Sabotage
    2003 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sabotage ?

Elborak
    Elborak

Publiée le 8 septembre 2014
    2 étoiles parce c'est swartzy... mais je suis indulgent
    Le mince scénario ne tient pas la route .. bref si vous n'avez rien d'autre à voir ..
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 7 septembre 2014
    Malgré une idée relativement intéressante et la présence d'un casting de choix, ce film d'action ne propose qu'un scénario peu original, aux personnages caricaturaux et à l'intrigue donnant un sentiment de déjà-vu.
    Une déception...
    Publiée le 6 septembre 2014
    Malgré des critiques très moyenne du film, j'ai décidé de le mater quand même. Et ce fut une belle surprise avec un film lorgnant plus vers le thriller que le film action.
    Entre son univers mature, violent et assez sombre je trouve que le film est vraiment pas mal.

Le scénario sans être une révolution du genre est agréable à suivre et semble plus poussé que la majorité des films actions.

Concernant les acteurs on a bien entendu à faire avec des gros bras et on a vu plus subtil.

Mention pour Schwarzy que je trouve bien plus en forme que dans ses autres films.
    Publiée le 11 septembre 2014
    horrible n'est que le mot qui me vient pour ce film...rien n'est a sauvé...passez votre chemin vous surviverez
    Publiée le 10 septembre 2014
    Quelques lenteurs. Ça reste correct et le dénouement est finalement inattendu.
    Publiée le 10 septembre 2014
    Mon dieu quelle daube...! Rien est à récupérer dans ce film ! Tellement décevant... Papy Schwarzy se fait vieux et ça se sent. Dommage qu'un bon acteur comme Sam Worthington se soit perdu là-dedans.
    Ni vraiment thriller, ni vraiment policier, ni vraiment film d'action d'ailleurs...! spoiler: La dernière scène de poursuite en voiture est carrément ridicule.
    Bref, passez votre chemin...
    Publiée le 10 septembre 2014
    Je vais être assez clair et concis...L'un des plus mauvais film d'action jamais fait ! Voilà, c'est dit.
    Alors, le casting donnait vraiment envie, beaucoup de très bons acteurs connus, principalement sur série TV d'ailleurs.
    L'histoire donne aussi envie de le regarder, on attend beaucoup de suspens, d'action, de sang.
    Du sans, y'en a. Rien à redire la-dessus. J'aime bien même.
    Par contre, niveau suspens....ben voilà quoi. C'est faible. Niveau action, pareil. Les dialogues, je préfère ne rien dire, mais ça vaut un film de série B, voir C ou D. Et puis c'est mou, ça avance peu, c'est téléphoné, même si on n'aime pas réfléchir, on s'ennui beaucoup devant ce film. J'ai tout de même été jusqu'au bout, mais bon, j'ai perdu mon temps.

Bref une très grosse déception.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Scénario complétement a la masse. Autant Expendables ne se prend pas au sérieux et ça marche autant sur ce film tout le monde est trop sérieux et on se prend la tête. c'est dommage car l'histoire aurait pu être donner un meilleur film agréable a regarder.
    broots_fr
    broots_fr

Publiée le 24 août 2014
    La première partie (45 min) est plutôt pas mal, mais après ça part en n'importe quoi et ça se termine par une dernière séquence "far west" totalement ridicule. Indigeste.
    Publiée le 5 septembre 2014
    Sabotage est le quatrième film de David Ayer scénariste de l’excellent Training Day. Une force d’élite de la DEA prend d’assaut un repaire du cartel Colombien, il en profite lors des combats pour dérober la somme de dix millions de dollars. Le problème est que le cartel est au courant et envoie l’élite des tueurs liquider les ripoux. Sabotage est un film d’action assez sympa, l’intrigue est plutôt cohérente et la fin est assez surprenante. Les acteurs jouent plutôt bien (ça fait du bien de revoir Arnold Schwarzenegger). Les scènes d’action (le plus important dans ce genre de film) sont bien chorégraphiées et bien filmés. Le film Sabotage est clairement un film des années 1990, un film d’action pas désagréable avec notre bon vieux Scharwzy. Les scènes d’action rendent plutôt biens et l’intrigue n’est pas si mal. Un bon petit film d’action.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 5 septembre 2014
    Un groupe de gros-bras armés jusqu'aux dents, un sabotage (ils ont cherché loin pour le titre!), une suite de meurtres et une enquête... Dur de se dire que tout ça n'est que du charabia, un véritable bafouillage scénaristique qui dure bien trop longtemps. Ainsi on s'ennuie : Arnold reproduit, encore et toujours, du "Schwarzy", répliques débiles sous le bras. Et, pendant ce temps, dans les bas-fonds du cinéma d'action, David Ayer espère donner une logique à toute cette histoire... En vain. Une suite sans fin de préjugés débiles, de blagues bien grasses et d'actes incohérents, où nagent, sans espoir, des acteurs au bord du gouffre, qui font désespérément pitié. À éviter!
    Publiée le 4 septembre 2014
    bon c'est du deja vu ,mais Mr Terminator au casting donc je suis curieuxle trés brutal et nous plonge dans une unité délite de l'anti-kartel , les meilleurs des meilleurs des meilleurs contres les plus mechants des mechants mechants ....le film est regardable avec une zone d'ombres importante "Comment il a fait tous ça seul "mais bon okce dernier quart d'heure , a la gloire d' Arnold Schwarzenegger , a l'ancienne le mec allume une équipe du Kartel responsable de la mort de ça femme , peut être le meilleur moment du film après tout.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 septembre 2014
    Un très bon film d'action gros bras avec un soupçon de farfouillage thriller dedans. Schwarzy en tête des gros bras, on a affaire à un excellent déroulement. Cette vengeance ruminée, ce mystère sur celui qui élimine un par un les membres du groupe. Pas extraordinaire mais un vrai très bon film avec un Arnold au top, comme je l'aime!!!
    Publiée le 2 septembre 2014
    J'ai passé un bon moment devant ce film, de bonnes scènes d'action.
    Publiée le 31 août 2014
    Souvenez-vous, enfants de ces années bénies où les films d’action ultra bourrins et décérébrés florissaient à succès sur les grands écrans et les VHS copiées à l’arrache que l’on usaient jusqu’à la corde avant de les rendre au magasin de location construit dans une cabane, improbable abri anticyclone qui a volé en éclat plus d’une fois pendant ces fameux coups de vent. Oui j’ai grandi dans un pays à cyclones. Souvenez-vous des Schwarzy et des Stally et des Steven Seagaly (un peu plus tard), des Commando, Rambo et Nico (plus tard aussi) qui fleuraient autant la finesse d’un ver de Shakespeare déclamé par un névropathe bordelais bègue monolingue bourré à la Stella Artois coupée à l’entre-deux mers.Souvenez-vous et accrochez-vous à ces souvenirs pendant que vous visionnerez Sabotage car, chers amis, jamais un film n’a jamais aussi bien porté son nom. Vaste fourre-tout lamentable joué par de musculeux imbéciles incapables d’articuler correctement deux mots intelligibles à la suite, formidable mashup crétinoïde de clichés éculés et de dialogues parfaitement abrutis, extraordinaires scénario et dialogues évacués à la va-vite sur un morceau de papier toilette pendant que l’on pose avec des cris de douleur, le visage rougi et des veines saillantes, un étron plus digeste encore que la bouse infecte que l’on est en train d’écrire, Sabotage est ce qui a été fait de pire, de moins regardable, de plus génialement bancale depuis ces années dans le cinéma d’action à gros veaux armés et shootés aux hormones.L’impression d’ennui mortel qui se dégage de Sabotage n’est rien en comparaison de l’incroyable vide total de ce qu’il raconte. Cette vague et très banale histoire de vendetta lorgne bien plus du côté des léthargiques séries B pondues par les kopins Seagal et Van Damme dans les pays de l’Est que des très bons actionners hollywoodiens des années 80.Si au moins le choux de Bruxelles et le double menton bouddhiste les plus connus de la planète cinéma ont le mérite de nous faire marrer tant ils se prennent au sérieux dans leurs échappées poilicières (poilicières, parce qu’elle font poiler et que le réal a un poil dans la main… humour), Arny et ses amis nous affligent au plus haut point, on remplacerait leurs conversations par des meuglements et leur terrain de jeu par un pâturage où un fermier vrillé allumerait tout intrus à coup d’arme lourde que ça ne ferait pas beaucoup de différence. On a pitié pour la montagne du film d’action qu’est Schwarzenegger d’être descendu aussi bas tout schuss on en à moins pour le scénariste et le réalisateur opportunistes responsables d’un tel massacre.Pas d’humour à froid, pas de grande claque dans la gueule, pas de second degré, même pas d’action à proprement parler ni de véritable rebondissement tant tout est téléphoné, Sabotage est une oasis de médiocrité dans un océan de souillure cinématographique. La parfaite représentation du foutage de gueule total auquel on a droit depuis des années par des responsables, partisans, fers de lance du moindre effort qui ne cherchent même plus à surprendre, à se surprendre ni même se faire plaisir alors qu’on leur offre un emblème, un monument sur un plateau. Et ça c’est certainement le plus grave.