Gangster Squad
    14715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangster Squad ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 29 décembre 2013
    Alors oui forcément quand on parle film de gangsters on pense aux Parrain, Incorruptibles et Affranchis mais si l'on compare toujours on sera forcément en deçà. N'empêche qu'on a polar bien ficelé et rythmé plutôt élégant avec un casting 5 étoiles et glamour. Ne sont-ils pas les ingrédients indispensables au genre ?
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 12 décembre 2013
    Gangster Squad est le meilleur film de gangster et surtout porté par un réalisateur peux chevronné assure un spectacle grandiose.
    L'ensemble est très bon, les acteurs sont impeccables surtout Sean Penn excellent dans le rôle du gangster.
    Du pur film de gangster digne des incorruptibles. Excellent.
    Publiée le 3 juillet 2013
    Gangster Squad est un film correct mais avec pas mal de longueurs.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 17 avril 2013
    Excellent ! J'ai pris un vrai plaisir de gamin en regardant ce pur film de gangster, qui respecte tout les codes du genre et y rend un bel hommage en même temps. A une époque où l'on ne voit que des films de super-héros, des suites ou des remakes (bien que je ne sois pas réticent à tout cela), c'est super agréable de pouvoir se replonger dans cette époque des borsalinos, surtout que le réalisateur l'a très bien reconstitué. Les décors, les costumes, la musique jazzy, tout y' est, et La bande d'acteurs "quatre étoiles" a vraiment l'air de s'éclater à jouer aux flics et aux caïds version grande Classe. Petit hic au niveau de l'histoire qui n'est pas de la plus grande originalité mais reprendrait plutôt la trame des grands classiques, mais l'on ne s'ennuie pas pour autant car le film tient un très bon rythme. Bref, Gangster Squad est de ces films que j'aimerais voir plus souvent et que je conseille fortement.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 4 novembre 2013
    Encore un film de gangster pas vraiment novateur et doté de personnages caricaturaux (Le gentil intègre jusqu’à la moelle et tête brulée, le beau gosse désabusé et le méchant psychopathe colérique...). Pourtant il y avait de l'idée avec quelques scènes bien senties relevant le niveau. Au final ce film est agréable grâce à une réalisation musclée et une reconstitution des années 50 réussie et stylisée mais on est reste loin de la maestria des Incorruptibles ou de Heat. Un divertissement banal mais honnête.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 9 mars 2013
    Le scénario est prenant, on s'ennuie pas une seconde. Et puis le casting est soigné, on a droit à une pléiade de stars.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 23 juin 2013
    Intéressant car il nous rappelle au bon souvenir du charmant Mickey et ses amis. Les décors sont beaux, l'interprétation excellent et tout cela sent "Les incorruptibles" à plein nez, la classe et l'émotion nettement en dessous....
    Gil C
    Gil C

Publiée le 17 décembre 2013
    Noir, violent, exceptionnellement bien interprété par un trio d'acteurs de prestige : c'est ce qui démarque "Gangster Squad" des centaines d'autres films sur la pègre des 50's et en fait un véritable petit bijou à ne pas rater !
    ocelot
    ocelot

Publiée le 4 février 2013
    Très bon film d'action et un toujours excellent Ryan Gosling ! A voir !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 février 2013
    Quand le réalisateur de Bienvenue à Zombieland et 30 minutes maximum passe au film de gangsters, ça n'est pas pour faire dans la dentelle. Toujours empreint à proposer une image soignée, des ralentis majestueux et du gore de-ci de-là, Ruben Fleisher s'attaque au genre avec entrain en nous livrant cette adaptation du roman éponyme signé Paul Lieberman qui retrace la guérilla menée une petite équipe de la police de Los Angeles pour mettre hors d'état de nuire le gangster Mickey Cohen... Fleisher s'entoure ici d'un casting de choc comprenant l'imposant Josh Brolin (parfait), l'inévitable coqueluche Ryan Gosling (dans l'une – tenez-vous bien – de ses plus mauvaises prestations), les excellents Giovanni Ribisi, Anthony Mackie et Michael Peña ainsi que la délicieuse Emma Stone sans oublier les toujours aussi impeccables Nick Nolte et Robert Patrick. Face à cette fine équipe de trompe-la-mort, le génial Sean Penn, ici grimé en gangster impitoyable dont le jeu un poil trop cabotin et le maquillage grossier enlève malheureusement beaucoup de crédibilité à ce personnage sensé être terrifiant. Vous l'aurez immédiatement saisi, Gangster Squad n'est pas vraiment un film à prendre au sérieux, ce scénario basique lorgnant autant du côté des Incorruptibles que de L.A. Confidential ou encore Miller's Crossing arborant une foule de clichés maquillés derrière une photographie renversante et des scènes d'action tonitruantes. On regrettera ainsi une interprétation pas toujours au top (Ryan Gosling a beau nous balancer son sourire de tombeur, son rôle reste très convenu tandis que les autres membres inférieurs du Squad restent au final très en retrait) et une histoire peu novatrice, Fleisher nous servant sur un plateau d'argent du déjà-vu en la matière à base de fusillades à la sulfateuse, de sacrifices prévisibles et de romance impossible. Tous les ingrédients nécessaires situés dans "Le Guide du film de gangsters parfait" en somme. Quoiqu'il en soit, si originalité il n'y a pas, efficacité il y a indéniablement, le réalisateur nous offrant un spectacle visuellement époustouflant où slow-motion et mouvements de caméra embarquée nous en mettent plein les mirettes pour un polar d'action certes peu novateur mais néanmoins réussi.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 janvier 2014
    bon film de gangster servi par de très bons acteurs
    laurence l
    laurence l

Publiée le 7 février 2013
    Très bon film de gangster avec des acteurs convaincants, un petit faible pour Ryan Gosling (toujours aussi classe) sans oublier tous les autres. Ce film est dans la ligné des incorruptibles qui m'avait tant plu à l'époque. Un très bon moment d'action avec de vrais mauvais et la "faiblesse" de bons flics dans la peau de "voyous".
    bolt
    bolt

Publiée le 14 février 2013
    Gangster Squad est ultra classique aussi bien sur le fond que sur la forme. Cependant, comme tout est parfaitement maîtrise par le réalisateur, et bien, cela passe comme une lettre à la poste.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 12 mai 2013
    Hyper classique, sans classe, sans artifice. Sean Penn fait un très bon méchant. A part ça, pas grand chose, on oubliera très vite.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 8 avril 2013
    Voila un film pas mal mais qui n'a rien d'extraordinaire pour autant.
    Le casting a "de la gueule" mais le film est bien trop prévisible pour que ce soit un chef d'oeuvre.
    A voir une fois et puis voilà...