Indian Palace
    2572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indian Palace ?

caro18
    caro18

Publiée le 19 août 2012
    La première demi heure est marrante surtout grâce a maggie Smith après c'est moins intéressant.
    grom1
    grom1

Publiée le 24 juin 2012
    Chiant a en mourir, je me suis tout simplement endormie, et je crois que c'est ce qui me soit arrivée de mieux.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 13 mai 2012
    A part peut etre pour les personnages du 3eme age sinon film long , ennuyeux et rate sauf peut etre vers la fin.
    Publiée le 17 septembre 2012
    Les plus grands séniors British du ciné s'expatrient en Inde le temps d'une aventure arômatisée aux sentiers battus et rebattus. Convenu et dispensable.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 13 juin 2012
    Pas grand chose de l'Inde, si peu de la vieillesse, et presque rien de la vie. Le film se laisse regarder sans déplaisir, les interprètes sont de qualité (même si Dev Patel agace...), les clichés exotiques de l'Inde sont distillés avec parcimonie mais ça finit par sentir le vieux et le feel-good movie qu'il rêverait d'être se mue en ce sentiment étrange de ne jamais vouloir devenir vieux !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 31 août 2016
    "Indian palace" est un film plein de couleurs et de fraicheur qui doit sa réussite à un scénario bien écrit et à une brochette de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Il est toutefois dommage que les personnages n'aillent pas plus à la découverte de l'Inde, ce qui aurait été sans doute source de scènes cocasses qui auraient fait de ce film finalement assez mélancolique une véritable comédie.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 1 octobre 2012
    Nunucherie pour carte vermeille en pleine forme, saturée de clichés et de bons sentiments ensoleillés. Tout est parfaitement calibré pour ravir les sentimentaux et faire pleurer les plus sensibles: des sourires, des querelles de mémés, des pauvres au grand cœur, des amours et des violons. La fable est plus que superficielle (la retraite, c'est génial !) aussi optimiste que n'importe quel épisode de "La croisière s'amuse" mais avec de bons acteurs qui font n'importe quoi. John Madden ("Shakespeare in love" pouah !) est un mauvais réalisateur, c'est désormais une certitude.
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 8 décembre 2012
    On peut hésiter à voir ce film de peur d'y retrouver des nantis un peu idiots courant vers un soleil genre Club Med parce qu'ils ne supportent pas l'idée d'un énième hiver froid et humide. Or, il y a un mort, une réservation compliquée à valider. Des coupures pudiques... et on voit déferler la lumière dorée de l'Inde, les retraités tournant le dos à la grisaille britische avec des paysages soigneusement cadrés. Une seule plaie, la musique pendant tout le trajet aller. Une chance qu'elle se taise au milieu du séjour pour revenir flamboyante vers l'issue dans l'harmonie des deux roues... On suit sans peine ces vieux fauves à qui on aurait ouvert la cage et qui se fondent dans leur mouvement vers la chaleur. Petites piques et émotions contenues sont du voyage, prévenances aussi, dans la famille de l'hôtelier ou dans l'intimité des couples. La bonne volonté pointant sous les divergences ou les attirances, on ne désespère pas. Et voici que les changements s'accumulent. Des remises en question dont on se demande si, sur le mode sédentaire, elles auraient eu lieu un peu plus tard ou pas du tout (la fuite éclair de l'épouse !). Maggie Smith en colonialiste caricaturale trouve à qui parler. Tom Wilkinson en éclopé du coeur surprend. Quant à la piquante Judi Dench (également en voix-off) et le flegmatique Bill Nighy, ils prennent leur temps.
    Publiée le 27 mai 2012
    ce film, il a un cast cinq étoiles, comme pas permis. Rien que les noms de Judi Dench, Bill Nighy et Maggie Smith devraient convaincre quelqu'un de se bouger. Ensuite, même quand on n'aime pas le faux accent indien (oui, ça m'insupporte), Dev Patel est super chou (même si sa copine du film n'arrive pas à la cheville de Freida Pinto) et son enthousiasme est contagieux. C'est une très belle histoire de vie ironiquement, de ces seniors qui en profitent. Une excellente comédie britannique, de la répartie (on sent la patte d'Ol Parker, même si c'est l'adaptation d'un roman), et avec tout ça on casse les clichés des autres cultures, on en apprend plus, c'est très beau ^^.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 28 mai 2015
    Un excellent film britannique avec un casting de premier choix.
    Ç est simple avec ce film, on a le sourire du début à la fin ! L'humour british est exquis, le casting royal et l histoire, belle et attendrissante. Un pur moment de bonheur en sorte !
    A recommander, vivement !
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 27 juin 2012
    Une histoire plutôt originale, qui voit des retraités atterrir dans un palace déconfit d'Inde pour diverses raisons, et qui tient toutes ses promesses au fur et à mesure que l'histoire avance. On y découvre les motivations des uns et des autres et l’atmosphère légère et colorée transporte réellement le spectateur dans un voyage parfaitement maîtrisé et orchestré. Les acteurs sont tous formidables, les personnages étoffés, et on s'attache énormément à eux, l'émotion pointant le bout de son nez quand le soleil se cache et que les drames arrivent. Jamais pesante l'ambiance est a l'optimisme sans jamais sombrer dans le mielleux. Une belle réussite.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 3 juin 2012
    Dans une société obsédée par le jeunisme, il n'est pas courant de voir une bande de vieux (ou de seniors, pour être politiquement correct) tenir le haut de l'affiche d'un film. Une telle configuration peut parfois marcher : souvenons-nous de "Cocoon", oeuvre fantastique et pétillante qui avait été une heureuse surprise, pleine de vie et de malice. Avec un casting similaire, mais toutefois dans un autre genre, "Indian palace" se révèle en revanche un peu décevant. Même si cette évocation résolument portée vers la tolérance et contre toute forme de discrimination fourmille de bonnes idées et de quelques répliques ciselées. Mais elle est parfois certainement trop caricaturale et exagérément sirupeuse pour emporter totalement notre adhésion et que l'on puisse y croire. J'y ai néanmoins remarqué la belle formance épicée de Bill Nighy qui peut être touchant quand il ne s'attaque pas à notre forban préféré Jack Sparrow. Ce n'est toutefois pas suffisant pour relever le goût de ce plat indien au final un peu fade.
    Publiée le 10 novembre 2013
    Jolie petite comédie très anglaise. Scénario malin et frais mais un peu prévisible par moment. Les personnages sont bons, un peu caricaturale par moment. La réalisation est bonne malgré un rythme un peu en dessous parfois. Mais les dialogues sont bon tous comme les acteurs. Malgré tous les défauts , on passe un bon moment.
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 25 janvier 2013
    8 retraités britanniques, pour la plupart en manque de finance, partent en Inde vivre une retraite bien méritée dans un palace aux prix défiants toute concurrence. Tout d'abord effrayés par la pauvreté, la foule et le bruit, puis séduit par la gentillesse de la population, la beauté du pays et son déferlement de couleurs, ces retraités vont voir leur vie bouleversée.
    Les scénaristes ne se sont pas foulés. Si l'idée de départ à de quoi séduire, elle tourne vite à vide. La mièvrerie est en tête de pont et toute cette guimauve finie par lasser. Bien sûr, le casting est irréprochable mais cela ne suffit pas à nous sauver de l'ennui.

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 9 avril 2021
    Joli film tout en finesse, en humour britisch fait de jolie scènes par des acteurs épatants dans une Inde colorée (quoique qu'un peu carte postale parfois mais bon). Le film traine un peu en longueur et aurait sans doute mérité plus de rythme mais il reste plein de charme et de tendresse alors pourquoi s'en priver ??