Gangster Squad
  • 177 critiques     17%
  • 59 critiques     6%
  • 26 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
phaser315

0 abonné | Lire ses 64 critiques |

2.5 - Moyen

Dans l'ensemble assez prévisible, que ce soit vrai ou pas, tout est assez caricatural, et on a vu des films sur le même sujet mieux traité ... Pas une expérience inoubliable !

WalterDiBobyLapointe

16 abonnés | Lire ses 273 critiques |

1.5 - Mauvais

"Gangster Squad" veut rendre hommage aux grands films de gangster noirs de la belle époque, tels "Les Affranchis" ou "Les Incorruptibles" mais il y peine grandement. L’esthétique, voulue moderne et léchée est trop tape-à-l'oeil pour être agréable et le scénario manque cruellement d'originalité. Dotée d'une violence gratuite et pas toujours inspirée, le film surnage de temps à autre grâce à quelques bons moments, trop rares malheureusement. Les acteurs en font trop, sans être mauvais, leurs cabotinages les desservent (Sean Penn en fait beaucoup trop - et pourtant quel acteur ! -), ainsi que l'ensemble de l’œuvre qui n'arrive pas à la cheville de celles à qui elle prétend rendre hommage. L'ensemble, sans trop y regarder, peut s'apprécier, si l'on aime cette nouvelle mode de films visuellement archie-poussée sur l’esthétique, en faisant des mille et des cents, notamment avec les ralentis à tout bout de champ et les giclées de sang toutes les quinze minutes, quitte à pratiquement abandonner le scénario qui en devient faiblard et franchement trop inspiré de ce que l'on connait déjà, et qui, lui, à son époque, a connu un franc succès. Franc succès que "Gangster Squad" ne connaît pas, ou peu. Dommage, la tentation était présente.

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Énergique dans la réalisation mais privé de subtilité, rappellant les Incorruptibles mais sans tenter de l'égaler... A voir pour ses scènes d'action, sa bonne reconstitution des années 50 et l'interprétation de Sean Penn. Mais passer à côté de Gangster Squad n'est pas le plus grand des soucis.

otomo

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

1 - Très mauvais

Son GANGSTER SQUAD est d’une nullité et d’une platitude étourdissante! Ça en devient carrément impressionnant par moments. Et gênant pour les acteurs qui font ce qu’ils peuvent. Y a pas de rythme, pas d’idées, pas de scénario… Bref ce truc est une purge intergalactique ,un triste plagiat des INCORRUPTIBLES de De Palma

Melanie D.

34 abonnés | Lire ses 96 critiques |

2.5 - Moyen

Le film m'a déçue , je me suis ennuyée . Spoiler : Je trouve que le gang a trop de facilité à " traquer" les affaires de Cohen ( Sean Penn) et le scénario est sans grande surprise . C'est dommage lorsque l'on voit le casting .

idormenval

3 abonnés | Lire ses 15 critiques |

2 - Pas terrible

Très bien joué, dommage que le film soit un peu à l'eau de rose et trop en studio.

no_no

5 abonnés | Lire ses 315 critiques |

2.5 - Moyen

Ah ben merde, c'est loupé. Il est aux Incorruptibles de De Palma ce que Ryan Air est à Fly Emirates.

Ko_chang

3 abonnés | Lire ses 188 critiques |

3.5 - Bien

Encore un film sur les gangsters des années 50, me direz-vous, oui certes, mais celui ci est bien. Sean Penn en être égocentrique et narcissique est très bon. A voir.

Yann D.

3 abonnés | Lire ses 37 critiques |

3.5 - Bien

Gangster Squad : Expéditif ! Expéditif, c'est le premier mot auquel je pense pour qualifier Gangster Squad. En voulant rendre son gangster movie le plus dynamique possible, Ruben Fleischer en a fait un film d'action très plaisant. Toutefois il me manque quand même ce petit quelque chose qui m'aurait fait voyager et à mon avis Josh Brolin y est pour quelque chose. Il est loin d'avoir le charisme nécessaire pour ce genre de rôle. Heureusement le reste du casting - un casting de haut rang, mention spéciale à Sean Penn qui, très grimaçant, surprend au début mais finit par nous transporter tant il colle bien au personnage -, une photo glamour et une mise en scène studieuse font de ce film une petite pépite qui reflète bien les classiques du genre, ceux qui ont fait les grandes heures d'Hollywood.

Dimitri G.

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

1 - Très mauvais

Un film de loin qui a l'air intéressant, inspiré d'une histoire réelle dans la célèbre ville de Los Angeles en 1949 où un certain Mickey Cohen règne sur la mafia locale mais également sur la ville. Un groupe d'hommes courageux ont décidé de lutter contre lui, loin d'être facile vu qu'il contrôle tout, dont la police et la justice. Sur un tel sujet, il y avait de quoi faire un bon film. Mais là c'est raté. Une honte pour le sujet. Un casting pitoyable avec des acteurs aussi pathétiques que ridicules, des effets spéciaux nul qui rappelle les années 70, même à l'époque on faisait mieux limite, un scénario prévisible et inintéressant. On rajoute à ça aucun accompagnement musical et le fait que le scénario ne décolle pas. Le film se résume à un grand trait tracé sur une feuille. Un navet à éviter, sauf si vous aimez perdre votre temps ou avoir la migraine.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 105

Donnez votre avis sur ce film