The Return of the Native
    3,4
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Return of the Native ?

1 critique spectateur

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 février 2017
    Film ou plutôt telefilm romantique et dramatique dans un cadre historique qui bénéficie d'une réelle qualité d'images, de costumes, décors et paysages avec une contrée rurale et austère qui appelle à un certain spleen. C'est ce cadre qui est un acteur à part entière et qui fait espérer à l'héroïne des jours meilleurs dans un ailleurs rutilant et flamboyant, Paris en l'occurrence, avec l'espoir de sortir de cet environnement qui ne peut que la faner et l'amener à la mort de l'âme et du corps. L'espoir réside dans un amour romantique de celui qui l'emportera et la sauvera. On est là vraiment dans le cadre et l'esprit romantique qui ne peut nous empêcher de penser à des auteurs comme Lamartine. Un traitement quasi littéraire où excellent les 2 acteurs principaux, Clive Owen et la magnifique et sublime Catherine Zeta Jones, au début de sa carrière et parfaite en héroïne romantique en attente du prince charmant qui la délivrera de ce cadre, rural et enfermant, où les médisances, légendes, croyances sont des prisons à elles seules. Une fin qui ne peut être que dramatique et décevante dans la plus pure tradition romantique. Un beau film esthétiquement et symboliquement maîtrisé même si on peut lui trouver certaines longueurs et ressentir de l'ennui si on n'est pas sensible à cette atmosphère et au jeu des 2 acteurs.