Aux yeux de tous
3,3
Votre avis sur Aux yeux de tous ?

iceman7582

Publiée le 25/03/2017
Un gros casting, un scénario intéressant mais une mise en scène bien trop molle ! On s'ennuie les trois quart du film et franchement on l'impression d'avoir perdu son temps devant ce thriller décevant. A éviter.
Eric C.

Publiée le 27/02/2017
Un thriller excellent avec une performance remarquable de Julia Roberts , un casting solide par ailleurs, pour une histoire de quasi vengeance policière après le meurtre de la fille d'une policière. Un parcours vendetta sous haute tension, en dehors des codes, qui conduira à une chasse à l'homme. Le thriller en lui même est plaisant et bien réalisé mais c'est le final qui est bluffant avec un double coup de théâtre qui nous laisse sans voix.
nestor13

Publiée le 19/11/2016
"Aux yeux de tous" est un polar de bonne facture, assez classique et parfois palpitant. Il ne tient toutefois pas toutes ses promesses car il est construit (selon moi) sur un mauvais point de départ, ce qui entraîne un dénouement très décevant. Il mérite cependant d'être vu.
Georges P.

Publiée le 22/10/2016
Encore une fois, un scenario au scalpel, des comédiens vraiment excellents, et le bonheur de revoir Julia Roberts et Nicole Kidman. Que peut on reprocher à ce thriller palpitant où les intrigues s'emmêlent, où la rage et la vengeance sont les maitre mots. C'est efficace, pertinent, de l'excellent cinéma et une réalisation parfaite.
Olivier Demangeon

Publiée le 17/07/2016
« Aux yeux de tous » est un très bon thriller policier, disposant d’un scénario très bien écrit. L’intrigue est palpitante et le rebondissement final est inattendu et surprenant. Le rythme est lent, mais le passage d’une époque du récit à l’autre est fluide et permet pleinement de s’immerger dans l’histoire. Le casting est prestigieux et les performances d’acteur sont au rendez-vous. L’ambiance est sombre de manière à parfaitement correspondre au récit. Un très bon divertissement, à voir sans hésiter !
globi C.

Publiée le 28/05/2016
Les remakes américains ça fonctionne rarement très bien c'est encore le cas ici pourtant le réalisateur va jusqu'à reprendre la lenteur de certains passages de l'original mais sans le petit supplément d'âme qui fait toute la différence entre l'ennui et la profondeur. Il y a tout de même une bonne surprise avec Chwetel Ejiofor qui fait une bonne prestation contrairement à Nicole Kidman qui n'est vraiment pas dans le ton. C'est le cas aussi pour certains seconds rôles sans doute mal dirigés.
ICARE4591

Publiée le 18/05/2016
malgré le casting de luxe: Kidman/Roberts et même si elles ne se donnent la répique très peu de fois, cela ne sauve pas la lourdeur du film avec ses allées et venues présent/passé; on sy perd un peu, le seul point de repère est l'aspect des trois protagonistes: cheveux grisonnants pour Chewitel Ejiofor (excellent acteur comme toujours), cheveux plus courts au présent pour Nicole Kidman (un peu fade dans son personnage) et look vieillisant pour Julia Roberts sans maguillage qui pour une fois a un rôle moyen "typé" que par le passé; tiré dans un film argentin, celui-ci n'a que très peu de chose à voir avec l'original qui était plus profond avec un contexte politique très lourd; ici le moteur est cette mosquée que le FBI surveille avec un "espion" infiltré qui se trouve mélé à un viol doublé d'un meurtre et que tout le monde s'évertue à laisser passer sous silence; un peu léger comme trame; les américains sont spécialistes pour prendre des scénarios de films étrangers et les remodeler à leur sauce et la sauce ne prend pas toujours et bien sûr le sempiternel happy-end est là, of course!
Cinéphiles 44

Publiée le 07/05/2016
Aux yeux de tous est un remake qui raconte l’histoire de la chasse au meurtrier qui a sévit contre la fille d’une enquêtrice du FBI. Chiwetel Ejiofor nous avait jusqu’alors, seulement interpellé dans 12 Years a Slave. Avec ce rôle titre, le comédien nous fascine par son professionnalisme en osant la multi-carte des émotions tout en restant digne et discret. A ses côtés, nous retrouvons une Julia Roberts défigurée par cette tragédie. Aidée certes par le maquillage, l’actrice nous touche également par une réserve honorable. Et puis le fantôme Nicole Kidman, toujours aussi blanche et lumineuse trouve le ton juste pour ne jamais se mettre au-devant de la scène. Aux yeux de tous est donc un long-métrage qui a su choisir avec brio son casting. Le scénario nous transporte également, alors qu’on aurait pensé que ces allez-retours dans le passé allaient lasser. Malheureusement, les issues du film sont un peu cousus de fils blancs et nous regrettons le manque de complexification. Car Aux yeux de tous aurait pu être un thriller vraiment percutant. Le résultat est là, l’histoire est passionnante mais loin d’être bouleversante. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44