Mon Allociné
Gangster Squad
3,8 8672 notes dont 1062 critiques
9% 97 critiques 32% 343 critiques 34% 359 critiques 17% 178 critiques 6% 59 critiques 2% 26 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
milton1701

2,5Moyen • Publiée le 09/08/2014

Je me suis laissé prendre par ce film. Les 3/4 du film sont assez réussi Penn en fait un peu trop, mais Emma Stone et Gosling font le métier. Brolin ne brille pas particulièrement sans être mauvais non plus. Par contre SPOILER : la fin genre "assaut final" ou tout les hommes de Cohen se font tuer beaucoup trop facilement est franchement mauvais. Le combat de boxe est bien trouvé par contre. FIN DU SPOILER Un divertissement honnête mais vite oublié.

DAVID MOREAU

2,0Pas terrible • Publiée le 08/08/2014

DES HOMMES DE L'OMBRE. Les Incorruptibles du pauvre, avec un Sean Penn mauvais et grotesque. Trop pretentieux et à l'inspiration foireuse, heureusement Emma Stone et Ryan Gosling sont là.

flushroyal

3,5Bien • Publiée le 05/08/2014

Un Caid qui règne en maître sur une ville ou tout le monde est corrompu, une poignée d'incorruptibles réunis en un groupe qui tente de résister et faire tomber le caid en question... Malgré un cadre différent ( Los Angeles et pas New York), cette histoire est sensiblement la même que « Les incorruptibles » de Brian De Palma. Rien de bien grave car les intentions semblent différentes, « Gangster Squad » affiche un côté pur divertissement de manière totalement assumée alors que le film de De Palma tendait vers quelque chose de plus ambitieux. On ne peut s'empêcher néanmoins de penser au film de ce dernier pendant le visionnage tant l'histoire et même certaines scènes sont proches. Pour apprécier Gangster Squad, il est impératif de le prendre pour ce qu'il est c'est à dire un film de divertissement. On est loin du niveau des grands films sur la pègre ( le cinéma s'est révélé tant fructueux dans ce domaine ). Par exemple, les tourments et contradictions psychologiques des incorruptibles sont exposés avec brio dans le De Palma alors qu'ils ne sont qu'effleurés dans Gangster Squad. La priorité de ce dernier reste avant tout l'action. Et on est servi avec une déferlante de scènes d'action divertissantes. Le dernier acte en est d'ailleurs rempli et on évite de justesse la lassitude et la surenchère. L'atmosphère des années 40 est plutôt soignée avec une photographie adéquate. Si son film est visuellement plutôt stylé, Ruben Fleischer a parfois du mal à apposer sa signature sur l'ensemble du film. Sa mise en scène n'en demeure pas moins prometteuse avec quelques idées audacieuses et cela suffit à attiser la curiosité sur ce jeune réalisateur. L'un des points faibles du film est dans ses personnages et sa distribution. Le personnage de Sean Penn est une vraie caricature et l'interprétation de Sean Penn n'arrange pas les choses. Le trait est tellement appuyé qu'on ne peut pas croire que ce n'est pas volontaire. Je n'ai pas vu l'intérêt de forcer à ce point le trait. Les personnages des flics incorruptibles manquent quelque peu d'épaisseurs et sont un peu sous-exploités. J'ai trouvé que Josh Brolin manquait quelque peu de nuance et de charisme sur ce film. Le personnage de Ryan Gosling est le plus nuancé et donc le plus intéressant. Son histoire avec le personnage d'Emma Stone est très prévisible mais ils s'en sortent pas trop mal. Le scénario est un peu trop scolaire car il déroule sa trame de façon très classique et certains « turning points » sont prévisibles. De même, le discours de fin est un peu convenu. Malgré tout, il ménage des scènes plutôt réjouissantes du point de vue de la distraction pure. En conclusion, prenez ce film pour ce qu'il est et vous passerez un moment très sympa, attendez-vous à un nouveau grand film sur la pègre et vous serez très déçus.

Rudigol13

4,0Très bien • Publiée le 03/08/2014

Un très bon film, prenant et bien ficelé, les acteurs sont excellents, on s'identifie facilement dans la fin des années 40, un film de gangster à voir ! 4/5.

sirdek

4,0Très bien • Publiée le 28/07/2014

Un casting et un scénario au top, une plongée dans le L.A des années 50. Sombre et romantique on reste accroché au film jusqu'au dernière images.

Mery.T

4,5Excellent • Publiée le 16/07/2014

Très bon film même si c'est violent par moment mais ça reflète bien la brutalité de la mafia. Rien a redire a la prestation des acteurs en particulier Sean Penn, Ryan Gosling et Emma Stone pour les plus connus, les deux premiers sont une valeur sure a eux tout seul, et Ryan est en phase de devenir l'un des acteur fétiches ;) Franchement je vous le conseille, si comme moi vous aimez les films qui se passe durant l’époque de la prohibition, il a un très bon fil conducteur, une bonne histoire un peu de violence certes mais pas que ça, même si parfois c'est vrai ça tombe un peu dans le manichéisme ou les méchants sont vraiment méchants et les gentils sont vraiment bons mais bon pour un petit bijou cinématographique tel que "gansgter squad" on peux faire l'impasse sur le coté trop manichéen a certains moments. Bref ! tout ca pour dire qu'il faut pas le louper :)

Allocritik

2,5Moyen • Publiée le 06/07/2014

Gangster Squad est le dernier film en date de Ruben Fleischer. Le réalisateur de Bienvenue à Zombieland, film d’horreur parodique et totalement décalé, change ici radicalement de registre. Son film traite cette fois de la mafia, un thème classique du cinéma américain, qui a engendré beaucoup de chefs d’œuvre comme Le Parrain, Les Affranchis, Casino ou L.A Confidential. Malheureusement, Gangster Squad n’atteint pas l’ambition des références du genre signées Scorsese ou Coppola. Le synopsis est très simple mais reste efficace : les flics contre les mafieux, les méchants contre les gentils. Mais le film possède son lot de rebondissements et de coups d’éclats, qui permettent de maintenir notre attention tout du long. La touche d’originalité du film de Fleischer réside dans la mise en scène : couleurs criardes, montage du film à la Michael Bay et ralentis poussifs, ce qui est assez peu commun dans les films de gangsters, et qui devrait le rester. Là où l’ambiance du film aurait pu avoir un certain charme avec une mise en scène classique, elle tend ici vers le vulgaire et l’outrancier. En mettant Ryan Gosling et Sean Penn qui sont deux acteurs d’une génération différente en tête d’affiche, le réalisateur fait un pari risqué. Mais une synergie naît très vite entre les deux acteurs, malgré le cabotinage certain de l'acteur de Mystic River. L’affrontement final, qui oscille entre les traits tirés de Sean Penn et le regard impénétrable de Ryan Gosling (il nous rappelle bizarrement son personnage de Drive), apparaît tout de même plus comique que dramatique. Quant aux seconds rôles tenus par Emma Stone et Josh Brolin, ils sont assez bien développés malgré les défauts du scénario. Gangster Squad cherche à s’imprégner du style scénaristique de ses pairs tout en restant unique en son genre, mais une mise en scène trop stylisée et des interprétations outrancières gâchent le tout. Au final, on retient un divertissement convenable pour les dimanches pluvieux. http://allocritik.blogspot.fr/2014/06/gangster-squad-de-ruben-fleischer-2012.html

cinéman_fr

4,0Très bien • Publiée le 24/06/2014

Un film de gangster à Los Angeles, comme on les aime. Pas du tout déplaisant et avec cette touche de modernité qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. Supers acteurs Flingues et chapeaux qui font leur effets et action omniprésente.

Mewnaru

3,0Pas mal • Publiée le 24/06/2014

Sorti en février 2013, « Gangster Squad » a tout pour plaire : un réalisateur ayant déjà réalisé un projet sympathique et innovant (« Bienvenue à Zombieland »), des acteurs en vogue (Sean Penn, Ryan Gosling, Josh Brolin, Emma Stone...) et un sujet intéressant. La mise en scène de Ruben Fleischer est dynamique et laisse peu de temps à l’ennui. De la même façon, les rapports entre les personnages -six flics dont chacun est affublé d’une forte personnalité bien marquée- sont correctement définis. L’univers dans lequel tous ces personnages évoluent est une belle représentation du Los Angeles des années 50, à la dure et festive, la plupart du temps très colorée. Cependant, « Gangster Squad » n’est pas un film de gangster si différent des autres films du genre. Une version retravaillée des Incorruptibles de Brian DePalma en quelque sorte, et c’est dommage.

elobouclette

3,5Bien • Publiée le 23/06/2014

Un bon film de gangsters avec fusils et pistolets. L’atmosphère d’époque est rendue avec classe, on ressent un gros travail sur les costumes et les décors. Les dialogues sont bien trouvés, quelques fois mordants et même drôles. Sean Penn est incroyable dans son rôle de caïd mégalomane et ultra violent. Il a totalement pris possession de son rôle. J’aime beaucoup ce que dégage le personnage du sergent O’Mara (joué par Josh Brolin) et la relation tendre et complice qu’il entretient avec sa femme Connie. C’est un homme droit, loyal et épris de justice. L’alchimie régnant entre Emma Stone et Ryan Gosling est palpable, c’était un plaisir pour moi de les retrouver après Crazy Stupid Love.