Indian Palace
    2572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indian Palace ?

titi75008
    titi75008

Publiée le 11 mai 2012
    Alors pour être clair et simple, si vous partagez (en 2012...) l'une des idées énoncées ci-dessous et reprises allègrement dans le film, condensé de ramassis néo-colonialistes et putrides, alors courez voir le film !! Sinon, ben vous aurez compris, à fuir à tout prix !! :
    - si le Blanc est fatigué, il va finir sa vie tant qu'à faire chez des sous-hommes qui seront encore plus fatigués que lui
    - l'Inde est sale, malhonnête et les gens qui composent ce pays sont marrons (sic)
    - En Inde, le fait qu'il y ait un Indien dans la chambre d'hôtel à votre accueil est matière à choquer le client, mais doit faire rire la salle...
    - En Inde, la bouffe est bizarre et surtout, elle n'a pas les mêmes noms qu'en Angleterre, à savoir "bifteck", "frites" ou"grillade"...
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 6 octobre 2012
    Malgré un casting de premier choix qui sauve les meubles, ce film se perd malheureusement dans ses trop nombreuses storylines; à vouloir trop en faire, rien n'est suffisamment développé. TBEMH, truffé de clichés plus grossiers les uns que les autres, peut agacer par sa convenance et son côté gentillet omniprésent. On peut cependant noter quelques bonnes répliques qui fond mouche, et malgré des longueurs indéniables, le film reste correct, ni bon ni mauvais. A voir une fois, peut-être pas deux.
    missizz31
    missizz31

Publiée le 4 septembre 2012
    Quelle fraicheur. Un hymne à l'espoir, une Judi Dench plus belle que jamais. On ressort de ce film avec la curieuse sensation que la vieillesse n'est pas si mal au final, et que la peur de veillir semble totalement infondée. J'ai beaucoup aimé.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 13 octobre 2014
    Sujet sympathique au départ, mais le film traîne en longueur et manque d'intérêt. Dommage vu la pléiade de grands acteurs réunis ici. Le propos est finalement très sage et trop convenu.
    ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 17 juin 2012
    En lisant les avis, je dois reconnaître que ce film attire la sympathie.
    Quelques clichés bien sûr, mais j'ai retrouvé et aimé le Jaïpur (ville rose) où j'ai eu le bonheur de séjourner, une foule indescriptible où nous nous côtoyons avec les piétons, rickshaws (Touc touc) vélos (et motos), voitures, camions, animaux et non des moindres (éléphants!).... couleurs, bruit, poussière, bref un autre monde.... Les comédiens sont épatants sauf peut-être le jeune indien qui manque de sobriété. Ce qui me gêne, c'est "la philosophie" du film où il faut en prendre et en laisser !!! Deux sortes de personnes, celles qui veulent imposer leurs valeurs et ceux qui sont prêts aux "découvertes".... Maggie Smith évolue fort heureusement.... Cependant, le côté "la misère est plus belle au soleil" a quelque chose de gênant, une forme de néo-colonialisme ? Je n'ai pu m'empêcher de faire un parallèle avec ceux qui vont s'installer à Marrakech.... en même temps, il ne s'agit pas d'un film politique...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 27 mai 2012
    Envie de vous plonger au cœur de l’Inde et de ses richesses ? Ba payez-vous un bon restaurant indien car ce n’est pas ce film qui va vous rassasier. Aux cotés d’un groupe de retraités, nous avons droit à une carte postale sans saveur dans laquelle se déroulent plusieurs histoires souvent sans intérêts. On se serait bien passé de quelques personnages qui n’apportent rien comme le duo de célibataires mais en plus de ça, le film ne nous épargne pas des clichés. Le plus flagrant étant évidemment une Maggie Smith raciste et aigrie qui va finir par ouvrir son esprit au contact d’une indienne. "Tout est bien qui finira bien" selon le proverbe ; si ce n’est pas bien c’est que ce n’est pas encore la fin alors attention, Indian Palace risque d’être interminable !
    Publiée le 11 mai 2012
    Un peu de gaité dans ce monde. Le film est sympathique quoi qu'un peu longuet. On suis les pérégrinations de plusieurs retraités qui décident de partir en Inde. Choix plutôt judicieux pour certains plus périlleux pour d'autre. C'est agréable de suivre nos retraités dans differentes aventures. Les acteurs sont au top évidemment ils ont une carrière longue comme le bras et avec diverses récompenses. On s'ennuie rarement, et le seul point negatif du film et qu'il sois aussi long a demarrer et a finir. On peux facilement lui amputer 20 bonnes minutes
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 3 mai 2017
    Une très bonne distribution pour ce film très humain, parlant aussi bien la vieillesse, que des regrets et de l'amour.
    L'équilibre est plutôt bien trouvé entre humour et émotion, peut-être trop car si on ne tombe pas dans le mélodramatique on ne rie pas franchement à l'humour, pourtant présent, de ce film.

Le film ne dispose pas des plus belles prises de vue, mais arrive quand même à nous évader avec ses quelques plans en ville.
    Réaliste ou pas par rapport à la réalité de l'Inde, difficile à dire quand on ne connait pas le pays, mais ces passages sont salutaires, un film en lieu clos dans le palace aurait vite tourné en rond.

Sympathique
    jclgro
    jclgro

Publiée le 5 juin 2012
    Un joli petit film avec de très bons acteurs anglais. L'atmosphère indienne est bien rendue, quelques sujets sur les seniors sont abordés mais il manque un peu de folie.
    Matching P.
    Matching P.

Publiée le 7 septembre 2013
    C'est un film que nous avions manqué lors de sa sortie en salle et nous avons eu le plaisir de voir cette semaine à la télé et qui est rediffusé ce soir sur Canal+ Cinéma, comme un prolongement de notre voyage de ce printemps !
    Indian Palace, en VO The Best Exotic Marigold Hotel est une comédie anglaise de John Madden, pleine d'humour et de sensibilité, qui vous emmène au Rajasthan.
    Nous débarquons avec eux, ces Anglais pleins de préjugés sur l’Inde, confrontés à cette culture si différente dans un pays exotique. Ils sont à la recherche d'une sérénité physique ou morale, d'un deuxième souffle, d'une nouvelle vie. Est-ce un clin d’œil à la génération Hippie dont ils sont contemporains et qui était déjà partie vers cette destination pour trouver une réponse à sa quête d'autres valeurs il y a quelques décennies de ça ?
    Petit à petit les personnages se dévoilent et nous nous attachons à chacun d'entre eux, en découvrant leurs vies, leurs histoires et leurs sensibilités respectives, de vrais êtres avec de vraies rides...
    On peut reprocher à ce film de donner une image trop romantique et trop idyllique de l'Inde, mais comment résister à ce déploiement de couleurs, au charme des lieux et aux personnages attachants ? Le troisième âge, décidément bien à la mode, est bien décrypté avec ses problèmes et ses désillusions mais aussi ses espoirs, on rit avec eux, mais nous avions aussi la larme à l'oeil... Et quel plaisir de retrouver l'ambiance et les lieux que nous connaissons : les couchers de soleil au bord d'un lac, les repas sur les terrasses des havelis ! Celui qui a eu la chance d'avoir vu un film Bollywoodien en Inde, retrouvera cet esprit certes un peu naïf, enthousiaste, mais très rythmé qui ne laisse aucune place au moindre ennui. John Madden réussit ce film anglais à la sauce indienne grâce à des reparties so British dans un cadre dépaysant !
    Que dire des acteurs ? Ils sont tous formidables, sans exception, on peut aller voir le film ne serait-ce que pour eux ! Maggie Smith qui nous épate tant dans Downton Abbey et Dev Patel, le héros de Slumdog Millionaire parce qu'ils représentent bien les deux facettes des deux mondes, sans oublier une formidable Penelope Wilton que nous avions découverte elle aussi dans Downton Abbey, sans oublier Tom Wilkinson (nous ne citerons pas les nombreux films dans lesquels nous l'avons apprécié) ni bien sûr la James Bond's Boss Judi beau moment de cinéma qui, derrière une légèreté apparente et un côté eau de rose, incite à la réflexion, notamment sur le troisième âge, et donne envie de découvrir ou de retourner dans ce pays, tiraillé entre ses traditions - comme le mariage arrangé et son système des castes - et ses avancées techniques - comme les call-centers.
    Par l'auteur de Shakespeare in love, pour nous c'est "in love with India" !
    On en ressort le cœur léger !
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 11 mai 2015
    La recette est simple et éprouvée : prenez un casting quatre étoiles de vieilles gloires britanniques, une bonne dose d’humour, des situations amusantes, une pincée de drame et même un peu de romantisme et vous obtenez ce film à formule qui ne démérite pas, mais ne présente aucune originalité particulière. La réalisation de John Madden est classique, pour ne pas dire académique, et les acteurs composent un groupe cohérent du meilleur effet. On peut donc regretter que le scénario soit plein de trous, avec des éléments de l’intrigue peu explicites et un point de départ qui ne tient pas vraiment la route. Le rythme, quant à lui, est quelque peu languissant et on sent clairement passer les deux heures de projection. A se demander ce qu’ils peuvent bien raconter dans la suite qui vient tout juste de sortir au cinéma ?
    Jean-Pierre H
    Jean-Pierre H

Publiée le 14 mai 2012
    Franchement décousu le scénario et un peu long. Mais on rigole (un peu) et les acteurs sont au rendez-vous.
    Publiée le 1 janvier 2013
    Les films anglais comme on les aime : drôles et touchants !
    Personnages pincés ou libérés, dans l'espoir ou la tourmente, la réunion est rafraichissante !
    Couleurs sublimes !
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 5 octobre 2012
    Malgré un début prometteur, le film ne décolle jamais, la faute sans-doute au manque de parti-pris. Il ya bien quelques bon moments, mais à osciller entre comédie et drame, on s'y perd un peu...
    Edouard G
    Edouard G

Publiée le 25 mai 2012
    Très bon film avec beaucoup d'émotions et d'amour. Je dirai qu'il est mieux que slumdog millionnaire mais ce n'est pas sur le meme thème mais l'Inde est bien représenté. Leur épanouissement dans la vie devrait être un modèle à
    tout à chacun