Indian Palace
    2572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indian Palace ?

ocelot
    ocelot

Publiée le 26 avril 2012
    Agréablement surpris par ce film. Enfin un peu de fraicheur ! A voir !
    ohanaemilie
    ohanaemilie

Publiée le 11 avril 2013
    ambiance magique, décor superbe ce film vous fait voyager. il ne manque que l 'odeur des épices à voir
    Publiée le 16 mai 2012
    tellement captivant que j ai fait un gros dodo................................ ..... .. ..
    Publiée le 19 avril 2012
    Il s'agit de l’histoire d’un petit groupe de retraités qui ne se connaissent pas et qui, pour des raisons diverses, partent finir leurs jours en Inde, à la place par exemple d’une maison de retraite humide du Norfolk ; dans ces conditions, je m’envolerais pour l’Inde aussi.

Une fois sur place, chacun, en fonction de sa personnalité, va s’adapter et se réjouir, ou au contraire finir par atteindre des sommets d’irascibilité paniquée, face au déferlement de chocs culturels en tous genres.

La chose promettait de s’engluer très vite dans une guimauve nauséabonde. Heureusement, il y a des acteurs anglais ! Car ces retraités sont sujets britanniques ! Et grâce à ces merveilleux interprètes, le scénario, casse-gueule par excellence, donne au final un film charmant, drôle, aux situations cocasses et bien vues, et au discours pas trop idiot.

La suite :
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 10 février 2013
    Très beau film. "Indian Palace" commence principalement comme une comédie puis continue tel un drame. On rigole, on découvre l'Inde par des clichés tout à fait justes, on se lie à cette bande de retraités tous différents les uns des autres et qui pourtant se livrent rapidement pour une belle amitié. On pleure également, parce que c'est une jolie leçon de vie qu'ils nous offrent là, et parce qu'on s'accroche à eux et qu'on ne veut pas les perdre. En bref, on prend du plaisir à les suivre. Je me rends de plus en plus compte que Tom Wilkinson a une véritable présence à l'écran, un charisme naturel sans même qu'il ait besoin de parler.
    Publiée le 21 mai 2012
    Joli film sur la d'autant plus grande difficulté à changer le cours de sa vie, une fois le temps de la retraite venue... Maltraité, comme d'habitude, par les critiques professionnels, cette comédie douce-amère, romantique et drôle vaut surtout pour ses comédiens extraordinaires et leurs réparties "so british".
    Publiée le 25 mars 2012
    Ce film est une reussite, un savant melange d'humour (tres present) de poesie et d'amour.
    De plus cette comedie fait voyager, en sortant de la salle j'avais l'impression d'etre partie en Inde.
    On passe un bon moment
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 6 mars 2012
    Après le (peut-être) surestimé Shakespeare in Love, John Madden avait eu le vent en poupe sur la « scène » Hollywoodienne. Essuyant de nombreux échecs, même The Debt paraissait bien fade, le cinéaste devenu un « faiseur » à la vision de sa filmographie. Il revient avec l’adaptation d’un roman à saveur anglaise, il aurait pu être l’homme de la situation, hélas c’est dans l’amateurisme et la paresse que le film commence et finit son voyage.
    John Madden se veut presque plus metteur en scène de théâtre que réalisateur. Tout semble figé dans son film. Les premières minutes semblent d’un autre âge par une mise en place lourde et répétitive. La réalisation prend alors des accents de téléfilm à la saveur bien pâle. Il ne convainc pas plus par sa mise en scène que dans sa volonté de diriger ses comédiens. Seules les couleurs chaudes, dorées, la chaleur humaine de l’Inde transparaît lors de rares séquences. Presque rien ne fonctionne, oscillant entre la comédie et le drame, rien durant ces deux heures ne réussira à sortir de sa torpeur le spectateur.
    Tout est ancré, cliché, maladroit ; sous l’ode d’un film choral aucun des personnages ne réussit à emporter un tant soit peu d’empathie, seule la voix-off de Judi Dench, hors propros, réussit à nous séduire par parcimonie durant plus de deux heures, c’est donc long, très long. Le jeu des comédiens, résonne comme une obligation de jeu en temps et place sur un tempo, haché et dénué de toute improvisation. On sent que tout est écrit, très, trop et ne déborde jamais.
    La classe sur la papier que le casting proposait n’est pas du tout mise en valeur. La faute principale à des rôles sans intérêt, sans relief où aucun aspect psychologique n’est développé. Bill Nighy, Judi Dench et Tom Wilkinson sont sous-exploités, à la limite de la perdition, étant bridé autant par l’espace dans lequel ils jouent que par l’inconsistance de leur rôle. A la fin, seule reste la minceur d’une idée que la vie n’est jamais figée et finit. L’inverse de propos du film en soit, qui confirme que Madden n’a su donner ne serait-ce qu’un semblant de relief et d’ambition à son long-métrage.
    The best exotic Marigold Hotel (titre original à rallonge) n’est pas forcément un mauvais film mais un film au public ciblé et à l’exigence mesurée. Là où Madden nous inflige bons sentiments et désirs d’une vie, nous voyons clichés et facilité sur un tel sujet. Tout cela paraît plus fade qu’original et dépaysant au final.
    Publiée le 4 mars 2013
    Film très sympa. A voir. Humour so
    British et très beaux décors. On passe un très bon moment. dépaysement garanti.
    Publiée le 4 février 2012
    Je ne dirais qu'un mot: excellent...
    Plein de fraicheur, des dialogues qui rappellent les meilleures comédies britanniques : 4 mariages, Calendar girls etc. A voir en VO c'est encore plus savoureux.