Sabotage
    2003 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sabotage ?

Publiée le 13 mai 2014
    si on pouvait mettre 0 sur 5, je l'aurais mis sans hésitation mais on va se contenter un 0,5 car je m'attendais a un film a la expendables et bien pas du tout, de la vulgarité a tout bout de champ, des tirs de mitrailette à la tête et au coeur (à un moment j'en pouvait tellement plus dans le cinéma que j'ai regardé le plafond), des acteurs stupides et sans grand interet. pour un sabotage ça l'ai surtout le prix de la place.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 mai 2014
    Schwarzi encore de retour et sa fait mal, un film violent, puissant et bien maîtrisé !!! du pure divertissement d'action
    M3TT3WS F4RR4LL
    M3TT3WS F4RR4LL

Publiée le 11 juillet 2014
    Après Evasion et Dernier Rempart, Schwarzy signe un très bon film de genre pour son grand retour.
    Ayer nous prouve qu'il arrive à utiliser la légende schwarzy sans jouer sur le patos de la nostalgie de sa bonne vieille filmo de légende (Effaceur, True Lies, Commando pour être dans le genre). Cette équipe et ses excellents seconds rôles (Williams, Joe Mantagnellio l'immense colosse, Holloway, le type de Pacific rim) nous offre une belle fresque âpre du monde cruel et sordide de l'affrontement Mercenaire gouvernementaux et Cartels mexicains.

Le scénario est finement écris et ne laisse place à aucuns temps morts du début à la fin. Vu les films du genre de ces dernières années, c'est rare.

J'espère que cette excellente collaboration entre Ayer Et Schwarzy menera à d'autres films aussi bon. Quant à ce dernier j'ai déjà hâte de voir son autre grand retour en 2015 dans la peau du cyborg mondialement connu.
    "He will be back" , c'était fait depuis Expendable 2 mais avec ce film c'est sûr, il est de retour sur la pente ascendante, et en pleine forme !
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 20 mai 2014
    Scénario bidon , interprétation limite , film trop long hormis les mise a mort , et l'humours noir rien a sauver
    Publiée le 10 mai 2014
    Ennuyant á mourir, juste les scènes d'actions sont potable
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 mars 2015
    Peu aimé j'ai trouvé que Sabotage est pourtant un bon divertissement mené tambour battant, toute la nervosité et le côté speed de la mise en scène de David Ayer sont bien présents. Après un début en demi-teinte qui annonçait effectivement un polar peu emballant Sabotage s'avère malgré un scénario sans véritables surprises un film vraiment prenant et se suivant sans jamais s'ennuyer ponctué de pas mal de scènes d'action filmées avec du punch, le casting fait aussi l'efficacité de Sabotage avec en tête Schwarzenegger certes plus tout jeune mais toujours d'attaque. Donc voici un bon polar mais qui ne semble pas correspondre aux attentes du public actuel.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 12 mai 2014
    un film sans intérêt, sans scénario, mal interprété même pas un peu d'humour pour relever
    la sauce. c'est vide , le néant complet.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 12 mai 2014
    Sabotage est un film assez intéressant pour Arnold Schwarzenegger car il se voit offrir un rôle assez différent et beaucoup plus complexe que ceux qu'il a pu interpréter jusque là. De plus, pour une fois, on doute constamment du personnage interprété par l'acteur d'origine autrichienne et les rebondissements finaux sont assez surprenants. Cependant, le film baigne constamment dans une ambiance de crudité et de violence assez peu plaisante dénuée de tout humour et de tout recul (chose quasiment inédite pour un film avec Arnold Schwarzenegger). Ce type d'atmosphère peut être efficace sur un film comme Seven car ce dernier possède un niveau de mise en scène très élevé. Ici, par contre, la réalisation est plus banale et contient un côté fascisant gênant (un peu comme le Homefront scénarisé par Sylvester Stallone, film utilisant un univers aussi machiste que celui-ci). En résumé, un film assez déplaisant mais marquant une étape dans la carrière d'acteur de son interprète principal.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 11 mai 2014
    Les apparitions des "vieux de la vieille" (Stallone, Schwarzy ...) ont toujours un côté sympathique. Si on excepte l'aspect vintage, il faut reconnaitre néanmoins que ce "Sabotage" ne figurera pas en haute place dans la filmographie de l'ex Mister Univers. On est dans la pure série B - qui serait C ou D s'il n'y avait quelques têtes d'affiche à l'honneur - avec un scénario alambiqué, un doublage abject - d'où des dialogues peu crédibles qui sonnent faux à mort ... - et une fin WTF qui aurait parfaitement eu sa place dans un film des années 80. Pour le plaisir de Swharzy mais sinon, ce n'est vraiment pas le film indispensable à voir ...
    Jodestmarc
    Jodestmarc

Publiée le 17 juillet 2021
    Un film bien bourrin comme j'aime en regarder de temps en temps . On sait en s'installant devant ce type de film qu'on va pas voir du GODART !
    Il fait le job ni plus ni moins .
    A tous les pisses froid qui adorent mettre des demi étoiles ou 1 seule étoile je signale qu'il y a un public pour ce genre de spectacle et que les diarrhées verbales dont ils nous honorent à longueur de temps pour descendre en flamme ces " chefs d'oeuvre " ne me font ni chaud ni froid , je préfère me faire mon avis tout seul !
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 12 mai 2014
    Très violent et déroutant ce film à la gloire du vieux schwarzy nous fait passer un grand moment de tension.
    Publiée le 25 juin 2014
    Il est assez amusant de constater que pour chaque film de David Ayer, la promotion qui y est faite tourne toujours autour de l'action alors qu'en réalité tout ses films sont des thrillers. Des thrillers vachement bien écrit (par David Ayer qui endosse également la casquette de scénariste) si l'on excepte SWAT (quelle m*rde ce film !), son envie de retranscrire l'environnement de la rue et des bas quartiers de Los Angeles, amorcée par Training Day en 2001 (où il était juste scénariste) et suivi par Bad Times et End of Watch l'a placé comme une valeur sur dans son domaine (polar ultra-réaliste et nerveux se déroulant dans les bas fonds de L.A.).
    Alors comment expliquer son P*TAIN de foirage avec Sabotage ? Comment ce truc a pu voir le jour sans qu'Ayer se dise "ah mais attendez, c'est de la merde ce j'ai fait là" ?
    Car honnêtement, en voyant Sabotage, on se met à douter que ce scénario soit de lui.
    Au milieu d'une histoire inexistante et inintéressante s'accumule les clichés les plus agaçants pour un thriller avec des punchlines inutiles, tantôt drôles par leurs médiocrités, tantôt tristes quand l'on sait de quoi Ayer est capable. Ce n'est pas tant le sujet favori d'apparemment tout les flics de ce film (le sexe) qui soit gênant mais plutôt de la manière dont cela soit toujours remis sur la tapis à chaque vanne prononcée, qui tombe à l'eau qui plus est. Quant aux pseudo-rebondissements (facile de caser des twists quand on part de rien), il ne rehausse pas l'intérêt pour le film, celui de The Raid était bien plus efficace par exemple, c'est dire...
    Mais finalement le gros point noir de ce film est de ne pas savoir sur quel pied danser, thriller violent ou gros film de mecs fan des navets de Schwarzy des années 80 ? Après une bonne heure de cocktail amer d'humour gras et de thriller violent, le film commence enfin à trouver sa voie, son rythme, en mettant fin à la déconne pour plus de sérieux... jusqu'au final, grotesque où l'histoire, déjà bien enterrée par son lot de conneries et de clichés, continue de s'enfoncer en se transformant en revenge movie avec un Schwarzy au sommet de son art, aussi charismatique et attachant qu'un burrito périmé. Cela mettant ainsi fin à nos espoirs de ne pas voir un énième film autour du personnage de l'ex gouverneur de la Californie mais plutôt un film d'équipe AVEC un esprit d'équipe qui se briserait peu à peu instaurant une grosse tension.
    Mais est ce Ayer qui serait responsable de ce torchon ? Si il a bien sur sa part de responsabilité, il est évident que l'on se trouve très loin d'un bon Training Day ou End of Watch. Alors ne serait-ce pas plutôt la faute du co-scénariste Skip Woods ? Le mec qui a écrit l'histoire de G.I. et X-Men Origins... à partir de là tout est dit.
    Même le casting, pourtant excellent, n'y peut rien et contribue même à ce massacre (sabotage ?) avec un mauvais Schwarzy, Terrence Howard, Olivia Williams et Mireille Enos (à moins que ce soit la vf qui soit très mauvaise). Ca fait tout de même plaisir de revoir Sam Worthington qui doit être le seul à faire son taf' plus que correctement et Joe Manganiello, ultra-badass avec ses tresses et sa carrure impressionnante (cela dit, ça n'est pas gage de qualité, n'est ce pas papy Schwarzy ?).
    La mise en scène ne vaut pas grand-chose également, Ayer devait sûrement être un peu ailleurs (Ayer – ailleurs... oui je sais c'est naze) pendant le tournage. La spécialité du bonhomme, c'est de filmer ses long-métrages avec un aspect documentaire, avec shaky cam et caméra embarquée, parfois même sur des armes à feu (un plan ici), un soucis d'extrême réalisme (qui sied parfaitement à son style d'écriture) ici troqué par un manque d'inspirations avec quelques jolis cadrages hasardeux et plans « kezako ? », les scènes d'actions restent à peu près énergiques mais elles sont beaucoup trop courtes et pas assez nombreuses.
    On est vraiment très loin de ce que l'on pouvait attendre.
    Une énorme déception donc, la deuxième vraiment grosse après celle de Monuments Men.
    Le premier ratage pour David Ayer, qui j'espère se rattrapera avec son prochain film, Fury (en espérant que celui-ci ne me mette pas en colère).
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 13 mai 2014
    Petit film sympa le debut commence super bien mais plus on avance plus les longueurs deviennent nombreuses ! Mais c'est tjs un plaisir de voir arnold ! L'histoire avec les cartels est tout de meme pas mal
    David G.
    David G.

Publiée le 2 septembre 2015
    Ce film m'a vraiment déçu. Pourtant fan d'Arnold, mais là ,je me suis ennuyer, que fait Arnold dans ce film car dans le dernier rempart et évasion était 100 fois mieux. Maintenant j'attends Expendable 3 avec impatience.
    moket
    moket

Publiée le 4 août 2021
    Est-ce encore possible de faire un tel film de nos jours ? On met en avant la loyauté et l'amitié virile à base de blagues graveleuses et sexistes. Ça va tellement loin que c'en devient caricatural. Dommage car le casting était prometteur mais le scénario n'a aucun sens et les dialogues sont d'une bêtise abyssale. Mention spéciale à la personne qui change de voix quand on apprend que c'est le méchant du film (si, ils ont osé... en VF du moins). On peut simplement sauver les scènes de meurtres et de tuerie bien gores, même si là aussi c'est un peu to much.