n'ai pas vu tout ça avec l'envie de gerber pour ne pas voir la conclusion finale qui a l'air plus inspirée !