Gangster Squad
  • 174 critiques     17%
  • 59 critiques     6%
  • 26 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
rerel35

14 abonnés | Lire ses 103 critiques |

4.5 - Excellent

Super film de gangster qui renouvelle le genre à mon gout. L'action et la barbarie sont présente mais l'on trouve aussi un coté sentimental avec une forte amitié entre les membres du Ganster Squad, de fort lien de famille et de belle histoire d'amour.

ValentinB13

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

4.5 - Excellent

Mythique ! L'univers est juste énormissime ! Le scénario est tellement bien tourné que je ne me suis pas ennuyé une seconde ! Les acteurs sont parfaits et la mise en scène est fabuleuse. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Boris G.

29 abonnés | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Époustouflant ! Un film bien ficelé grâce au scénario convaincant. Je trouve que tous les ingrédients sont réunis pour que Gangster Squad soit un film réussi : de l'action, un casting 3 étoiles (la prestation de Sean Penn est juste superbe), un peu d'humour et d'émotions, et de bons dialogues ! Un film à voir, très divertissant !

matteo massi-caron

7 abonnés | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film est excellent et prouve qu'un réalisateur n'est pas forcément bloqué dans un genre. Pour moi c'est une sorte de remake du classic Les Incorruptibles tout en gardant sa propre empreinte. Je dois dire que je ne comprend pas les notes de la presse.

Mikaël W.

19 abonnés | Lire ses 50 critiques |

4.5 - Excellent

de l'action.. des rebondissements inattendu... des flics dur a cuir stylés... des moments d'émotion. un très bon film. ryan gosling et sean penn sont excellents.

Cohle.

23 abonnés | Lire ses 1011 critiques |

2.5 - Moyen

Ruben Fleischer à qui l'on doit l'hilarant "Bienvenue à Zombieland" et le beaucoup moins drôle "30 minutes maximum" s'attaque avec ce "Gangster Squad" à un nouveau type de film - bien difficile à réussir : le film de gangsters. C'est la fin des années 40 à Los Angeles, la guerre est finie depuis peu, Mickey Cohen, parrain de la mafia, règne en maitre sur la ville sans entrave puisque la quasi totalité de la police est corrompue. Le sergent John O'Mara va être officieusement par son supérieur de monter une brigade afin d'éradiquer cette pègre de la ville. Dès le début, on ressent la très forte influence des célèbres films du genre - la plus importante étant "Les Incorruptibles" de De Palma ainsi que son "Scarface" -, et malheureusement, il est difficile de se détacher de cette impression de copie, tant les parallèles sont nombreux. Le scénario n'offre malheureusement pas vraiment quelque chose de nouveau, mais plutôt un condensé de ce qui a pu être déjà fait dans les films du genre. "Gangster Squad" privilégie donc principalement l'action à défaut d'avoir un fond qualitatif, mais là aussi, à défaut d'une ou deux fusillades intéressantes avec quelques ralentis esthétiques, le rendu demeure assez fade. Les personnages sont quant à eux très caricaturaux à commencé par Mickey Cohen - joué par Sean Penn -, ancien boxeur, gueule cassé, mégalomane, en bref, panoplie complète de la caricature du chef mafieux. La "Gangster Squad" est quant à elle plutôt bonne en terme de casting - mais les actes des personnages dans le film sont parfois plutôt drôles, tant on frôle le ridicule. En fin de compte, "Gangster Squad" ne parvient pas à exister en tant qu'oeuvre nouvelle, mais plus en tant que vulgaire pastiche, néanmoins, il offre un divertissement plutôt convenable.

Romain S.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Peu de Blah Blah, beaucoup d'action, le scénario est simple, mais efficace. En conclusion on ne s’ennuie pas.

Pillon A.

10 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Selon moi un trés bon film . La qualité d'un film se mesure aux charismes des acteurs quand ils jouent. Dans ce film, sean Penn joue extrêmement bien, il est crédible à 200 pour cent , les policiers sont correct , j'auraient choisit d'autres acteurs pour les incarner à part pour un : le blond (oublé son nom) J'aurai bien rajouter un flic infiltré qui aurait du prendre des décisions pour pas se faire démasquer , cela aurait mis encore plus de tensions.

tomPSGcinema

81 abonnés | Lire ses 2428 critiques |

3.5 - Bien

Les films de gangsters ce n’est pas forcément ce que je préfère, mais concernant ce long-métrage je le trouve assez réussi dans son style. La mise en scène de Ruben Fleischer est très élégante et nous propose quelques séquences de fusillades bien appréciable, mais c’est surtout son impérial et impressionnant casting qui marque les esprits. On y retrouve Ryan Gosling, Josh Brolin ou encore Robert Patrick qui forme une équipe secrète de policiers qui doivent lutter contre le mafieux Mickey Cohen, qui est interpréter avec grande classe par un Sean Penn très intense au niveau de sa prestation. Quant à la belle Emma Stone, elle apporte la touche de glamour nécessaire à ce genre de film.

AKeazyE

1 abonné | Lire ses 46 critiques |

3.5 - Bien

Gangster Squad est un bon film de gangster inspiré de fait réel. En plus des genres action, thriller, drame propres aux films de gangster on trouve également un peu d'humour, ce qui n'est pas pour déplaire. Une bonne ribambelle d'acteur (Josh Brolin, Ryan Gosling , Sean Penn , Emma Stone ...). Les seules points négatifs que j'ai trouvé sont que parfois (et surtout au début) l'histoire avance trop vite, le final m'a fait un peu bizarre aussi Spoiler : avec ce combat de boxe remporté par le sergent, mais bon ça je ne critique pas trop ça puisque je ne connais pas comment cette affaire c'est terminé en réel. Sinon, bon film dans l'ensemble, divertissant, j'ai donc passé un bon moment et je peux le conseillé.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 105

Donnez votre avis sur ce film