Beyond Lies
    2,3
    112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beyond Lies ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 16 avril 2016
    Stephen n'est pas heureux dans sa vie, mais c'est comme s'il le faisait exprès parce qu'il a tout pour l'être, mais son comportement autodestructeur l'en empêche. Il dit à qui veut l'entendre qu'il a eu une enfance difficile et que son père est responsable de tout ça sauf que ce dernier nie en bloc et clame qu'il a toujours agi pour son bien. À travers cette double intrigue à savoir la vie de Stephen ainsi que le procès d'un père qui dit n'avoir agi que pour le bien de ses enfants, Pamela Romanowsky tente de faire le parallèle entre ces histoires pas si différentes dans le fond, c'est une façon de montrer qu'un acte peut être perçu différemment tout dépend comment l'on vit une situation. Le film est pas mal, l'histoire aurait pu être un peu plus poussée, mais James Franco et Ed Harris qui font une prestation solide rendent le tout prenant et intéressant.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 17 octobre 2016
    tout au long des minutes on se demande bien où ce scénario va nous mener, à quoi ça sert... et, finalement on retrouve les thèmes de la filiation, du pardon et de la rédemption chers aux américains. sauf qu'il manque beaucoup de choses pour pouvoir émouvoir. on a le sentiment que certains aspects sont survolés et que des liens dans le récit ne se font pas vraiment. une œuvre inaboutie.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 8 septembre 2022
    Avertissons d'abord le spectateur que l'affaire Reiser ne sert ici que de toile de fond, bien pâle par ailleurs et ne constitue en aucun cas une enquête de la part du personnage principal. Les résumés de films sont parfois destinés à appâter le client, et c'est le cas présentement. Hélas, ajouterons-nous. Car les ennuis psychologiques de cet écrivain, et ses réminiscences du passé n'intéresseront pas grand-monde; Quel ennui ! Que c'est long et barbant tout ce verbiage inter-familial dont au demeurant, on ne croit guère. Truman Capote est bien loin et notre écrivaillon s'essaie à être un Miller. C'est raté. Le scénario est confus et le réalisateur s'est endormi pendant le tournage. Et le cinéphile a suivi le réalisateur dans son sommeil. Les acteurs ne sont pas mauvais mais que faire de plus dans cette galère ? Déception sur toute la ligne.
    Doc Computeur
    Doc Computeur

Publiée le 16 octobre 2016
    Avec un tel casting c'est difficile de se planter, pourtant Pamela Romanowsky y arrive et en beauté. Non pas que le film soit mal fait, mais pour le coup, elle avait rien à nous montrer. Cette histoire peu probable d'un écrivain toxicomane à succés raté qui accuse son père des pires maux (violence, séquestration et abandon). Et pourtant ça roule pour lui (moto de collection, réussite professionnelle et affective, notoriété, etc...).
    Comme d'habitude la forme l'emporté sur le fond et on s'ennuie tour du long (la séance de sexe obligatoire prévu dans le storyboard n'y change rien dommage.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 6 février 2017
    C'était franchement pas terrible, l'histoire est pénible à suivre et les acteurs un peu tous moyens... c'est pas un film que je reverrai c'est clair, c'était fade et peu intéressant. 2/5
    Publiée le 1 janvier 2017
    C'est l'histoire d'un écrivain en panne d'inspiration, qui se réfugie dans la drogue. Il déteste son père, sa mère est morte, entretien des jeux sexuels singuliers avec une jeune femme sauf que... Sauf que 2006, série à 7 saisons, Duchovny. En un mot, Californication !
    C'est du déjà vu. Un plat réchauffé malgré un casting 5 étoiles reste réchauffé. C'est creux. Pendant une grosse heure, le "héros" déteste tout le monde puis a une illumination et se rabiboche avec tout le monde. En toile de fond le procès d'un père accusé et condamné pour le meurtre de sa femme qui n'apporte rien à l'histoire. A oublier !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 juin 2017
    Les prestations des acteurs ne sont pas à remettre en cause, James Franco et Ed Harris en particulier, Amber Heard ne jouant qu'un rôle secondaire et peu étoffé, mais le film est globalement ennuyeux avec cette histoire de romancier à succès, toxico, tourmenté, en proie à ses démons et à la fêlure de sa relation violente et plus que conflictuelle avec son père. C'est par ailleurs le thème du film que la reconstruction de cette relation qui passe par une introspection du rôle et de la responsabilité de chacun. Le parallèle et le prétexte d'un meurtre familial dont il suit le procès et l'auteur paternel du crimes, n'apporte pas grand chose sinon le prétexte à être un événement déclencheur et révélateur et également inspirant pour son prochain roman. Globalement un film un peu prise de tête pour pas grand chose où tout du long on attend un coup de théâtre final qui viendra assembler les pièces du puzzle assez ternes et les illuminer, mais le film finit et on a ressenti beaucoup d'ennui et de lenteur, renforcé par l'utilisation répétée de flash back au ralenti légèrement flous. Pour les fans de James Franco.

Publiée le 4 septembre 2021
    En tant que spectateur on ne s'attache à aucun des personnages l'histoire d'amour entre Heard et Franco ressemble plus à une relation mal faite dans 50 nuances de gris. Après une demi-heure de film il y a déjà plus de cinq scènes de sexe et aucune intrigue intéressante pour nous. Le couple abusé et toxicomane est un tel cliché que nous n'avons honnêtement pas besoin de nouveaux clichés comme ca. Dans l'ensemble l'histoire avait un tel potentiel que les acteurs et le réalisatrice n'ont pas réussi à la développer pour la rendre intéressante. Le gamin maltraité qui transfère sa haine sur tout cas qui semble identique à son passé est trop déjà vu aussi. Mon conseil regardez ce film si vous le voulez. Mais tout ce que vous finirez par voir est une cascade de consommation de drogues de mauvaises scènes de sexe et un scénario sans intérêt ce qui est ironique pour une histoire sur un écrivain...