Gangster Squad
    14716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangster Squad ?

MvLaan
    MvLaan

Publiée le 6 septembre 2016
    Sean Penn est d'une tristesse dans ce rôle. Aussi digne que Caubert dans Truands! Aucun recul, ni degré de lecture dans sa "performance" qui est clairement ridicule. Ryan Goslyng est invisible tout comme la mise en scène. Le problème avec ce genre de films c'est qu'ils se prennent clairement pour ce qu'ils ne sont pas...
    Jean-Claude D
    Jean-Claude D

Publiée le 21 août 2016
    Malgré un scénario sans trop de surprises et des personnages quelque peu caricaturaux, Gangster Squad reste une très bonne surprise. Un casting 5 étoiles, surtout le duo Gosling - Brolin, un peu moins Sean Penn qui tire trop sur un jeu à la De Niro, qui ne lui convient pas forcement. L'emballage du tout reste assez savoureux : une touche de noirceur, teinté d'humour par petites doses, des dialogues plutôt plaisants et du rythme. Sur pas mal de points, Gangster Squad, n'est pas sans rappeler certains buddy-movies . Quant à la réalisation, elle est totalement dans l'aire moderne, très visuelle et plutôt réussie. Une bonne surprise.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 4 juin 2016
    Après le 2ème Guerre, Los Angeles est gangrenée par une pègre, dominée par la sanguinaire Mickey Cohen, qui a corrompu police, justice et politique. Le chef de la police n’a plus qu’une solution : créer une brigade de l’ombre composée de six flics hétéroclites, implacables, déterminés, adeptes de méthodes des plus sauvages, le Gangster Squad. Ensemble ils s’engagent à ruiner le parrain dans une guerre destinée à l’imploser financièrement afin de décourager d’éventuels successeurs.
    Tirée d’une histoire vraie, ce film reste essentiellement axée sur la guérilla coups de poings, guns et bastons, dans un pur style western urbain, avec un grand Sean Penn encore une fois métamorphosé et puissant. On y évoque les antiques et grossiers mouchards, les maladroites poursuites en voitures qui se trainent, et les premiers temps où les forces de l’ordre ne pouvaient déjà plus faire leur travail à cause d’une légalité lourde et injuste. Malgré ses nombreux clichés et son développement attendu, il parvient à nous faire passer un bon moment bourré d’action.
    Publiée le 3 juin 2016
    Une floppée de bons acteurs pour une histoire fracassante lol. Un bon film qui me donne envie de le revoir .. allez salut !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 30 avril 2016
    L'histoire est prenant et tient la route. J'ai apprécié Gangster Squad pour son super casting (ah oui ils ont mis le paquet), son scénario très bon, les décors /costumes et les jeux d'acteurs. La bande originale aussi est pas mal.
    3,5/5
    Artriste
    Artriste

Publiée le 13 avril 2016
    Gangster Squad se veut être un hommage aux films du genre mais malgré quelques bons points c'est un film correcte mais sans plus. La plus grosse faiblesse de ce long-métrage c'est assurément son histoire. Celle-ci commence pourtant sur les chapeaux de roue et dès la première minute, nous plonge directement dans l'action. Mais justement de l'action il y en a beaucoup trop avec énormément de fusillades, malheureusement au détriment du scénario. Cette histoire manque cruellement de profondeur, d'ampleur et est prévisible voir sans enjeu et ses personnages ne sont pas travaillés. A contrario l'ambiance de la fin des années 40 est une vraie réussite tout comme son côté film noir à l'ancienne. C'est sombre, très violent et j'ai particulièrement apprécié les costumes et les armes d'époque super classe. Côté acteurs le parti pris de surjoué est bizarre et ce n'est pas la folie même si Sean Penn s'en sort bien ainsi que Josh Brolin mais j'ai trouvé Ryan Gosling assez fade. A noter aussi une Emma Stone au look qui lui va très bien. De toute façon le problème vient des personnages qui ne sont pas intéressant. Quelques répliques assassines agrémenté d'une dose d'humour sont sympas mais il n'y a pas de véritables échange digne d'un film de gangster. Pour le reste la réalisation n'est pas dingue et la b.o. bien que correcte manque de puissance. Heureusement les vint cinq dernières minutes rehaussent un peut le niveau mais au final Gangster Squad ne restera pas dans les annales et s'oubliera assez rapidement. Seul son ambiance très réussi sauve ce film que je ne conseil pas forcément de regarder tant il y a mieux dans le genre.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 9 mars 2016
    Amateur de film de genre, polar sombre et intriguant, passez votre chemin. Avec ses fusillades improbables bourrés de ralentis, son rythme ultra-nerveux, son intrigue et ses dialogues minimalistes et ses héros qui "se la jouent", ce film est clairement destiné à un public plutôt jeune habitué à ne pas se prendre la tête. Pourtant il y avait matière à faire nettement mieux avec ce casting 5 étoiles, Sean Penn habituellement si juste surjoue comme jamais. Pas très subtil et sans émotion donc mais le divertissement vaut quand même largement le coup d’œil si on évite les comparaisons avec les chefs-d’œuvres du genre.
    Publiée le 8 mars 2016
    l'affiche fait rêver et le film tout autant ,un trio d'acteur en puissance bref a voir.un film de gangsters comme je les aimes
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 janvier 2016
    Du très haut de gamme. Superbe film d'époque en costumes et décors de très grande qualité. Un film aux gros moyens qui restitue parfaitement le Los Angeles des années 50 et l'affrontement entre flics percutants et incorruptibles et gangsters de légende sans foi ni loi, ultra violents, véritable noblesse et maîtres de la ville. On est dans l'esprit et le ton des incorruptibles de De Palma avec une touche de glamour et de luxe en plus. Le casting est de folie et les acteurs jouent à la perfection, Josh Brolin, Ryan Gosling, Nick Nolte , Sean Penn et la toujours délicieuse et sublime Emma Stone. Un très grand thriller digne des meilleurs films de gangsters de l' âge d'or d'Hollywood.
    Publiée le 20 janvier 2016
    Un film de gangster à l'ancienne comme on les aime. Bon rythme, réalisation superbe et un casting d'enfer. Ça rentre presque dans la catégorie de Scarface tellement c'est jouissif !
    Publiée le 13 janvier 2016
    Je l'ai vu sans avoir lu le pitch et quelle agréable découverte: Un excellent film digne des plus grands "les incorruptibles, les affranchis et autres" ... une distribution solide avec une histoire et de bons dialogues.
    Publiée le 3 novembre 2015
    Très bon film de Gangster. Peu réaliste par moment mais terriblement captivant.
    oriloulou
    oriloulou

Publiée le 6 décembre 2016
    Scénario sympathique qui retrace les années sombre de Los Angeles. L'ambiance ma parfois fait penser à Sin city point positif. De plus les acteurs ne sont pas mauvais et l'histoire est prenante même si le scénario est prévisible. Film d'action que je ne déconseille pas
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 28 septembre 2015
    Gangster Squad et un film noir qui se passe dans les années 50. Vu et revu vous me direz ? Et bien oui, on a déjà souvent vu ces films là, mais assez peu récemment. D ailleurs cela se ressent très vite par la débauche d argent et l accumulation de scènes d actions. On est très loin des films anciens ou la psychologie avait une place importante. On ne peut bien évidemment pas s empêcher de comparer ce film avec son modèle, les incorruptibles, et la il est clair que ce film ne tient pas la comparaison avec son aîné tant sur la réalisation que sur la prestation des acteurs. Le casting est pourtant célèbre mais les personnages finalement peu approfondie. Ryan Gosling est d ailleurs plutôt mauvais dans ce film en jouant toujours de la même façon sans faire transparaître aucune émotion.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 24 septembre 2015
    Gangster Squad. C'est un 2eme visionnage. Le 1ier ne m'avait d'ailleurs pas laissé un souvenir éternel. Et ce sera la même chose après celui-là. Le film fonctionne bien, les acteurs sont biens aussi. Mais il manque ce petit quelque chose qui fait que le film vous prend aux tripes. Peut être la profondeur des personnages qui n'est pas assez étudiée. Ou même les décors qui semblent un peu trop carton pâte.