Gangster Squad
    14681 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangster Squad ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 août 2015
    Gang Squad : Pour moi, ce film est : Les Incorruptibles version moderne. Car, c’est un film coup de poing efficace, qui a de la classe. Et ça démarre au quart de tour avec un rythme soutenu et une réalisation maitrisé et calibré. Et oui, la mise en scène est impeccable, elle a du style avec de belle fusiad, de raffiné ralenti, surtout le final qui est juste extra et un certains sens de la mise en scène pour mettre en valeur les personnages et les acteurs qui les interprètes. Et que dire du casting de stars, que des bons acteurs : entre…. Ensuite, le scénario est bien rythme entre enquête, action. Et l’histoire est palpant et prenant et en plus, c’est basé sur des faits réels donc franchement, c’est top ça. Et l’ambiance Los Angels des années 50 est superbement retranscrite, on s’y croirait et vraiment, c’est le pied. Car pour la petite histoire, c’est le célèbre Miky Coen qui règne la terreur dans L.A, et c’est une bande de flic qui lance a raide contre tous son empire… Bon certes, le film en général est trop bien calibré : au début, c’est les gentils, tout va bien, après, le méchant reprend le dessus… Le schéma du film est classique mais foutrement efficace. Donc voila, un film qui vous prends aux trips des le début et ça vous lâche pas jusqu'à la fin.
    Le Christ Cosmique
    Le Christ Cosmique

Publiée le 8 mai 2013
    Ridicule tout simplement. Une mise en scène dégueulasse avec des coups de feu a tous les plans, un casting a coté de la plaque dont seul Gosling en réchappe, un histoire, euh.. bah y'en a pas, même pas de trame non rien car oui le personnage a bien existé mais tout le reste est complétement faux ! "Inspiré d'une histoire vraie" annonçait les crédits... Inspiré hein ? En tout cas Fleischer n'a pas du tout été inspiré sur ce coup car tout n'est que ridicule et ennui dans ce film de "GANGSTER". Gangster, la classe hein ? Sauf qu'ici rien ne peut être rattaché a quelque chose d'un tant soit peu gangster, c'est juste un amoncellement de clichés pur et simple. Dire que c'est un film de gangster serait une insulte a de Palma, Henson ou Coppola. A la limite le classé dans film d'action je veux bien mais faut vraiment n'avoir jamais vu de film de gangster pour le qualifier de tel. Je vous invite donc a mater les Incorruptibles, L.A Confidential etc...
    Je passerai sur les dialogues qui m'ont bien fait rire ("Des hommes d'honneurs", "des héros", "il a honoré sa ville"," il l'a servie superbement"). God bless America qu'on dit dans ce cas c'est bien ça ?
    A un film a oublié tout simplement, mieux a ne pas voir !
    moi69tania
    moi69tania

Publiée le 21 avril 2013
    Très bon film, que je conseille. On passe un excellent moment on a pas envie qu'il se termine. Et bien sur, il parle comme de nombreux autres films du pb des flics ripoux et de ceux qui sont justes (pb de société) cependant il se déroule dans les années 1950 avec le pb de la Mafia. J'adore, j'adhère très bons acteurs surtout Sean Penn, Josh Brolin et Ryan Gosling...
    Publiée le 13 avril 2015
    Casting impressionant, concept alléchant, ce film promet du bon...mais il est tellement incompris!!
    Beaucoup de gens le compare à Le Parrain ou je ne sais quel autre film. Ces personnes n'ont rien compris au film...
    Même si le film prend un air très sérieux (à ces fins, Josh Brolin est parfait), il reste néanmoins à voir au 75ème degré!!
    Avec ses personnages très très caricaturaux (le flic incorruptible, le vieux briscard bon pied bon oeil, le charmeur qui drague la copine du méchant, le vilain très très vilain...) et un scénario vu, vu, vu et revu (des gentils qui veulent faire tomber un méchant en force dans une ville), Gangster Squad est presque une caricature de films comme Les Incorruptibles.
    Quand on a compris ça, le film n'en est que meilleur!! Alternant entre divertissement sympa et excellent, le film emmené par Josh Brolin est presque comique et la prestation de Sean Penn est remarquable dans son rôle de "parrain" violent, bourrin et lourdingue.
    Seul regret, la prestation de Ryan Gosling est à deux doigts de pourrir le film tant son jeu d'acteur est mauvais!! Et vu qu'il est le second rôle de ce film, sa performance ternit particulièrement ce film qui était pas loin d'être parfait.
    Savoureux et jouissif.
    Publiée le 15 avril 2013
    Rien à dire de plus que ce film de gangsters, est un grand cru du genre, j'ai adoré le scénario et le jeu exceptionnel des acteurs, et l'action et le suspense dans ce film ne manquent pas, cela révèle bien les mœurs obscures de ces années-là, un peu dans le style des incorruptibles qui lui se déroulait dans les années où la prohibition avait lieu aux USA. En fait si je devais disséquer chaque film au lieu de le regarder pour trouver des défauts, je crois je n'en trouverais que très peu à la hauteur, ici cela n'est pas le cas: un film à voir.= 5 étoiles sur 5
    Publiée le 20 juillet 2013
    Gangster Squad...
    Les espérances que j'avais pour ce film ont été anéanties dès quelques minutes...
    Non seulement l'histoire est ultra clichée, mais en plus les personnages et la mise en scène aussi! Franchement comment on peut faire en 2013 une scène comme celle où Ryan Gosling drague Emma Stone en ouvrant son briquet d'un coup de poignet genre "tac-tac t'as vu c'que j'sais faire!", ou encore pour bien faire comprendre qui est le méchant il faut que ce dernier braille toutes les deux secondes et tabasse tout ce qui bouge? Sans parler du fait que pour montrer qu'un personnage est un "as du tir" il faut qu'il fasse tourner son flingue autour de son doigt, la dernière fois que j'avais vu ça c'était dans un dessin animé quoi! Quant aux effets de style avec la caméra... no comment! Je crois avoir résumé ce que je pensais du film, enfin, non, j'ai oublié de dire que les acteurs ont l'air de se foutre royalement d'être là, et de ce fait, le film en devient encore plus nul...

Bref, le seul truc qui est bien et qui mérite d'ailleurs l'étoile que j'ai attribué à Gangster Squad, ce sont les décors et les costumes, c'est tout! J'aurais mieux fait de passer mon chemin...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 28 avril 2013
    Tiens, il y avait bien longtemps qu'on ne s'était pas risqué à faire du « bigger than life » à Hollywood. C'est clairement là l'ambition de ce "Gangster Squad" qui entend ici renouer avec les bons gros polars à l'ancienne à la sauce De Palma ou Scorsese. L'intention est louable, le casting est léché et plastiquement le film tient carrément la route, s'osant même à quelques tentatives formelles plutôt bien vues. Alors le bon point de tout ça c'est que je ne me suis pas ennuyé une seconde et que certains numéros de cabotinages savent se faire plus qu'agréables (Ryan Gosling est à se toucher...) Problème cependant : l'ensemble se veut tellement dans l'hommage, dans l'exercice de style – voire parfois dans la parodie ! – qu'au final le tout se révèle des plus conventionnels si bien que l'émotion n'y ait pas. Certes il y a le plaisir de la nostalgie, le plaisir de l'image, le plaisir de voir Ryan Gosling (désolé, j'arrête...) mais je n'ai pas non plus ressenti l'émotion d'une histoire vibrante parce que particulière. Un bel exercice de style donc, mais un peu creux quand même.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 19 février 2014
    Gangster Squad: là on est dans le haut de gamme, un scénario parfait, une mise en scène incroyable avec quelques ralentis tout simplement impressionnant, des décors, des lieux, des costumes et des véhicules époustouflant de réalisme, un Josh Brolin monstrueux, un Ryan Gosling genialissime, un Giovanni Ribisi parfait, une Emma Stone magnifique, un Michael Peña épatant, un splendide Nick Nolte, un Robert Patrick tout simplement excellent, un Anthony Mackie top et un Sean Penn MAGISTRAL !
    Sans oublier la bande son absolument sublime !
    Seul point négatif au film: trop court, l’évolution des personnages aurait pu prendre plus de temps mais appart ça que du positif !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 9 avril 2013
    Film intéressant qui suit une histoire vraie , celle de Mickey Cohen parrain de la mafia de Los Angeles dans les années 50 , l'ambiance des années 50 est bien retranscrite , on retrouve un bon casting , Sean Penn en Parrain de la Mafia , Ryan Gosling en flic qui a la classe etc ... On retrouve aussi Emma Stone mais finalement peu utile dommage .
    L'histoire est bien mais on ne peut s’empêcher de la comparer au grand film de Brian De Palma "Les Incorruptibles" , beaucoup d'action et des effets spéciaux bien foutu sont de la partie et font que l'on ne s'ennuie pas une seul seconde .
    Rajoutons a cela une photographie soignée , un film qui devrait donc plaire au fans de films de gangster .
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 19 août 2015
    Suspense et actions d'éclats ne manquent pas à ce thriller mouvementé. Une bonne réalisation de Ruben Fleischer, soutenue par une distribution fabuleuse : de magnifiques prestations du quatuor Josh Brolin, Sean Penn, Emma Stone et Ryan Gossling dans les rôles principaux. Le scénario, bien que très classique et attendu, est néanmoins efficace. La mise en scène et les effets spéciaux sont bien réglés, avec une scène finale grandiose.
    Le pitch : Los Angeles 1949. Le sergent de police John O'Mara (Josh Brolin) recrute une équipe pour combattre Mickey Cohen (Sean Penn), le patron de la mafia qui régit les bookmakers, les casinos, la prostitution puis la cocaïne. C'est une véritable guerre que déclenche l'équipe de flics justiciers venus de différents horizons. Elle doit agir en dehors de la légalité et contre la police locale corrompue par la mafia...
    Publiée le 3 juin 2013
    Malgré son casting alléchant, son ambiance soignée, et ses scènes d'actions plutôt efficaces, Gangster Squad conserve un arrière-goût de déjà vu et fait bien souvent figure de pâle copie des "Incorruptibles" de Brian De Palma. Ajoutez à ça l'interprétation limite risible de Sean Penn en ponte de la mafia, et vous obtiendriez un film divertissant certes, mais qui s'oublie somme toute assez vite.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 octobre 2013
    Après un « Bienvenue à Zombieland » plutôt réussi, Ruben Fleischer se prend au sérieux en réalisant « Gangster Squad », polar divertissant mais sans envergure. Visuellement correct mais pas transcendant non plus (on notera même quelques effets bien foireux), le réalisateur raconte son histoire avec application mais sans jamais la transcender, d'autant que le thème commence à être connu, surtout lorsque des pointures comme Francis Ford Coppola ou Martin Scorsese sont passées quelques décennies avant vous. On appréciera néanmoins quelques scènes de fusillade percutantes et réalistes, ainsi qu'une interprétation globalement pertinente, malheureusement flinguées par une fin ratée et historiquement complètement bidon, nous laissant sur une impression plutôt négative. Rien de scandaleux donc, mais rien d'indispensable non plus.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 18 février 2013
    Gangster Squad n'est pas un bon film. Voilà, c'est dit. Tout d'abord l'histoire n'as aucune originalité, les paroles sont pour la plupart américanisées (ce qui rend les acteurs peu crédibles). Parlons-en de ces acteurs : Josh Brolin est impeccable dans son rôle de chef de brigade, et il garde (un peu trop) son sens de l'honneur dans un film pourtant enfantin. J'ai eu du mal à prendre au sérieux Ryan Gosling qui à l'air de se contrefoutre de son personnage, et qui le joue à la va-vite. Emma Stone est impressionnante dans son rôle, ce qui est plutôt difficile dans un blockbuster hollywoodien qui prend les actrices pour des zombies sans cervelles. Maintenant parlons de Sean Penn : en fait, on dirait que son talent se fait enfermer dans une coquille tout le long du film. Sean Penn va mal et sa face talentueuse en prends un coup. Il suffit de voir ses mimiques alambiquées pour ne plus l'aimer. En fait, ce qu'on retient de ce film, c'est une énorme déception car sait gérer tous les seconds rôles mais oublie les plus importants. A voir si on n'as rien à faire d'autre.
    shimizu
    shimizu

Publiée le 13 avril 2013
    A sa sortie, les critiques ont été sévères. C'est un peu injustifié, car ce film n'avait que pour seule ambition de rendre hommage à ses aînés des années 50, très noirs et pleins d'ambiance. On a traité de clichés ce qui n'était que clins d'oeil, et on a raté l'intérêt de ce film, qui fait un peu penser aux grand succès de l'époque où Bogart, John Huston et Lauren Bacall faisaient les joies de Hollywood. Néanmoins, Sean Penn a du mal à s'installer dans son rôle de grand méchant. Son maquillage est atroce, et il n'arrive pas à la cheville d'Edward G. Robinson dans Key Largo. En revanche, Josh Brolin et Ryan Gosling sont très bien, mais on est loin encore d'un film comme The Untouchables, de De Palma. Gangster Squad cherche à s'inscrire dans une tradition, le film noir d'époque, mais il n'y parvient pas vraiment. Ce n'est qu'un film d'action à costumes. Rendre hommage, c'est bien, encore faut-il être à la hauteur du sujet. En outre, les scènes de violence trop nombreuses privent ce film de la dimension familiale qu'il aurait pu viser.
    Publiée le 7 mai 2014
    Énergique dans la réalisation mais privé de subtilité, rappellant les Incorruptibles mais sans tenter de l'égaler... A voir pour ses scènes d'action, sa bonne reconstitution des années 50 et l'interprétation de Sean Penn. Mais passer à côté de Gangster Squad n'est pas le plus grand des soucis.