[REC] 4
    Votre avis sur [REC] 4 ?

x-worley
    x-worley

Publiée le 13 novembre 2014
    Pour moi c'est clairement l'épisode le moins abouti et aussi le moins fun de la série. C'est regardable mais le problème c'est qu'on est plus surpris de rien, ou du moins de pas grand chose. Pourtant le côté "brutal" est toujours la, mais l'histoire tourne a vide et les acteurs honnêtement, c'est pas vraiment ça. Autant Manuela Velasco ça passe encore mais les autres.... Et franchement la dernière scène du film...., pour un épisode final titré "Apocalypse" c'est navrant.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 26 novembre 2014
    Les origines de la saga ont disparues, et ce film ne surprend plus du tout avec une absence de réelle histoire. Après reste de bons acteurs et quelques moments assez gore, vraiment dommage.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 14 novembre 2014
    Mouai c'est archi bidon pas une fois on sursaute dans le film ! C'est bien fait niveau creature et les acteurs sont ps mauvais mais j'ai ete reelement decu meme par la fin !
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 27 mars 2015
    3/5 Film bien supérieur au 3 ème, du suspense, du gore, de beaux plans, des surprises (pour ma part), on passe un bon moment, pas de grand frisson, c'est ce qu'on pourrait lui reproché, le même film en found footage comme les deux premiers auraient été vraiment très bon. Au final je met la note de 3/5 car cela reste un bon film d'horreur.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 14 novembre 2014
    La série s'essouffle. Nous sommes dans la génération Walking dead, donc dur de se renouveler même au cinéma. L'idée de placer l'histoire dans un avion aurait été plus intéressante
    Heureusement que c'était le dernier. Le 1 restera donc bien le meilleur de la saga
    Publiée le 17 mai 2014
    vraiment hate, cette 'saga' est juste parfaite meme si pour certain elle les a déçu pour moi c'est une réussite. ❤
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    L'enregistrement de trop
    toujours à Barcelone
    y a plus de moyen financier, donc plus de zombie
    n'aller pas à Barcelone
    je plaisante,
    du déjà vu, aucune surprise on avait déjà pris ça la dernière fois au menu.
    Publiée le 17 novembre 2014
    Je suis assez partagé car c'est une très bonne suite mais le film en lui même est assez léger je m'attendais a plus tout comme la personne avec qui j'y ai été j'espère que la saga ne s'arrête pas là car j'espère que dans le prochain il y en aura un peu plus
    Pierre-Damien B.
    Pierre-Damien B.

Publiée le 19 avril 2016
    Rho Putain! Attention warning Grosse chia..e contaminante! Purée attention insondable crottin. Le seul point positif, c'est que ce film porte bien son nom, Rec 4...pour 4/20.

Rec est mort, définitivement enterré....et c'est pas plus mal car délibérément lui déféquer dessus de la sorte c'est plus possible.
    Le pire c'est que c'est le réalisateur des rec initiaux qui achève son oeuvre comme ça, comme un grand (il a réalisé en partenariat avec son collègue espagnol les excellents 1 & 2...et l'excellent malveillance!)...Pfffou il l'a mise à mort en pétant sur sa franchise, une bonne grosse et bien grasse flatulence direct dans la trombine. Il a achevé sa saga avec une farouche détermination.
    C'est un K.O, un uppercut direct dans le foie, Rec et le spectateur au tapis, et dés le début du round.....

Mon dieu quelle horreur, hier soir 20h30 c'était franchement insupportable...hier soir 20h30 j'ai perdu des sous, oui j'ai perdu des sous et à 21h45 j'ai failli sortir de la salle ...

Alors je sais que je pourrai m'appesantir un peu plus et expliquer pourquoi tant de haine mais bon... quelques mots bien clairs valent mieux que centaine d'explications.
    En gros Fuyez cet étron, ou au mieux et c'est ce que vous allez faire ignorez le. Mais attention! Surtout ne le regardez pas...
    Amateur du genre, ce film, que dis-je cette infâme série C (C pour chia..e) cet étron insupportable et bruyant, pourrait vous rendre hermétique, voire vous dégoutter du film de genre tant sa nullité est abyssale...vraiment!
    Personnellement les films dans un bateau c'est fini et les zombies.... va falloir me convaincre pour m'en faire remater un!

Quand même....Moi qui aimé tant ça...Je me suis fait truander!
    "Hé Rec 4, t'es qu'un Sal..d!!!"
    Dégoutté et sidéré par tant de médiocrité. Ce bateau va longtemps me hanter...NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!

En même temps et finalement, Rec 4 dans sa communication ne trompe pas vraiment le spectateur sur la marchandise, il a juste omis une petite précision qui a son importance....En effet, Rec 4 est bel et bien un cauchemar, mais...un cauchemar de cinéphile....

PS: J'avais pas vu la ba avant d'aller voir le film, je viens d'essayer de la mater pour les bien de ce post, pfouaaa j'ai pas pu la finir ahah. Mon dieu. Mauvais de chez mauvais.
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 28 novembre 2014
    Pourquoi ont-ils assassiné Rec comme ça ? Après un premier film parfait, un très bon deuxième et un bon troisième, le quatrième est une catastrophe cinématographique. On devrait mettre le réalisateur en prison pour avoir sorti un tel navet. Un film tout juste bon à passer à la télé dans l'après-midi. Les acteurs sont mauvais et n'y croient pas une seconde. Ils ont des physiques aussi charismatiques qu'une huître sur un rocher... Il n'y a plus de caméra embarqué, on se retrouve donc avec un film normal avec des scènes proprettes qui ne font même pas peur. On n'apprend rien du tout sur l'origine du virus. La fin est ridicule. C'est incroyable d'en arriver là.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 20 juillet 2015
    Cela fait bien longtemps qu'on a oublié le génie du premier opus pour s'enfoncer chaque fois plus dans un misérabilisme sans nom. Pour finir en beauté, des zombies dans un bateau, mais bien sûr... Bref tout est torpillé on n'essaiera de garder que le premier et d'oublier les 3 autres mais surtout celui-là.
    Robo
    Robo

Publiée le 20 août 2020
    Grosse déception pour ma part... Déjà, je préférait la façon de filmer caméra à l'épaule, on se sentait intégré au film, DANS l'horreur. Aussi, j'attendais beaucoup plus venant de [REC]4, le scénario étant bon car il suivit le second film, on retrouvait Angela Vidal secouru du bâtiment, et les personnages se retrouvaient une fois de plus en quarantaine ! Malgré ça, le film ne fait pas spécialement peur, rien à voir avec les 2 premiers... Il est beaucoup trop prévisible et met énormément de temps à démarrer. Cependant je vous conseil vivement de regarder [REC]1 & 2, là on peut parler d'"épouvante-horreur".
    Publiée le 12 novembre 2014
    Tres bon film. J'étais tres impatient del e voir et bien je ne le regrette pas du tous. Quelque scène bien gore et de temp en temp de l'humour franchement je vous le conseille si vous avez aimez les précédents.
    DarK34
    DarK34

Publiée le 13 novembre 2014
    Après un REC 1 maîtrisé de main de maître par le duo Plaza/Balaguero, un REC 2 qui m'avait bien plus en donnant un côté mystique à l'histoire de brillante manière et un REC 3 appréciable réalisé en solo par Plaza, qui changeait de style mais qui prenait son inspiration dans des films comme Evil Dead ou Shaun of the Dead, nous voila avec REC 4 qui est celui ci réalisé seulement par Balaguero, et pour avoir vu ses autres films (Fragile, Darkness et La secte sans nom), j'avais très peu d’inquiétude au vu de la qualité de ces trois films en solo. Et pourtant, ce REC 4 est une catastrophe, rien que le titre est un mensonge, il n'y a rien d'apocalyptique dans ce film... Le titre nous annonce qu'on va avoir droit à du zombie dans les rues et un monde en déclin, et bien pas du tout, tout se passe d'un bateau, pourquoi pas me diriez vous, le côté claustro peut bien fonctionner dans les couloirs étroit et perdu au milieu de la mer, sauf que là pas du tout, à aucun moment Balaguero arrive à créer une ambiance oppressante et à nous inquiéter et tout ça à cause d'une orientation beaucoup trop action, d'un jeu d'acteur qui oscille entre mauvaise et pathétique pour les 3/4 des acteurs, une mise en scène plus que douteuse et une histoire très mal écrite, la fin en est une preuve flagrante. En gros, une grosse déception, j'en attendais beaucoup plus pour un réalisateur qui m'avait fait tellement flippé et stressé avec ses autres réalisations, ici, nous sommes plus proche du nanar.
    chkims01
    chkims01

Rec 4 : Apocalypse.
    Je me réjouissais d’avance du retour aux manettes de Jaume Balaguero pour la conclusion de la saga qu’il avait lui-même initié. Ma joie fut de courte durée.
    Le film commence tout de suite après les évènements du 2ème opus, un groupe de soldat débarque dans le vieil immeuble lieu du 1er massacre pour mettre un terme au cauchemar, il retrouve néanmoins Angela Vidal et l’emmène sur un bateau afin de réaliser quelques tests et expériences et bien sur ce qui devait arriver arriva…….
    Comme cité plus haut, j’ai vraiment été déçu par REC 4, déjà étant donné que je considère le 1er film de la saga comme un des meilleurs films d’horreur de ces 10 dernières années, comme souvent ça aurait dû s’arrêter là pour ne laisser qu’une trace positive dans les mémoires (Cf : the descent, Saw…..) mais l’avidité des producteurs aura évidemment toujours le dernier mot.
    Pour en revenir au film en lui-même, les 1ère minutes font plaisir à voir ne serait-ce que pour le plaisir de se retrouver dans ce vieil immeuble qui nous a tant fait frémir, la suite on garde un huis clos, qui se déroule donc en plein océan mais restreint sur un bateau et comme dans le 3 on abandonne la caméra subjective. Ce qui aurait pu être une bonne idée, malheureusement là ou REC était vraiment innovant et terriblement stressant, Apocalypse ne nous propose rien de ce que l’on a déjà vu 100 fois. Alors oui les maquillages sont vraiment très bon mais ce n’est pas suffisant pour nous tenir en haleine sur 1h30, des zombies ou infectés qui court partout on a beaucoup mieux ailleurs (28 jours ou semaine plus tard, l’armées des morts…… pour ne citer qu’eux).
    Niveau scénario même problème on sait depuis REC 2 qu’on parle d’avantage de possession, et on apprend pas grand-chose de plus ici, je dirais même plus que des raccourcis un peu facile sont mis en place pour accélérer l’apocalypse du titre, titre qui n’est pas des mieux choisi dans le sens ou l’intrigue est confiné sur un bateau.
    En bref REC Apocalypse ne rehausse pas vraiment le niveau de son prédécesseur ou alors très peu, en même temps ce n’est pas bien difficile, encore une foi c’est dommage de voir une saga autant partir en vrille alors qu’il y avait au départ un vrai potentiel avec une bonne ligne de conduite. Plus les années passe et moins on a la chance de voir de vrai bon film de genre et ce n’est pas avec des remakes, suites et compagnie que ça va s’arranger.
    5/10