Gangster Squad
  • 171 critiques     17%
  • 59 critiques     6%
  • 26 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
AKeazyE

1 abonné | Lire ses 45 critiques |

3.5 - Bien

Gangster Squad est un bon film de gangster inspiré de fait réel. En plus des genres action, thriller, drame propres aux films de gangster on trouve également un peu d'humour, ce qui n'est pas pour déplaire. Une bonne ribambelle d'acteur (Josh Brolin, Ryan Gosling , Sean Penn , Emma Stone ...). Les seules points négatifs que j'ai trouvé sont que parfois (et surtout au début) l'histoire avance trop vite, le final m'a fait un peu bizarre aussi Spoiler : avec ce combat de boxe remporté par le sergent, mais bon ça je ne critique pas trop ça puisque je ne connais pas comment cette affaire c'est terminé en réel. Sinon, bon film dans l'ensemble, divertissant, j'ai donc passé un bon moment et je peux le conseillé.

Florian.F

36 abonnés | Lire ses 82 critiques |

1 - Très mauvais

Pourquoi ? Pourquoi ces acteurs si brillants habituellement deviennent si mauvais ? Peut-être est-ce la faute d'un scénario pas du tout original et à une mise en scène qui se veut moderne mais qui est juste cheap et dépassée. Un gros raté.

TotoJp59

28 abonnés | Lire ses 447 critiques |

3.5 - Bien

Gangster Squad ne va certainement pas révolutionner le genre. En effet, son manque d'originalité est criant et beaucoup de personnages sont trop clichés. On est bien dans une histoire de gangsters conventionnelle, aux rebondissements attendus. Néanmoins, l'ensemble est élégant, l'ambiance de l'époque est bien reproduite (costumes, décors), la photographie est belle et les scènes de fusillade sont intenses, nerveuses et prenantes. La forme est donc parfaitement maitrisée si ce n'est quelques ralentis un peu foireux. Ajouté à cela un casting haut de gamme qui fait plaisir à voir (notamment le rare Robert "T-1000" Patrick et un cabotin Sean Penn) et vous avez un efficace divertissement.

The CRITIQUE

4 abonnés | Lire ses 101 critiques |

3.5 - Bien

Se laisse regarder sans problème pour les amoureux des années 50.

CERFILOU

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

4 - Très bien

un bon film de gangsters servi par de bons acteurs. un petit bémol pour Sean Penn et un gros dièse pour Ryan goslin

Gérard Delteil

7 abonnés | Lire ses 472 critiques |

2 - Pas terrible

Fleisher lorgne vers les Incorruptibles et LA Confidential, mais son pensum n'est à la hauteur d'aucun de ces deux films. Même la reconstitution retro est nettement moins bonne. Le scénario est particulièrement faiblard et les personnages sont caricaturaux, en particulier Sean Penn qui cabotine et gesticule de façon insupportable. On ne l'a probablement jamais vu aussi mauvais. Ajoutons qu'il ne ressemble pas du tout à Mickey Cohen, mais ce n'est pas le plus grave. La femme fatale n'est pas non plus au niveau des comédiennes qu'on retrouve dans les grands films noirs. Bref, ça se laisse voir paresseusement, en zappant des scènes dites "d'action" qui sentent le déjà vu, mais on oublie très vite.

TheMisterJoker

23 abonnés | Lire ses 8 critiques |

3 - Pas mal

Un copier coller de De Palma (les incorruptibles), ce film n'est pas si nul que sa, une bonne brochette d'acteur (Gosling, Pean ect..) , un scénario qui tien la route, mais qui parfois ma ennuyé, Sean Pean est exellent en Mickey Cohen.

kevinsolstice

5 abonnés | Lire ses 1068 critiques |

4 - Très bien

Malgré un scénario un peu décevant, ce film est extraordinaire. Un casting plus qu'excellent permet de rentrer dans le film et de s'y accrocher jusqu'à la fin.

shmifmuf

42 abonnés | Lire ses 1735 critiques |

3 - Pas mal

Comment ne pas penser aux "Incorruptibles" de Bryan de Palma en voyant cette histoire de traque de chef mafieux ! Dans ce film, l'action se passe à Los Angeles et le rôle du truand est tenu par un Sean Penn trop "De Nirien" dans son interprétation (comme s'il désirait lui rendre un hommage qui se révèle pompeux et caricatural). Le reste du casting est plus dans le ton, à l'image de Josh Brolin. Tout les ingrédients du film de gangster sont là. On peut néanmoins regretter le côté trop impersonnel et convenu du scénario et de la réalisation qui donne à "Gangster Squad" l'aspect d'une récitation appliquée mais sans la petite touche flamboyante et personnelle que possèdent les chefs-d'oeuvre du genre.

Maud R.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

3.5 - Bien

Le film est sympa. Les décors et costumes sont supers et apportent vraiment l'esprit gangster ... on est dedans. Les acteurs sont bien, l'histoire d'amour heureusement pas trop présente. Bon film du dimanche soir!

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 104

Donnez votre avis sur ce film