Sabotage
    2004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sabotage ?

Jean Pierre H.
    Jean Pierre H.

Publiée le 8 mai 2014
    Après l'avoir vu ce soir, je trouve ce film assez bien ficelé. Les scènes d'actions sont peu nombreuses mais bien filmé (quelques effets "call of duty").
    Je penses que pour critiquer ce film il faut une des deux raisons suivantes
    - détester schwarzy (qui livre une prestation nettement supérieure à Evasion
    - détester Ayer (si vous n'aimez pas ce film, vous n'aimez pas non plus Training Day sauf si vous combinez à la première raison

spoiler: J'ai trouvé énorme le clin d’œil de schwarzy sur l'affiche de rambo
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 mars 2016
    Comme quoi, tout le monde peut avoir un moment d'égarement... Habituellement auteur d'un cinéma d'action extrêmement solide, David Ayer se plante complètement ici avec cette pseudo-variation des « Dix Petits Nègres » aux rebondissements médiocres, souvent ennuyeuse et tellement « burnée» que cela en devient vite ridicule. Franchement, comment peut-on aujourd'hui offrir des dialogues aussi honteux, à base de « put*** », « mer** », « enc*** » à raison parfois de dix ou quinze par minute ? Cela est assez sidérant, d'autant que notre intérêt pour les personnages est à peu près du même niveau : bourrés de testostérone, lourds et donc terriblement vulgaires... Avec en bonus un Arnold Schwarzenegger qui n'a peut-être jamais été aussi mauvais, entouré de quelques bons acteurs de télé venus cachetonner, tandis qu'on ne sait toujours pas ce que la belle Olivia Williams est venue faire dans cette galère. Même les scènes d'action se voulant « réalistes » tombent complètement à plat, tandis qu'une certaine complaisance vis-à-vis de la violence et d'un discours ouvertement réac se fait ouvertement ressentir : non, vraiment, rarement film aura mieux porté son titre, heureusement, « Fury » viendra nous confirmer que « Sabotage » n'était qu'un accident de parcours pour son réalisateur.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 10 mai 2014
    S'il est des films qu'on s'étonne de voir atterrir directement en dvd sans passer par la case cinéma, il en est d'autres pour lesquels c'est le contraire qui étonne. Sabotage fait partit de ceux la. Comme son nom l'indique, il s'agit ici d'un gros sabotage, celui de la carrière de notre bien aimé Schwarzy, qui fait ici son plus mauvais film. Un gros navet extrêmement vulgaire qui joue la carte faussement moderne du gore à outrance. C'est lourd, c'est mal fait (autant dans la réalisation que le montage, souvent confus), trop long, ennuyeux, inutilement sur-violent... et ce ne sont pas les tag lines artificielles honteusement mauvaises rajoutées pour ponctuer la platitude des dialogues qui vont aider à remonter le niveau. Une honte. A fuir. A oublier.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 10 septembre 2014
    David Ayer a toujours parlé de Los Angeles dans ses trois films. Pour une fois, la ville n’a rien à voir avec son quatrième film, Sabotage, un supposé film d’action avec l’immense Arnold Schwarzenegger.

Supposé, car Sabotage semble être un thriller ultra-violent aux multiples scènes d’action avec un Schwarzenegger plus badass que jamais. Heureusement, il n’en est rien. Le film est un thriller très noir qui ressemble bien plus à un whodunit, avec un mystérieux tueur dont on devine au fur et à mesure l’identité avant d’en prendre le contrepied dans la tronche, dans une course-poursuite particulièrement sanglante à la fin du film. David Ayer filme tout ceci de manière plus académique que dans son excellent End of Watch. C’est l’intrigue et l’utilisation très intelligente d’Arnold Schwarzenegger en quasi-bad guy qui rendent le film très original. La galerie de personnages que nous trousse David Ayer est extrêmement convaincante, avec Joe Manganiello, Sam Worthington (enfin une bonne performance pour un type qu’on voit de moins en moins en héros dans les grosses productions américaines), Harold Perrineau et même la petite apparition de Troy Garity. Sans un véritable talent d’écriture, jamais le spectateur n’aurait pu s’insérer aussi facilement dans ce groupe de têtes brûlées attachantes et remplie de défauts et donc comprendre la forte dramaturgie du film.

Sabotage est sans doute le moins bon film de David Ayer, car c’est un peu trop long et parfois trop nihiliste, mais c’est un excellent thriller policier avec un vrai suspense et une vraie énergie. C’est déjà très bien.
    cris11
    cris11

Publiée le 9 mai 2014
    Un bon film où les scènes d'actions sont parfaitement bien filmés. On se croit à chaque fois complètement au coeur de l'action. De ce point de vue, le metteur en scène est au top (c'était déjà le cas sur son dernier film, le surprenant end of watch). Côté acteurs, c'est toujours un immense plaisir de retrouver Schwarzie au top. Il y a un reproche cependant, c'est une très grosse sur enchère dans la vulgarité. Alors certes, quand je vais voir un Schwarzie, je ne m'attend pas à de la grande poésie mais la quand même ils y ont été un peu fort. Si non, sabotage se laisse bien suivre avec une histoire qui, à défaut d'être révolutionnaire, propose un bon lot de rebondissements.
    Publiée le 19 mai 2014
    Si ce n'était la présence d'Arnold, ce film ne serait jamais sorti sur nos écrans . C'est une aberration cinématographique, au script foutraque, ce n'est ni un film d'action, ni un thriller, ni un polar, ni un film noir à la Seven..c'est juste une aberration. Absolument rien ne fonctionne , le suspens, l'action et le jeu d'acteur sont en dessous de tout. Quand à ceux qui découvrent Arnold torturé, ils ont déjà oublié qu'il jouait déjà un flic meurtri au bord du suicide dans end of days. Bien que fan d'arnold je trouve que c'est là au contraire son plus mauvais role. La fin est du film est totalement grotesque, je le répète sans la présence d'Arnold ce film ne serait même pas en vod en France.
    Le box office a déjà jugé ce film à juste titre.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 12 mai 2014
    Sabotage est un film d'action assez sanglant sur l'élimination des membres d'une unité spéciale qui lutte contre les cartels mexicains dirigée par A-S. Le scénario est assez brouillon, comme la direction des acteurs et le film accumule pas mal de longueurs et de vulgarité entre deux scènes de "gunfights", surtout dans la première partie du film. Comparé au très bon "End of watch" du même Eric Ayer qui était très maitrisé, "sabotage" constitue pour moi une déception avec un Arnold Schwarzenneger vieillissant.
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 28 mai 2014
    Arnollllllllddddddd au top.une equipe de malade hahahaaha.le film est violentttttt et gore petard je m y atendai pas.l histoire est bonne
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 26 juillet 2014
    Impressionnant, il ne me disait rien du tout et pourtant, j'en ai pris plein les yeux, j'étais à fond dedans, et je n'ai rien vu venir ! Extrêmement bien filmé et réaliste, l'histoire est bien foutu même si le coup de la vengeance n'est pas nouvelle, il faut bien avouer qu'on l'a pas vu venir ! La seule petite ombre au tableau selon moi, c'est la fin : trop vite expédié, trop tendre, trop à la Happy End à l'Américaine. Perso, j'aurais fais payer le gars au centuple de ce qu'il m'a fait : d'une, j'aurais violer toutes sa familles devant ses yeux, avant de les tuer et le tuer en dernier... histoire de le soigner le gars ^^ C'est cruel, c'est sauvage, mais dans la vie il n'y a qu'une seule règle : ce qu'on t'a fais de mal, il faut le rendre au centuple. On combat le mal que par le mal, c'est comme ça. En tout cas, superbe film, bravo ! Belle prestation de Schwarzzy !
    Publiée le 7 mai 2014
    Très bon film d'action! on ne s'ennuie pas une seule seconde le duo shwarzi/warthington et une merveille.. je ne comprendrais jamais la presse qui n'aime rien changer de métier svp et arrêter de descendre des petit chef d'oeuvre comme celui ci!
    Je le recommande vivement!
    Publiée le 8 mai 2014
    un film de raclures de chiottes ! je ne m'attendais pas du tout à ca !
    Schwarzy joue très bien en rôle de vieux de la vieille !
    la bande annonce et le synopsis n'est pas du tout ce qu'il y a dans le film et c'est volontaire ?
    en tout cas ca tient la route le méchant n'est pas celui que l'on croit !
    titiro
    titiro

Publiée le 16 mai 2014
    Tout d'abord, il faut mettre les choses au clair avec l'affiche du film. Je trouve en effet que celle-ci est très mal choisie. On a l'impression que le film sera une sorte d'Expendables, avec à la tête de la bande de casse-cou Schwarzenegger à la place de Stallone. Alors qu'il ne s'agit en rien de ce genre de film...
    Certes, la première scène est digne d' "Expendables", mais le reste n'a rien à voir. Il s'agit plus d'une intrigue policière, il est vrai assez basique, dont le but est de répondre à deux interrogation: Qui a volé l'argent, et qui s'amuse à massacrer un à un les membres du groupe.
    L'action n'est donc pas omniprésente, et "Sabotage" ne se réduit pas à un simple film "burné".
    On se prend donc au jeu, devant une intrigue, comme je l'ai dit basique, mais efficace, à défaut d'être surprenante.
    On pourra reprocher un manque de clarté et de cohérence dans la narration, mais la violence inouïe, et cette petite plongée dans l'univers des cartels nous fera oublier tout ça.
    Venons en maintenant au principal intérêt du film, en l'occurrence le grand Arnold Schwarzenegger. Je ne sais pas si le fait de m'être nourri de ses films à son époque la plus glorieuse (l'apogée étant "Predator", Terminator 2" et "True Lies") me fait manquer d'objectivité, mais je trouve franchement que le Monsieur est écrasant de charisme. Il est peut-être vieillissant, mais il envoie encore du lourd le pépère.
    Schwarzenegger éclabousse de son aura l'ensemble du film, et de ce fait, "Sabotage" n'aurait pas été aussi enthousiasmant sans sa présence. C'est pourquoi j'ai rajouté un point (voire 2) rien que pour lui.
    Schwarzenegger est vraiment de retour, et ça c'est le pied !!!
    Gil C
    Gil C

Publiée le 11 mai 2014
    En jouant la carte de l'auto dérision, Schwarzy avait réussi son "come-back". En croyant pouvoir faire dans le premier degré, il se tire une balle dans le pied. Les dialogues sont ridicules et le scénario, digne des pires navets des 80's. "Sabotage" porte bien son nom. - -
    Publiée le 9 mai 2014
    un bon polar sombre, qui n'a strictement rien a voir avec la bande annonce!! David Ayer livre un bon film.
    Le scénario tient la route (sauf les 5 derniere minutes) Le film est violent avec des scènes d action bien filmé, un bon casting.
    a voir meme pour les non fan de swarzi, car je le repete le film n'a rien a voir avec la bande annonce!
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 17 mai 2014
    Le nouveau film dopé au jus de testicules de David Ayer, scénariste du premier Fast and Furious pour ceux que ça intéresse, avec tonton Arnie dans le rôle principal, entouré par sa bande de joyeux lurons aux muscles saillants (avec quelques seins, parce que sinon c'est pas drôle). Je ne sais pas trop si Sabotage essayer de se la jouer film d'action déjanté qui ne se prend pas au sérieux, à la manière de Expendables, ou s'il s'agit d'un film à réellement prendre au sérieux. Quoiqu'il en soit, le ton du film est tellement mauvais et paradoxal que dans tous les cas, ça ne marche pas. On va faire plutôt simple. Le jeu d'acteurs est mauvais, pour la simple et bonne raison que, tout comme la Légende d'Hercule, le film essaye de nous prendre pour des cons tout du long avec des dialogues digne d'une série américaine pour gosses de 8 ans. Ce qui n'est pas le cas du film en lui-même, qui veut se la jouer badass à nous mettre de l'hémoglobine faite à la bombe de peinture rouge partout sous les répliques cinglantes d'Olivia Williams qui joue la bimbo. C'est quand même pas croyable, on essaye même de nous montrer que c'est pas pour les enfants en filmant spoiler: un chiotte plein de caca en gros plan
    . Pour résumer, ce n'est pas un film d'action, y'a deux trois scènes mouvementées dans tout le film, qui en plus sont soit trop lentes, soit à peine lisibles. Non, Sabotage a pour unique but de nous spoiler: empiler des cadavres
    de manière qui se veut créative. Résultat? C'est juste mal amené, très bas niveau, et carrément malsain par moments (je pense spoiler: aux scènes de torture ou d'éxécution
    ). On peut pourtant faire des bons films avec un côté malsain. Le premier Saw avait une ambiance malsaine, il était voyeur, mais il était plutôt bon, sans être un chef-d'oeuvre. On peut aussi faire un film d'action un peu drôle, avec des répliques qui passent dans le contexte, rien que l'année passée, White House Down jouait très bien de ça aussi. On va me dire "ouais mais tu sais, c'est un film, tu vas le voir, tu met ton cerveau sur OFF, y'a pas besoin de scénario, c'est pour se défouler". NON. Déjà, c'est vrai, y'a pas de scénario, les motivations des personnages sont incompréhensibles, de Schwarzy jusqu'au flic de la DEA qui apparaît vingt secondes pour dire "je vous rends votre équipe, vous étiez accusé de vol mais je ne sais plus quoi faire de vous", mais en plus, ça ne défoule même pas. Enfin bref, je pourrais tartiner encore, mais ça n'en vaut pas la peine, sinon faut 30 pages pour expliquer que spoiler: même les tatouages de Terminator sont sûrement faits au stylo bille
    . J'essaye de me dire que les décors sont jolis et que l'intention du réalisateur était de faire un film un peu old-school. On va plutôt attendre Expendables 3, ça vaudra mieux. La seule réplique digne du film vient de Sam Worthington :" spoiler: Partez, tout ça vous dépasse
    ". J'aurais dû l'écouter, y'en a qui l'ont fait.