Gangster Squad
Films similaires
News

cinéman_fr

Publiée le 24/06/2014

Un film de gangster à Los Angeles, comme on les aime. Pas du tout déplaisant et avec cette touche de modernité qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. Supers acteurs Flingues et chapeaux qui font leur effets et action omniprésente.

Zbrah

Publiée le 23/06/2014

Sorti en février 2013, « Gangster Squad » a tout pour plaire : un réalisateur ayant déjà réalisé un projet sympathique et innovant (« Bienvenue à Zombieland »), des acteurs en vogue (Sean Penn, Ryan Gosling, Josh Brolin, Emma Stone...) et un sujet intéressant. La mise en scène de Ruben Fleischer est dynamique et laisse peu de temps à l’ennui. De la même façon, les rapports entre les personnages -six flics dont chacun est affublé d’une forte personnalité bien marquée- sont correctement définis. L’univers dans lequel tous ces personnages évoluent est une belle représentation du Los Angeles des années 50, à la dure et festive, la plupart du temps très colorée. Cependant, « Gangster Squad » n’est pas un film de gangster si différent des autres films du genre. Une version retravaillée des Incorruptibles de Brian DePalma en quelque sorte, et c’est dommage.

elobouclette

Publiée le 23/06/2014

Un bon film de gangsters avec fusils et pistolets. L’atmosphère d’époque est rendue avec classe, on ressent un gros travail sur les costumes et les décors. Les dialogues sont bien trouvés, quelques fois mordants et même drôles. Sean Penn est incroyable dans son rôle de caïd mégalomane et ultra violent. Il a totalement pris possession de son rôle. J’aime beaucoup ce que dégage le personnage du sergent O’Mara (joué par Josh Brolin) et la relation tendre et complice qu’il entretient avec sa femme Connie. C’est un homme droit, loyal et épris de justice. L’alchimie régnant entre Emma Stone et Ryan Gosling est palpable, c’était un plaisir pour moi de les retrouver après Crazy Stupid Love.

Elvia

Publiée le 14/06/2014

Le casting promettait une belle histoire. Ce n'est finalement pas si intrigant que cela. Ca ne m'a pas captivée...

Driver*

Publiée le 03/06/2014

Mise à part tout ce jolie casting, "Gangster Squad" est un film au scénario plat, très plat. Personnages lissent, on ne ressent même pas d'émotion sur certaines scènes qui devraient l'être. Un film de gangster sans grande brutalité. Tout ça pour dire que j'me suis bien emmerdé à le regarder !

stef620

Publiée le 31/05/2014

4.5/5 très bon film de gangsters. Ryan gosling Sean Penn Nick nolte. à voir absolument. du film à l'ancienne.

Knight Walker

1,5Mauvais
Publiée le 31/05/2014

Non ! Comment Fleischer a pu merd* sur un sujet pareil ! Moi qui attendais énormément de ce film je suis plus que déçu de ce soit disant hommage aux films mafieux d'autrefois. Fleischer tenait là un bon filon, l'histoire du caïd Mickey Cohen, le roi du banditisme et de la ville de Los Angeles. Une histoire peu abordé au cinéma bien que très intéressante. La prohibition, le trafic d'armes et tout ce qui va avec à Los Angeles, on y arrivait et c'est un sujet que j'adore avec Penn en rôle de hors-la loi je ne pouvais que m'enthousiasmé à cette idée. Gangster Squad nous raconte la chute du grand patron raconté d'une façon plus que lamentable, on réunit 5 gars pour arrêter un des parrains de la mafia en introduisant des techniques d'espionnages ridicules - Des ''cow-boy'' qui n'ont peur de rien et qui arrive à détrôner le patron de la pègre en se la jouant gros flambeur, inutile de préciser qu'il y a la montagne de clichés qui va avec. A ce moment là le choix d'un court ou moyen métrage s'imposait pour nous éviter ce rendu catastrophique mais nous donné un spectacle de 2h comme celui-ci ça passe seulement si l'on choisi un sujet que l'on maîtrise et que l'on a un minimum passer du temps à faire des recherches sur le sujet. Tel un Expendables aucune émotion ne se dégage de ce film. Là on prend deux minutes a expliqué une histoire d'une telle importance et 1h45 à nous livrer de la baston en bonne et due forme - A croire que le réalisateur cherche à faire passer Cohen pour un guignol, et sans le vouloir l'excellente prestation de Penn est de se fait détruite ou du moins controversée car s'opposant aux idioties caricaturales que le réal' veut visiblement nous faire ressentir. Les performances des 5 acteurs choisi pour ces rôles reflètent bien le travail mené par un Fleischer qui visiblement à préféré retourné tout les clichés des films d'actions sur son film plutôt que d'en faire un film historique mémorable. Seul Sean Penn assure en temps que Cohen vraiment à fond dans son rôle, et à la rigueur Brolin qui lui aussi aurait été très bien dans le rôle d'inspecteur s'il aurait été beaucoup mieux dirigé que cela. Un bon divertissement certes, mais un désastre en terme de reproduction historique. Monsieur Fleischer aurait mieux fait de laisser sa place à quelqu'un d'autre à la réalisation. On se retrouve avec un film gâché par les erreurs de Fleischer qui a visiblement préféré faire un film d'action à la sauce Texas Ranger plutôt qu'un film qui aurait pu se confronté avec les grands classiques d'aujourd'hui.

danleboss

Publiée le 30/05/2014

Le film est très bon mais un peu long pour son contenu

Davy Houston

Publiée le 22/05/2014

Agréablement surpris par cette reconstitution de l'histoire de l'ère des gangsters avec sa touche de modernité et son casting 5 étoiles.. mention spéciale à Josh Brolin & Sean Penn, très convaincant dans leurs rôles, et merci pour ce combat parfaitement rythmé !

Romanista

Publiée le 20/05/2014

Film de la même trempe que "Les incorruptibles", çà fait plaisir de voir qu'à notre époque, nous sommes encore capables d'en faire. Le casting est parfait, surtout pour les flics, par contre Sean Penn en mafieux n'est pas vraiment réussi et carrément surjoué, il en fait des caisses et se croit dans le rôle du parrain. Une bande-son plus travaillée aurait aussi aider à l'immersion dans l'histoire. Bref, des détails tant ce film est réussi grâce à un rythme élevé tout le long et des acteurs ayant vraiment la gueule de l'emploi (sauf le mexicain peut-être)

see_watch

Publiée le 18/05/2014

Casting alléchant mais film moyen. Bien mais pas exceptionnel. A voir une fois…

Johan V.

Publiée le 16/05/2014

Un film très classe qui, sans se distinguer du genre, dose les ingrédients avec talent et maturité. Le casting exceptionnel, les scènes d'actions variées et soignées, les répliques viriles qui font mouche, contribuent à la réussite de ce divertissement.

phaser315

Publiée le 11/05/2014

Dans l'ensemble assez prévisible, que ce soit vrai ou pas, tout est assez caricatural, et on a vu des films sur le même sujet mieux traité ... Pas une expérience inoubliable !

WalterDiBobyLapointe

1,5Mauvais
Publiée le 08/05/2014

"Gangster Squad" veut rendre hommage aux grands films de gangster noirs de la belle époque, tels "Les Affranchis" ou "Les Incorruptibles" mais il y peine grandement. L’esthétique, voulue moderne et léchée est trop tape-à-l'oeil pour être agréable et le scénario manque cruellement d'originalité. Dotée d'une violence gratuite et pas toujours inspirée, le film surnage de temps à autre grâce à quelques bons moments, trop rares malheureusement. Les acteurs en font trop, sans être mauvais, leurs cabotinages les desservent (Sean Penn en fait beaucoup trop - et pourtant quel acteur ! -), ainsi que l'ensemble de l’œuvre qui n'arrive pas à la cheville de celles à qui elle prétend rendre hommage. L'ensemble, sans trop y regarder, peut s'apprécier, si l'on aime cette nouvelle mode de films visuellement archie-poussée sur l’esthétique, en faisant des mille et des cents, notamment avec les ralentis à tout bout de champ et les giclées de sang toutes les quinze minutes, quitte à pratiquement abandonner le scénario qui en devient faiblard et franchement trop inspiré de ce que l'on connait déjà, et qui, lui, à son époque, a connu un franc succès. Franc succès que "Gangster Squad" ne connaît pas, ou peu. Dommage, la tentation était présente.

sHake R.

Publiée le 07/05/2014

Énergique dans la réalisation mais privé de subtilité, rappellant les Incorruptibles mais sans tenter de l'égaler... A voir pour ses scènes d'action, sa bonne reconstitution des années 50 et l'interprétation de Sean Penn. Mais passer à côté de Gangster Squad n'est pas le plus grand des soucis.