Mon Allociné
17% 180 critiques
6% 59 critiques
3% 27 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
samprastowin

• Publiée le 15/11/2014

Si l'on accepte qu'il s'agit là d'un film de super héros, tout s'explique : l'imitation du Joker par Sean Penn, les incorruptibles qui évitent les balles et la réalisation outrancière. Mais c'est un polar qui se prend tellement au sérieux, qu'il est difficile de lui pardonner ses exagérations et ses incohérences.

Tiger V.

• Publiée le 24/10/2014

Je ne connais pas l'histoire du gangster Michael Cohen mais en tout je trouve que ce film est un excellent divertissement par rapport à d'autres films de gangster que j'ai vu. Un scénario très simple à comprendre avec un suspense électrifiant. Tous les acteurs et actrices sont impeccables dans leurs rôles. Le début est un peu brouillon mais une fois entré dans l'histoire et la création de l'escouade, on plonge littéralement dans le film. Des scènes d'actions un peu courts mais nombreuses et dynamiques. Des décors et des costumes magnifiques. Un film que je conseille sans la moindre hésitation pour divertir.

sly-stallone88

• Publiée le 14/10/2014

un film noir de gangstérisme avec beaucoup d'ingrédients comme on les aimes !!! un petit manque à la réalisation tout de même !!!

Mysteres de l'Ouest

• Publiée le 13/10/2014

Film franchement décevant, le scénario est un peu trop simpliste et du coup tout semble très vide, sans fond. Dommage car il y a un bon casting.

reaperz

• Publiée le 11/10/2014

Très original, ce film de gangster nous en met relativement plein la vue. Les reconstitutions sont remarquable, le jeux des acteurs est parfait. L'histoire basé sur des faits réelles est impeccable du début à la fin. Le film est dans la même lignée que Public Ennemies mais ici se démarque par plus d'actions, plus de violence. Un film de gangster pas comme les autres. Encore une fois le casting est parfait.

mazou31

2,0Pas terrible
• Publiée le 05/10/2014

Western urbain de série B–– qui ne vaut que par le jeu sobre de ses acteurs (hormis le jeu caricatural de Sean Penn) et un rythme enlevé. Affiché comme ”inspiré d’une histoire vraie”, le label est franchement malhonnête car si Mickey Cohen a réellement existé, son histoire est bien différente ! Le scénario, mauvais pastiche de “Les incorruptibles”, est carrément inepte, n’est constitué que de poncifs rabâchés et de scènes de violence cartoonesques et les dialogues sont plus creux qu’un discours électoral. Tout ça est bien dommage car il y avait matière à faire un bon polar.

NusaDua

• Publiée le 03/10/2014

Clairement placé sous le signe du fun, Gangster Squad met en scène un groupe de policiers décidé à faire barrage à l'hégémonie d'un mafieux particulièrement maléfique incarné par l'inénarrable Sean Penn - un spectacle à lui seul. Particulièrement photogénique, le film ne se prend pas au sérieux et joue la carte des grosses fusillades au Tommy Gun, cliché typique des années 40, assaisonné de punchlines bien senties. Un divertissement primaire et sans grande prétention, mais qui remplit plutôt bien son contrat.

Gabriel R.

• Publiée le 17/09/2014

Un film qui réussit à retracer l'univers mafieux tel que l'on se l'imagine. Des acteurs bons, une mise en scène excellente... Malheureusement, le scénario est léger et prévisible. On passe tout de même un bon moment et ce film à l'avantage de ne pas être ennuyeux.

Dr.Reid

• Publiée le 13/08/2014

Un film au casting impressionnant qui nous plonge avec succès dans l'ambiance du Los Angeles des années 50, où mafia et corruption règnent sur la ville. Les acteurs sont tous talentueux et convaincants, l'histoire est prenante et divertissante, un très bon moment. A voir.

milton1701

• Publiée le 09/08/2014

Je me suis laissé prendre par ce film. Les 3/4 du film sont assez réussi Penn en fait un peu trop, mais Emma Stone et Gosling font le métier. Brolin ne brille pas particulièrement sans être mauvais non plus. Par contre SPOILER : la fin genre "assaut final" ou tout les hommes de Cohen se font tuer beaucoup trop facilement est franchement mauvais. Le combat de boxe est bien trouvé par contre. FIN DU SPOILER Un divertissement honnête mais vite oublié.