Aux yeux de tous
    3,3
    1552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aux yeux de tous ?

Publiée le 24 juillet 2021
    La seule raison raisonnable de regarder ce désastre pathétique est pour les étudiants en cinéma et pour les analystes (professionnels et amateurs) en tant qu'étude de personnages ratée. Ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'Hollywood massacre un grand scénario et tourne l'art en dérision. El secreto de Sus Ojos le film original a été une révélation pour moi je l'ai regardé plusieurs fois et ce film m'a ouvert le monde fascinant du cinéma argentin. Dans ce remake il n'y a aucune tension aucun suspense dans cette histoire. Les acteurs sont mauvais en particulier Chiwetel Ejiofor et Nicole Kidman et Julia Roberts on l'air de s'ennuyés toutes les deux. Aux yeux de tous me rappelle une vieille recette du monde de la musique pop simplifier puis exagérer des formules banales et c'est un autre gros échec pour Hollywood...
    fral25
    fral25

Publiée le 24 mars 2017
    Très bien !!!
    J'ignorai qu'il s'agissait d'un "remake",
    moi qui pourtant avais adoré "Dans ses yeux".
    Mais je ne l'ai "reconnu" qu'à la toute fin !!!
    Tant mieux pour "mon" suspens !!!

Le scénario à lui tout seul garantissant l'attrait du film,
    je trouve cette version très correcte,
    et ce, en grande partie grâce aux acteurs qui sont impeccables.

Une réussite.
    Publiée le 22 mars 2016
    Ce film est une catastrophe.
    Alors que la version argentine est magnifique, ce remake est nul.
    Le thème de l'amour perdu a disparu pour laisser place à un pauvre thriller pathétique dont l'histoire invraisemblable, jouée par des personnages creux et caricaturaux, ne grandit ni Julia Roberts ni Nicole Kidman, visiblement tombées dans le piège de l'insolence des studios hollywoodiens qui ont cru pouvoir s'accaparer ce chef-d'oeuvre en remaniant le scénario à tords et à travers.
    La seule bonne nouvelle de ce triste remake est qu'il nous incite à voir ou à revoir le film original de 2009 : "El secreto de sus ojos" qui, lui, va vraiment vous émouvoir.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 25 janvier 2019
    Une intrigue réussie pour laquelle la violence est l'expression du devoir. Le rythme est des plus décousu dû aux allers et venues permanents mais on fini par en voir le bout avec une légère satisfaction avec ce twist réussi bien que très mal amené. Bref, c'est réellement la mise en scène qui pêche le plus.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 28 novembre 2017
    Remake de l'excellent "dans ses yeux" avec les codes US. Le jeux des acteurs est pitoyable pour des stars comme Kidman et Roberts desservant l'histoire.
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 7 juin 2016
    Une histoire forte, un casting haut de gamme (J.Roberts fabuleuse) mais un léger manque de rythme pénalise le tout...
    Kev T
    Kev T

Publiée le 31 août 2018
    Film bien mené avec une intrigue prenante. Les acteurs principaux sont convainquant. Le choix de réalisation est bon (notamment avec l’insert de flash back).
    Publiée le 23 février 2016
    Si la prestation des acteurs est bonne, le scénario est brouillon. Jalonné de rétrospectives que l'on identifie souvent très mal, l'histoire présente des personnages auxquels on a des difficultés à s'attacher. Les courses poursuites se mêlent sans liens probants à une histoire d'amour tout juste propre à satisfaire la midinette ordinaire. L'intrigue se termine d'une manière très originale. C'est ce qui sauve ce film où l'on a des peines à reconnaitre la si belle Julia Roberts dont les traits tirés et le visage défait la rendent méconnaissable.
    Christophe Le Crom
    Christophe Le Crom

Publiée le 27 mars 2016
    Indigeste!
    Tout est dans le casting, forcément: Kidman/Roberts, le match des stars, c'était alléchant. Patatras, tout ça fait pschitt à cause d'un scénario sans imagination et sans ressort, un acteur (Chiwetel Ejiofor) qui en fait des caisses, cette pauvre Nicole qui devrait maintenant songer à son âge et arrêter les tenues d'adolescentes et Julia, enlaidie, qui semble perdue dans ce film.
    Je me suis ennuyé ferme, embrouillé aussi dans les aller-retour passé-présent pas toujours maitrisé et au final passé un mauvais moment.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 19 décembre 2020
    Remake du film argentin dans ses yeux ,Thriller plutôt sympa a voir,cependant on a parfois du mal a savoir le présent et le passé
    bibialien
    bibialien

Publiée le 25 avril 2016
    Le début s’annonce plutôt sympa, mais la lenteur prend le pas et n’en finit plus jusqu’à la fin qui, par contre est bien trop rapide, pour une si longue attente
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 26 mars 2016
    Sous ses airs de polar funèbre, Aux yeux de tous a tout du drame politico-psychologique insensible qui finit par traîner en longueur et peine à nous mener au bout de son histoire. L’atmosphère de complot est en effet très présente dans ce remake de Dans ses Yeux mais peut-être l’est-elle trop au détriment du suspense. Très rapidement, on s’aperçoit que la véritable intrigue ne se situe pas dans la recherche d’un coupable plus qu’évident et le déroulement de l’enquête n’a pas grand intérêt. Car l’histoire se centre davantage sur les manœuvres politiques et les magouilles d’un système judiciaire prêt à tous les sacrifices pour parvenir à ses fins.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 25 mars 2020
    Il ne faut pas avoir le film original argentin en tête pour apprécier pleinement ce thriller d’excellente facture. En effet, « Dans ses yeux » la version qui a remporté l’Oscar du meilleur film étranger il y a plus de dix ans était excellente et cette relecture a la bonne idée de changer pas mal de choses. « Aux yeux de tous » sait se rendre assez différent pour ne pas être qu’une pâle copie inutile broyée dans le rouleau compresseur hollywoodien. Un personnage change de sexe, une romance contrariée y est fortement modifiée et surtout le contexte spatio-temporel de l’histoire est totalement différent passant de l’Argentine dictatoriale des années 70 à Buenos Aires à l’après-11 septembre à Los Angeles. On aurait cependant aimé que ce choix temporel soit plus exploité et pas juste un arrière-plan fonctionnel dans l’intrigue. Au jeu de la comparaison, on passera donc notre tour et on prendra « Aux yeux de tous » comme un film indépendant, le souvenir de l’original étant de toute manière assez lointain et diffus.

Et c’est un bon suspense que nous offre Billy Ray. Pas le thriller de l’année ou de ceux qui resteront à jamais dans les annales du genre mais un thriller d’excellente facture qui sait maintenir la tension tout du long et dont le montage alterné incessant entre présent et passé permet d’accroître la dynamique et le rythme. En revanche, les flash-backs de la fin qui expliquent de manière bien trop lourde la résolution de l’intrigue sont tout à fait dispensables, comme si on nous prenait pour des idiots. Il n’empêche, le dénouement et son double coup de théâtre final sont totalement renversants, c’est pourquoi il ne vaut mieux pas se souvenir de l’original ou ne pas le voir si l’on choisit de visionne celui-ci. Plausible, bien amené et totalement stupéfiant, cette fin est digne des plus grands thrillers. Après, le reste de l’enquête est plus convenu mais « Aux yeux de tous » soutient sa durée sans aucun souci, ne laissant pas le spectateur s’ennuyer.

Quant au trio de stars choisi pour l’occasion, il est impeccable. Chiwetel Ejiofor mène la danse avec rage et conviction en enquêteur obsédé par la résolution de l’affaire, Julia Roberts est transfigurée en mère éplorée et Nicole Kidman ne démérite pas en procureure compatissante. Aucun des trois ne se tire la couverture et l’osmose entre eux indéniable à l’écran. La mise en scène est un peu quelconque mais cela n’empêche pas d’instaurer un climat trouble et, lors de certaines séquences, la tension est à son comble. D’ailleurs c’est davantage celles dialoguées qui tiennent le haut du pavé plutôt que les quelques séquences d’action plus quelconques. « Aux yeux de tous » fait un peu thriller à l’ancienne, mais il est maîtrisé et prenant de bout en bout. Il est donc hautement recommandable notamment pour sa diabolique conclusion.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 avril 2023
    Remake d’un film argentin, ce thriller brille par son excellent casting (Julia Roberts est formidable dans un rôle difficile) et non par son audace. Plan-plan, il est vite oublié malgré quelques rebondissements efficaces.
    moket
    moket

Publiée le 23 avril 2017
    Un thriller efficace malgré de fatigants allers-retours entre passé et présent et un certain manque de finesse, notamment dans une réalisation trop explicative. L'ambiance et l'interprétation sont, en revanche, au top.