Sabotage
    2,1
    Votre avis sur Sabotage ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 9 mai 2014
    Le meilleur des scwarzy depuis qu'il est de retour à l ' écran. C'est astucieux et ca demenage.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 12 mai 2014
    Sabotage est un film d'action assez sanglant sur l'élimination des membres d'une unité spéciale qui lutte contre les cartels mexicains dirigée par A-S. Le scénario est assez brouillon, comme la direction des acteurs et le film accumule pas mal de longueurs et de vulgarité entre deux scènes de "gunfights", surtout dans la première partie du film. Comparé au très bon "End of watch" du même Eric Ayer qui était très maitrisé, "sabotage" constitue pour moi une déception avec un Arnold Schwarzenneger vieillissant.
    Oktav2
    Oktav2

Publiée le 19 mai 2014
    Si ce n'était la présence d'Arnold, ce film ne serait jamais sorti sur nos écrans . C'est une aberration cinématographique, au script foutraque, ce n'est ni un film d'action, ni un thriller, ni un polar, ni un film noir à la Seven..c'est juste une aberration. Absolument rien ne fonctionne , le suspens, l'action et le jeu d'acteur sont en dessous de tout. Quand à ceux qui découvrent Arnold torturé, ils ont déjà oublié qu'il jouait déjà un flic meurtri au bord du suicide dans end of days. Bien que fan d'arnold je trouve que c'est là au contraire son plus mauvais role. La fin est du film est totalement grotesque, je le répète sans la présence d'Arnold ce film ne serait même pas en vod en France. Le box office a déjà jugé ce film à juste titre.
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 28 mai 2014
    Arnollllllllddddddd au top.une equipe de malade hahahaaha.le film est violentttttt et gore petard je m y atendai pas.l histoire est bonne
    belhomme2000
    belhomme2000

Publiée le 8 mai 2014
    un film de raclures de chiottes ! je ne m'attendais pas du tout à ca ! Schwarzy joue très bien en rôle de vieux de la vieille ! la bande annonce et le synopsis n'est pas du tout ce qu'il y a dans le film et c'est volontaire ? en tout cas ca tient la route le méchant n'est pas celui que l'on croit !
    titiro
    titiro

Publiée le 16 mai 2014
    Tout d'abord, il faut mettre les choses au clair avec l'affiche du film. Je trouve en effet que celle-ci est très mal choisie. On a l'impression que le film sera une sorte d'Expendables, avec à la tête de la bande de casse-cou Schwarzenegger à la place de Stallone. Alors qu'il ne s'agit en rien de ce genre de film... Certes, la première scène est digne d' "Expendables", mais le reste n'a rien à voir. Il s'agit plus d'une intrigue policière, il est vrai assez basique, dont le but est de répondre à deux interrogation: Qui a volé l'argent, et qui s'amuse à massacrer un à un les membres du groupe. L'action n'est donc pas omniprésente, et "Sabotage" ne se réduit pas à un simple film "burné". On se prend donc au jeu, devant une intrigue, comme je l'ai dit basique, mais efficace, à défaut d'être surprenante. On pourra reprocher un manque de clarté et de cohérence dans la narration, mais la violence inouïe, et cette petite plongée dans l'univers des cartels nous fera oublier tout ça. Venons en maintenant au principal intérêt du film, en l'occurrence le grand Arnold Schwarzenegger. Je ne sais pas si le fait de m'être nourri de ses films à son époque la plus glorieuse (l'apogée étant "Predator", Terminator 2" et "True Lies") me fait manquer d'objectivité, mais je trouve franchement que le Monsieur est écrasant de charisme. Il est peut-être vieillissant, mais il envoie encore du lourd le pépère. Schwarzenegger éclabousse de son aura l'ensemble du film, et de ce fait, "Sabotage" n'aurait pas été aussi enthousiasmant sans sa présence. C'est pourquoi j'ai rajouté un point (voire 2) rien que pour lui. Schwarzenegger est vraiment de retour, et ça c'est le pied !!!
    Gil C
    Gil C

Publiée le 11 mai 2014
    En jouant la carte de l'auto dérision, Schwarzy avait réussi son "come-back". En croyant pouvoir faire dans le premier degré, il se tire une balle dans le pied. Les dialogues sont ridicules et le scénario, digne des pires navets des 80's. "Sabotage" porte bien son nom. - -
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 17 mai 2014
    Le nouveau film dopé au jus de testicules de David Ayer, scénariste du premier Fast and Furious pour ceux que ça intéresse, avec tonton Arnie dans le rôle principal, entouré par sa bande de joyeux lurons aux muscles saillants (avec quelques seins, parce que sinon c'est pas drôle). Je ne sais pas trop si Sabotage essayer de se la jouer film d'action déjanté qui ne se prend pas au sérieux, à la manière de Expendables, ou s'il s'agit d'un film à réellement prendre au sérieux. Quoiqu'il en soit, le ton du film est tellement mauvais et paradoxal que dans tous les cas, ça ne marche pas. On va faire plutôt simple. Le jeu d'acteurs est mauvais, pour la simple et bonne raison que, tout comme la Légende d'Hercule, le film essaye de nous prendre pour des cons tout du long avec des dialogues digne d'une série américaine pour gosses de 8 ans. Ce qui n'est pas le cas du film en lui-même, qui veut se la jouer badass à nous mettre de l'hémoglobine faite à la bombe de peinture rouge partout sous les répliques cinglantes d'Olivia Williams qui joue la bimbo. C'est quand même pas croyable, on essaye même de nous montrer que c'est pas pour les enfants en filmant spoiler: un chiotte plein de caca en gros plan . Pour résumer, ce n'est pas un film d'action, y'a deux trois scènes mouvementées dans tout le film, qui en plus sont soit trop lentes, soit à peine lisibles. Non, Sabotage a pour unique but de nous spoiler: empiler des cadavres de manière qui se veut créative. Résultat? C'est juste mal amené, très bas niveau, et carrément malsain par moments (je pense spoiler: aux scènes de torture ou d'éxécution ). On peut pourtant faire des bons films avec un côté malsain. Le premier Saw avait une ambiance malsaine, il était voyeur, mais il était plutôt bon, sans être un chef-d'oeuvre. On peut aussi faire un film d'action un peu drôle, avec des répliques qui passent dans le contexte, rien que l'année passée, White House Down jouait très bien de ça aussi. On va me dire "ouais mais tu sais, c'est un film, tu vas le voir, tu met ton cerveau sur OFF, y'a pas besoin de scénario, c'est pour se défouler". NON. Déjà, c'est vrai, y'a pas de scénario, les motivations des personnages sont incompréhensibles, de Schwarzy jusqu'au flic de la DEA qui apparaît vingt secondes pour dire "je vous rends votre équipe, vous étiez accusé de vol mais je ne sais plus quoi faire de vous", mais en plus, ça ne défoule même pas. Enfin bref, je pourrais tartiner encore, mais ça n'en vaut pas la peine, sinon faut 30 pages pour expliquer que spoiler: même les tatouages de Terminator sont sûrement faits au stylo bille . J'essaye de me dire que les décors sont jolis et que l'intention du réalisateur était de faire un film un peu old-school. On va plutôt attendre Expendables 3, ça vaudra mieux. La seule réplique digne du film vient de Sam Worthington :" spoiler: Partez, tout ça vous dépasse ". J'aurais dû l'écouter, y'en a qui l'ont fait.
    Capoeira Lyon
    Capoeira Lyon

Publiée le 20 mai 2014
    Que dire , mise a part perte de temps...... Ultra deçus....
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 8 octobre 2014
    Papi Schwarzi fait de la résistance ! dialogues stupides,tout est tellement à côté de la plaque qu'on y croit pas une seule seconde
    Sebastien G
    Sebastien G

Publiée le 15 mai 2014
    un scenario a la base fort sympa mais avec une mise en scene bâclé. pour resumer on regarde la bande annonce on vois les 2/3 de ce qui est intéressant dans le films. un casting alléchant mais qui montre ses limite par le realisateur. pour le spoil une equipe de la DEA qui reunis tout le panel complet des barges de la planete (alcoolique - skyzophrene - et garce en manque de drogue qui saute sur tout ce qui bouge) tout cela reunis sous la coupe de Monsieur je fume tranquilou mon cigare Mr sharzy pendant que toutes sont equipes ce fait massacré. aucun intérêt pour ce film frolant le nanar.
    OdMovies
    OdMovies

Publiée le 11 mai 2014
    Il est vraiment à regarder et ne pas se fier a la note laisser par Allociné. J'était réticente à l'idee d'aller le voir, je suis reparti de la salle encore avec ls étoiles plein les yeux, j'ai surkiffer ! apres chacun ses gouts.
    Stephane G.
    Stephane G.

Publiée le 8 mai 2014
    Bonjour, soyons clair, je suis un fan de Schwarzy, mais là, j'ai eu beaucoup de mal. Après quelques minutes, on comprend bien qu'il veut venger la mort de sa femme et de son fils, mais toute son équipe est complètement barrée on ne comprend absolument rien, cela donne prétexte à une boucherie innommable, sans aucun intérêt, le réalisateur a voulu tourner cela à la " Man on fire", mais tout le monde n'a pas le talent du regretté Tony Scott.
    David S.
    David S.

Publiée le 11 mai 2014
    Déception, le vrai sabotage c'est ce film... David Ayer qui avait signé le magnifique "End Of Watch" s'abîme ici dans les précipices du néant. Sur un scénario balbutiant, bâclé et peu crédible. Violent et très gore, plus que de raison, cette approche très graphique ne convainc pas. Une scène d'ouverture assez spectaculaire permettait d'espérer un film sec et nerveux alors qu'il est bavard et mou. Trop de personnages pas assez développés. Dommage car le casting fait saliver, à la manière d'un Expendables Jr. : Sam Worthington, Jesse Holloway, Mireille Enos, Terrence Howard, Joe Manganiello... Du tout bon sur le papier. D'autant que Schwarzy s'en sort bien dans le film avec son rôle trouble de salaud pour la bonne cause. Mais la réalisation poussive et le scénario ne sont définitivement pas à la hauteur des enjeux. 2/5
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 16 septembre 2014
    Tristes critiques de la presse... Pareil pour les spectateurs. Ce n'est pas parce que Schwarzy ne joue pas le rôle d'un super-héros qu'il faut cracher sur ce qu'il fait dans des films de moindre budget. Ça me rappelle "Le dernier rempart", où un maximum de monde a commencé par le descendre sur Allociné peu après sa sortie, avant qu'il n'atteigne une moyenne de 3,3 sur 5 au moment où je publie cette critique. Et ce n'est pas parce qu'Arnold Schwarzenegger vieillit (il avait 67 ans au moment de Sabotage) qu'il n'a plus le droit de tourner des films d'action, que diable ! Admettez tous que, s'il n'a certes plus son physique de culturiste, il en impose toujours son âge, ce qui lui laisse la possibilité de faire le bourrin s'il le désire ! Je reconnais que j'ai redouté un film valant 2,5 étoiles après avoir assisté aux premières minutes (il part fort mais sans précision quant à l'histoire pour le spectateur), mais il hausse le niveau par la suite. Ce n'est pas la réalisation de l'année la plus décapante niveau action, mais l'histoire s'avère plus complexe que ce qu'on peut croire au début, et pas mal jouée, avec un certain suspens. Sam Worthington est méconnaissable avec le crâne rasé et un long bouc, c'est fou. Sabotage est assez mal choisi comme nom, je trouve. Ça raconte plus l'histoire d'un traitre dans une équipe de policiers de choc plutôt qu'un véritable sabotage. Il aurait pu être appelé tout simplement "10 millions", c'est assez clair et indique bien ce qui occupera (ou... "10 millions et un traitre" ?), mais il faut croire que "Sabotage" fait plus commercial.