Gangster Squad
    14715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangster Squad ?

bladgik
    bladgik

Publiée le 15 mars 2020
    Un bon film de gangster servi par un casting brillant. A voir on s'ennuie pas, sean Pean toujours aussi charismatique
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 9 janvier 2014
    Un film qui se définit presque entièrement par l'exagération: que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages, des dialogues, de la violence, de l'esthétisme. L'histoire ultra-basique et prévisible ne s'encombre guère de subtilité et n'évite pas certains clichés, les personnages sont tous sans exception unidimensionnels et les dialogues grandiloquents et peu réalistes. L'ambiance, par les costumes et les décors, est bien reconstituée et la photographie qui lorgne du côté des productions de Zack Snyder, fonctionne plutôt bien. Les scènes d'action, fusillades ou courses poursuite sont efficaces sans trop en faire. La mise en scène loin d'être innovante, n'est pas exempte de tics et d'éléments déjà vus, mais n'est pas rédhibitoire. Au final, Gangster Squad n'est pas un chef d'oeuvre: ce n'est qu'un film de gangster sans grande originalité avec un arrière goût de 300, et autres films du même genre; mais si on le regarde dans cette optique, sans s'attendre à plus, on se laisse divertir sans problème par ce film qui ne marquera ni l'histoire du cinéma ni même celle du genre.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 19 avril 2021
    On a là un film qui en apparence s'inspire de "Incorruptible" ou de "LA Confidential". Or, ce film, s'il se déroule à peu de choses près à la même époque et laisse voir l'affrontement entre la police et la mafia, est toutefois clairement orienté vers le film d'action. Il ne s'agit en réalité pas vraiment d'un film policier. L'action y est largement prépondérante, avec un suspense largement absent. On a en définitive une équipe surarmée, qui ne s'embarrasse pas d'enquête, de jeux de pouvoirs ou de subtilités, qui affronte dans la rue le big boss (champion de boxe) et ses sbires, sans vraiment se soucier des dégâts collatéraux. Le capitaine de la bande a un faux air de Seagal, on a aussi un as de la gâchette, un Mackie qui quant à lui incarne un super lanceur de couteaux (et qui incarnera plus tard le fameux "Falcon"). Donc au total, on a un pur film d'action passable sans grande originalité hormis le décors (Los Angeles des années 40)...
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 15 janvier 2014
    Un bon film de gangsters comme à la grande époque ?
    Oui et non, car si Ruben Fleischer réussit parfaitement à restituer l'atmosphère visuelle à la bonne odeur de whisky et de cigarettes de ces grands films, il nous sert aussi l'intégralité des clichés qui vont avec. Une histoire cousue de fil blanc donc, où une certaine violence graphique (voire de comic-book) tente vainement de compenser le manque d'originalité. Ajoutez à cela un Sean Penn en totale roue-libre, des seconds rôles qui volent la vedette aux principaux (sacré Robert Patrick, il ne peut pas s'en empêcher !) et un combat final qui frise le ridicule, et vous obtiendrez un film-hommage franchement sympathique mais qui ne parvient pas à dépasser ce simple statut pour se ranger aux côtés des classiques à qui il voudrait tant ressembler.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 2 avril 2020
    Excellent moment devant ce film qui se laisse agréablement regarder. Heureusement, la magie Hollywoodienne opère et place à un trio d’acteur qui accapare l’écran se voit doté d’un casting à faire baver toutes les productions !
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 25 février 2013
    Hey mais c'est Ruben Fleischer le réalisateur de Zombieland un film que j'apprécie, car il est très amusant et puis la mise en scène "publicitaire" fonctionne bien.

Bon, il ne faut pas oublier qu'après Bienvenue à Zombieland qui est son premier film il a fait l'immonde "30 Minutes Maximum", oui immonde je n'ai pas peur de le dire.

Alors, bien sûr dès que j'ai pris connaissance de ce nouveau projet "Gangster squad" j'avais quelques méfiances et puis j'ai vu le casting et je me suis dit que Sean Penn et Ryan Gosling étaient des mecs qui en général choisissent bien les gens avec qui ils travaillent et en plus je les aiment bien ces acteurs.

Et puis il y a eu la bande annonce qui montre bien tout le potentiel crétin de ce truc.

Tu regarde la bande annonce tu à déjà tout vu et c'est bien pratique parce que cela t'évite d'endurer le jeu lourdingue de Sean Penn qui en fait des tonnes ou encore la violence gratuite qui tente de combler le vide abyssale du scénario.
    Quel gâchis!
    Publiée le 13 avril 2014
    Super film de gangster qui renouvelle le genre à mon gout. L'action et la barbarie sont présente mais l'on trouve aussi un coté sentimental avec une forte amitié entre les membres du Ganster Squad, de fort lien de famille et de belle histoire d'amour.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 12 février 2013
    Un film d'action moyen , carré , bien pro mais sans âme .
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Un film d'action efficace rempli des dernières stars hollywoodiennes, Ryan Gosling en tête. Mais malheureusement, le classicisme de l"intrigue amène quelques clichés inévitables qui empêchent la surprise ou l'étonnement.
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 12 avril 2013
    Les très bons acteurs et la réalisation efficace avec ses belles scènes d'action font de "Gangster Squad" un bon film dans l'ensemble, cliché certes mais efficace.
    Top of the World
    Top of the World

Publiée le 8 août 2013
    A quelques différences près, "Gangster Squad" transpose l'histoire des "Incorruptibles" dans les Los Angeles d'après-guerre. Le méchant est donc Mickey Cohen en lieu et place d'Al Capone dans ce film inspiré de faits réels et qui, bien qu'il se situe dans une lignée prestigieuse, celle des grands films de gangsters, se regarde beaucoup moins comme une œuvre majeure que comme un simple divertissement, sans plus. Mais un divertissement très réussi, spectaculaire, rythmé et efficace, quoique prévisible et dont la reconstitution de la Cité des Anges s'avère fastueuse. Quand aux acteurs, leur enthousiasme est communicatif, de Sean Penn à Josh Brolin en passant par Emma Stone et surtout Ryan Gosling, toujours aussi génialement cinégénique.
    Publiée le 11 février 2013
    Une petite claque. Un pure divertissement mais malheureusement un scenario un peux fantôme, il pose les bases du film des la magnifique introduction mais c'est pas très recherché( du style les incorruptibles quelque ressemblance) et puis sa enchaine les scènes d'actions avec classe a un rythme dynamique, on s'ennuie pas! Et personnes pourra nier le plaisir que le film procure, de très bonnes scènes d'actions, une petite dose d'humour, une mise en scène maitrisé utilisant les ralentis a la fois pour le fun mais aussi pour ajouter une tension sur certaines scènes a te faire battre le cœur a 100 a l'heure. Une bonne reconstitutions de Los Angeles. Des acteurs qui prenne plaisir a joué, Emma Stone sublime mais trop peux présente! J'aurais peut être aimé un peux plus de développement sur certaines scènes.
    J'ai trouvais que sur certaines scènes y avait un manque, j'en déduis qu'ils ont réduis certaines scènes voir les coupées dommage car sa se sens par moment!
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 19 février 2015
    Un film de gangster à la reconstitution bluffante qui mélange efficacement fusillades jouissives et réflexions pseudo-philosophiques. Emmené par un casting 5 étoiles, "Gangster Squad" ne révolutionne pas le genre mais a le mérite de nous divertir et d'offrir de savoureux clins d'œils au film dont il s'inspire ouvertement : "Les Incorruptibles". L'intrigue par contre est assez basique, la violence reste chorégraphiée et formatée, et l'ensemble manque donc d'un peu d'intensité, mais la mise en scène stylisée rend le film hautement divertissant et agréable à suivre. Un plaisir coupable en somme.
    Publiée le 14 septembre 2013
    Tout simplement excellent. Sublime ! Un des meilleurs films de gangsters, tout est merveilleusement orchestré. que cela soit les plans, les raccord, le casting de qualité, le scénario super bien fait et super bien raconté, ce que je me suis dit à la fin c'était : C'est génial ! Ajoutons des scènes d'actions magnifiques d'une violence rare, des gunfights a tomber, des ralentis superbes...
    Les péripéties s’enchaînent, on est pris à fond dans ce scénario, dans ce film à la photographie spéciale si belle, du spectacle à ne pas louper ! Quel final !
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 6 février 2013
    Vintage, jubilatoire et impitoyable avec une petite dose de gore Gangster Squad marque une page fondamentale dans le genre du film de gangster.
    On peut avoir une vague impression de déjà vu en voyant ce film (je veux évidement parlé du Public Enemies) mais avec une petite touche d'originalité en plus : les flics ne sont pas les méchants et le gangster n'est par un homme beau (désolé Sean Penn) cool et tombeur de femme. Et les femmes d'ailleurs avec ici une Emma Stone plus belle que jamais, glamour
    et sensible mais une prestation visiblement très inspiré de celle de Marion Cotillard dans Public Enemies et je ne parle pas de Ryan Gosling qui nous offre une prestation carrément copier-coller à celle de Johnny Depp.
    Finalement une très bonne surprise originale, surprenant et classe du début aux trois quart (la fin est totalement classique et prévisible).